| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 64 65 66 67 68 69 70 259 260 Page suivante |
| 12977 messages 454577 vues |
Ambulances Privées |
| nonodu25 | Le mar 14 juil 2009 à 21h00
Nos VSL sont des skoda octavia. Nos nouveaux VSL seront des breack comme celui en photo qu'on a recu il ya peu ![]() |
| benny62 | Le mar 14 juil 2009 à 23h15
Ok merci Nono du 25. Je supose que vous allez avoir que ce model en VSL question d'appel d'offre surement ? Sinon a tu des photos des ambulances bertin de Valentigney ? |
| vlan | Le mar 14 juil 2009 à 23h15
Les ambus semblent toutes neuves ?!? |
| DOUMDOUM85 | Le mer 15 juil 2009 à 04h16
BONJOUR NOMADE1,c'est bien de mettre une annonce,mais c'est encore mieux quand on y repond sinon cela ne sert a rien de laisser un message.cordialement.et merci a vous tous pour vos photos. |
| nonodu25 | Le mer 15 juil 2009 à 08h31
Nous avons que des octavia en vsl oui, rapport qualité/prix c'est imbattable... Meme si on aurait aimé une skoda superb pour les longues distances... Pour nos ambu, non elles ne sont pas toutes neuves Pour les ambulances Bertin, j'en ai pas sous la main, mais dès que je les vois, j'en prendrai et les mettrai ici sans soucis |
| benny62 | Le mer 15 juil 2009 à 09h18
Euh oui le Classe E m'interesse, ils ont aussi si je me souviens bien un ou deux vitos ancienne génération un peu dans le même genre que les votres en blanc et rouge. |
| nonodu25 | Le mer 15 juil 2009 à 09h38
Je regarderai quand j'en vois une.. Car bertin il me semble qu'ils sont blanc et jaune |
| benny62 | Le mer 15 juil 2009 à 09h59
Les vitos si je me souviens bien ont les pare chocs rouge ça m'avais même interpellé je me suis demandé si ce n'était pas d'anciens "Jussieux" rachetés d'occasions. |
| urizen | Le jeu 16 juil 2009 à 11h18
Sur Nancy cette semaine : ![]() |
| dodo78 | Le jeu 16 juil 2009 à 11h38
Jussieu est très très énorme !!!! Dans les Yvelines c'est Jussieu qui géré le SMUR de Versailles. Chaque SMUR des Yvelines est géré par des société d'ambu privé : Versailles - JUSSIEU SECOURS VERSAILLES Poissy - AMBULANCES SAINT ANNE Mantes-la-Jolie - OURSON BLEU Rambouillet - je ne sais pas |
| Roaddevil76 | Le jeu 16 juil 2009 à 12h36
Citation de dodo78 : « Chaque SMUR des Yvelines est géré par des société d'ambu privé » Tout le smur y compris les VLM et le réarmement où juste les ASSU et les équipages Et le SAMU de versailles c'est aussi du privé (centre15 et smur) |
| dodo78 | Le jeu 16 juil 2009 à 13h21
Tout les véhicules sont acheté par les société, las ambulanciers sont des ambulanciers privée sinon médecin, infirmiers etc sont Hopitaux. Le centre 15 ça je ne sais pas ! |
| Roaddevil76 | Le jeu 16 juil 2009 à 14h08
Donc si je suis bien le raisonnement le bugdet de fonctionnement est lui aussi hospitalier...........les AP ne gérent que les véhicules et les conducteurs ambulanciers .........c'est bien ça |
| pompier25 | Le jeu 16 juil 2009 à 14h10
Pour info Bertin on une ancienne et une nouvelle mercedes. |
| l'ambu | Le jeu 16 juil 2009 à 14h12
Sur le T5 "PARAMEDIC", les chevrons ne seraient ils pas mis à l'envers? |
| Roaddevil76 | Le jeu 16 juil 2009 à 14h20
Citation de l'ambu : « Sur le T5 "PARAMEDIC", les chevrons ne seraient ils pas mis à l'envers? » Oui Dommage |
| ambu44 | Le jeu 16 juil 2009 à 20h04
J'ai trouver sur youtube une video du boxer de jade ambulance et une autre plus courte http://www.youtube.com/watch?v=kWKXaiSYb-0 bon visionnage |
| MATT.SECOURS | Le jeu 16 juil 2009 à 20h25
Bonjour à tous ! |
| Benny62 | Le jeu 16 juil 2009 à 22h20
Merci pompier du 25. Ell date de quand la nouvelle ? |
| nonodu25 | Le ven 17 juil 2009 à 09h51
Benny>> J'ai croisé Bertin hier sur l'autoroute et c'etait le VITO avec les par-chocs rouges. pas de photo désolé mais dès que je vois des ambu bertin je penserai a toi et j'en prendrai |
| mathetoile | Le ven 17 juil 2009 à 11h05
Pourriez vous me donner le site exact ou l'on fait les protos d'ambu merci |
| ar03 | Le sam 18 juil 2009 à 15h15
Nouveau prototype qui clignotte ![]() Dernière édition le 18/07/2009 à 15:21 par ar03, édité 1 fois |
| Napoleon94 | Le sam 18 juil 2009 à 17h42
Tiens ^^ en passant par la, ambulance privée originale croisée il y a un bail a Villeneuve Saint George : Originale ^^ |
| MATT.SECOURS | Le sam 18 juil 2009 à 18h43
Napoleon94 => Original , pratique |
| Max-fireman | Le sam 18 juil 2009 à 19h26
Napoleon94 = |
| jamesiacino | Le sam 18 juil 2009 à 20h10
Pour info, le site de DIMATEX a été piraté, il sera remis en ligne le plus rapidement possible - merci à ceux qui nous font confiance et aux nombreux autotitreurs m'ayant prévenu - merci |
| Napoleon94 | Le sam 18 juil 2009 à 21h05
Max : Je sais j'ai trouvé ça moche ^^ ça fait gros popotin ^^ Mais bon moi je suis que photographe, pas agenceur |
| Max-fireman | Le sam 18 juil 2009 à 21h11
Napoleon94 = Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne critique pas ta photo mais l'ambulance. |
| Napoleon94 | Le sam 18 juil 2009 à 22h21
Je sais ^^ je l'ai jamais mal pris ^^ je rigoleuh car en effet c'était surtout pour la laideur que je la photographiait |
| Max-fireman | Le sam 18 juil 2009 à 22h24
Napoleon94 = Je sais que tu ne t'ais pas énerver ^^ |
| ar03 | Le dim 19 juil 2009 à 10h11
Nampeché elle a une assez grande cellule pour ca categorie |
| MATT.SECOURS | Le dim 19 juil 2009 à 11h31
En espérant que les vérins du aillon sois costaud |
| ar03 | Le dim 19 juil 2009 à 13h04
Pour avoir travailler dans ce véhicule le seul reproche que j'ai a faire c'est que la porte est assez lourd ![]() |
| tiber | Le dim 19 juil 2009 à 14h15
Slt, Quelqu'un serait il en mesure de me donner le diamètre de l'écusson du PHTLS ? L'écusson officiel celui avec le fond jaune. Merci pour l'info. |
| MATT.SECOURS | Le lun 20 juil 2009 à 09h40
Nom de société un peu bizarre , mieu vaut ètre en bon terme avec sa belle mère Pas terrible d'avoir pris le stationnement handicapé alors qu'une place réservée Ambulances à coté est libre Dernière édition le 20/07/2009 à 09:43 par MATT.SECOURS, édité 2 fois |
| driant | Le lun 20 juil 2009 à 09h49
Peut etre qu'a ce moment la elle n'était pas libre, mais c'est vrai, c'est pas terrible. Mais quand vont ils arrêter de coller ces sérigraphies minables sur les ambus ??? quand c'est pas ces trucs bizarre, c'est des dauphins ... on se demande ce que ca fou ici ... Dernière édition le 20/07/2009 à 09:52 par driant, édité 1 fois |
| benny62 | Le lun 20 juil 2009 à 09h51
C'est un ASSU ? |
| MATT.SECOURS | Le lun 20 juil 2009 à 10h27
Driant => je te confirme que la place était libre A.S.S.U est un bien grand mot pour la ddass 76 qui ne veule pas cette sérigraphie sur les ambulances s'il ne servent pas qu'à faire exclusivement de l'urgence |
| samu68 | Le lun 20 juil 2009 à 11h06
Une ASSU ne sert pas exclusivement à faire de l'urgence. Ils faut qu'ils se plongent un peu dans les textes à votre DDASS. Une ASSU est l'appellation administrative d'une ambulance où on peut se tenir debout, faire le tour du brancard, avoir un point d'eau, etc... Je ne vais pas vous faire un dessin, mais battez vous pour faire plier votre DDASS. Parce que que faire de l'urgence avec le matériel de la liste de la DDASS dans une ASSU, tu ne va pas très loin. Ce sont eux les plus ridicules avec leur liste d'un autre age. C'est vrai que le marquage GIFA est à chier, ça ne resemble à rien. |
| Roaddevil76 | Le lun 20 juil 2009 à 11h23
Si je me souviens bien dans une ASSU, donc type A, il faut du 220v en permanence donc en roulant et dans ce cas il faut un convertisseur sinusoïdal pour transformer le 12v d'une batterie auxiliaire en 220v. A part toutes les AR du Smur de Rouen ainsi équipés, je ne connais pas beaucoup d'ambulances dans le 76 qui soient équipé.......il n'y a que très peu de vraies Type A dans le département et peu de société sont prête à investir dans un matériel qui vaut entre 1500 et 2500 euros (le convertisseur NDLR) simplement pour avoir du 220v dans le véhicule alors qu'une ambulance type C suffit largement. Quasi tous les gros volumes du 76 sont des types C (pas d'eau, pas de 220v) et ce ne sont pas les petites sociétés familiales comme Bellemére ou Lavenue qui me contrediront. D'ailleurs je doute aussi que les ambulances qui font exclusivement du TSU soient équipé de la sorte. Dernière édition le 20/07/2009 à 11:35 par Roaddevil76, édité 1 fois |
| samu68 | Le lun 20 juil 2009 à 11h31
Chez nous, c'est quand on voit une ambulance de type C qu'on regarde. Toutes les sociétés ont des catégorie A. Aussi car le SAMU ne dispose pas d'AR. Dans mon entreprise, il y a 3 type C et une quinzaine de type A. Et avec tout ce qu'il faut de réglementaire dedans (convertisseur 220 v, plan de travail, chauffage indépendant qui doit maintenir la température de la cellule entre 15 et 30°...). Le SAMU travaille énormément avec les entreprises privées, donc ces dernières se montrent à la hauteur en investissant. Et ça fait quinze ans que ça dure. |
| MATT.SECOURS | Le lun 20 juil 2009 à 11h45
Dans notre (ASSU) il y a de l'eau + convertisseur pour le 220 , très pratique... Seul défaut c'est que c'est une "Dauphins" avec tout ses défauts |
| samu68 | Le lun 20 juil 2009 à 12h17
C'est pas bien DAUPHINS? J'en connais qui ne jurent par eux. Moi, je ne connais pas, je n'ai jamais travaillé dans une ambulance DAUPHINS. GIFA, BAUS, INDUSAUTO, SANICAR, WAS... oui. |
| Roaddevil76 | Le lun 20 juil 2009 à 12h22
La DDASS 76 est très réticente à délivrer des agréments de type A. En réalité le nombre d'agréments est depuis longtemps trop important pour que la DDASS en délivre de nouveau et encore plus pour des créations de type A donc les ambulances qui font exclusivement du TSU chez nous sont toutes des "Hors Cota" et même si certaines ambulances grand volume ont de l'eau et du 220v elles ne sont pas classé en type A. Perso je n'en connaissait qu'une chez les AP......c'est celle de chez Abraham à Arques la bataille. Ils y en a d'autres dans le 76 mais elle se comptent sur les doigts des deux mains pas +. Je ne sais pas si les textes ont réellement évolué mais la notion de "position debout" dans la cellule est très subjective. En effet un NAIN adulte peut tenir debout dans la majorité des ambulances vendues en France |
| samu68 | Le lun 20 juil 2009 à 12h46
Le texte dit : I. - Catégorie A : ambulance de secours et de soins d'urgence (A.S.S.U.) 1. Caractéristiques générales : a) L'A.S.S.U. est exclusivement réservée au transport sanitaire en position allongée et doit permettre d'effectuer les soins d'urgence nécessités par l'état du patient. Elle est en permanence aménagée à cet effet ; b) Elle est dotée des dispositifs spéciaux de signalisation conformes aux dispositions des articles R. 92 et R. 96 du code de la route ; c) Sa suspension doit être adaptée au transport sanitaire de personnes allongées sur un brancard ; d) Son gabarit doit permettre l'accès à l'ensemble du réseau routier : sa hauteur ne peut donc excéder 2,60 mètres ; e) La carrosserie est extérieurement blanche ; f) L'A.S.S.U. comporte une cabine de conduite et une cellule sanitaire séparées, la liaison phonique et le contact visuel de l'une à l'autre restant assurés ; g) La roue de secours et le matériel de réparation et d'entretien sont placés hors de la cellule sanitaire ; il doit pouvoir y être accédé facilement, sans gêner le travail de l'équipe de soins. 2. Caractéristiques de la cellule sanitaire : a) La cellule sanitaire est suffisamment vaste : - pour qu'un adulte s'y tienne debout, - pour contenir un brancard convenant à un adulte, tête à l'avant, - pour qu'il soit possible de circuler des deux côtés du brancard et à la tête du patient, afin de permettre la pratique des gestes de réanimation respiratoire ; b) Elle doit en outre préserver les espaces suffisants pour les aménagements et le matériel prévus ci-après ; c) La cellule doit s'ouvrir aisément et largement par l'arrière, de l'intérieur comme de l'extérieur, pour permettre les manoeuvres de brancardage ; d) Le plan du brancard, qui comporte un dispositif de verrouillage du brancard, amène celui-ci au maximum à hauteur de taille d'un homme adulte, de manière à permettre l'accomplissement des gestes infirmiers et médicaux requis par l'état du patient ; e) Les revêtements intérieurs permettent l'isolation acoustique et thermique de la cellule ; ils sont lavables et résistants aux procédés usuels de désinfection ; f) La cellule comporte deux places assises ; g) Des baies vitrées, éventuellement des lanterneaux, permettent l'éclairage naturel de la cellule ; des dispositifs électriques, commandés de la cellule, assurent un éclairage suffisant : - pour permettre la nuit la rédaction de documents, - pour permettre l'accomplissement des gestes infirmiers et médicaux de précision sur le brancard et le plan de travail, - pour permettre les gestes de petite chirurgie ; h) Un dispositif commandé de la cellule permet une ventilation efficace ; i) Un dispositif commandé de la cellule permet d'y maintenir même à l'arrêt du véhicule une température comprise entre 15 et 30 degrés, quelle que soit la température extérieure, et compatible avec l'état du patient ; j) La cellule comporte plusieurs dispositifs porte-perfusions ; k) Les parois présentent la possibilité de fixer solidement les appareils médicaux courants ; l) La cellule est équipée en outre : - d'un plan de travail, - de tiroirs et d'un ou plusieurs placards, capables de rester fermés malgré les vibrations et les mouvements du véhicule, et aisément nettoyables, d'un ou plusieurs espaces libres de rangement, - d'un lavabo et son réservoir d'alimentation en eau ; m) La cellule et les aménagements ne présentent aucune aspérité, saillie, ni angles vifs, des mains courantes sont prévues ; n) La cellule est dotée d'un prééquipement électrique (220 V et 12 V) permettant le fonctionnement des appareils nécessaires aux soins de réanimation et d'un prééquipement pour le matériel de radiocommunication ; o) Elle est dotée : - d'un dispositif mobile d'oxygénothéraphie homologué, comprenant au moins deux bouteilles d'oxygène d'un mètre cube normobare chacune, portables, dont l'une au moins, aisément accessible, est munie d'un débitmètre gradué en litres d'oxygène par minute, faisant corps avec un manodétendeur, - d'un insufflateur manuel homologué pouvant être utilisé en cas d'urgence, - d'un dispositif mobile d'aspiration de mucosités homologué. Chez nous, quand on va présenter le véhicule au médecin du SAMU, il nous demande si on veut classer le véhicule en A ou en C. Après quand on passe à la DDASS, la même question est posée. Les documents sont enregistrés et voilà. Bien sûr le médecin et la responsable de la DDASS vérifie le matériel embarqué et les dates de péremption. Toujours beaucoup de disparité en France. |
| benny62 | Le lun 20 juil 2009 à 14h03
Dans beaucoup d'ambulances TSU on peut se promener des deux côtés du brancard ? Je crois que non ? |
| toin79 | Le lun 20 juil 2009 à 19h06
Bonsoir, Biensur que l' on peut se deplacer autour du patient, puisque le porte brancard en monté sur rail et donc de se fait on peut decaler de gauche a droite le porte brancard et c'est meme obligatoire ! Le jour ou on transporte un patient intubé ventilé si le medecin du samu ne peut pas faire le tour du patient pour pouvoir l'intuber et si l'infirmier ne pas faire c'est branchement de pousse seringle tranquillement, ça va chier 2 deux minutes ! |
| benny62 | Le lun 20 juil 2009 à 19h24
D'ac je ne savais pas que le "porte brancard" pouvait se déplacer de gauche a droite. Merci |
| samu68 | Le lun 20 juil 2009 à 23h24
Toin79 > Tu parles en connaissance de cause? Moi, un jour la table était bloquée (plus moyen de la latéraliser), j'en ai encore entendu parler pendant des mois et des mois de cet incident. En fait, c'était le câble qui s'était cassé. |
| toin79 | Le lun 20 juil 2009 à 23h37
Bonsoir SAMU 68 oui je parle en connaissance de cause car je suis ambulancier . Et puis effectivement c'est un peu la merde quand se genre de blague arrive ! Dans mon ambu c'est une table electrique et un jour elle était rester bloquée en position de sortie du brancard (soit la tete en haut surelevée et les pied en bas ).... la memerde ! obligé que mon patron arrive en taxi pour changer le fusible enfin que du bonheur antoine |
| Page précédente 1 2 64 65 66 67 68 69 70 259 260 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 437 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|