Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 16 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 451 452 Page suivante |
22561 messages 547325 vues |
Alpine A110 |
fujiyama | le sam 6 fév 2016 à 18:11
Rien. Faut quand même se lever de bonne heure pour le placer dans la conversation |
haha | le sam 6 fév 2016 à 18:12
Donc, la version de serie ressemblera vraiment au concept Celebration ?! |
Toniciano | le sam 6 fév 2016 à 18:25
Ben oui en tout cas la caisse est figée, ils peuvent encore changer les phares peut-être, et encore. |
weber-dc40 | le sam 6 fév 2016 à 18:33
Ils ont réussi à mettre la edc sèche avec un 1.8 ? Dernière édition le 06/02/2016 à 18:33 par weber-dc40, édité 1 fois |
nico-20vt | le sam 6 fév 2016 à 18:48
6dct450 ou 7dct300 ? |
Toniciano | le sam 6 fév 2016 à 19:54
DCT300 contrairement à la Mégane, du coup le couple est ric rac. J'attends de voir ce que ça donnera en tarif, au moins j'aurai des pièces gratos ! Je me laisserai peut être tenter |
nico-20vt | le sam 6 fév 2016 à 20:15
Ils ont certainement choisi celle-là car elle est plus légère et compacte. Ils vont certainement devoir brider le couple par rapport à la future Mégane RS. M'enfin ils ont démontré sur la Clio RS Trophy qu'en délivrant le couple progressivement jusqu'à plus tard dans les tours on développe un moteur vif en haut régime et moins castrateur de motricité. |
Toniciano | le sam 6 fév 2016 à 20:50
Non désolé de te décevoir, c'est parce que 7 speed c'est plus marketing elle est un poil plus rapide aussi. Le couple fait 70Nm de moins que la Mégane du coup |
nico-20vt | le dim 7 fév 2016 à 09:36
La raison est un peu décevante oui, en tout ça augure du bon pour la Mégane il y aura un peu de marge au niveau de la boîte. |
Toniciano | le dim 7 fév 2016 à 09:37
Y'a une dizaine de kilos de moins c'est sûr que ça peut jouer sur la fiche technique, moins dans la vie réelle, surtout quitte à perdre en couple. La 4C se passe bien d'autobloq, hâte de voir ce que ça peut donner sur route quand même. |
nico-20vt | le dim 7 fév 2016 à 09:40
Les Lotus et Mac Laren aussi savent remarquablement s'en passer. Et ça profite au poids, important sur ce segment. |
cagivavite | le dim 7 fév 2016 à 10:46
Ca pèse rien en plus un autobloc par rapport à un différentiel classique.. Dernière édition le 07/02/2016 à 10:50 par cagivavite, édité 1 fois |
turbo1980 | le dim 7 fév 2016 à 10:48
Non mais ca coute cher. |
cagivavite | le dim 7 fév 2016 à 10:51
La vrai raison c'est surtout que la BVA ne sera pas compatible avec je pense.. |
turbo1980 | le dim 7 fév 2016 à 10:53
Bva only ? |
nico-20vt | le dim 7 fév 2016 à 11:21
Toni > 6HDT451 ou 6DCT450 sur la Mégane ? |
caraddict | le dim 7 fév 2016 à 11:49
C3P0R2D2 |
weber-dc40 | le dim 7 fév 2016 à 12:04
Y a encore des gens qui s'intéressent à la megane 4 rs ? Y a l'alpine les gars ça va défoncer |
nico-20vt | le dim 7 fév 2016 à 12:07
caraddict > C'est quoi ça ? Pas Getrag, si ? weber > Ni l'une ni l'autre ne me tentent, je fais un blocage sur le nombre de cylindres maintenant donc moins de 5 cylindres >> out. Il faut profiter tant qu'il est encore temps, on ne m'y reprendra pas. |
Toniciano | le dim 7 fév 2016 à 12:07
La 450 n'existe plus qu'en pièce de rechange. La HDT est trop confi pour en parler. Bref. Oui l'autobloq est possible mais il faut mettre des sous en dév en plus... Envoyez les sioux... |
turbo1980 | le dim 7 fév 2016 à 12:08
je pense qu'il se fout de ta gueule surtout caraddict. |
nico-20vt | le dim 7 fév 2016 à 12:09
Citation de Toniciano : « La HDT est trop confi pour en parler. Bref. » Merci j'ai ma réponse. |
Toniciano | le dim 7 fév 2016 à 12:10
Bref une A120 275 avec un Akra je me demande à combien ça va chiffrer, c'est la grosse inconnue ! Sinon sur le principe ça me plaît bien: - Light - Rentre dans mon sous-sol - Du couple mais pas trop (il suffit de voir la nullité des M4 etc... débordées par le couple) |
weber-dc40 | le dim 7 fév 2016 à 12:15
J'espère vraiment une version de base, contrairement à la 4c. |
nico-20vt | le dim 7 fév 2016 à 12:17
Ils ne peuvent pas viser juste avec un échappement qui sonne bien dès le départ ? Enfin on comprend qu'ils jouent sur la notoriété de cette marque, il n'y a qu'à voir la réaction des gens qui appellent Akra un échappement comme on appelle un réfrigérateur Frigo, ou encore un smartphone I-Phone... ... ou Sopalin pour serviette papier, ou Booster pour scooter... Dernière édition le 07/02/2016 à 12:18 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | le dim 7 fév 2016 à 12:20
Ca ou autre mais je suis quasiment sûr que ce sera aphone d'origine, et puis surtout les vraies marques (Japonaises) d'échappement ne proposeront certainement rien |
turbo1980 | le dim 7 fév 2016 à 12:24
ben vu qu'ils vont en vendre 3 au japon... s'ils la proposent.... encore que je crois savoir qu'il y a des gros fans d'alpine au japon.... |
nico-20vt | le dim 7 fév 2016 à 12:26
Celles qui me viennent à l'esprit concernant les "vraies marques" d'échappement sont davantage européennes que japonaises. Ca fait pas trop dans la dentelle tout de même les HKS ou autre... Et sur une Alpine au secours. Dernière édition le 07/02/2016 à 12:26 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | le dim 7 fév 2016 à 12:28
Bah les vraies marques tu les mets sur les vraies caisses: forcément tu loupes |
nico-20vt | le dim 7 fév 2016 à 12:29
Finalement t'es pas mal en GT86. |
Toniciano | le dim 7 fév 2016 à 12:30
Ca t'apprendra, et toc |
nico-20vt | le dim 7 fév 2016 à 12:35
Une A120 @ 250 ch et 300 Nm à 50k€ ce sera déjà pas mal, en attendant les 275 et 300, spéculation powaaa. |
cagivavite | le dim 7 fév 2016 à 12:40
Clairement,a 50k€ ça lui laisse une chance face à une Cayman. |
nico-20vt | le dim 7 fév 2016 à 12:44
Surtout que elle aussi passe au 4 cylindres, ça va les rapprocher davantage. |
cagivavite | le dim 7 fév 2016 à 12:47
Elle ne sont pas tout à fait sur le même registre,l'Alpine sera sûrement un peu un mix d'Elise et de Cayman. Si le tarif reste raisonnable elle a ses chances. Dernière édition le 07/02/2016 à 12:53 par cagivavite, édité 1 fois |
caraddict | le dim 7 fév 2016 à 16:15
Faudrait une ligne Kakimoto |
Toniciano | le dim 7 fév 2016 à 16:32
L'Alpine 300 c'est le HdG, face au 718 de base aussi à 300ch, mais il y aura au moins 150kg d'écart donc faut voir. Le Cayman a deux grands coffres, l'Alpine c'est pas gagné, ça peut jouer aussi pour une petite GT. |
cardream66 | le lun 8 fév 2016 à 00:20
Cela me parait bizarre qu'ils limitent le couple a 300Nm alors que l'auto va dévelloper 275ch et 300ch, surtout quand on voit qu'une simple Megane 4 GT et ses 205ch fait 280nm de couple. |
nico-20vt | le lun 8 fév 2016 à 05:54
C'est pas le même poids, donc pas les mêmes références. On s'est trop habitué à des valeurs de couple élevées qui demolissent la motricité avec la généralisation du turbo... On ralait moins quand une M3 sortait à peine plus de 300 Nm en pic à mi régime. Pourtant c'est peut être elle la plus fun à conduire par rapport à une M4 qui rend fou l'antipatinage. |
weber-dc40 | le lun 8 fév 2016 à 06:37
C'est quand même un peu con d'avoir la boite au taquet d'origine à la sortie du modèle. Elle a intérêt à prendre des tours au moins. |
cagivavite | le lun 8 fév 2016 à 08:17
C'est pas hyper rassurant pour la fiabilité non plus.Sachant que c'est des bagnoles qui vont beaucoup être bricolé... On en vient à brider le moteur pour pas qu'il fasse sauter la boîte, quel mode à la con la BVA à toute les sauces.. Dernière édition le 08/02/2016 à 08:25 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | le lun 8 fév 2016 à 08:27
J'en suis pas si sûr si on regarde les 4C et Cayman, ça semble pas tellement bricolé. La clientèle visée tapera plutôt dans les accessoires Alpine proposés à mon avis. |
cagivavite | le lun 8 fév 2016 à 08:32
La 4C est hors de prix et la Cayman ne s'adresse pas non plus au pistard. C'est un peu la clientèle de Lotus qui est visé la.Trouver une Lotus stock c'est juste introuvable... |
caraddict | le lun 8 fév 2016 à 08:35
Les Lotus sont bricolées mais les boîtes cassent aussi ceci dit |
nico-20vt | le lun 8 fév 2016 à 08:44
J'ai l'impression que ça se positionne davantage en face d'une 4C, en plus accessible. Ca s'annonce plus raffiné qu'une Lotus Elise S avec davantage de soin du détail et des rappels rétro qui vont donner envie de la posséder simplement pour la beauté de l'objet et la fierté du palmarès de la marque. Les pistards ne sont d'ailleurs souvent pas tellement adeptes de la bva, même si ça peut évoluer... |
cagivavite | le lun 8 fév 2016 à 09:09
C'est juste dommage qu'une caisse qui s'adresse au passionné et a une utilisation purement plaisir cède à la mode de la BVA.Autant sur un Daily je peux comprendre le choix d'une BVA.Mais la... Enfin c'est l'époque qui veut ça... Ça augmente le prix,baisse la fiabilité,augmente le poids,et pour moi réduit un peu le plaisir sur ce genre d'auto. Pas grand intérêt quoi...si ce n'est la rationalisation pour le constructeur. Dernière édition le 08/02/2016 à 09:17 par cagivavite, édité 2 fois |
starter | le lun 8 fév 2016 à 09:16
Va sans doute falloir en bouffer encore quelques années pour qu'on connaisse le basculement façon US => traine-cul majoritairement en bva, modèles sportifs dispo en exclu en bvm |
Jacquesvabre | le lun 8 fév 2016 à 09:45
Ce qui semble finalement completement coherent |
starter | le lun 8 fév 2016 à 09:50
Toutafè mais chez nous, historiquement réfractaires, ça a eu le malheur de se démocratiser par le haut donc par les modèles puissants Ca a fait tâche d'huile chez les sportives pour gratter 0.1s sur le 0-100 et 0.27s sur le Nurb mais finalement on a abordé le truc à l'envers |
weber-dc40 | le lun 8 fév 2016 à 09:59
Résultat des courses, les 508 hdi se vendent toujours en bvm mais les sportives radicales sont qu'en bva. Incompréhensible. |
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 451 452 Page suivante |
|
« 16 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1150 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|