Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 85 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 82 83 84 85 86 87 88 455 456 Page suivante |
22782 messages 552321 vues |
Alpine A110 |
weber-dc40 | le mer 3 janv 2018 à 10:53
Il est bien foutu ce dossier de l'AM. Prends le Ludo. |
Toniciano | le mer 3 janv 2018 à 10:54
Les embrayages sont 2x moins lourds sur la DCT300 que sur la 250, c'est ça qui fait l'inertie lors du changement d'embrayage. L'actuation des passages rapports est quasi identique entre 250 et 300, mais celle des embrayages est à pompe électrique sur la 300, enfin ce qui fait la vitesse de passage c'est surtout l'inertie des embrayages. Le reste est un peu accessoire. |
Ludovic | le mer 3 janv 2018 à 11:25
intéressant tout ça je vais acheter l automobile magazine oui , j avais repéré qu il y avait un très gros dossier sur l alpine mais effectivement une boite manu ça aurait été sympa depuis que je suis repassé aux boites manu sur toutes mes autos ça me branche plus du tout les bva |
Maxz318is | le mer 3 janv 2018 à 11:27
|
president | le mer 3 janv 2018 à 11:32
Hérétique ! |
Toniciano | le mer 3 janv 2018 à 11:47
C'est une DCT pas une BVA ! Vous me faites peur je dois refaire une passe sur les boîtes ? |
weber-dc40 | le mer 3 janv 2018 à 11:53
L'interface est la même. |
Maxz318is | le mer 3 janv 2018 à 12:02
dans les deux cas il manque une pédale et je ne parle pas de @turbo1980 |
Caterham_7 | le mer 3 janv 2018 à 12:04
ya pas photo en terme d'interaction entre une bonne bvm et des palettes quand même |
Ludovic | le mer 3 janv 2018 à 12:27
en pratique et a l usage une dct c est une bva même si techniquement c est un peu plus compliqué que ça mais sur une sportive le top ça reste une bvm , avec le temps et l expérience je ´ ai plus aucun doute la dessus même si le gros des clients ne semble pas être de mon avis |
Toniciano | le mer 3 janv 2018 à 13:11
Mouais à ce moment là entre une DA électrique, hydro et pas de DA l'interface est la même, entre une 2CV et une P1 aussi |
Zoleran | le mer 3 janv 2018 à 13:32
Mais c'est pas une CVT? |
Toniciano | le mer 3 janv 2018 à 13:57
|
stiletoes1 | le mer 3 janv 2018 à 14:16
Y'a de quoi s'y perdre avec ces histoires de boite ! Sur une dci90 ou une tce120 c'est la dry clutch DCT250 du coup ? celle avec les embrayages trop lourds... pourquoi ne pas avoir mis les mêmes que sur la 300, pour des questions de coûts ou de longévité ? 75kg quand même la DCT 250 ! Dernière édition le 03/01/2018 à 14:17 par stiletoes1, édité 1 fois |
Siouplé | le mer 3 janv 2018 à 14:23
Et pourquoi pas 7 vitesses sur la 6DCT250, pis l'avoir en wet, et à un couple de 300 Nm ? Hein ? Parce que ?... Parce que ça serait la 7DCT300 ? Ah ouais, pas con Dernière édition le 03/01/2018 à 14:23 par Siouplé, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mer 3 janv 2018 à 14:32
|
Ludovic | le mer 3 janv 2018 à 14:36
toni , ca peut heurter l ingénieur que tu est mais moi je suis dans le commerce et pour le client a l usage , à la façon de manipuler la boite ça reste une bva Quand a moi je constate qu une bva classique du type de celle des bmw actuelle en bva8 ben c est plus rapide en manuel que la DCT des clio donc c est pas forcément mieux comme on le disait au début des premières DCT |
stiletoes1 | le mer 3 janv 2018 à 14:44
Siouplé > je savais pas qu'on avait un type aussi drôle et hilarant que patrick timsit sur autotitre |
Siouplé | le mer 3 janv 2018 à 14:47
- se retient de faire des blagues sur les juifs - Bah quoi, j'aimais bien Timsit, le dernier à avoir eu les couilles de faire des vannes sur les handicapés, et son célèbre "ils sont partouuuuuuuut... bien sûr... ils sont partout... les catholiques.." |
also01 | le mer 3 janv 2018 à 14:57
Ça sert à rien une bvm pour qui ? 10 pourcent des acheteurs inutile et faut faire de la dev etc ... Une bvr ca plaît à tout le monde ça permet d être en ville zen et sur les routes de taper dedans. La Mégane 4rs disposera des deux boîtes, ça sera intéressant de voir le choix des consommateurs. |
weber-dc40 | le mer 3 janv 2018 à 15:00
Intéressant de voir la différence de malus aussi. |
Maxz318is | le mer 3 janv 2018 à 15:00
autant j'apprécie les BVA et dérivés pour se trainer le cul entre la maison et le boulot mais pour une conduite plaisir je n'arrive pas à m'y faire mais il en faut pour tous les gouts |
Toniciano | le mer 3 janv 2018 à 15:05
Oui Stileto de cuisine c'est ça. Renault vend ses DCT comme "boîte automatique" donc la réponse de Ludo est pertinente pour l'utilisateur Ici on est juste un peu plus pointus j'espère |
Siouplé | le mer 3 janv 2018 à 16:02
Plus pointu... On raisonne matoss, alors que la fonction à l'utilisateur final c'est clairement "ne pas avoir à gérer les vitesses" donc traduit par boîte "automatique". Question de grille de lecture plus que de pointu ou pas pointu. Turlututu. |
nico-20vt | le mer 3 janv 2018 à 16:05
Citation de Toniciano : « C'est une DCT pas une BVA ! Vous me faites peur je dois refaire une passe sur les boîtes ? » Ca me choque un peu de lire ça... Il y a deux catégories : - bvm - bva (convertisseur, cvt, dct, bvr...) |
Siouplé | le mer 3 janv 2018 à 16:18
|
EenSayn | le mer 3 janv 2018 à 16:23
DSG |
weber-dc40 | le mer 3 janv 2018 à 16:41
Le levier moche et pas de pédale à gauche = bva. Le bordel qu'il y a à côté du moteur c'est comme le mécanisme de la serrure du coffre quand on conduit. |
Donky91 | le mer 3 janv 2018 à 16:44
|
Ludovic | le mer 3 janv 2018 à 16:58
tiens aujourd'hui je roule avec une bm a bva6 à convertisseur, un modèle ancien donc (2009) , bah en agrément c est autre chose qu une dct quand même faudrait que je teste une new gt3 pour être convaincu peut être , lol |
Toniciano | le mer 3 janv 2018 à 16:59
C'est faux car on peut catégoriser comme on veut: interface homme/machine dans votre cas, concept mécanique dans un autre cas... Une AMT ou DCT est plus proche techniquement d'une BVM que d'une boîte à convertisseur. Et on peut avoir le même concept mécanique avec des IHM différentes (leviers avec ou sans mode manuel, avec des 1,2,3 etc...). |
Donky91 | le mer 3 janv 2018 à 17:00
J'admire Toni qui essaie de parler technique sur autotitre Respect |
Yakou23 | le mer 3 janv 2018 à 17:00
...non rien Dernière édition le 03/01/2018 à 17:01 par Yakou23, édité 1 fois |
Toniciano | le mer 3 janv 2018 à 17:01
C'est un dur métier ici Donk Au fait comme j'étais à l'étranger en décembre on a pas pu faire de resto tu as d'autres dates de dispo en janvier ? |
caraddict | le mer 3 janv 2018 à 17:07
Je vais faire mon Jacques Martin mais tout le monde a raison au final... une DCT c'est une boîte automatique puisque le conducteur n'a pas forcément à passer les vitesses lui-même. Mais techniquement, une BVA désigne en général une boîte à convertisseur en effet, alors qu'une DCT est plutôt une BVM robotisée |
Siouplé | le mer 3 janv 2018 à 17:11
Caractéristiques ou fonction utilisateur. Ingénieur VS Marketeux |
nico-20vt | le mer 3 janv 2018 à 17:13
Citation de Toniciano : « C'est faux car on peut catégoriser comme on veut: interface homme/machine dans votre cas, concept mécanique dans un autre cas... » Par conséquent il n'y a rien de faux dans un cas comme dans l'autre, tout est dans la manière de voir les choses et de catégoriser. Pour moi c'est un amalgame de n'inclure que la boîte à convertisseur dans l'appellation bva. L'utilisateur en se tournant vers un type de boîte ou un autre ne va voir que deux catégories : bva ou bvm Ce qu'on voit c'est qu'il n'y a pas d'action de la part du conducteur pour passer un rapport, de toute évidence on parlera donc d'automatisme, et de BVA d'ordre général... A pour AUTOMATIQUE sans entrer dans le détail technique. Dernière édition le 03/01/2018 à 17:13 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | le mer 3 janv 2018 à 17:45
Pour pépé oui. Et comme vous êtes des pépés, c'est vous qui avez raison hein ! |
nico-20vt | le mer 3 janv 2018 à 17:58
Je suis un pépé en bva à convertisseur c'est pour ça. |
Ludovic | le mer 3 janv 2018 à 18:02
merci toni d accepter de parler à des ignares , c est gentil vraiment faut arrêter de vous la peter un peu les mecs .... l histoire de toni sur le poids des embrayages qui connaissait ça ici à part lui ? personne j imagine donc pas la peine de trop la ramener les autres hein ! |
weber-dc40 | le mer 3 janv 2018 à 18:08
Genre vous avez jamais commenté d'un air narquois la nouvelle voiture de sport d'un pote en disant "ah c'est une automatique ? " ? |
Ludovic | le mer 3 janv 2018 à 18:16
bah moi je serai mal placé pour ça |
Meher | le mer 3 janv 2018 à 18:28
BVM ou BVA ça dépend surtout de la voiture. Si je prends le cas de la Giulia, tous les essayeurs disent qu'elle est mieux en BVA qu'en BVM. Pas seulement en terme de performances d'expérience en général. La BVM n'est pas de très haut niveau sur la Giulia, à quoi bon la prendre en BVM si le ressenti est bien meilleur avec la BVA ? Après il doit y avoir des voitures où l'expérience est meilleure en BVM, malheureusement c'est de plus en plus rare. |
SaluC1 | le mer 3 janv 2018 à 18:57
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été mise ici, mais le mec m'éclate https://www.youtube.com/watch?v=kkYAECuSDfE (Essai : Nouvelle Alpine A110 - Sportive de l'Année ? - YouTube) YouTube 12:55 Essai : Nouvelle Alpine A110 - Sportive de l'Année ? |
weber-dc40 | le mer 3 janv 2018 à 19:12
Il est excellent ! Il m'a bien donné envie ce con. |
Donky91 | le mer 3 janv 2018 à 19:16
Donc vu de l'utilisateur BVA= DCT = CVT CQFD Pas assez de minuscules |
duduche60 | le mer 3 janv 2018 à 19:18
Déjà vu Je le trouve plus aveuglé et parfois ridicule qu'excellent On voit bien qu'il se donne quand même du mal On sent aussi qu'il a envie d'être présent sur d'autres journées presse. |
olcheval | le mer 3 janv 2018 à 19:38
moi où j'épate les collègues c'est sur le nombre de vitesses. boite 8 vitesses La BVA après ça reste typé papi pour eux.... Jusqu'au premier KD |
aviator56 | le mer 3 janv 2018 à 20:07
Maintenant il y a 10. |
nico-20vt | le mer 3 janv 2018 à 20:22
. Dernière édition le 05/01/2018 à 09:56 par nico-20vt, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 82 83 84 85 86 87 88 455 456 Page suivante |
|
« 85 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 935 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|