Ambulances Privées - Page 63 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
 
AutotitreForum Auto Véhicules spéciauxAmbulances Privées page 63           Répondre    
 Page précédente    1    2      60    61    62    63    64    65    66      259    260   Page suivante 
12977 messages
454579 vues
Ambulances Privées
medic4 Le lun 22 juin 2009 à 20h39
Samy16: exact, y'a pas de feux de gabarit !!
REG276 Le mar 23 juin 2009 à 01h04
Quelques Photos des Ambulances de Louviers :

vsav112 Le mer 24 juin 2009 à 11h24
Photo d une ap prise hier au chi d evreux

ambulance des 3 vallés de la société de saint rémy sur avre

leseb33 Le jeu 25 juin 2009 à 21h35
ambulancier34 Le ven 26 juin 2009 à 17h40
Bonjour a tous :

Le 09/06/2009 un de nos patients fait une chute a son domicile suite à un malaise, pathologie : traumatisme crânien, plaie à la face et fracture du col du fémur (constaté par le médecin traitant de la famille). Tout à fait lucide de son état, le patient demande a ce que l'on nous appelle.
Arrivés sur les lieux 10 minutes après l'appel du médecin, nous conditionnons le patient et le prenons en charge dans notre ambulance de catégorie A équipé d'un DSA, oxymètre de pouls, tensiomètre et tout le matériel d'urgence.

Le lendemain, le chef de corps des sapeurs pompiers du village se rend au domicile de mon patient en faisant un scandale et en tenant des propos inacceptables envers notre profession auprès de son épouse : " Vous n'aviez pas à appeler les ambulanciers, ce n'est pas leur travail, ils ne sont pas la pour ça, vous auriez du nous appeler, ils ne sont pas capables, nous serions intervenus plus rapidement, etc .....

Etant ambulancier professionnel depuis plus de 31 ans, je pense avoir les compétences requises vu le nombre d'interventions à mon actif, sachant que il y'a 15 ans de cela nous faisions toutes les interventions, domicile comme voie publique et nous n'avons jamais tués personnes.

Ceci n'est biensur pas le premier incident du genre et je pense qu'il est temps d'entamer une action, voir une procédure en justice afin de faire cesser ces comportements outragents envers notre profession.

Il serait temps que les professionnels que nous sommes défendent notre profession contre certainnes personnes qui sont bien souvent a la recherche d'un emploi, voir meme très souvent ambulancier..... Il serait temps que ces gens fassent un choix tot ou tard pour ne pas perdre leur emploi ou éventuellement en trouver un.
samu68 Le ven 26 juin 2009 à 18h12
Du fait qu'il avait un médecin sur place, c'est lui qui prend la décision du mode du transport, à savoir que c'est une prescription médicale (bon de transport).
Après que tu viennes avec une catégorie A ou C, ce n'est pas un problème.
L'attitude du Chef de Centre est inacceptable.
Il faut contacter le médecin prescripteur au plus vite.
Ce pompier vient de remettre en cause l'avis du médecin, et ceci est très grave.
De plus, aller auprès d'une famille fragilisée psychologiquement par les faits est aussi inacceptable, car cette pauvre épouse ne doit plus savoir si tout a été fait pour son mari ou non.
Pour finir, traiter les ambulanciers d'incapables, c'est grave.
Tu dois faire remonter cette histoire au SDIS, à la Mairie de la commune et si rien n'est fait, prend contact avec le journaliste local.
Le prescripteur prendra la mesure qu'il faut et contactera, je pense, le SDIS pour qu'il soit rappeler à l'ordre.
Comme toujours, les imbéciles sortent des rangs (mais ils sont en petite quantité et ne reflètent pas le professionnalisme dont font preuve les sapeurs-pompiers).

Je dis celà en connaissance de cause, car une mésaventure presque identique m'est arrivée.
Le médecin-prescripteur n'avait rien laissé passer et le SP en question a été sanctionné.
En aparté, ce médecin m'a dit qu'il aurait fait de même si ça avait été dans l'autre sens.
vsav112 Le sam 27 juin 2009 à 02h18
Desin sur la base crafter de ar03 d une a imaginaire d une societe d ambulances d evreux "amblances ebroiciennes"
lolo8 Le sam 27 juin 2009 à 09h15
Ambulancier34> il a que ça a faire?? C'est bien triste!!:bad:
vsav112 Le sam 27 juin 2009 à 10h46
Je relais un appel d aide de la croix rouge française du 95
qui c est fait voler un vehicule et du matos

Bonjour
info a relayer
dans la nuit du lundi 22 juin 2009 entre 21h et 23h,le LOG EDIR95 a été volé à la DD95 à Ezanville(Val d'Oise)
Il était plein de matos car il revenait de poste de secours
L'immatriculation est le 874 BXM 95.C'est un Peugeot Boxer "caisson" d'une hauteur de plus de 3m,marqué Croix-Rouge française avec autocollant EDIR et équipé de gyrophares.
le materiel qui est dedans:
79 Snoggs
4 snoggs médicalisables
3 porte snoggs avec pied à perf et grille
2 tentes en toile blanche type CICR de 25m2
6 enrouleurs(rallong electrique avec disjoncteur integré)
3 multiprises
12 néons étanches
2 calicots CRF
1 lot A
4 lots B
2 lots C
1 emetteur ICOM modèle IC-V200T,n° de serie 4007 et le selectif 95712

une plainte a été déposée
Si vous avez des infos,veuillez contacter la DD95 ou le siège.

Merci beaucoup pour nos amis de la DD95

http://www.autotitre.com/forum/Croix-Rouge-Francaise-91735p32.htm
ambulancier34 Le sam 27 juin 2009 à 17h27
Lolo8 > Oui a croire que il a que ça à faire, dans notre secteur c'est assez tendu avec les pompiers, je sais pas comment ça se passe chez vous ??

samu68 > Oui on va faire suivre cette histoire toute maniere je vous tiendrais au courant de la suite.
lolo8 Le sam 27 juin 2009 à 17h57
Je sais pas!! Quand je suis en réserve en Gie, on va y boire le café.... Pour les AP je sais pas...
ambulancier34 Le sam 27 juin 2009 à 19h36
Toute manière il y'a toujours cette guerre rouge/blanc et je pense que ça ne s'arrete pas jusqu'au jour ou chacun saura définitivement quel role il joue dans la chaine des soins.
Chez nous avant il y' avait environ 15 carrences ambulancières par jour, voir plus, alors on a monté une association de réponse a l'urgence et depuis que tout est mis en place et qu'il n'y a plus de carrences on ne sort plus que 1 à 3 fois par jours.:/
De plus je ne comprends pas pourquoi les référentiels samu/sdis et samu/ap n'ont pas étaient mis en place en commun.:bad:
david85 Le sam 27 juin 2009 à 20h14

Dernière édition le 27/06/2009 à 21:43 par david85, édité 1 fois
ouioui89 Le sam 27 juin 2009 à 20h52
voici les premieres photos des ambu d' un des nouveau centre jussieu secours dans l' yonne (89) trois nouveau centre : brienon , st florentin et auxerre tonnerre
ar03 Le sam 27 juin 2009 à 21h19
jolie photos de jussieu secours :good:
voici le nouveau site de ambulances de l'iroise mais les page son en costruction : :!: http://ambulancesdeliroise.fr/ :!:
lolo8 Le dim 28 juin 2009 à 09h22
Dites voir Jussieu Secours ça devient énorme!!!

On va arriver à avoir 20 à 30 boîtes qui vont se répartir le marché en France!!
jamesiacino Le dim 28 juin 2009 à 09h35
C'est l'avenir les groupe, l'ambulances artisanale va sur sa fin ....
samu68 Le dim 28 juin 2009 à 09h53
Je pense qu'à terme, il y aura deux ou trois groupes de transports sanitaires en France.
Et ce n'est que là, que les ambulanciers auront un poids pour taper du poing sur la table, pas avant.
Quand un patron arrivera auprès d'un ministère en disant qu'il a une flotte de plusieurs milliers de véhicules et des dizaines de collaborateurs, que son groupe effectue des millions de missions par an, je pense que les ambulanciers seront vus d'une autre manière.
Mais en attendant on n'avancera pas, il ne faut pas se faire d'illusions.
lolo8 Le dim 28 juin 2009 à 10h05
Je pense aussi que ça permettra d'engager des formations au top, du matériel plus évolué encore et surtout de réduire les coûts sur les achats de flotte véhicules!!
jamesiacino Le dim 28 juin 2009 à 10h05
Le patron, je pense n'existera plus non plus mais plus des directoires, à surveiller, le rapprochement et le dévelloppement du groupe Harmonie mutuelle, veolia transport et falcks (+ connu en france sous le nom groupe 4 securicor)
ça peu ne pas faire de mal, je pense même que ça fera évoluer le visage du transport sanitaire en France
REG276 Le dim 28 juin 2009 à 15h25
Jamesiacino , bizarre je pensais aussi à Véolia en lisant les messages...
leseb33 Le dim 28 juin 2009 à 20h37
Thierry92 Le dim 28 juin 2009 à 20h49
Le gyrophare est interdit sur les ambulances privées?
jamesiacino Le dim 28 juin 2009 à 21h00
Euh ..... non pas au titre de la modif du code de la route qui dit qu'à l'usage exclusif des gardes 15, les ambulances sont prioritaires .... mais c'est une sacrée nébuleuse, donc je dirai wwwwwooooooouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinon je ne sais pas trop
Thierry92 Le dim 28 juin 2009 à 21h09
Je parle du feu rotatif pas du flash (strob)
jamesiacino Le dim 28 juin 2009 à 21h13
Oui moi aussi ambulance garde 15 pour le samu = prioritaire = rotatif et 2 tons
le reste du temps ambulance = facilités de passage = éclats et 3 tons
je pense que pour la partie lumière, ça va se calmer, tout le monde passant au LED, il faut juste pas qu'ils se mettent au LED tournant comme certains ... le LED est déja un bon compromis entre tous
Thierry92 Le dim 28 juin 2009 à 21h18
Ha ok merci!
samu68 Le dim 28 juin 2009 à 23h15
Une rampe de gyrophares à éclats avec un 2 tons est prioritaire.
la rotation ne fait pas la priorité.
matteo2581 Le lun 29 juin 2009 à 00h10
Bonjour, regardé moi ça, c'est AUTOFORM, le revendeur c'est CJ MEDICAR en france, vous avez vu ces inovations (commande tactile sur tableau de bord, ainsi que le fauteuil arriere qui se coulisse lateralement) je trouve que c'est pas mal la classe!

http://www.youtube.com/watch?v=vE7hZ23oC_o
roaddevil76 Le lun 29 juin 2009 à 00h39
Pas mal du tout.............ils sont plus en avance que nous :good: ...........on est vraiment en retard sur tout :ouin:

Par contre les feux orange Hella halogéne derrière il y a longtemps qu'on est passé à autre chose de mieux :cool:

J'aime bien aussi la porte coulissante entre la cellule et le poste de conduite, c'est bien plus intelligent que la foutue porte latérale de m**de qui ne sert qu'à faire des courants d'air dans la cellule. dire que l'on avait ça encore il y a quelques années :etourdi:
quebec Le lun 29 juin 2009 à 06h48
Ouaih, aux US le concept est dévelloppé depuis plus de 10 ans :D
vlan Le lun 29 juin 2009 à 13h00
J'aimerais bien voir la qualité des finissions.

Savez vous s'ils seront à Paris en octobre au salon CNSA à Port Marly ???
Biscoto35 Le lun 29 juin 2009 à 14h09
Petite vidéo sympathique:

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJlEo.html
matteo2581 Le lun 29 juin 2009 à 17h18
Pour la qualité, ca n'a absolument rien a voir avec ce qu'il se fait en france, a part ROUZIER, mais c'est surtout comparable à BINZ et BAUS, pour ce qui est de l'ecran tactile, c'est plutot bien pensé je pensé, quand à la porte au milieu, c'est les normes européennes, d'ailleurs, on devrait en france en avoir, ce n'est pas interdit. L'inconveniant, c'est que devans, il n'y a plus que 2 places, mais bon c'est comme ca quasi partout sauf en france!
c'est comme le crash test, pas bcp de fabricant le possede!
je suis d'accord avec roaddevil76 en france on est toujours à la rue!
faut etre patient et se dire que tout ca va changer!!!
roaddevil76 Le lun 29 juin 2009 à 18h19
Citation de mattéo2581 :

« quand à la porte au milieu, c'est les normes européennes »


Je croyais justement que c'était le contraire vu que les carrossiers français nous disent depuis déjà quelques années que la réglementation européennes imposent des lucarnes plus petites entre les deux volumes :/
tisapeur Le lun 29 juin 2009 à 23h47
Petite ambulance prise ce jour au urgence sur crafter équipé BINZ pour une fois j'ai pris l'intérieur :) :) :) :)
tiber Le mar 30 juin 2009 à 01h20
vsav112 Le mar 30 juin 2009 à 08h35
Un airbus A 310 de la compagnie yemenia c est abimé en mer au large des comore avec 153 personne etait parti de roissy puis un passage a marseille
il serait possible que des français soit a son bord pas de confirmation de la part du qi d orsay

le numeros de crise 01 48 64 59 59

des debris et des corps autait ete reperé au large des comore
ambu44 Le mar 30 juin 2009 à 09h17
Tiber: la derniere photo a ete prise aux urgences de NCN?
tiber Le mar 30 juin 2009 à 19h49
Ambu44 >> Oui tout à fait.
jamesiacino Le mar 30 juin 2009 à 23h15
Si quelqu'un a des photos de VSL avec la borne taxi sur le toit en haute def, merci de m'avertir par MP je suis preneur
merci
ambu44 Le mer 1 juil 2009 à 09h57
Un taxi medicale ces sa que tu veux??
samu68 Le mer 1 juil 2009 à 10h44
Un taxi n'a pas le droit de mettre des croix de vie et un VSL n'a pas le droit de mettre de borne TAXI.
Ce sont des véhicules totalement différents avec des missions différentes.
Si de tels véhicules existent dans ton département, j'en connais qui vont se faire un plaisir de verbaliser.

Mais il existe des VSL avec une borne VSL sur le toit (vendu par SIRAC).
roaddevil76 Le mer 1 juil 2009 à 11h38
samu68

« Mais il existe des VSL avec une borne VSL sur le toit (vendu par SIRAC). »


Je pense que c'est ce que voulait dire jamesiacino ;)
ambu44 Le mer 1 juil 2009 à 11h50
Samu68: mais vue comment etais poser la questions ces pour sa que je demandais des precisions:D
jamesiacino Le mer 1 juil 2009 à 18h23
Non je confirme des taxi / vsl
j'en ai vu
jamesiacino Le mer 1 juil 2009 à 18h26
En fait ce sont des véhicules blanc marqué de la société AMBULANCE ..... avec borne taxi

loicambu80 Le mer 1 juil 2009 à 19h13
Bonsoir.
Est ce que quelqu'un connait les formations possible et supplementaire au DEA pour se specialiser dans le secteur de l'urgence ???
jamesiacino Le mer 1 juil 2009 à 19h21
Aujourd'hui rien d'obligatoire, afgsu 1 et 2 dans la formation, le transport pédiatrique que tu peux passer de ton propre chef, ou obligatoire pour ceux qui font du transport pédia; sinon tu peux passer le PHTLS, très sympa, vois avec Tiber sur le forum;
ce n'est en aucun cas une obligation, mais c'est une formation très sympa à suivre, et très formateur sur le prise en charge du trauma
il devait y avoir des modules transport psy, prise en charge de la personne agée, et spécialisation urgence, mais rien de fait.
Après il faut faire de l'ATSU et là il y a obligation d'1 journée par an pouvant être faite par le CESU ou tout autre organisme; la ddass ne demandant que l'attestation d'une journée de formation. Les journées CESU sont de valeur très inégales en fonction des départements.
c'est un domaine ou il faut encore evoluer
sainté Le mer 1 juil 2009 à 20h12
C'est quoi:?: :?: :?: le transport pédiatrique que tu peux passer de ton propre chef, ou obligatoire pour ceux qui font du transport pédia
 
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      60    61    62    63    64    65    66      259    260   Page suivante 
AutotitreForum Auto Véhicules spéciauxAmbulances Privées page 63           Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze
MarquesCitroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet
Actuellement, il y a 529 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales