Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 78 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 75 76 77 78 79 80 81 451 452 Page suivante |
22561 messages 547301 vues |
Alpine A110 |
stiletoes1 | le dim 17 déc 2017 à 22:58
Les compteurs sont sympa juste dommage de pas avoir les indications du GPS dessus ! |
weber-dc40 | le dim 17 déc 2017 à 23:03
Y a pas mal de configs intéressantes, et ça a l'air lisible. |
stiletoes1 | le dim 17 déc 2017 à 23:06
Ici encore une autre : |
F7R | le dim 17 déc 2017 à 23:06
|
ItalianDriver | le lun 18 déc 2017 à 00:48
Stiltoes >> Dans la 4C, tu as quand même 2 portes gobelets ou tu peux mettre pas mal de trucs, une petite trappe de rangement entre les sièges et un soufflet élastique (avec câble USB) sous la pdb côté passager. Il n'y a pas besoin de plus dans une LIR. |
Ludovic | le lun 18 déc 2017 à 10:47
ce week-end je suis tombé sur ce magnifique reportage sur Jean-Rédélé, franchement un truc a voir pour tout les amateurs de la marque Au passage la CGT en prends pour son grade (il explique que sans la CGT il n'aurait pas été contraint de revendre son affaire a Renault, vérité ou pas ca .... ) https://youtu.be/FH9RQGAwd3I (Interview Jean REDELE by Bruno13008 - YouTube) YouTube - - |
cagivavite | le lun 18 déc 2017 à 11:48
Intéressant ! |
kseedee | le lun 18 déc 2017 à 12:19
|
Ludovic | le lun 18 déc 2017 à 13:31
Il a celui ci également qui est sympa , il etait alors bien plus jeune https://youtu.be/jhq8fI-jjR0 (Monsieur Alpine - YouTube) YouTube - - Après avoir vu ces 2 reportages je n ai aucun mal à Le croire quand jean redele affirme qu il n à fait tout ça que par pur passion et que pour juste faire du fric il y avait d autres moyens bien moins risqués il a eu la chance d être entouré par des collaborateurs passionnés et tres compétents aussi , toujours d après ses propres dires Dernière édition le 18/12/2017 à 13:34 par Ludovic, édité 1 fois |
mura03 | le lun 18 déc 2017 à 13:56
oui grâce aussi à Chappe et Gessalin ces premiers ouvriers en coque polyester ont été formés dans les ateliers CG |
Ludovic | le lun 18 déc 2017 à 14:01
mura : ca je le savais oui.... mais par contre il n'en fait pas mention dans son interview |
xu19tdi | le lun 18 déc 2017 à 14:04
suis-je le seul à trouver ça cher? |
cagivavite | le lun 18 déc 2017 à 14:09
Quand on voit que les mecs découpent la fibre sans masque et protection...une autre époque c'est clair... |
weber-dc40 | le lun 18 déc 2017 à 14:22
Citation de xu19tdi : « suis-je le seul à trouver ça cher? » @xu19tdi La nouvelle ? Non mais je me sens moins seul merci. |
xu19tdi | le lun 18 déc 2017 à 14:22
oui je trouve ça super cher |
Ludovic | le lun 18 déc 2017 à 14:22
comment ils fabriquaient ca a l'arrache au début Xu : cher par rapport a quoi ? a une 4c ou une Elise Personnellement je trouve que le prix est beaucoup plus justifié que sur une Elise 250cv vendue au même prix sur une base quasi inchangée depuis 18 ans et avec des prestations de vie a bord largement inférieures Par contre avec un prix plutôt dans la tranche 40 a 50 000 plutôt que 50 a 60 000 € ca aurait été encore plus attractif oui , je suis d'accord Mais bon une petite série comme ca aussi spécifique, tout alu, est ce vraiment possible de la vendre beaucoup moins cher sans perdre d'argent ?? |
guillaume7693 | le lun 18 déc 2017 à 14:24
La 4C est au même prix non ? |
madmax44 | le lun 18 déc 2017 à 14:24
quand on voit le prix d'une Clio 220 Trophy fabriquée dans la même usine, je serais tenté de dire que non, c'est pas si cher du tout |
weber-dc40 | le lun 18 déc 2017 à 14:27
C'est la différence entre comparativement et dans l'absolu. Aussi on peut la voir d'un autre oeil cette caisse : En se disant que c'est le ticket d'entree pour une vraie voiture de sport française. Et là bizarrement on a plus le même point de vue. Dernière édition le 18/12/2017 à 14:27 par weber-dc40, édité 1 fois |
xu19tdi | le lun 18 déc 2017 à 14:28
alors effectivement si on prend logiquement en compte toute la chaine de montage et la conception/développement spé du chassis c'est pas si cher l'absence de partenariat n'aide pas à obtenir un tarif plus "doux" |
ItalianDriver | le lun 18 déc 2017 à 15:41
C'est cher par rapport à une 4C avec châssis carbone. Mais le rapport prix/perfs reste très bon (comme la 4C). |
epine43 | le lun 18 déc 2017 à 16:07
cher ? comparé a une Lotus non , une Donker ? c'est donné ! ça a l'air bien fini , c'est réussi comme ligne et c'est quand meme une vraie sportive...alors , le prix de la passion ? |
ctncrsp | le lun 18 déc 2017 à 16:25
J'aime bien le positionnement de cette voiture, bien plus que s'ils en avaient fait une sportive radicale. L'entretien se fera en concession Renault labellisées ou autre chose est prévu ? |
xu19tdi | le lun 18 déc 2017 à 16:26
en tout cas le produit tel qu'il est aujourd'hui semble vraiment prometteur |
KB993 | le lun 18 déc 2017 à 16:39
A priori l'entretien se fera en concessions labelisées, mais dans l'atelier Renault. |
ctncrsp | le lun 18 déc 2017 à 17:00
Ok. Pressé d'en voir sur les routes, et peut être client un jour. |
KB993 | le lun 18 déc 2017 à 17:04
Y'a moyen qu'elle ait un beau succés |
Maxz318is | le lun 18 déc 2017 à 17:05
On lui souhaite en tout cas. |
KB993 | le lun 18 déc 2017 à 17:09
Oui |
ATOM245 | le lun 18 déc 2017 à 17:59
Quand la passion est là le prix n'a plus aucune importance. Ils ont mis le RS monitor de la Clio Trophy |
Ludovic | le lun 18 déc 2017 à 19:42
Citation de ATOM245 : « Quand la passion est là le prix n'a plus aucune importance.» @ATOM245 heu jusqu'à un certain point, sinon je me serai déjà acheté une 911 GT3 depuis longtemps, et pourtant je t'assure qu'elle me passionne |
Caterham_7 | le lun 18 déc 2017 à 19:56
Ludovic > en plus tu peux mettre des sièges arrière sur la GT3 touring ! |
F7R | le lun 18 déc 2017 à 20:14
Citation de Atom : «Quand la passion est là le prix n'a plus aucune importance. » lol |
F7R | le lun 18 déc 2017 à 20:16
Et pour les concessions "labellisées " y en aura pas beaucoup si j'ai bien compris , c'est débile de ne pas profiter du réseau |
weber-dc40 | le lun 18 déc 2017 à 20:19
Ouais j'ai du mal à comprendre aussi, c'est une chance comparé aux concurrents mais t'en profites pas. |
F7R | le lun 18 déc 2017 à 20:37
ils ne veulent pas être trop assimilé à Renault et être à côté des Clio dans les show room. ils vont s'en mordre les doigts... |
Siouplé | le lun 18 déc 2017 à 20:43
Ou pas. C'est un choix à double tranchant, et on aura la réponse dans deux ans au mieux. |
caraddict | le lun 18 déc 2017 à 20:49
Oui voilà, beaucoup de clients à ce niveau de prix, notamment les clients de premium, veulent pas être mélangés à la "plèbe", donc c'est un choix pas forcément mauvais |
weber-dc40 | le lun 18 déc 2017 à 20:52
Tu dois vite changer d'avis quand il faut monter un plan digne de ocean's 11 pour aller faire ta révision. |
jujuleterrible | le lun 18 déc 2017 à 21:12
Enfin C'est du Renault, quand tu vois le commodo de radio, la commande de clim, les boutons de frein à main, etc...... |
Thierry123 | le lun 18 déc 2017 à 21:16
Ce tableau me laisse perplexe, que les sièges baquet soient en options OK, mais les feux auto et essuie-glace auto en options sur une Porsche de 2017, alors que c’était de série sur une Peugeot 307 en 2001 Idem régulateur de vitesse ou clim auto, j’imagine pas une Porsche sans tout ça perso! Dernière édition le 18/12/2017 à 21:21 par Thierry123, édité 3 fois |
caraddict | le lun 18 déc 2017 à 21:18
Bah oui, c'est les champions pour ça Porsche |
Thierry123 | le lun 18 déc 2017 à 21:29
C’est abusé J’ai hâte de la voir IRL cette A110, elle fait 20 cm de moins que le Cayman qui est déjà ultra compacte et est plus basse de 5 cm, largeurs identiques Dernière édition le 18/12/2017 à 21:48 par Thierry123, édité 2 fois |
KB993 | le lun 18 déc 2017 à 21:41
Ok c'est pas tout à fait pareil, mais les concessions spécialisées ca n'a semble t-il pas trop dérangé Nissan pour écouler les GTR. Pourtant là pour le coup il y avait vraiment peu de concessions. |
stiletoes1 | le lun 18 déc 2017 à 22:06
En tout cas cette A110 est plutôt bien équipée, y'a juste ce qu'il faut dessus sans tomber dans les aides à la conduite qui ne correspondent pas du tout à la philosophie de la voiture |
F7R | le lun 18 déc 2017 à 22:10
Il faut être lucide, Alpine repart quasiment de zéro, se priver du réseau et péter plus haut que son cul genre Audi c'est complètement con, surtout que la bagnole semble top |
caraddict | le lun 18 déc 2017 à 22:11
C'est tellement con qu'ils ont pré-vendu les 1955 premières en une semaine Vu la capacité de prod' ile principal problème dans l'immédiat va être de pas tomber dans des délais délirants |
F7R | le lun 18 déc 2017 à 22:12
On en reparle dans deux ans |
KB993 | le lun 18 déc 2017 à 22:13
Oui, et c'est 19 centres pour le moment. Mais il semblerait qu'il y en aura plus à l'avenir. |
president | le lun 18 déc 2017 à 22:16
F7R : Si l'effet nouveauté s'estompe dans 2 ans, ce sera pas la faute au nombre de concessions. |
Page précédente 1 2 75 76 77 78 79 80 81 451 452 Page suivante |
|
« 78 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1067 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|