Ambulances Privées - Page 111 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Véhicules spéciauxAmbulances Privées page 111           Répondre    
 Page précédente    1    2      108    109    110    111    112    113    114      259    260   Page suivante 
12977 messages
454581 vues
Ambulances Privées
benssala Le dim 7 mars 2010 à 19h40
Je sais armyparamédic ;) (j'évolue, mais certains sont toujours dans les années 80)

Je râle souvent car je suis exèdé de voir comment certaines entreprises travail et comment certains patrons s'en foutent royalement.

:!: C'est du secours à personne, bordel !! Et on doit toujours chercher à s'améliorer et à se remettre en question pour que nos inter se rapproche le plus possible de l'exellence. Et imaginer un jour (sans que ça se réalise) que la patiente soit sa mère, sa femme, un ami et non pas un colis.
benssala Le dim 7 mars 2010 à 19h40
Je sais armyparamédic ;) (j'évolue, mais certains sont toujours dans les années 80)

Je râle souvent car je suis exèdé de voir comment certaines entreprises travail et comment certains patrons s'en foutent royalement.

:!: C'est du secours à personne, bordel !! Et on doit toujours chercher à s'améliorer et à se remettre en question pour que nos inter se rapproche le plus possible de l'exellence. Et imaginer un jour (sans que ça se réalise) que la patiente soit sa mère, sa femme, un ami et non pas un colis.
armyparamedic Le dim 7 mars 2010 à 19h43
Tout a fait d'accord avec toi Benssala, fesons une chasse aux dinosaures qui nous commandent :)
samu68 Le dim 7 mars 2010 à 19h45
Un VSAV répond à la même signalétique d'un département à l'autre.
Chez nous, on doit avoir autant de signalétiques que de véhicules.

Alors que chaque CODAMU ou ATSU-ADASU impose une harmonie.
Ce serait une avancée spéctaculaire.
benssala Le dim 7 mars 2010 à 19h53
L'entente est tellement bonne que chez nous on a 2 ATSU:p

Et ils ne s'entendent pas du tout d'ailleurs:bad:

Sinon personne n'a de texte pour le matériel qui doit être accroché (en 10g ou pas) dans une ambulance en mouvement ??
Dernière édition le 07/03/2010 à 19:59 par benssala, édité 1 fois
armyparamedic Le dim 7 mars 2010 à 21h53
Ben c'est pas dans la norme EN 1789 qui a la liste de ceux qui doit etre sur support 10G ou pas non ???? le souci c'est que cette satané de misère de bachibouzouc de norme coute 70 euros........
Napoleon94 Le lun 8 mars 2010 à 11h53
C'est un comble de devoir payer pour connaitre les normes ... Dur dilemes ...

Payer une norme 70 € pour pouvoir la lire et la connaitre, ou bien pyaer 70 € d'amendes, pour ne pas avoir appliquée cette norme par defaut de connaissance ....

Comme le dirais mon ami fucius, qui avait oublié d'etre con (n'y voyez pas de grossierté c'est uniquement pour le jeu de mot :D ) :

On est pas sorti de l'auberge, et ressere moi du thé au rhum Pythagore !!!!

:D

Sinon pour les VSAV : autant de signaletique que de véhicule ... La douce et tendre NIT 330 n'est elle pas le gage d'une harmonie, OBLIGATOIRE ? :D
jamesiacino Le lun 8 mars 2010 à 17h30
L'un de vous est il d'une société d'ambulance de Besançon ?
vlan Le mar 9 mars 2010 à 12h31
Bonjour, je suis à la recherche d'un imprimeur (de préférence dans le Morbihan) pour carnet de fiches bilan autocarboner numéroté.

Merci de faire suivre renseignenemts par MP.
monjeffinou Le mar 9 mars 2010 à 12h58
armyparamedic Le mar 9 mars 2010 à 13h16
Y a constamment un infirmier dans cette ambu ?
monjeffinou Le mar 9 mars 2010 à 13h27
Il y a 2 ide dans la ste mais pas en permanence s'est fonction de la mission.
armyparamedic Le mar 9 mars 2010 à 13h56
Ils ont d'autre ASSU comme ça ???? les IDE sont DEA ou AA a coté ou ont il le droit de faire partie officiellement de l'équipage a la place du DEA ou de l'AA ??? ils font quoi quand ils sont pas en inter ????

interessant de voir des paramédicaux dans les sociétés mais quid de leur emploi pendant les 10-12h de la journée.
smur71 Le mar 9 mars 2010 à 15h05
Armyparamedic>> je pense que l'équipage se compose d'1DEA + 1 AA ou de2 DEA, auquel s'ajoute 1 IDE;)
samu68 Le mar 9 mars 2010 à 16h33
Les textes sont clairs, un IDE ne peut pas remplacer un ADE.
L'IDE doit être ADE ou AA.
Mais dur quelles bases sont payés ces IDE?

Mais en poussant la réflexion, l'appellation dessus ne veut rien dire.
Unité paramédicalisée, les textes européens définissent les ambulanciers comme entrant dans la catégorie des paramédicaux.
Attention, sans être paramedic.

Un aide-soignant, un orthophoniste, un pédicure, un kiné, un psychomotricien..., sont au regard de la réglementation française, des paramédicaux.

Alors, franchement, mettre ça sur son ASSU, c'est juste pour se pignoler.
jamesiacino Le mar 9 mars 2010 à 17h26
Oui en effet le terme clair est transport infirmier inter hospitalier (TIIH)

par contre un IDE est un IDE

pour que l'ambulance avance et fasse son métier il faut obligatoirement 1 ADE, le second peut être AA - ADE - IDE - PUER - IADE - MED

le terme qui serait nécéssaire n'est pas unité paramédicalisé mais USI
là encore, ce n'est pas la qualité des professionnels mais le matériel transporté

une USI a totalement le droit d'être armée par 2 ADE dès lors que lorsqu'ils utilisent le matériel dit SI, il y est des professionnels de santé formés au SI
aux USA, les CCTP sont des paramedic (EMT-P) qui sont en USI mais qui disposent de la formation nécéssaire pour le transport de patient sous appareillages - un CCTP c'est 7 ans de formation en alternance (depuis le jour ou il a eu la malchance de rentrer là dedans ;) )

mais si vous voulez qu'on parle de tout ça, rdv le jeudi 25 mars au soir à la croix rouge de paris vers 19h pour le 1er jeudi du transport sanitaire dont le thème est le transport sanitaire en Europe ..... non lolof, c'est pas moi qui lancé le sujet, c'est eux ........ pas tapé, pas tapé :p

mais moi je prefère les USI à silencieux
samu68 Le mar 9 mars 2010 à 17h32
De chez moi, ça fait loin.
Mais, si tu peux faire un résumé après votre débat, ce serait interessant.
armyparamedic Le mar 9 mars 2010 à 18h45
Pourquoi pas une petite vidéo James :) :)

moi en tout cas, dans ma chere institution que je quitte sans regret ni remord dans 1 mois et demi, je suis pas considéré comme un paramedical ( comme mes amis Torche-Caca eux oui), mais comme un Périmédical :) et la tout est dit, je suis un simple conducteur quoi :), un logisticien mais loin de faire partie d une équipe soignante........
ADPC95 Le mar 9 mars 2010 à 21h23
Salut en voici deux mal en point a mon boulot

ATSU 78 Conflants Ambulance et Jussieu Secours Versailles ATSU 92

ar03 Le mar 9 mars 2010 à 21h37

voici un beau site d'une société où j'ai fait mon premier stage , on peut y voir leur ambulance pediatrique http://www.ambulancesdeliroise.fr/
Dernière édition le 09/03/2010 à 21:55 par ar03, édité 1 fois
armyparamedic Le mar 9 mars 2010 à 22h10
J'adore bien le chevronnage bleu/jaune :) :) :),je l'aurai bien vu au complet sur le panneau arriere :)
reverminiature Le mer 10 mars 2010 à 05h01
Je souhaite intervenir pour repondre a armyparamedic ainsi qu'a fcpambu, car visiblement ils ne metrisent pas bien leurs sujets. Il est vrai que les que les spv ne sont pas des proffessionnels mais ils possèdent exactement les memes qualifs et les memes diplomes (les examens sont exactement les memes et les sessions de recyclages aussi)la difference c'est qu'ils n'en font pas leurs metiers quant a dire qu'ils courrent aprés l'argent des inters et qu'il faudrait mieux le donner aux ambulanciers privés,je ne croit pas qu'un ambulancier privé accepterais de travaillé pour 3.50 euros de l'heure( car c'est la moyenne de vacation horaire pour un spv)quand aux proffessionnels qu'ils décalent ou non ne change strictement rien a leur salaire de base. Je crois au contraire que les ambulanciers privés cherchent des parts de marché pour faire plus d'argent, et on le voit bien car dans mon departement les ambulanciers apellent les" patient" des clients.Quand j'entends egalement dire qu'il ne faut aucun diplome pour conduire un vsav, il faut parler de ce que l'on connait , car pour intervenir ,il faut au minimum le pse 1 et ce definit reglementairement par decret .Au contraire quand je me vois intervenir sur une operation prise en charge au depart par une ambulance privée sur un malaise cardiaque ou les ambulanciers ont fait descendre le patient 6 etages a pied et que nous nous intervenons sur ce meme patient en EMA au pied de l'immeuble en leur presence et qu'ils sont incapable de faire quoi que ce soit, he bien voyez vous là je m'interroge.Quand je vois cette meme entreprise privée qui quelques mois plus tard lors d'une intervention non urgente ce permet de griller un feu rouge , de renverser un scooter et de blessé grievement sa conductrice là aussi je m'interroge, cette meme entreprise fait publier un article dans le journal suite a l'accident et au conducteur de dire que de toute façon le scooter n'avait qu'à ralentir en passant au feu vert là c'est toute l'agglomeration qui s'interroge.
en conclusion avant de critiquer ou de diffamer regardés dejà devant votre porte
armyparamedic Le mer 10 mars 2010 à 06h55
Eh mon grand, j'ai été SPV pendant 6 ans dans un CSP et il faudra que tu me montres ou le taux horaire de la vacation est a 3.50 :), c'est pas ce qui etait sur ma petite fiche mensuelle...... le taux horaire de la vacation en France tourne dans les 7-8 euros et augmentent avec le grade et y a des bonification suivant le jour et la période de la journée ( on touche plus le WE)........

ensuite, le simple droit de conduire un VSAV est a la hauteur de n'importe qui et c est pas le PSE1 qui fera de toi un meilleur conducteur. d'ailleurs en gros c'est le niveau des AA maintenant, qui ont une vrai formation pluridisciplinaire. Un DEA c'est 690 heures de formation et un diplome d'état et la c'est vrai je vois mal un SPV avec un tel taux de formation..... deja qu'il a du mal a boucler sa FIA+son SAP+ le PSR + le FDF....... et j'en passe

pour les pros, ben c'est des pros et il n'y en a que 25000 sur les 250000 SP, cela regle le probleme de leur vacation...... Maintenant pour l'avoir été, ben j'ai jamais vu personne cracher sur ses vacations et les pompiers ne sont plus bénévoles depuis belle lurette et la politique de recrutement et de fidelisation des SPV passe d'ailleurs par la revalorisation des vacations horaires et la mise en place y a quelques années de l'allocation de veterance :) :), donc si y a pas d'histoire de pognon, ben je sais pas ce que sait alors ( ou alors faut me dire que c est que les jeunes pompiers qui sont interessé par le sap pour faire de l oseille) mais le sap represente quand meme 80% de vos vacations, que vous avez une certaine experience ( forcement, vous avez tellement verouillé le systeme du prompt-secours qu'on aura du mal a y revenir, que vous avez une fédération forte de 2500000 electeurs qui font bloc et c est le cas de le dire :) )

donc oui, nous avons beaucoup a apprendre de vous ( surtout au niveau politique) mais vous en auriez aussi, vous AMIS SP, de nous car la profession a pris un virage avec une nouvelle generation avide de faire du prompt-secours dans les regles et avec ethique :) et ca, c'est une réalité qui est en marche mais Paris ne c'est pas faite en un jour, et on nettoira pas notre corporation du jour au lendemain, mais crois moi que beaucoup y travaille et notamment les gens de ce forum :)

enfin Reverminiature, si tu veux etre plus lisible, aere ton texte, fait des paragraphes, ca fera moins pavé et sur ceux, je te conseille si tu veux continuer la discussion de venir le faire en MP et je serai tout a ton écoute et sur ceux, a plus sous le bus :) :) et bonne journée a vous tous qui travaillé en ce mercredi matin

Dernière édition le 10/03/2010 à 07:22 par armyparamedic, édité 1 fois
jamesiacino Le mer 10 mars 2010 à 08h17
Je me permet de vous communiquer une information susceptible d'intéresser toutes les structures soignantes et particulièrement les Ifsi.
Pour fêter ses dix ans, infirmiers.com organise un concours de LIP DUB (une vidéo filmée en un plan séquence avec déplacement au sein des locaux et mise en scène des différents personnels). C'est un concours très à la mode qui sur le plan technique ne nécessite pas des moyens démesurés et reste gratuit et sans obligation d'achat.
Le prix offert conserve un sérieux attrait professionnel soignant. Il s'agit d'un séjour à Pékin pour DIX personnes comprenant :

* Votre voyage PARIS / PEKIN / PARIS sur vols réguliers de la compagnie AIR FRANCE (vols sans escale)
* Visite d’une école d’infirmières et étude du système de formation d’infirmières chinoises
* Visite d’un hôpital de médecines traditionnelles, l’acupuncture alliée à la médecine occidentale
* Visite d’une commune rurale et étude des méthodes de préventions pratiquées à la campagne,
* Visite d’une ancienne pharmacie traditionnelle
* Temps libre pour découvrir la capitale chinoise

Le lien vers le détail de ce concours :

http://www.infirmiers.com/10-ans/jeu-concours/gagnez-voyage-d-une-valeur-de-10000-euros.html

Si vous estimez cette information utile, je vous remercie de la diffuser si cela est possible.

Bien cordialement

ar03 Le mer 10 mars 2010 à 08h31
Armyparamedic : c'est vrai que ce serai pas mal metre tout l'arierre en chevron mais ca sera un peut trop chargé nan ?
david85 Le mer 10 mars 2010 à 09h44
Voila que Jussieu fait de la caméra cachée (sur comédie, popcron TV)
PASSONI Le mer 10 mars 2010 à 11h02

voici la dernière arrivée dans notre parc - VITO L3H1 - 111 CDI - aménagement CJ MEDICAR - AUTOFORM -
reverminiature Le mer 10 mars 2010 à 13h12
Armyparamedic=> mon petit , cela fait 20 ans que je suis spv et je sais un peu de quoi je parle, d'une part je n'ai jamais dis que les spv sont bénévoles, ils ne l'etaient déjà pas en 1990,mais il faut quand meme rapeller deux ou trois.
d'une part le taux horaire n'est jamais a 100%(sauf de nuit),les vacations sont payées comme suit
astreinte 0.09% au meilleur des cas suivant les departements
garde 0.35%du taux horaire
intervention0.75%du taux horaire
et ça n'est pas moi qui le dit, c'est la reglementation nationale , c'est bien pour cela que je parle de moyenne , mais encore faut il savoir lire, donc quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait.
d'autre part je n'est jamais dit non plus que j'etais meilleur du fait d'avoir le pse1, je dis seulement qu'il est obligatoire pour pouvoir equiper un vsav ( là aussi il faut savoir lire), et au passage le pse 1 est egalement un diplome d'etat!!!puisque validé par le ministère de l'interieur
enfin bfref j'avais raison, tu ne maitrise vraiment pas ton sujet
berni68 Le mer 10 mars 2010 à 14h24
Bonjour je suis nv et jai juste une petite question ,sur ce forum on parle d ambulance ou pompier
samu68 Le mer 10 mars 2010 à 17h21
Salut Berni68, comment ça va à l'Ill?
armyparamedic Le mer 10 mars 2010 à 18h10
Reverminiature, remballe ton humeur et si tu veux continuer, comme je te l'ai dis, y a les MP :) c'est fait pour..... Félicitation quand meme pour tes 20 ans de SP, t'es un ancien toi :)

pour en finir avec le HS sur ce post:

departement de l'ain ( ou j etais SPV), j'ai retrouvé quelques vieilles feuilles de vacations et ceux pour montrer aux ambu non SP ce que c'est:

tarif de la vacation: 6.74 euros/heure ( je suis seconde classe a ce moment la et en 2005)

astreinte: 9% du tarif horaire,
garde de jour 50% du taux horaire,
intervention jour : 100% du taux horaire,
intervention nuit 200 % du taux horaires
intervention jour WE 150% du taux horaires,
formation: 75% du taux horaire

donc effectivement la reglementation en 2005 c'etait pas la meme par rapport a tes données et j'aimerai les chiffres de 2010 tiens :)

ca c'est pour les vacations, j'etais dans un CSP qui fesait dans les 1300 sorties par an, et mes vacations mensuelles allaient de 50 a 200 euros suivant mon taux de sortie et je fesais le minimun obligatoire de garde.... mes amis qui étaient bien plus souvent a la caserne ou fesant des remplacements, je vous laisse imaginer leurs indemnites ( et c est non imposable bien sur)...

enfin concernant le PSE1 ,c'est pas la mer a boire et heureusement que c'est le minimun a avoir pour decaler au VSAV..... et pi on rajoutera le SAP 1 mais une fois de plus tout cela n'est que du secourisme. on le mettra en parallele maintenant avec l'AFGSU 2 que ce doit d'avoir les DEA.

donc ce post sera le dernier droit de reponse envers vous Mr Reverminiature, si vous voulez continuer a discuter, je suis tout ouie en MP comme dis précedemment, d'ailleurs je le suis avec tout le monde , pret a vous repondre......

et encore desolé pour avoir incommoder mes amis ambulanciers mais tout débat est constructif pour voir ce qui se passe chez les autres parfois :)

Dernière édition le 10/03/2010 à 18:15 par armyparamedic, édité 2 fois
quebec Le mer 10 mars 2010 à 18h52
Mmh... PENIBLE les duels de roquets.

quebec Le mer 10 mars 2010 à 18h57
... de plus que lorsque je vois comment bossent les spv. 1 garde vsav toute les 3 à 4 semaines... no comment, les boulettes spv il en existent et des belles, si reveminiature veux nous sortir les exploits d'une entreprise de brebis galleuse, alligne, car j'ai de la ressource niveau spv... en MP de préférence et par respect pour la corporation des sp.

Maintenant c'est clos pour moi...;)
armyparamedic Le mer 10 mars 2010 à 19h04
Mouais désolé Quebec donc allez serie photo du 82 :)

desolé pour les photos sombres, pas trop de soleil et le préau de la clinqie coupe pas mal la luminosité.....

cube de chez BSE sur chassis master Dci 150CV

armyparamedic Le mer 10 mars 2010 à 19h08
quebec Le mer 10 mars 2010 à 19h24
Belles preuves en images d'une nouvelle génération d'ambulanciers.:good:
samu68 Le mer 10 mars 2010 à 21h00
Pourquoi mettre le symbole international des médecins sur les ambulances?
Le caducée ailé est réservé aux professions médicales.
benssala Le mer 10 mars 2010 à 21h23
C'est KM concept qui le mets sur ses tenues.

Nous on l'a sur nos uniformes et notre ASSU aussi

Dernière édition le 10/03/2010 à 21:24 par benssala, édité 1 fois
samu68 Le mer 10 mars 2010 à 21h42
C'est pas KM concept qui les a inventé.
C'est ambu68 qui, à l'époque, a demandé à avoir ce symbole sur les tenues.
Et KM les propose toujours.
Et vous les commandez.
benssala Le mer 10 mars 2010 à 22h37
J'ai dit que KM les mettaient sur leurs tenues, jamais que c'est eux qu'ils l'avaient inventé;)

On l'a mis car le logo nous plaisait:)

Ils y a aucune prétention derrière;)
samu68 Le jeu 11 mars 2010 à 07h16
C'est que chaque symbole représente quelque chose.
Et en utiliser un hors de son cadre n'est pas judicieux.
Ca créé des incompréhensions.
Moi, je vois ça sur une ambulance, c'est qu'il y a d'office un médecin à bord et qui plus est, un chirurgien.

Imagine de mettre un casque F1 à la place des croix de vie sur une ASSU.
Mettre une sérigraphie comme les véhicule de police, mais en remplacant ce terme par ambulance.

Plus personne ne sait qui tu est et à qui il a affaire.

On demande une reconnaissance nationnale des instances, mais on fait n'importe quoi (tout le monde).
Il n'y a aucun consensus.
Et on y arrivera jamais et c'est bien dommage.
quebec Le jeu 11 mars 2010 à 08h28
P'tite question, le caisson "bse" est t'il un bon produit ? en apparence par rapport à d'autres caisson il me semble un peu fragile.
Merci pour les réponses.
jamesiacino Le jeu 11 mars 2010 à 09h43

alerte tubulure AFSAPSS
benssala Le jeu 11 mars 2010 à 10h27
Samu68: je pense que sur 5000 personnes qui verront l'ambulance, tu seras le seul à te poser cette question;)

C'est le caducé d'Hermès et,pour info, il représente la médecine outre-atlantique (pas en europe).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caduc%C3%A9e

Après il reste sur une croix de vie, donc ce n'est pas plus "troublant" que la croix de vie avec caducé classique.

Faut relativiser:) Par contre quand je vois une certaine entreprise de chez nous qui a marqué en grand à l'arrière de son ASSU "cellule médicale", je trouve ça abuser. Et un vsav où il y a marqué "ambulance"...

Et quand tu écris qu'on arrivera jamais à etre reconnu si on fait n'importe quoi.
> je réponds que c'est sur le terrain qu'il faut etre présent et sérieux. ça fait un peu plus d'un an que l'entreprise est ouverte et nous avons déjà effectué à peu près 1000 interventions pour le SAMU et environ 200 avec SMUR, et cela avec notre unique véhicule. (sur un secteur de 70000 habitants).

Donc la reconnaissance, elle viendra du terrain et non d'une sérigraphie.;)

Québec: pour le cube bse, on en achetera plus. ça tiens pas bien dans le temps. Franchement ça ne vaut pas du gifa, petit, baus, rouzier and Cie.
Dernière édition le 11/03/2010 à 10:34 par benssala, édité 1 fois
ELMOBLOS Le jeu 11 mars 2010 à 11h03
Http://www.amtib.com/
akan71 Le jeu 11 mars 2010 à 12h51
Salut à tous .

Quelle utilité d'inscrire en gros " ASSU 01 OU ASSU 69 " par ex , le numéro du département se justifie t'il ? avant on avait " ATSU 01 OU 71 " par ex , la OK on parle 'une assos mais sinon , je ne vois pas , à vous de m'éclairer.:D
benssala Le jeu 11 mars 2010 à 13h29
Il me semble que "ASSU 01" et "ASSU 69" sont des entreprises et leur nom respectif. (nous c'est "ASSO 29");)
akan71 Le jeu 11 mars 2010 à 15h00
>benssala , ok :good:
kenavo :D
charlydesign93 Le jeu 11 mars 2010 à 15h03
Asso29, ca me dit quelque chose:louche: :louche: il me semble que l'un des véhicules de cette Sté s'est vu poser des bandes microprisme blanches non?
benssala Le jeu 11 mars 2010 à 15h16
Héhé, on les a pas posé finalement. On refait des chevrons plus large à la place;)

C'est pour cacher les marques des "vilaines" bandes de protection en caotchouc de la cellule sanitaire. On voit que sur la photo elles se décollent. Et les ambulances 'saint-jean' (en photo au dessus) les ont quasiment toutes enlevé.

ps: c'est le seul véhicule que nous avons. (pas d'autres ambu et jamais, au grand jamais, de vsl:p )
Dernière édition le 11/03/2010 à 15:19 par benssala, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      108    109    110    111    112    113    114      259    260   Page suivante 
AutotitreForum Auto Véhicules spéciauxAmbulances Privées page 111           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze
MarquesCitroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet
Actuellement, il y a 493 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales