Alternateur plus puissant.... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatDobloAlternateur plus puissant....           Répondre    
Fiat Doblo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
1072 vues
Alternateur plus puissant....
showdown le jeu 11 janv 2018 à 11:15
Bonjour.

Je vais avoir besoin d'un surplus d’énergie (de courant) dans ma camionnette.
L'ajout d'une 2ème batterie est envisagé...mais je souhaiterais savoir s'il était possible d'installer un ALTERNATEUR plus puissant ?

Si oui, qui pourrait m'aider pour faire le choix d'un modèle...FIAT ou AUTRE ?

D'avance merci pour votre aide, vos commentaires et vos remarques.
samu68 le jeu 11 janv 2018 à 11:34
Hello,

Quel est le véhicule actuel (modèle et motorisation)?

Pourquoi faut-il plus de courant?
showdown le jeu 11 janv 2018 à 11:44
Bonjour samu68.

FIAT DOBLO MAXI 1.6 JTD Type 263 (<2010).
Aménagements INT (éclairage, chauffage, prise de courant,..) et aménagements EXT (éclairage, ...).

Merci.
romain59 le jeu 11 janv 2018 à 12:27
C'est une seconde batterie mais en 230v du coup pour l'aménagement, avec recharge sur prise type Maréchal ? Ou en 12v ?
showdown le sam 13 janv 2018 à 14:44
D'abord tout en 12v, en totale autonomie.
Panneau solaire 100w pour finaliser le projet, mais d'abord :
1) Alternateur + puissant
2) Seconde batterie
Pour ce qui aurait besoin de 220v, petit convertisseur pour débuter.
 1 
Fiat Doblo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatDobloAlternateur plus puissant....             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1120 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement