Votre avis sur mon Alfa GTV 2.0 Turbo modifié - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTVVotre avis sur mon Alfa GTV 2.0 Turbo modifié   »»            Répondre    
Alfa Romeo GTV ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
98 messages
6861 vues
Votre avis sur mon Alfa GTV 2.0 Turbo modifié
divxpower le dim 11 sept 2005 à 17:04

Salut a tous,

voila je poste pour le plaisir mon dernier achat, enfin jouet...
Une alfa GTV 2.0 V6 Turbo pas mal modifié...histoire d'avoir vos avis et commentaires :)













Voici la fiche techique de la bete:

Alfa 2.0 Turbo
Modifications:
245 chvx (d'origine elle fait 205chvx + ajout de la puce, ce qui donne +/- 245 d'après les calculs...maintenant ce n'est qu'une approximation..un passage au banc s'impose )
La sortie 4 Pots est une Novotec.
Ajout d'une barre anti-rapprochement.
Passage à des pneus 225/45/17 Goodyears
Elargissement des voie arrier et avant
Changement de la boite 5 vitesses par une boite 6 Vitesses.
Rabaissement de 2 cm.
Changement des amortisseurs.
Changement des frein pour un diametre superieur

Mes impressions :

Je l'ai maintenant depuis +/- 3 semaines, et c'est une pure merveille...un plaisir a conduire que je n'avais jamais eu actuellement. (bon ok je viens d'une 146 (130cvx)...LOL...donc rien de comparable mais bon :p )

L'accélération est tout bonnement excellente, la boite 6 rapports aide beaucoup pour faire des petis départ arreter pour le plaisirs...:D
La voiture est extremement stable sur le sec (mais comme rien n'est d'origine ca aide aussi , pneu large, barre antiraprochement qui aide en virage, suspension changé..)
Sur la pluie je n'ai pas trop roulé, mais elle semble beaucoup plus sensible (logique me direz vous)...mais elle part vite de l'avant, faut tenir les chevaux si on veit pas se retrouver dans le decords....
L'interieur est super bien insonorisé, juste assez pour entendre roronner le V6 alfa...hummm...
La finition est bien, mais j'ai vu mieux...mais le style sportif est vraiment chouette.
L'espace interieur est vraiment sympa, petit pare-brise, toit tres bas, assise tres basse...enfin un petit kart....



Les points + :

-Design qui se démode très peu malgré son age.
-Accélération/ Reprise
-Intérieur confortable tout en étant très sport.
-...beaucoup d'autres encore...

Les points - :

-Joints des portieres pas super super, faut le refaire histoire que ca ne siffle pas a grande vitesse.
-Coffre ridicule (Donc soit on n'a pas de roue de secours, soit on se retrouve avec un coffre bon pour un bic...)
-Deja basse d'origine, le faite qu'elle soit ici rabaissée de 2cm n'aide pas et j'ai deja tapper une fois le carter...donc il faut que jele protege ou que je trouve une soluce...:arg:


Point de vue consomation...en conduite tres sportive, c'est a dire quand je vais faire le fou avec (dans des endroit adapté bien sur :) ) elle consomme pas mal...+/- 14-15L/100 (ville et autoroute) en conduite plus calme faut compte +/-9 10l/100...

La vitesse de pointe est annoncé a +/- 250km/h (avec les modif qu'elle a eu)...maintenant je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...


Beaucoup d'autres vues sont disponibles ici pour le plaisir :

http://www.creatix.be/gtv/

Enfin voila, si vous voulez me laisser des commentaires, remarques, avis etc...il n'y a pas de soucis j'y répondrais avec plaisir ;)

hob le dim 11 sept 2005 à 17:07
A chier la sortie 4 pot:D
divxpower le dim 11 sept 2005 à 17:08
LOL :) on aime ou on aime pas en effet :p
Enfin c'est des vrai c'est deja ca, mieux que ceux qui en mettent des "faux" LOL...enfin mio j'aime kor bien :)

Pq tu n'aime pas ?
hob le dim 11 sept 2005 à 17:12
Parce que sa fait jacky,mais attention tu vas te faire casser normalement:D
photek le dim 11 sept 2005 à 17:13
j'aime bien... je ne suis pas trop fan des 4 sorties, l'aileron est limite mais passe encore. Sinon ça reste plutôt sobre et c'est pas plus mal :good:
350Z le dim 11 sept 2005 à 17:16
J'ignorais que les 2.0 étaient des V6 Turbo... je croyais que c'étaient les 4 pattes que l'on trouve sur les 147 et 156:etourdi:
Dernière édition le 11/09/2005 à 17:41 par 350Z, édité 1 fois
divxpower le dim 11 sept 2005 à 17:16
Parce que sa fait jacky,mais attention tu vas te faire casser normalement -->

LOL ;) t'inquiet je le prendrais bien...mais justement je ne suis pas du tout jacky, j'aime les vioture sobre mais qui avance bien....pour moi 4 pot ne fais pas jacky sur un voiture comme cela qui fais un superbe bruit avec son V6 etc...(puis le changement de la ligne de pot en dessous aide aussi a gonfler un rien le moteur)

Mais sur un saxo ...4 pots ok ca fait jacky lol....

:)
photek le dim 11 sept 2005 à 17:17
350Z c'est un V6 turbo de 2.0l seulement car a l'époque en Italie la réglementation pénalisait lourdement les autos d'une cylindrée supérieure, je ne sais pas si ça a changé depuis
hob le dim 11 sept 2005 à 17:18
350z.....maintenant tu sais:D
photek le dim 11 sept 2005 à 17:19
Sinon qu'est-ce que tu as fait au niveau des freins ?
divxpower le dim 11 sept 2005 à 17:19
ouaip en effet c'etais pour ne pas depasser les 2.0....d'ailleurs les 3.0 et 3.2L n'on pas super bien marché en italie (enfin c'est relatif mais les 2.0 Ts (twinspark) et les 2.0 turbo on innondé le marché italien a l'epoque..maintenant je ne sais pas non plus si c'est toujours le cas...mais c'est sur que j'ai personnelement prefere le 2.0 aussi par rapport au 3.0 qui m'aurai couté plus chers pour pas grand chose
hob le dim 11 sept 2005 à 17:21
La diffferences entre le 3.0 et le 2.0 est énorme,niveau chassis et freinage.:D
photek le dim 11 sept 2005 à 17:23
le 3.0l 220cv avait la réputation d'être un super moulin à l'époque, malheureusement pour lui il marchait moins fort qu'un coupé fiat T20, était moins habitable et coutait vraiment plus cher donc il ne s'en est pas vendu beaucoup... :etourdi:
divxpower le dim 11 sept 2005 à 17:24
Les frein on été changé par l'ancien proprio pour un diametre un peu plus gros, et par...je ne sais plus la marque en faite....meme style que les frein brebo...
Enfin c'est claire qu'il parais que les frein d'origine ne suffisent pas pour les 2.0...mais etant donné qu'il etait déja changé que je l'ai eu je ne saurais pas confirmer on infirmer...
Mais ceux ci sont nikel maintenant...je vous communiquerais la marque dés que je l'aurai retrouvé lol:)
divxpower le dim 11 sept 2005 à 17:27
brebo = brembo :)
Vous aurez corrigé par vous meme

Enfin c'est le meme style de marque,...
Hasta le dim 11 sept 2005 à 17:33
astuce sur le forum tu peux corriger tes anciens posts ;)

sinon à par les 4 sorties affreuses ça le fait

petite caisse sympa
Papa_Polka le dim 11 sept 2005 à 17:34
ça se fait aussi en 17" les jantes du pack sport :oh: :?:
gol@n le dim 11 sept 2005 à 17:36
SUPERBE !!!!
barbatacci le dim 11 sept 2005 à 17:37
:good: j'aime beaucoup, tres belle voiture, amuse toi bien! ;) quelle année stp
350Z le dim 11 sept 2005 à 17:37
Les 4 sorties... c'est limite... Ca donne l'impression qu'une paire est factice:D

Le cuir rouge... c'est sympa durant les premiers regards! Mais je trouve que ce rouge agresse...:oh: J'imagine que l'on s'en lasse facilement...

Sinon, belle italienne.
belga1 le dim 11 sept 2005 à 17:37
Sans indiscrétion, combien pour ce petit joujou et no soucis au contrôle technique?
Tu devrais faire un bon graphitage de chassis, si tu veux la garder intacte....
350Z le dim 11 sept 2005 à 17:38
6000 roro:?:
divxpower le dim 11 sept 2005 à 17:39
astuce sur le forum tu peux corriger tes anciens posts
--> yes distraction, je m'excuse :D

si non ouaip ca se fait en 17"...pour moi c'est les plus belle jantes alfa je trouve (bien qu'il y en a sur la 147 qui déclasse aussi pas mal)

tout comme celle de la 8C spider
http://img273.imageshack.us/img273/3796/480876791jw.jpg
gilcoyote le dim 11 sept 2005 à 17:40
jolie couleur :D
KIKIT20 le dim 11 sept 2005 à 17:41
Divx >> Laisse parler...tes 4 silencieux lui vont bien à ton Alfa, ce qui n'est pas le cas pour toutes les caisses :good:
divxpower le dim 11 sept 2005 à 17:42
Elle est de 1999
Elle avait 94.000km quand je l'ai acheté (y a 3sem donc) via un garage dont je connais tres bien le gerant, j'ai total confiance en lui. (1 ans de garantie etc..normal quoi)
Je l'ai payé 10.000 (mais c'est la cote des gtv de ce type la maintenant...) il y en avait des moins chers bien sur mais des 2.0 Ts etc...donc ca ne m'interessais pas...

Si non pour le control, y a aucun soucis, elle passe sans probleme.
Juste un phar avant qui a un eclat que je dois remplacer mais tout ca en garantie bien sur...

Pour l'interieur rouge, honnetement je ne sais pas si ca agresse tant que ca ou si c'est moi qui me suis fais...lol ....je te dirais ca dans qq mois si je m'en lace :)

Pour les 4 pots no soucis perso j'aime bien c'est sur...maintenant je peux comprendre ceux qui n'aime pas :etourdi:

Pour le plaisir des oreilles: (pour ceux que ca dit :louche: )
http://www.autodeltausa.com/autodelta______________gts.htm

Dernière édition le 11/09/2005 à 17:47 par divxpower, édité 2 fois
gilcoyote le dim 11 sept 2005 à 17:48
tres jolie
les 4 pots c'est uin peu too much pour moi, mais c'est bien integre, et puis sur un V6 Turbo de 250cv c'est qd meme plus a sa place que sur une saxo en effet....

par contre a l'avenir, pense a uploader tes images sur le serveur autotitre.... ;)
KIKIT20 le dim 11 sept 2005 à 17:50
:?: :D Combien tu l'as payé ta TV :?:
divxpower le dim 11 sept 2005 à 17:52
Combien tu l'as payé ta TV ? GTV tu veux dire ? 10.000 (voir plus haut :))
KIKIT20 le dim 11 sept 2005 à 17:53
:good:
xxxthedevilxxx le dim 11 sept 2005 à 17:55
je le trouve sympa cette caisse :good:

tu ne pourrai pas mettre des sons de moteur sur le forum ?:love:
belga1 le dim 11 sept 2005 à 17:58
Je suppose qu'elle vient de chez BBC Italian Cars à Tirlemont. Non?
divxpower le dim 11 sept 2005 à 17:59
Je suppose qu'elle vient de chez BBC Italian Cars à Tirlemont. Non? -->

En effet, comment le sais tu ? (bien qu'ils sont probablement les plus gros importateur de belgique de gtv mais bon lol)

Pour les sons je n'ai que le lien ci dessous pour ceux de la gtv :)
http://www.autodeltausa.com/autodelta______________gts.htm
Dernière édition le 11/09/2005 à 18:05 par divxpower, édité 1 fois
photek le dim 11 sept 2005 à 18:00
il va falloir que tu apprennes à mettre un lien aussi :D
divxpower le dim 11 sept 2005 à 18:04
il va falloir que tu apprennes à mettre un lien aussi -->

MDr je ne post que tres rarement ici, les autre forum en général prennet direct les url....ralala comment je me fais KC :p ptdr :)
350Z le dim 11 sept 2005 à 18:05
... 10'000€, ça me paraît cher...:etourdi:

Après tout, peut-être qu'en France, ce sont les prix pratiqués...:bad:
photek le dim 11 sept 2005 à 18:05
c'est pas méchant on taquine ! :D
xxxthedevilxxx le dim 11 sept 2005 à 18:06
je capte pas comment marche ton lien :(
divxpower le dim 11 sept 2005 à 18:19
Arff le liens est mort, hiers encore il marchait...peut etre attendre de voir si ils vont le remettre ou si il est définitivement foutu.
Je ne l'ai trouvé null part ailleurs sur le net.
tout ce que j'ai pu afficher c'est la page de base qui lancais le son (http://216.239.59.104/search?q=cache:xYZgB4ck064J:autodeltausa.com/autodelta______________gts.htm+autodelta______________gts+GTV&hl=fr)
C'est une page de cache de google...il ne reste que le descriptif de la caisse, mais plus de son ...
Si j'en trouve d'autre je posterais avec plaisir :)



PS: BELGA1 --> comment sais tu qu'elle vient de la...? tu l'avais déja vue ou bien ..?
Dernière édition le 11/09/2005 à 18:24 par divxpower, édité 2 fois
zorin51 le dim 11 sept 2005 à 18:24
Belle auto pour un prix raisonnable, par contre j aime pas trop non plus les pots, 2 aurait ete plus sympa!

Felicitations!:good:
divxpower le dim 11 sept 2005 à 18:56
Thx ;)

Après tout, peut-être qu'en France, ce sont les prix pratiqués...-->avec le nombres d'offres que j'ai vu , celle la etait vraiment dans les norme.
Limite moins chers je me serais méfié lol :)
rosco40rt le dim 11 sept 2005 à 19:10
Superbe auto la teinte l'intérieur et les jantes sont du plus bel effet(le rouge Alfa avec le cuir beige est monnaie courante),pour le pot un autre Gtv tournant par chez moi l'a aussi,perso je trouve que ça choc pas trop,à toi de comparer avec les 240 canassons du 3,2l,mais quoiqu'il en soit tu as la sonorité"magique et envoutante" Alfa et des perfs de premier ordre,une bonne alternative aux 6 en lignes des belles Bavaroises...:good:
phoenix le dim 11 sept 2005 à 19:19
joli topic !

j'ai toujours aimé cette auto surtout V6 TB :love:

mon ancien voisin en avait une rouge, elle était magnifique :love:
zebulonzzz le dim 11 sept 2005 à 19:37
citation > L'accélération est tout bonnement excellente, la boite 6 rapports aide beaucoup pour faire des petis départ arreter pour le plaisirs...

Au contraire une bv6 handicape pour les DA... tu perd + de temps à passer les rapports. ainsi que tes jantes en 17'...

Dans ta fiche technique perso tu oublie de renseigner le poids avec tes modifs, une double sortie de cette taille ça sert à rien (sauf a faire jolie :etourdi: ) et ça pèse très lourd... (mauvais pour le rapport poids/puissance = moins d'accélération)

La caisse dans l'ensemble est sympa et l'essentiel est qu'elle te plaise ;)
divxpower le dim 11 sept 2005 à 20:35
Yep

En effet on perd plus de temps pour passer les vitesses, mais de l'autre coté on monte plus vite dans les tour sur les premier vitesse, donc ca s'équilibre je trouve...(en tout cas sur les premier metre) puis comme le turbo s'enclenche assez vite aussi...

Maintenant les pneu large jante 17 n'aide pas ca j'en suis bien conscient :) mais pour la tenue de route sur sec par contre c du pure plaisir :)

Pour ce qui est du poids honnetement je ne saurais pas te dire, la ligne de pot en effet doit pas l'alégé...mais c'est surtout pour la geule que c'est mis, c'est pas non plus absolument nécéssaire comme tu dis, maintenant le bruit est vraiment agréable, assez discret au ralentit ca fais un bruit de fusée (pour utiliser les termes d'un pote quime suivait) quand on tire dedans...vraiment chouette :)
Dernière édition le 11/09/2005 à 20:39 par divxpower, édité 1 fois
divxpower le dim 11 sept 2005 à 22:38
Tiens il y a d'autre propriétaire de gtv ici ? quel en sont vos impressions ? vous les avez depuis combien de temps, combien de km....etc ?

Et si vous deviez donner les deux plus gros defauts et les deux plus gros point fort de la voiture?
remi95 le dim 11 sept 2005 à 22:42
la version la moins agréable du V6 Alfa qui n'a de raison d'être que la fiscalité italienne !
quand au 245 ch pourquoi pas mais combien de temps ? :D
KIKIT20 le dim 11 sept 2005 à 22:51
J'avais pas vu l'antenne...le CX de ton alfa en prend un coup là :vomir:
baby_cash le dim 11 sept 2005 à 22:52
Divxpower => T'a pas peur t'utiliser un pseudo pareil :etourdi:

Elle est en excellent état, le cuir est à craquer :love:
Ta pression est à combien avec ta pupuce, car 45chx supplémentaires :oh: :oh:
Hasta le dim 11 sept 2005 à 22:55
et avec 245 cvs ça avance enfin? :D
 1    2   Page suivante 
Alfa Romeo GTV ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTVVotre avis sur mon Alfa GTV 2.0 Turbo modifié   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1120 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement