Ambulances Privées - Page 112 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Véhicules spéciauxAmbulances Privées page 112           Répondre    
 Page précédente    1    2      109    110    111    112    113    114    115      259    260   Page suivante 
12977 messages
454585 vues
Ambulances Privées
samu68 Le jeu 11 mars 2010 à 18h17
Donc la reconnaissance, elle viendra du terrain et non d'une sérigraphie.

Benssala > Je pensais la même chose il y a quelques années, mais il ne faut pas attendre de la reconnaisance comme ça.
Tu peux avoir le meilleur matériel, les meilleurs personnels, les meilleurs formations, le top du top, et bien ça ne suffit pas du tout.
Si la politique décide, toi tu fais, un point c'est tout.
Et je ne te dis pas comme tu redescends.
Ca décourage pas mal.

Si tu prends les derniers textes parus et recommandations tu peux y lire (et ça viens des SP) que le transport sanitaire ne relève pas des SDIS.
D'un coté, les SP mettent des millions pour faire du SAP et de l'autre, ils annoncent qu'ils veullent se recentrer sur leur activité principale, le technique.
Mais ça, personne ne l'a évoqué.
Et c'est maintenant que les AP ont une carte à jouer, pas dans six mois.


armyparamedic Le jeu 11 mars 2010 à 19h32
Mais qu'entendent il par 'transport sanitaire' car le terme est sacrement vague et cela englobe beaucoup de chose......
benssala Le jeu 11 mars 2010 à 19h48
Entièrement d'accord avec toi Samu68.:)

Nous on essai de faire avancer les choses à notre échelle. Et vu qu'à la création de la boîte les autres entreprises du secteur ont pas mal mis de batons dans les roues de notre chère société, on agit sans eux:p

Mais on a quelques rares appuis (et pas des moindres).

Sinon pour revenir au caducé d'Hermès, il représente la médecine en Amérique (je l'ai déjà dit), mais également les kiné en europe. Bizare, non ?
samu68 Le jeu 11 mars 2010 à 19h52
Voici les versions officielles :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2009-2010/20100080.asp

http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i1829.asp

Bonne lecture.
femur Le ven 12 mars 2010 à 11h43
Bonjour !
Je vous présente John

John est ambulancier en France. Il est très heureux car depuis le 1er janvier 2010, il a enfin des équipements de protection individuelle pour travailler en toute sécurité.
Dernière édition le 12/03/2010 à 12:08 par femur, édité 1 fois
driant Le ven 12 mars 2010 à 11h49
Sympa la parka, qui confectionne ca ?
fixe Le ven 12 mars 2010 à 11h52
Salut tout le monde , je n'interviens pas souvent car je n'aime pas parler pour ne rien dire ( ni voyer aucune critiques ... ! ) simplement je voulais répondre a benssala pour lui souhaiter bon courage et de garder sa motivation intact le plus longtemps possible ! malheureusement je rejoint l'avis de samu 68 , le manque de reconnaissance de notre métier en a usé plus d'un et moi le premier , je suis co-gérant de ma boite et je me bat tout les jours pour essayer d'apporter plus de crédibilité a notre métier mais les idées toute faite on la vie dur !!!
femur Le ven 12 mars 2010 à 12h10
C'est moi !
akan71 Le ven 12 mars 2010 à 12h42
Salut à tous.

A titre perso , je" teste " des chaussures d'intervention, très confortables et surtout très bon maintient du pied et de la cheville , bonne accroche et protection de la semelle, aucuns problèmes pour la conduite , doubles zip :good: .
armyparamedic Le ven 12 mars 2010 à 13h06
Les modeles de chez magnum sont d une qualité et d'une technicité aprécié tant dans mon institution que chez les civils je pense :) :)

http://www.arcadis-toe.com/chaussures-rangers-chaussure-dintervention-magnum-c-27_62.html?osCsid=3e33cca05dfc323097429a15a26b5144

mon modele tige haute a zip est toujours la depuis 2006 pour les OPEX :)

je vais surement me laisser tenter par une paire basse cette fois ci, on verra suivant ma nouvelle tenue civile, celle ci me tente bien :)


http://www.arcadis-toe.com/magnum-chaussures-magnum-stealth-force-p-1905.html
Dernière édition le 12/03/2010 à 13:14 par armyparamedic, édité 2 fois
leseb33 Le ven 12 mars 2010 à 13h42
femur Le ven 12 mars 2010 à 14h11
Pour continuer le vestiaire, je peux suggérer:
Baltes Cross S3

Baltes Protect S3

Plusieurs largeurs sont disponibles selon les pointures.
armyparamedic Le ven 12 mars 2010 à 14h22
Pas trop fan du modele a scratch.....
MATT.SECOURS Le ven 12 mars 2010 à 18h25
Roaddevil76 ==> bien compris que mettais pas tout le monde dans le même panier :D :good: ;)

Je te parlé de ces TSU là ci-dessous qui ne roule pas la nuit mais je pense que tu m'as compris ;)

lolo33 Le ven 12 mars 2010 à 18h35
Femur je trouve que ta tenue fait trop sp c'est mon choix autrement le parka est pas mal
armyparamedic Le ven 12 mars 2010 à 19h31
Ben de toute facon, on aura pas 36 choix...... blanc, bleu ou fluo en gros le choix actuel :) maintenant seul le design et la serigraphie des tenues pour innover ou bien il faudra importer des tenues type etrangere comme les tenues allemandes qu'a présenter Fémur :)

quelqu'un utilise des magnum basse parmi vous ou votre entourage ???? je dois me décider pour mon cadeau de départ :)
Dernière édition le 12/03/2010 à 19:39 par armyparamedic, édité 1 fois
armyparamedic Le ven 12 mars 2010 à 19h41
Une ambulance comme on en voit plus beaucoup:

roaddevil76 Le ven 12 mars 2010 à 23h08
Une bonne vieille Bonna :good: :love:

Pour les chaussures, nous on a les Chaussure/rangers Magnum stealth II double zip depuis 1 an, elle sont légères, confortables et tout et tout....deux reproches cependant: les lacets qui se dénouent car en synthétiques et la chaleur l'été à l'intérieur.

Sinon Magnun c'est parfait, une membrane respirante type gore-tex serait vraiment un plus :idee:
vsav112 Le ven 12 mars 2010 à 23h13
J ai entedu ke geox fabriquant de chaussure voulais ce lancer dans les chaussures pour le paramedical et hopitalier
LUCKY112 Le sam 13 mars 2010 à 08h17
Vu sur le paris-nice
flashharry9631 Le sam 13 mars 2010 à 08h22
:oh: :D

http://www.youtube.com/watch?v=KKH6fXqRIOk
jamesiacino Le sam 13 mars 2010 à 08h58
Quelle douce mélodie et quel jolie feu d'artifice .... :love: :love: :love:
j'espère pas que lgros building qu'n voit soit un hôpital sinon pauvre malade
bien fait pour eux ....... :p :p :p

par contre le coup de la charette podium ça casse un peu le trip .....
fixe Le dim 14 mars 2010 à 18h21
C'était pour quoi ce rassemblement ?:love: :love:
armyparamedic Le dim 14 mars 2010 à 19h41
Message avec la vidéo sur you tube :

Plusieurs Ambulances et EMTS de tout le New Jersey à un rassemblement pour sauver le centre d'entrainement du New Jersey EMT ou sauver leur budget (desolé je suis pas un spécialiste de la langue US), le 7 mai 2009, à 18h00 dans Morristown, New Jersey. La séquence sans précédent de fait...

texte original: Several clips of Ambulances and EMTs from all over New Jersey at a rally to save the New Jersey EMT Training Fund, on May 7, 2009, at 6:00 pm in Morristown, New Jersey. Unprecedented footage of do...
Dernière édition le 14/03/2010 à 19:44 par armyparamedic, édité 1 fois
ambuseb Le dim 14 mars 2010 à 21h28
Après la version paris-nice, voici une version clasique du nouveau T5 pour le fun
flashharry9631 Le lun 15 mars 2010 à 09h04
:D
Dernière édition le 15/03/2010 à 09:06 par flashharry9631, édité 1 fois
femur Le lun 15 mars 2010 à 09h57
Personnellement, je préfère les tenues en rouge et jaune fluo. J'ai réalisé des modèles en bleu et jaune fluo à la demande d'ambulanciers français.
Maintenant que j'ai lancé une production, cela ne plait plus !
De toute manière, il faudra bien un jour se décider à avoir une tenue d'intervention qui risque d'être similaire aux voisins. Que l'on ressemble à des Professionnels ! C'est dommage d'avoir des beaux camions, du matos, des compétences, si l'équipage fait désordre, cela gache tout (avis personnel).
Sinon si on ne veut pas ressembler aux Pompiers, aux Gendarmes, aux Policiers, aux dépanneurs du coin, à la DDE, ..... on prend quelle couleur ? Sachant qu'il faut que les vêtements soient certifiés Haute Visibilité ??? Rose fluo ? Vert fluo ?
Jusqu'à maintenant je propose des vêtements pour ambulanciers et non des vêtements standard adaptés à l'ambulancier, au SMUR, .... Prenez une parka standard style Batiment Travaux Publics (BTP) - j'en ai des très belles aussi - et essayer de faire du secours avec .... Conduisez avec, brancardez avec dans un escalier de m...., mettez vous à quatre pattes pour bilanter votre patient coincé entre la cuvette du WC et le mur , ... C'est pratique ? Confortable ?

Si vous êtes obligé de virer la parka à chaque fois pour bosser, à quoi vous sert-elle ???
Maintenant voici trois proto de blousons:

Vous voyez la différence ? Coupe du vêtement, fonctionnalités, sécurité, ... et durabilité !

Je suis dans les secours depuis le début des années 80. J'ai usé pas mal de tenues de différents coloris depuis.
driant Le lun 15 mars 2010 à 10h48
Ho oui, nos bonnes vieilles habitudes et traditions sont tenaces ...
benssala Le lun 15 mars 2010 à 12h11
"La couleur dominante de la tenue doit être blanche ou bleue"
Arrêté du 10 février 2009 (modifié le 28 août 2009)

ps: désolé mon 'copier/coller' ne marche pas :/
mais le lien vers l'article est en page 99;)
Dernière édition le 15/03/2010 à 12:13 par benssala, édité 1 fois
vlan Le lun 15 mars 2010 à 12h31
Perso, pour les parkas, je pense que le vert fluo serait une bonne solution pour nous différencier...
femur Le lun 15 mars 2010 à 14h46
Deux "directives" se télescopent actuellement: la norme EN 1789 Ambulance et l'Arrêté du 10 Février 2009 (modifié le 28 aout 2009).
La France adhérant à l'Europe, c'est le premier texte qui fait référence. Le second texte est une application du premier, revu et corrigé à la sauce française: en gros on prend ce que l'on veut prendre.
Mais avant ces textes, il y en a plein d'autres que l'on ne respecte pas: ceux concernant les Equipements de Protection Individuelle (EPI). Dans le Batiment Travaux Publics (BTP), les travaux en hauteur, ..... en bref dans tous les métiers, vous avez des EPI.
Et dans l'ambulance ?????????????????????????????????
Ah j'oubliais: l'ambulancier est doté de super pouvoir et il ne craint absolument rien: il est visible par tous les temps, il ne peut pas prendre quelque chôse sur la tête, les vomissements et autres risques infectieux s'enfuient à son approche, .....
Alors vu la situation économique, on garde les baskets décolorées, le jean percé et la blouse blanche. De toute manière on ne craint rien !
Pour l'ambu, j'ai trouvé ce qu'il faut:

(source Internet)
Dernière édition le 15/03/2010 à 15:09 par femur, édité 1 fois
flashharry9631 Le lun 15 mars 2010 à 14h50
:D :D
benssala Le lun 15 mars 2010 à 15h47
Le vert: à l'anglaise !!!

Sinon, on a des gants, magnum (au pieds, pas des flingues,hein), vêtements à bandes réfléchissantes(sur tous), lunettes anti-projections, kit lave oeil,etc... (pas encore de casques:/ mais ça va venir)

J'indiquais juste les normes (en couleurs), c'est pas moi qui décide;) . Quand au jeans/baskets/blouse/pas de dsa and Cie: je m'y interesse même pas !!!(donc j'en parle pas:D )
Dernière édition le 15/03/2010 à 16:02 par benssala, édité 1 fois
samu68 Le lun 15 mars 2010 à 17h02
Est-ce qu'il est prévu une tenue pour l'été et une pour l'hiver?
Short/basket, mais en blanc, je suis sûr que ça passerait.

Désolé, mais chez nous, on s'est battu pendant des années pour avoir de belles tenues (et qui protègent).
Et on avait sorti tous ces textes que tu cites.

En cas d'AT, surtout s'il est grave, les assurances vont tout rechercher pour payer le moins possible.
Pas d'EPI = Diminution, voire pas, de la prise en charge.
femur Le lun 15 mars 2010 à 18h14
Pour ambu68
armyparamedic Le lun 15 mars 2010 à 19h14
Je pense que vous oubliez quelques choses d'important avant meme les textes de lois: c'est le chef d'entreprise qui paye et quand je vois le taux d'uniformisation ( pas tous pareil mais ceux qui en porte hein !!!)de la profession, je me dis que les interets de la belle voiture passe avant nos tenues et que malgré les textes, beaucoup s'en foutent donc deja faudra bien que quelqu'un OBLIGE les chefs d'entreprises a respecter les lois et decrets en vigueur :), apres on pourra discutailler de la couleur dominante de nos futures tenues et si il doit y avoir en france une uniformisation de TOUS les ambulanciers de France.
benssala Le lun 15 mars 2010 à 19h21
Exactement le même avis:good:
samu68 Le lun 15 mars 2010 à 20h38
Excellent le short !
J'en ai déjà vu sur des chantiers au bord des routes, mais pas encore sur des ambulanciers.
ar03 Le lun 15 mars 2010 à 20h55
Petit blouson refait par mes soins sur le model de femur ;) quand dites vous ?
armyparamedic Le lun 15 mars 2010 à 21h01
Le 'secours et soin d'urgence' est de trop pour mon avis.
Napoleon94 Le lun 15 mars 2010 à 21h06
Et le ambulance des abers comme le secours d'urgence ... sur les bandes reflechissantes ... dans le dos oui, mais pas devant :)
armyparamedic Le lun 15 mars 2010 à 21h08
Ou alors en encadrement de l'étoile de vie, pour le nom de l'entreprise
ar03 Le lun 15 mars 2010 à 21h09
Voila ;)
ar03 Le lun 15 mars 2010 à 21h15
Armyparamedic : tu aimerai voir l'étoile de vie encardré par le nom de la société si j'ai bien compris , je vais essayer de faire ca pour demain ;)
armyparamedic Le lun 15 mars 2010 à 21h36
Ben c'est plus classique ouais :), sur le devant hein
charlydesign93 Le mar 16 mars 2010 à 07h46
Romain, c'est super joli mais des personnes on surement déposé le smodèles du blouson, evite de trop les changés;) ;)
femur Le mar 16 mars 2010 à 09h48
Pour Romain:

Le blouson peut être aussi entièrement bleu (ou tout rose). Il est configurable suivant les besoins: manches amovibles ou fixes, doublure chaude amovible ou fixe, bandes rétro réfléchissantes micro billes ou bandes fluo rétro réfléchissantes micro prismes, certification Haute Visibilité ou non, ... à partir d'un minimum de 20 pièces.
Il est déconseillé de sérigraphier les bandes rétro réfléchissantes. Par contre une croix de vie sérigraphiée avec le nom de la société autour peut s'envisager derrière et / ou devant. Si on est en Haute Visibilité, il faut juste ne pas diminuer la surface minimale de fluo nécessaire à la norme.
Pour ambu68:
j'aimerai voir les ambulanciers en short l'été ... notamment en Alsace !
J'ai connu cette tenue lors de mon séjour en Gendarmerie en missions outre mer (Guyane, Guadeloupe, St Martin, Nouvelle Calédonie).
Pour armyparamedic:
Comme je disais précédemment, c'est dommage d'avoir des beaux véhicules et de ne pas habiller correctement le personnel.
Vu les recommandations que nous recevons régulièrement des Caisses Régionales d'Assurance Maladie (CRAM) pour prévenir les accidents du travail dans différentes corporations, je pense que les ambulanciers y passeront prochainement. De toute manière dans la procédure ISO 9001 de certification des sociétés d'ambulances, l'équipement des ambulanciers est pris en compte.
http://www.cbepaysdaix.com/spip.php?article844




armyparamedic Le mar 16 mars 2010 à 11h32
Tout a fait d'accord Fémur, je suis pour avoir un uniforme aux normes et esthétiquement plaisant mais tous les patrons ne pensent pas pareil malheureusement. j'en connais un qui va devoir si mettre et qui veut du coup remettre la blouse au gout du jour....... :( et pour le pantalon, point de HV mais un qui fasse genre pantalon bien habillé........
benssala Le mar 16 mars 2010 à 12h30
Après, tout dépend de l'activité de l'entreprise. Si 90% c'est du vsl, t'es beau en jaune fluo:D . Les bandes réflèchissantes, par contre, devraient etre obligatoires (les distributeurs de fuell, heineken,... ils en ont bien). Même pour faire du vsl, car tu te gares en double file,etc...

Pour le personnel n'effectuant que du SAP, il faut etre bien visible, certains automobilistes s'en foutent royalement de toi et te rasent les miches:arg:

Le tout fluo, je me suis toujours demandé pourquoi les intervenant sur AVP (SP, SMUR) n'en portaient pas (en france)? ça leur arrive pourtant d'avoir des morts dû à leur mauvaise visibilité. Pour les véhicules c'est réglé, mais pour les intervenants:bad:
ambulancier76 Le mar 16 mars 2010 à 14h11
Http://ti1ca.com/u6i3b46p-IMG8930-IMG8930.jpeg.html
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      109    110    111    112    113    114    115      259    260   Page suivante 
AutotitreForum Auto Véhicules spéciauxAmbulances Privées page 112           Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze
MarquesCitroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet
Actuellement, il y a 580 visiteurs en ligne dont 56 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales