Alpine A110 - Page 87 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   87   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      84    85    86    87    88    89    90      451    452   Page suivante 
22561 messages
547318 vues
Alpine A110
weber-dc40 le jeu 4 janv 2018 à 16:30
Gt86, fiesta st, mx5, 124 abarth, alpine, ca bide du moins en France mais je pense que la philosophie est proche et j'aime ça. :love:
Maxz318is le jeu 4 janv 2018 à 16:49
On parle toujours de LIr @italianDriver ? :D
http://www.zeperfs.com/duel4686-6621.htm
ItalianDriver le jeu 4 janv 2018 à 16:55
:D

Ce serait bien de faire la comparaison avec les memes conditions de mesure (que ce soit pour les poids annoncés ou mesurés). :D

1189kg, ca doit etre Quattroruote qui pese avec tout le materiel de mesure. ;)

Bref, la 4C sera une bonne centaine de kg plus legere qu'une A110.

Les poids DIN à vide sont de 993kg pour la 4C et 1103kh pour l'Alpine.
Maxz318is le jeu 4 janv 2018 à 16:56
Entre ta parole et zeperf je ne sais pas à qui je dois me fier :/
Siouplé le jeu 4 janv 2018 à 16:59
C'est bien marqué : poids UE max mesurés en vrai (conducteur, quasi pleins + x kil de bagages). Donc mesuré en réel selon la norme en vigueur. Et ça avait été dit plus haut, la A110 est la première caisse depuis des ANNEES a pas avoir pipoté ses chiffres théoriques.
ItalianDriver le jeu 4 janv 2018 à 17:13
Ce sont les poids relevés par les mags et tous les mags n'ont pas les memes protocoles de mesure.

Rien à voir avec les normes... ;)

QR va surement tester l'A110, on verra quel poids ils releveront.
fujiyama le jeu 4 janv 2018 à 17:15
C'est comme les pâtes.
Les italiennes sont plus légères. Ma !
Maxz318is le jeu 4 janv 2018 à 17:17
Merci la rouille :cool:
ItalianDriver le jeu 4 janv 2018 à 17:22
:D

Sans conducteur mais toutes options, elle a été mesurée à 1008kg et 1013kg par 2 mags (Automobilismo et Auto).
Contre 920kg constructeur (de base, hors options), sachant que le nouveau poids de 993kg constructeur est du en tres grande partie à l'ajout d'equipement de serie qui etaient auparavant en option), on est pas loin de la réalité niveau mesure.
toto03000 le jeu 4 janv 2018 à 18:03
Il faut comprendre aussi, en 2018, à l'heure où l'homme est allé sur la Lune, où on a envoyé des sondes dans l'univers, où on créé des accélérateurs de particules pour les étudier, le gros enjeux des constructeurs auto semble être de découvrir un ustensile capable de peser une auto de manière juste.

Il y a des choses qu'il faut arrêter de vouloir défendre à tout prix... L'incapacité des constructeurs à fournir une bonne masse pour leurs véhicules est un foutage de gueule manifeste (même si, il est vrai, on n'est pas à 20kg près)
Dernière édition le 04/01/2018 à 18:07 par toto03000, édité 2 fois
ItalianDriver le jeu 4 janv 2018 à 18:09
Parce que les constructeurs ne vont pas peser chaque config d'equipement dispo sur la voiture. :D

Ils ne sont pas plus cons que toi ou moi, ils savent peser, et les normes (il n'y en a pas qu'une d'utilisees non plus) sont là pour les aider en plus. ;)
Il faut juste prendre en compte que les poids donnés sont ceux du modele de base sans option, avec des mesures de fluides bien précises, etc...
toto03000 le jeu 4 janv 2018 à 18:14
C'est déjà plus convaincant :)
Siouplé le jeu 4 janv 2018 à 21:47
Surtout parce que les constructeurs indiquent ce qui les arrangent en pensant que ça passe. Sauf que ça passe de moins en moins, que ce soit pour le CO2 ou le poids, ou n'importe quoi. Curieusement les gens commencent à vérifier eux-mêmes, et il faut bien ça pour que les marques en général arrêtent de raconter de la merde.
"Houlalala avec toutes ces versions et ces normes, on s'y perd, hohoho". Non. Foutage. De. Gueule. Depuis des années.
Je crois beaucoup plus aux poids max mesurés sur zeperfs (UE ou pas UE, sauf que c'est un peu marqué, mais c'est sûrement des bêtises). Dans ma déchetterie, il y'a une balance pour mesurer le poids des camionnettes à l'arrivée et au départ pour faire payer au poids, j'y passe à chaque fois avec mes véhicules depuis des années, et avec ceux des potes. Et ben étrangement les poids étaient TOUS en phase avec les max zeperfs. Chacun en déduira ce qu'il veut. Ma, coïncidence, yé né crois pas :D
Ludovic le jeu 4 janv 2018 à 22:29
les journeaux ont bien pesé la lapine a 1080 kg à moins de 10 kg près donc en réalité y a moins de 100 kg d écart avec la 4c plus spartiate et surtout à coque carbone !
weber-dc40 le jeu 4 janv 2018 à 22:31
La 4c a l'air complètement larguée d'après les essais.
ItalianDriver le jeu 4 janv 2018 à 22:33
100kg c'est quand même beaucoup pour ce type de voiture...
Ludovic le jeu 4 janv 2018 à 22:34
vu ce que je viens d écrire pas tant que ça je trouve ;)
ItalianDriver le jeu 4 janv 2018 à 22:38
A part le GPS je ne trouve pas la 4C beaucoup plus spartiate que l'Alpine...

Par contre l'Alpine semble plus joueuse.
Ludovic le jeu 4 janv 2018 à 22:41
la 4c c est comme une élise pour moi
l alpine semble plus vivable au quotidien (accessibilite, confort de marche , insonorisation )
xu19tdi le jeu 4 janv 2018 à 22:43
les arguments foireux de italian :D :bad:

l'alpine semble un poil plus bourgeoise pour au final offrir un compromis rare :good:
also01 le jeu 4 janv 2018 à 22:50
L Alpine c est surtout une 4c qui a finit son développement...c est un produit presque parfait. Juste le prix qui n est vraiment pas accessible.
ItalianDriver le jeu 4 janv 2018 à 22:53
Insonorisation sûrement. Mais on achète aussi la 4C pour en prendre plein les oreilles, c'est un des intérêts de la 4C...

Confort de marche je ne sais pas, la 4C est loin d'être un bout de bois, grâce à son poids.

Plus vivable au quotidien, surement aussi car déjà la 4C sans DA sera plus contraignante en conduite de tous les jours et l'accessibilité due à la conception de la coque carbone et à la hauteur limitée, c'est un peu sport, c'est sur.

Bref, pas la même philosophie entre une A110 et une 4C.
xu19tdi le jeu 4 janv 2018 à 22:54
pour moi si c'est la même chose, en plus aboutie point

faut juste savoir l'accepter
ItalianDriver le jeu 4 janv 2018 à 23:04
Si tu recherches du "confort" et du fun, surement...

Si tu recherche une techno de pointe, une connexion plus direct avec la route et du son, moins... Rien que la coque carbone justifie la 4C face à toutes ses plus ou moins directes concurrentes. ;)
weber-dc40 le jeu 4 janv 2018 à 23:14
Tu peux acheter des stickers carbone 3M sinon pour l'alpine.
F7R le jeu 4 janv 2018 à 23:19
La 4C semble plus orientée perfs faut l'avouer aussi,

et c'est bien plus cher je crois ( bon y a une version Spider dispo :idee: )

A choisir je partirais quand même sur l'Alpine qui semble utilisable au quotidien
ItalianDriver le jeu 4 janv 2018 à 23:23
Ce sont 2 voitures au top de leur philosophie respectives je dirai.

C'est un peu comme choisir entre une Ferrari 488 et une 911 Turbo S.
ItalianDriver le jeu 4 janv 2018 à 23:27
Et je pense qu'il manque une version plus performante aux 2 pour réellement démontrer le potentiel de leurs bases techniques différentes.

Comme peuvent le faire Porsche et Audi avec leurs GT4 et RS.
weber-dc40 le jeu 4 janv 2018 à 23:32
Je crois pas trop à la différence d'orientation non plus, comme a dit xu. Les journalistes ont plutôt l'air objectifs quand ils trouvent la suspension mieux filtrée, la direction plus communicative, le comportement plus prévenant et le confort supérieur. Et la technique ne ment pas, avec une boite à bain d'huile celle ci est plus agréable et le moteur est moins bridé.
La radicalité doit servir autre chose sinon c'est qu'un défaut.
Dernière édition le 04/01/2018 à 23:34 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 4 janv 2018 à 23:44
Je pense aussi que la mise au point est simplement réussie contrairement à la 4C.

Sportif ne rime pas forcément avec calvaire à vivre avec au hasard une direction qui copie la route et engendre du guidonnage, et finalement des temps sur piste pas si élogieux.

Hâte de voir les comparos de chrono avec l'Alpine. Ça risque de faire grincer les dents à Arese.
Meher le ven 5 janv 2018 à 00:51
En fin d'année on verra une nouvelle version de la 4C (les détails restent vagues pour le moment) j'espère qu'ils la développeront avec la même philosophie que celle de l'Alpine.
kri le ven 5 janv 2018 à 08:54
ca fait beaucoup d'avis tranché alors qu'aucun n'a pu essayer l'Alpine, voire les 2
Anko le ven 5 janv 2018 à 09:03
pis elle existe pas en jaune .
ItalianDriver le ven 5 janv 2018 à 09:48
Pour l'instant, l'avis sur l'Alpine se fait par rapport aux essais presse. ;)
Ludovic le ven 5 janv 2018 à 11:23
Kri : je trouve pas , les avis ci dessus sont un condensé des différents essais presse qui vont quasi tous dans ce sens
Siouplé le ven 5 janv 2018 à 11:50
Clair que personne ici n'a pu l'essayer, donc méfiance, mais comme ça a été dit, c'est assez rare de voir un tel consensus dans la presse auto, donc on peut s'attendre à trouver ce qui y a été décrit ;-)
kri le ven 5 janv 2018 à 13:20
je me mefie bcp des essais presse pour me faire une idée.
Les premiers essais de la 4C etaient tres élogieux non ?
nico-20vt le ven 5 janv 2018 à 13:23
Pas tant que ça non. Exemple au hasard :
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/alfa-romeo-4c/2,17916.html (Essai ALFA ROMEO 4C - Motorlegend)
Meher le ven 5 janv 2018 à 13:25
Non ils n'étaient pas élogieux les premiers essais de la 4C. Je ne comprends pas trop pourquoi les essais presse ont presque 0 crédibilité ici.
nico-20vt le ven 5 janv 2018 à 13:30
Moi non plus, faut vraiment avoir un bel ego pour ne pas faire confiance aux pros. On est quand même dans un pays où la liberté d'expression existe, et où la presse n'est pas forcément payée en pot de vin comme M6 Turbo qui peine bien à le cacher.
kri le ven 5 janv 2018 à 13:34
j'ai dit que je m'en mefais beaucoup pas qu'il n'avait pas de credibilité, et surtout qu'avant d'avoir un avis tranché il serait peut etre bon d'essayer.
Doit on repartir dans une discussion a 2 balles?
nico-20vt le ven 5 janv 2018 à 13:36
Les as-tu lu ces essais presse avant de douter de leur objectivité? ;)
Ils n'ont justement rien de particulièrement élogieux et soulignent les défauts à l'exception de Quattroruote. :D
Dernière édition le 05/01/2018 à 13:37 par nico-20vt, édité 1 fois
che le ven 5 janv 2018 à 13:57
J'avais lu un essai (je ne sais plus de qui) qui disait qu'Alfa avait expressément choisi un pinçage plus agressif à l'avant pour rendre la voiture plus mobile et vive, et ce au détriment de la stabilité "ressentie" à plus haute vitesse. Le gars disait que de toute façon, on ne conduit pas une voiture de sport à 240 km/h en buvant son café comme dans toute bonne berline allemande.
nico-20vt le ven 5 janv 2018 à 14:08
C'est ce côté pistard qui lui est souvent reproché. J'ai l'impression que la clientèle aurait préféré quelque chose de moins affirmé et plus agréable sur route ouverte.

Cela dit et on en parle pas assez, la 4C a deux types de châssis avec ou sans pack Racing, celui-ci raidissant la suspension et les barres anti roulis. Il serait intéressant de voir si sans ce pack elle est plus agréable sur route. Je n'ai jamais lu un essai qui comparait les deux setups.
weber-dc40 le ven 5 janv 2018 à 14:27
Je me méfie des premiers essais presse perso.
Parce que l'endroit est choisi par le constructeur sauf erreur. Y a qu'à voir les essais de Bmw sportives, sur du billard pour les premiers essais. Et une fois qu'ils en ont vendu plein t'as les essais sur des vraies routes où les essayeurs se rendent compte que l'amortissement est pourri.
nico-20vt le ven 5 janv 2018 à 14:58
Ouep, ça c'est sûr, les premiers essais sont très cadrés et limitent donc la possibilité de se faire une vraie idée.
caraddict le ven 5 janv 2018 à 15:35
Oui évidemment y a une contrainte de lieu, moins de temps que pour un essai normal, plus des caisses sans doute encore plus optimisées que d'ordinaire, c'est rarement les essais les plus révélateurs. Après Alpine a quand même le mérite d'avoir choisi une région assez exigeante, à une période de l'année pas idéale pour ce genre de caisse ;)
Ludovic le ven 5 janv 2018 à 17:36
Citation de weber-dc40 :
« Je me méfie des premiers essais presse perso.
Parce que l'endroit est choisi par le constructeur sauf erreur. Y a qu'à voir les essais de Bmw sportives, sur du billard pour les premiers essais. Et une fois qu'ils en ont vendu plein t'as les essais sur des vraies routes où les essayeurs se rendent compte que l'amortissement est pourri. »


@weber-dc40
:bad: :D c'est tellement ca en plus !
les journalistes sont plus ou moins connaisseurs et avertis, le problème est la, j'avais déjà parlé de l'exemple de la 235i que seul un journaliste de l'automobile magazine avait osé qualifier de pourri en chassis
mais dans le cas de l'alpine l'avis semble tellement unanime que ca ne semble pas idiot de s'y fier
duduche60 le ven 5 janv 2018 à 17:52
Exact, d'autant que comme le précise caraddict, les conditions météo et les petites routes de l'arrière pays marseillais étaient moins propices que le joli macadam sous le soleil d'Andalousie :good:
haha le sam 6 janv 2018 à 11:54
Celui-la a l'air de l'avoir vraiment essayé !

 Page précédente    1    2      84    85    86    87    88    89    90      451    452   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   87   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 931 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement