| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 58 59 60 61 62 63 64 259 260 Page suivante |
| 12977 messages 454577 vues |
Ambulances Privées |
| galoudaoc | Le mer 10 juin 2009 à 22h02
Bah ecoute si des mecs s'amuse a sa il n'on rien a faire dans la profession , surement encore des ambulanciers en carton avec un polo qui arbore une croix de vie brodé par bobonne et qui roule dans des cx dont la rampe coute plus chere que le vehicule lui meme , l'alternat est monté d'origine cher nous s'est tout ce que je peu dire , apres si des mecs frustré de pas avoir le deux tons s'amuse a ca ils feraient mieu de passé leurs temps a equiper convenablement leurs ambulances ou de s'occuper a ce former et s'entrainé, moi perso je n'abuse pas du deux tons car a part affolé les gens qui ce jetes de part et d'autres de la route je vois pas l'interet si il n'y as pas d'urgence vitale, pour moi deux tons = urgences vitale , je l'utilise dans ce sens |
| samu68 | Le mer 10 juin 2009 à 22h08
Chez nous, toutes les ambulances (GIFA Agena, Axiome et Cube) sont équipées d'origine d'un bouton SAMU/AMBU. Il faut savoir que le constructeur présente le véhicule aux services de la DRIRE qui valident la conformité du véhicule. Donc si ce service d'Etat valide la conformité du véhicule, celà ne pose pas de soucis. Il faut également savoir que sur beaucoup de boitiers de sirène, il est possible de mettre des sirènes bien différentes (US, allemandes, italiennes, anglaises...), il suffit de modifier les branchements internes ou deplacer des ergots. Sur une de nos VLM SMUR, desfois on avait la sirène italienne. |
| galoudaoc | Le mer 10 juin 2009 à 22h10
Je ne sais plus dans quel pays ils on une sirene qui fait un peu camion du glacier |
| roaddevil76 | Le mer 10 juin 2009 à 22h11
La CX devient rare mais ces mêmes énergumènes circulent maintenant en XM ou en ambulance H1L1 Je n'ai rien contre l'usage du 2 tons smur (appellation officielle tonalité UMH) mais seulement lorsqu'il est utilisé à bon escient donc uniquement avec le Smur et non pas pour aller chercher un malade assis Dernière édition le 10/06/2009 à 22:17 par roaddevil76, édité 2 fois |
| vsav112 | Le jeu 11 juin 2009 à 00h26
Deux ambulances priver de la societe sarl acces ambulance (27)qui on trois centre d explotation conches en ouche , la bonneville sur iton et danville ici le renault master equipe par tib du centre de conches en ouche et ici le renault trafic equipe par gifa du centre de la bonneville sur iton ![]() |
| SMUR-COGNAC | Le jeu 11 juin 2009 à 10h13
Samu68 et galoudaoc >> |
| nicolas79 | Le jeu 11 juin 2009 à 11h29
A quand l'obligation de choisir la musique que l'on veut?? on arrête pas de se prendre la tête sur ce sujet! Les SP quand ils décalent pour venir chercher sur mon DPS une entorse de la cheville qui est immobilisée et glacée, ils arrivent en 3 tons???Y a peu de chance à priori.... Encore une fois, on veut faire une différence par la sirène des différents acteurs du secours. C'est idiot!C'est ça qui provoque l'incompréhension chez les gens... Si on avait un discours plus simple de dire quelque soit la musique ou la lumière, vous laissez passer, y aurait moins de soucis! Il faut étudier la nécessité d'un tel dispositif pour tel ou tel acteur, une fois qu'on a dit " ok lui il a besoin", on lui fout la paix sur quelle musique il a choisi (2 tons/3 tons/sirène US/cloche/signaux de fumé/etc)...en contrepartie...on intensifie les contrôle et les sanctions... |
| galoudaoc | Le jeu 11 juin 2009 à 11h54
Dans mon departement il y as des controles , et en général ca ma société qui bosse sur ma ville avec le smur alors les gens sont habitués, le dernier qui a essayé de nous bloqué était un pompier volontaire du bled d'as coté qui croyait tout savoir, il as pris 3 mois de retrait de permis et 3 mois de prison avec sursis ,et l'amende je ne sais plus combien , alors stop dire lui je laisse passé lui bof non , etc , de toute dans les auto ecole il ne connaissent pour la plupart meme pas la législation... c'est allumé ca sonne tu laisse passé point barre ,dans le doute et si on est un peu citoyen on laisse passé. Des mecs abusent je le sais que ce soit rouge , blanc , flic tout le temps des mecs abuse , mais le probleme c'est qu'on ne peu le savoir quand le type abuse dans comme je dit dans le doute .... |
| ambuseb | Le jeu 11 juin 2009 à 12h33
Un peu de patience les lois vont peut être changer en France concernant les sirènes d'ambulance, au Pays Bas depuis 3 semaine les lois ont été changée concernant les sirènes, les néelandais sont assez stricts avec leurs lois pourtant, je me dit pourquoi pas un changement en france, d'un 3 tons on passe à un simple 2 tons voiçi une video http://www.youtube.com/watch?v=ONfpr19I3_A&feature=related |
| lolo8 | Le jeu 11 juin 2009 à 12h34
Bouai!!! C'est pas facile tout ça!!! M'enfin, tant que je peux mettre le gyro/2 tons dans ma Focus Gendarmerie pour garder la baguette chaude à midi... moi je suis heureux |
| galoudaoc | Le jeu 11 juin 2009 à 13h04
Lol Lolo8 ,par contre je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas abusé du deux tons , uniquement urgence vitale pour moi |
| Napoleon94 | Le jeu 11 juin 2009 à 17h31
Personnelement (ce n'est qu'un avis personnel ...) je garderai le trois tons pour les AP ne réalisant que du transport. Cependant, pour les ASSU, ou compagnie travaillant avec le Samu, je passerai au 2 tons. il faut également mettre les choses au clair sur les flash, et sur les gyros ... Encore ce matin, je vois de loin arriver un véhicule avec feux flash allumer, je pense a une AP, et ben non, c'était l'unité de déminage de la préfecture de paris, qui a un nouveau véhicule avec rampe Arjent .... C'est le bazar en France !!! Moi je dis charlydesign au pouvoir !!!! Super charly ! Il a traverser tout paris sur son scootezr pour s'occuper des veuves et sauver les orphelins !!!! Pour retablir le gyro et le flash en bonne place !! C'est l'ami des tout petits, c'est SUPER CHARLY !!!!!! (copyright) Dernière édition le 11/06/2009 à 17:32 par Napoleon94, édité 1 fois |
| samu95 | Le jeu 11 juin 2009 à 19h12
Bonjour, Je recherche en URGENCE le texte de loi qui dit que les ambulances privées passe en véhicule prioritaire sur appel SAMU. Merci de m'envoyer le lien de ce texte. |
| samu68 | Le jeu 11 juin 2009 à 20h43
Le texte est en fait un décret qui date du 10 mai 2007 modifiant l'article R311-1 du code de la route. N° du décret : 2007-786 (tu peux le télécharger en version fac-similé sur le site de Legifrance.gouv.fr. Chez nous, on l'avait mis dans chaque ASSU, en cas de contrôle des forces de l'odre pour bien leur prouver qu'il n'y avait aucun abus, mais que des nouveaux textes clarifient le fait de rouler avec une sirène UMH sur une AP dans le cadre des missions SAMU-SMUR. Dans le cadre de la Garde Départementale, du fait que l'ASSU est exclusivement dédiée aux missions SAMU, je pense, que nous rentrons dans la catégorie citée dans ce texte. C'est important de le savoir, surtout en cas d'accident, où l'AP laisse sa facilité de passage au profit d'une progression de véhicule d'intérêt général à caractère prioritaire. Ca change tout. Article 1 L'article R. 311-1 du code de la route est modifié comme suit : I. - Après les mots : « véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières », sont insérés les mots : « ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités » et, après les mots : « et du ministère de la justice affecté au transport des détenus », sont ajoutés les mots : « ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires ». II. - Après les mots : « véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, », sont insérés les mots : « de transports de produits sanguins et d'organes humains, ». Article 2 A l'article R. 432-2 du code de la route, après les mots : « Les dispositions du présent livre relatives aux vitesses maximales autorisées » sont ajoutés les mots : « à la circulation dans des voies réservées à certaines catégories de véhicules ». Article 3 Les dispositions du présent décret sont applicables à Mayotte. Article 4 Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, le ministre de la santé et des solidarités et le ministre de l'outre-mer sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 10 mai 2007. |
| Biscoto35 | Le ven 12 juin 2009 à 11h45
![]() |
| REG276 | Le ven 12 juin 2009 à 14h25
Biscoto35 pas mal le sprinter de chez Binz Photos d'un ami du 61 , il aurait pu enlever la poubelle à coté quand même !! Wolsbagen Transporter de BSE Dernière édition le 12/06/2009 à 14:27 par REG276, édité 1 fois |
| ambu44 | Le ven 12 juin 2009 à 17h17
J'ai le plaisirs de vous annoncer la naissance de ma fille Océane qui est née ce matin a 9h57 |
| secouriste | Le ven 12 juin 2009 à 17h30
Toutes mes félicitations ambu44 |
| lolo33 | Le ven 12 juin 2009 à 17h56
Félicitation ambu44 |
| ar03 | Le ven 12 juin 2009 à 18h14
Félicitation ambu44 ![]() |
| REG276 | Le ven 12 juin 2009 à 19h02
Félicitation Ambu44 |
| vsav112 | Le ven 12 juin 2009 à 19h53
Ambu44 Félicitation |
| ambu44 | Le ven 12 juin 2009 à 20h22
Merci a tous |
| I-S-R | Le ven 12 juin 2009 à 20h25
Pour rappel, la législation concernant les feux tournant a (enfin) changer, maintenant, les véhicules prioritaires peuvent avoir une rampe qui ne soit pas tournant, donc a flash, a LED, ou xénon, peu importe, par contre, les "facilités de passage" n'ont pas le droit aux feux tournants. |
| Napoleon94 | Le ven 12 juin 2009 à 21h32
Voui ISR suis d'accord avec toi, mais ca va etre le bazar XD moi perso je trouve ca beau, mais bientot tout le monde aura des flash a ce rythme la ... Le gyro, perso je suis pour, pour moi ca a toujours été attaché aux secours d'urgence. Passé aux guroleds okay |
| seifracing | Le ven 12 juin 2009 à 22h48
Ecosse |
| seifracing | Le ven 12 juin 2009 à 22h52
Ecosse |
| seifracing | Le ven 12 juin 2009 à 22h55
Volvo Doctor |
| samu68 | Le sam 13 juin 2009 à 08h03
ISR > j'apporte un détail à ce que tu dis, depuis toujours les véhicules d'intérêt général prioritaire peuvent avoir des feux XENON à la condition qu'ils soient dans une rampe (j'ai connu des Corps de SP avoir choisi cette solution). Donc, si une ambulance dispose d'une rampe de gyrophares et d'un avertisseur sonore UMH, le véhicule est prioritaire. En revanche, sirène UMH + gyrophares séparés = jamais l'ASSU ne pourra se prévaloir d'une priorité de passage. Textes : Code de la Route, articles R.311-1, R.313-27 à R.313-31, R.313-34 à R.313-35, R.416-3 Depuis toujours, ce Code est bien fait, faut-il encore le connaître et le faire connaître (surtout aux forces de l'ordre qui pensent trop souvent que l'ambulancier est un cow-boy de la route et non un vrai professionnel de l'urgence). |
| medic4 | Le sam 13 juin 2009 à 10h01
Bonjour Quelques photos du Congrès A noter que comme d'habitude ![]() ![]() Une ambu pédia de Dauphin ![]() |
| flashharry9631 | Le sam 13 juin 2009 à 13h46
Enfin autres rampes que du Sirac ! |
| ar03 | Le sam 13 juin 2009 à 15h26
SUPERBE VOS PHOTOS un prototype crafter + l'interieur de la cellule . ![]() Dernière édition le 13/06/2009 à 18:21 par ar03, édité 3 fois |
| urizen | Le sam 13 juin 2009 à 20h18
Aujourd'hui à Saint Dizier (Haute Marne), un des deux SMUR rentrant d'une intervention avec les Sapeurs Pompiers : Toujours à l'hôpital de Saint Dizier : À Bar le Duc (Meuse) : ![]() |
| ar03 | Le sam 13 juin 2009 à 21h51
Avec une deco spécial dites moi vos sugestions pour l'améliorer merci a tous ![]() Dernière édition le 13/06/2009 à 22:22 par ar03, édité 1 fois |
| vsav112 | Le sam 13 juin 2009 à 23h19
Tu pourait peux etre faire une vu des coffre sur les coté de ton vehicule et de la porte lateral |
| galoudaoc | Le dim 14 juin 2009 à 08h35
Félicitation Ambu44 !!!!! (tu est la meme personne que sur sos112 ? ) |
| PASSONI | Le dim 14 juin 2009 à 11h08
Quelques nouvelles photos ![]() ![]() Dernière édition le 14/06/2009 à 21:39 par PASSONI, édité 2 fois |
| ambu44 | Le dim 14 juin 2009 à 12h17
Galoudaoc: merci beaucoup mais non je ne suis pas la meme personne desoler |
| ar03 | Le dim 14 juin 2009 à 17h43
Comme ca ![]() Dernière édition le 14/06/2009 à 18:39 par ar03, édité 1 fois |
| vsav112 | Le dim 14 juin 2009 à 20h02
Oui super boulot ar03 |
| th1180 | Le dim 14 juin 2009 à 20h51
Très belle réalisation, très original, j'aime bien |
| mathetoile | Le dim 14 juin 2009 à 21h20
AR03= peux tu mettre le pare choc et la calandre jaune et j'enlèverai a bande jaune sur les cdevant de la cellule |
| petit-benja118 | Le lun 15 juin 2009 à 18h35
AR03 Sublîme,excellent je ne sais même pas comment le dire tellement c'est super bien fait vraiment bravo toutes mes félicitations !!!! |
| jamesiacino | Le lun 15 juin 2009 à 18h41
à diffuser et à complêter si vous en avez à côté de chez vous www.defibrillateurs-en-france.com/ .... une bonne idée à suivre si vous connaissez des gens qui en cherche comme pour tout matériel et tenues, n'hésitez pas à me contacter en MP |
| roaddevil76 | Le mar 16 juin 2009 à 10h46
Ambulance de garde avec une rampe Jetstrobe non homologué car avec des filtres bleus (import US) et une petite nouvelle sur l'agglo rouennaise: Ce qui est bizarre c'est qui'l y a un balisage chevrons à l'avant mais pas à l'arrière et aucune signalisation orange lumineuse à l'arrière couplé avec le frein à main ou l'ouverture des portes L'idée des simples "gyro" est intéressante: moins de prise au vent qu'une rampe donc moins de conso et plus de vitesse max pour une efficacité lumineuse identique puisque les rampes cat B n'ont légalement qu'un feu de chaque côté |
| samu68 | Le mar 16 juin 2009 à 10h51
Vu qu'elle est encore immatriculée en WW, peut-être que le marquage n'est pas fini. Les chevrons sont plus utiles, à mon avis, à l'arrière qu'à l'avant en terme de sécurité passive. |
| REG276 | Le mar 16 juin 2009 à 11h07
Roaddevil76 tu m'as devencé.... En plus je l'ai vu hier le boxer ![]() |
| roaddevil76 | Le mar 16 juin 2009 à 11h13
Exact Samu68 Je ne sais pas quels sont ces gyro sur cette ambulance REG276 >>> j'ai pris la photo le 5 juin à 12:42 , ils déjeunaient à la sandwicherie au coin du faubourg martainville pas loin du CHU Dernière édition le 16/06/2009 à 11:17 par roaddevil76, édité 1 fois |
| SMUR-COGNAC | Le mar 16 juin 2009 à 12h01
Roaddevil76 > Sympa tes deux véhicules Petit ! Le boxer a enfin été livré si vous l'avez vu en circulation ! Je l'avais posté en bas de page 57 quand il était en construction chez Petit ! Les Feux bleus Xénon sont une demande du client, mais pour ce qui est de la marque, du jamais vu ! Dommage qu'il n'est pas choisi des Britax (comme ceux que Petit monte d'origine sur ses véhicules) car cela ne sont vraiment pas beaux ! Dommage également qu'il ait retiré la bande bleu Petit qui était à la livraison sur le véhicule car là, ca donne des panneaux blancs tous vides, bien que ce ne soit qu'un L2H2 ! Leur Jumper a été mis à vendre sur le bon coin à 3.800 € à débattre !!! C'est sur que ça va les changer là !!! |
| roaddevil76 | Le mar 16 juin 2009 à 12h38
SMUR-COGNAC >>> Vu pour la page 57 Difficile de faire le rapprochement quand on est pas un habitué des fabrications Petit Pour les feux je cherche encore..........pour la bande bleue je pense que alliance a voulut privilégier son logo (la croix bleue avec la statue de la liberté) Source: http://geraldh76.canalblog.com/archives/2009/02/05/12387256.html et http://www.societe.com/annuaire/societe/alliance-ambulances-76-504419961/ Dernière édition le 16/06/2009 à 12:50 par roaddevil76, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 58 59 60 61 62 63 64 259 260 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 426 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|