Alfa Romeo Stelvio [2017 - 2024] - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoStelvioAlfa Romeo Stelvio [2017 - 2024]   «   5   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Stelvio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      55    56   Page suivante 
2793 messages
71537 vues
Alfa Romeo Stelvio [2017 - 2024]
Alfisteforever le mer 16 nov 2016 à 20:45
Putain 2m16 c'est trop bordel !!
Meher le mer 16 nov 2016 à 20:46
Citation de ItalianDriver :
« Jantes en 21" sur la Q. »


@car669
Neo67 le mer 16 nov 2016 à 20:47
Il fait quand même giulietta bodybuldé je trouve.
car669 le mer 16 nov 2016 à 20:47
Merci Meher, je suis passé à côté.
caraddict le mer 16 nov 2016 à 20:54
Citation de Alfisteforever :
« Putain 2m16 c'est trop bordel !! »


@Alfisteforever Avec rétros... ça fait beaucoup mais je suis pas sûr qu'un F-Pace, un Macan ou même un simple Evoque soient bien moins larges. Mais comme la largeur des places de parking augmente pas, ça devient parfois problématique oui :/
Meher le mer 16 nov 2016 à 20:54
Citation de Alfisteforever :
« Putain 2m16 c'est trop bordel !! »


@Alfisteforever
Ça ça veut dire que tu kiffes la voiture ! :D
Alfisteforever le mer 16 nov 2016 à 20:56
2m17 le Fpace, je l'ai essayé en 180 (la blague) et v6 mazoute (seule version intéressante) et c'est débile tellement c'est large
Alfisteforever le mer 16 nov 2016 à 20:57
Meher, la Guilia me suffit, surtout en Q
CLA69 le mer 16 nov 2016 à 20:58
Très chouette, largement mieux qu'une Giulia je trouve ! :good:
hoher29 le mer 16 nov 2016 à 21:05
Citation de Neo67 :
« Il fait quand même giulietta bodybuldé je trouve. »


@Neo67

Justement j'étais en train de me dire que la futur juliette serait pas mal avec ce profil enfin dans l'esprit.
Neo67 le mer 16 nov 2016 à 21:06
Complètement! Vivement, la dernière compact propal :love:
Meher le mer 16 nov 2016 à 21:14
https://youtu.be/4QAaIVeC_Hs (Alfa Romeo Stelvio World Première - YouTube)
YouTube -
-
Meher le mer 16 nov 2016 à 22:09
Neo67 le mer 16 nov 2016 à 22:15
Signature lumineuse avant de leon :love:
SuprêmeRPC le mer 16 nov 2016 à 22:29
Aussi dégueulasse qu'une Giulia dont il reprend les gènes mais qui en doutait ?

Un nouveau kollosal bide pour Alfa après la 4C et la Giulia.
hoher29 le mer 16 nov 2016 à 22:35
ouais il n'arrive pas à la cheville d'un 3008 thp :arg:
avantime75 le mer 16 nov 2016 à 23:17
Même si à titre perso, je ne suis pas du tout emballé par ce véhicule, ça me fait plaisir de voir des réactions plutôt élogieuses car Alfa est une sacrée marque et qu'elle semble enfin se développer! Bon, je préfère vraiment la Giulia et attend de voir ce que donnerait une plus grande berline voir un coupé ou petit roadster. La dynamique de la marque reste à saluer, en espérant que les prochaines nouveautés me plairont davantage que ce SUV manquant tout de même franchement de classe.
Fred le mer 16 nov 2016 à 23:35
Alors le style est un peu "lourdeau", mais j'attends de le voiture en version normale. Mais finalement, il s'affirme bien dans cette version QV. Je lui souhaite une grand succès, parce qu'il faut bien le reconnaitre, le groupe Fiat est en train de faire quand même un très gros effort pour faire d'Afla une marque dont on a de nouveau envie. :good:

@SuprêmeRPC Alors question : sur quoi tu te pbase pour dire que cela va être un bide "kollosal" ? Quels aspects ? Techniques ? Esthétiques ?

Non parce que sincèrement ça me fait un poil plus rêver qu'un 3008.... :D
Alfisteforever le mer 16 nov 2016 à 23:52
Il se base sur sa sœur ! :D :!:
st220 le mer 16 nov 2016 à 23:54
Citation de Neo67 :

«Signature lumineuse avant de leon »


Et arrière également ! On voit bien où se trouve le leadership des marques latines :D
thedelph le jeu 17 nov 2016 à 09:00
Alfiste> tu veux dire qu'il place son kolossal bide sur sa soeur ?! Ho merde, alors :D
thomas02 le jeu 17 nov 2016 à 09:22
Le style ok chacun ses goûts par contre la question est plutôt de savoir qui va acheter ça ?

Ça va couter sûrement très cher et franchement les clients de gros SUV à gros moteur achèteront un BMW, un Audi, un Mercedes ou un Porsche plutôt qu'un italien dans cette gamme.
caraddict le jeu 17 nov 2016 à 09:26
La réponse, c'est que le XC60 a longtemps été le plus vendu en Europe dans cette catégorie, devant les allemands... y a moins de conservatisme que pour les berlines, si le style plaît et que le réseau se débrouille pas trop mal, ça peut marcher :etourdi:
avantime75 le jeu 17 nov 2016 à 09:38
Et une renaissance prend toujours du temps dans le monde de l'automobile... Et Alfa revient de si loin qu'on peut parler de renaissance...
Dommage que Lancia ne puisse profiter d'une même dynamique...
thomas02 le jeu 17 nov 2016 à 09:40
Sauf que Volvo a une certaines légitimité dans les autos logeable un peu massive et 4rm... Alfa :louche:
caraddict le jeu 17 nov 2016 à 09:42
Porsche a beaucoup plus de légitimité dans ce segment peut-être ? :etourdi: Ok ils ont l'expérience du Cayenne mais la marque était pas connue pour ça à la base... de toute façon c'est devenu compliqué pour une marque de pas avoir de SUV ;)
Alfisteforever le jeu 17 nov 2016 à 09:45
Thomas, Volvo = massives, ok

Rapport encombrement/habitabilité = joker !
Meher le jeu 17 nov 2016 à 09:54
https://youtu.be/TKlfDTezGm4 (2018 Alfa Romeo Stelvio - Exterior and Interior Walkaround - Debut at 2016 LA Auto Show - YouTube)
YouTube -
-
frenchbenz le jeu 17 nov 2016 à 10:02
Très beau SUV ! Bravo Alfa, et une planche de bord sympa, comme sur la Giulia, car avant leurs tableaux de bord n'étaient pas top du tout... :good:
caraddict le jeu 17 nov 2016 à 10:12
Le F-Pace a l'air de se vendre, la marque a pourtant pas de légitimité non plus... Et puis le poncif sur les allemands est pas forcément valable dans le monde entier, y a pas que l'Europe dans la vie ;)
Meher le jeu 17 nov 2016 à 10:12
Entre le GLC commercialisé depuis un an, le nouveau Q5 récemment présenté, le Stelvio qui sera commercialisé mi-2017, les prochains X3 et et XC60 qui seront dévoilés en 2017, ça va être la guerre sur ce segment ! Je souhaite un grand succès au Stelvio, s'il peut aider à relancer définitivement la marque ! Il semble avoir tout ce qu'il faut pour bien se vendre. Reste plus qu'à être très compétitif au niveau des prix !
404coupé le jeu 17 nov 2016 à 10:13
C'est très bas pour un SUV je trouve.
Quand on le voit la première fois de profil, on plus l'impression d'avoir affaire à une compacte.
404coupé le jeu 17 nov 2016 à 10:15
Citation de Meher :
« Entre le GLC commercialisé depuis un an, le nouveau Q5 récemment présenté, le Stelvio qui sera commercialisé mi-2017, les prochains X3 et et XC60 qui seront dévoilés en 2017, ça va être la guerre sur ce segment ! Je souhaite un grand succès au Stelvio, s'il peut aider à relancer définitivement la marque ! Il semble avoir tout ce qu'il faut pour bien se vendre. Reste plus qu'à être très compétitif au niveau des prix ! »


@Meher

Le pricing de la Giulia ne laisse pas présager du meilleur pour le Stelvio. A moins qu'ils n'adoptent une stratégie de remises à la Citroën.
Dernière édition le 17/11/2016 à 10:18 par 404coupé, édité 1 fois
Meher le jeu 17 nov 2016 à 10:19
@404coupé,
Il est plus haut que le Macan de 3 cm. 1,65m vs 1,62m.
Pour le prix de la Giulia, je pense qu'il sera très vite possible d'avoir de bonnes remises. La voiture vient juste d'être commercialisée, et puis à équipement égal avec les allemandes, le prix reste très correcte.
One75 le jeu 17 nov 2016 à 10:28
Je le trouve assez joli en effet. Le segment est compétitif mais il y a beaucoup de demande en même temps. Sur le positionnement prix, si le produit est au niveau de ses concurrents, pourquoi le vendre nettement moins cher ?
Meher le jeu 17 nov 2016 à 10:30
https://youtu.be/GjQ6eyNgvIk (Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio | Salone di Los Angeles 2016 - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/HnpvDYfs5XE (Alfa Romeo Stelvio | live @Los Angeles Auto Show 2016 - YouTube)
YouTube -
-
Jacquesvabre le jeu 17 nov 2016 à 10:30
Citation de Thomas :

« Sauf que Volvo a une certaines légitimité dans les autos logeable un peu massive et 4rm... Alfa :louche: »


Pour ce qui est de la légitimité dans les jolies voitures et le comportement dynamique par contre...
MadMat le jeu 17 nov 2016 à 10:31
d'accord avec Meher, c'est pas par ce qu'il y a des Allemands qu'il faut rien lancer, sinon on ne ferait rien, d'autant plus que les Allemands actuellement proposent des nouveaux produits bien bien tristes.
De plus je trouve pas le prix de la Giulia si décallé que cela, on se retrouve finalement en face d'une Talisman tout en ayant une philosophie très différente.

Quand au Stelvio, c'est difficile de faire un SUV avec un peu de coffre tout en gardant un arrière léger!
Au moins c'est assez différent et personnel ça assume, à voir en vrai comme d'hab.
404coupé le jeu 17 nov 2016 à 10:31
@Meher
Tout à fait, sauf que la garde au sol et le profil font beaucoup moins SUV que la concurrence.
Pour les prix, quand bien même ils seraient légèrement inférieurs à celui des allemandes, ils restent élevés quand on prend en considération la décote qui risque d'être vertigineuse au bout de 2-3 ans.
One75 le jeu 17 nov 2016 à 10:44
J'imagine qu'ils ont pas non plus les mêmes objectifs de volume qu'un GLC ou qu'un Q5 en même temps.
thedelph le jeu 17 nov 2016 à 11:04
Parce que les X, Q et autres baleines n'ont pas de décotes vertigineuses, non plus ?
One75 le jeu 17 nov 2016 à 11:04
Un Q5 ca décote pas tant que ca je trouve
Meher le jeu 17 nov 2016 à 11:06
@404coupé,
oui je suis d'accord ça semble bas et il y a bien un air de compacte gonflée, mais c'est peut-etre spécifique à la version Quadrifoglio ? J'attends de voir les versions standards. Pour la décote, on essaye de ne pas y penser quand on choisit une Alfa, c'est une marque italienne :D , ce qui implique qu'on fait parfois des concessions (comme pour Ferrari et les soucis de finition ou Maserati et les soucis de fiabilité).

@One75
Surement pas pour les objectifs, le CEO d'Alfa dit qu'ils espèrent atteindre avec la Quadrifoglio une part du succès du Macan Turbo. Je pense qu'ils sont réalistes en mettant comme concurrents Jaguar et Porsche. En terme de nombre d'unités vendues, ça ne sera probablement pas au niveau des Q5, GLC, X3 quoique l'exemple du XC60 reste un cas à étudier, car autant la S60 n'avait pas des chiffres ventes du niveau des Serie 3/A4/Classe C, autant le XC60 en a épaté plus d'un avec ses chiffres impressionnants sur toute la durée de la commercialisation du véhicule. Peut-être parce que le segment des berlines premiums a ses marques depuis des décennies contrairement au segment des SUV premiums qui est assez récent.. Ou peut-etre parce qu'il est tout simplement très réussi et qu'il suffit de ça pour avoir de très bons chiffres.
Dernière édition le 17/11/2016 à 11:30 par Meher, édité 1 fois
Meher le jeu 17 nov 2016 à 11:58
J'aime bien le 3/4 AR




ItalianDriver le jeu 17 nov 2016 à 11:59
Comme la Giulia, les plus élégantes seront les versions "normales", en Lusso, ca devrait le faire, en TI/Veloce, ca devrait le top entre élégance et sportivité.
fujiyama le jeu 17 nov 2016 à 12:44
ID>tu fais bien de préciser pour "l'élégance". Celui du dessus en est loin.
Alfisteforever le jeu 17 nov 2016 à 13:04
Faut pas se leurrer, en face le Macan garantie une décote faible
Pour le moment chez alfa, ca n'a jamais été la joie !
Ça risque de coûter moins cher de rouler en Porsche
Dernière édition le 17/11/2016 à 13:05 par Alfisteforever, édité 1 fois
One75 le jeu 17 nov 2016 à 14:09
De toute facon, c'est pas avec le QV qu'il vont vivre....ce sera une minorité de vente dans un environnement ou l'image compte beaucoup avec en face les X4m, GLC 43 et autre Macan turbo, tout ca pour quoi peut être 1000 vente par an (en france) tout confondu ?
Le gros du marché, c'est le diesel et c'est donc en face des produits autour de 180/200 cv diesel qu'il faut regarder: Tiguan, X3, Q5, GLC, etc...
Le reste c'est anecdotique
ItalianDriver le jeu 17 nov 2016 à 14:13
Je ne sais pas pour le Macan mais pour le reste de la concurrence, on est loin d'une décote faible, surtout sur des bouts à 80/100k€ comme le sera le Stelvio Q.
One75 le jeu 17 nov 2016 à 14:16
sur le segment, la décote est assez faible en comparaison d'autres segment. les X3 et Q5 gardent bien la côte je trouve.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      55    56   Page suivante 
Alfa Romeo Stelvio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoStelvioAlfa Romeo Stelvio [2017 - 2024]   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1084 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement