Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
62 messages 3929 vues |
Alfa romeo Brera Spider et 159 SW. |
Eric | le mer 1 fév 2006 à 14:14
Alfa Romeo présentera deux nouveautés au salon de Genève (du 2 au 12 mars prochain). Toutes les deux sont dérivées de la berline 159. La première, le Spider, renoue avec la culture de la marque qui propose ce type de carrosserie depuis la Giulietta des années 1950. Cette stricte deux places reprend l'avant de la berline et adopte un arrière travaillé assez agressif. Deux moteurs seront disponibles, le 2.2 JTS de 185 ch et le 3.2 l V6 de 260 ch. A ses côtés, la 159 Sportwagon fera sa première apparition. Comme pour la version 156, ce SW offre un design plus sportif que pratique. Alfa ne présente d'ailleurs pas son modèle avec des barres de toit, dont la connotation break est évidente. Mais la firme italienne annonce tout de même une flexibilité et une modularité de haut vol. Nous ne demandons qu'à le vérifier rapidement... Six motorisations seront disponibles au lancement, trois essence JTS -1.9 l de 160 ch, 2.2 l de 185 ch et 3.2 V6 de 260 ch- et trois diesel JTDM -1.9 l de 120 ch, 1.9 l de 160 ch et 2.4 l de 200 ch. Toutes les boîtes (manuelle, automatique ou Selespeed) disposent de six rapports. Les deux modèles proposeront, dans leur livrée la plus puissante, des versions quatre roues motrices (Q4). Les tarifs seront communiqués peu avant la commercialisation. Photos et source |
gilcoyote | le mer 1 fév 2006 à 14:18
Tiens une evo du 1.9 JTD a 160 cv.... |
guillaume343ch | le mer 1 fév 2006 à 15:03
La gamme de motorisations proposée semble cohérente et relativement complète... Enfin c'est peut-être un peu 'juste' pour les gros mazouts. Le 2.4L JTD de 200 ch souffrira sûrement de la comparaison avec les 330d et autres A4 3.0L TDI. Certes la puissance de l'italienne est largement suffisante, mais ça compte les chiffres pour la concurrence. Espérons que la marque au tréfle sera descendue sur terre pour sa politique tarifaire, à moins que ça ne fait que commencer. Je serais curieux de voir un comparatif entre 2 berlines 'sportives', en l'occurrence un face à face entre 330i & 159 3.2L JTS.... même philosophie, et puissance similaire ! |
caiada | le mer 1 fév 2006 à 15:49
La brera a une geule d'infers. |
spidi | le mer 1 fév 2006 à 16:06
>guill une 330Xi et une 159 3.2l JTS, car la 3.2 est disponible seulement en 4RM, je crois. |
ben_92 | le mer 1 fév 2006 à 16:25
Oui le 3.2 n'est dispo qu'en 4 roues motrices |
guillaume343ch | le mer 1 fév 2006 à 16:32
Et c'est pas plus mal ! Je pense qu'on aura droit à l'essai de l'italienne et / ou un comparatif avec les allemandes équivalentes dans un prochain numéro de SA. Ou peut-être Le Moniteur qui de temps à autres se plaît à essayer du haut de gamme. |
spidi | le mer 1 fév 2006 à 16:34
Le problème c'est que la 159 n'a pas de porte goblets en série Donc mal coté de la part du moniteur!!!! |
guillaume343ch | le mer 1 fév 2006 à 16:36
Faut pas délirer c'est pas Auto-Plus... Sur un essai détaillé l'aspect pratique et les détails à la con sont pas le truc qui ressort en premier. |
spidi | le mer 1 fév 2006 à 16:39
J'attend avec impatience ce duel, on verra bien... |
brindavoine03 | le mer 1 fév 2006 à 22:49
Deux nouvelles Alfa = c'est byzance depuis quelques mois chez la marque italienne. Apres la 159 et la Brera en fin d'année les nouveautés se succèdent et tant mieux, car çà prouve la vitalité de la marque. On retrouve les grandes années Alfa avec deux coupés au catalogue et bientot le spider ! |
alfaplaisir | le mer 1 fév 2006 à 23:05
La commercialisation est prévue pour quand? à l'automne 2006 ou en 2007, pour la sw? |
scrat_85 | le mer 1 fév 2006 à 23:05
C'est pas septembre 2006 our la SW ???? |
jeunealfiste | le mer 1 fév 2006 à 23:15
C'est officile ou bien c'est une erreur pur la puissance du jtd 160? |
ItalianDriver | le mer 1 fév 2006 à 23:18
C'est une erreur, mais le 1.9 Mjet sera porté à 165/175ch mais on ne sait pas quand... Peut etre avec l'arrivée du 3.0 Mjet de 250ch, c'est à dire dans un an environ... |
alfaplaisir | le jeu 2 fév 2006 à 18:04
Je viens de lire sur un site que la commercialisation de la sw commencerait à la fin du printemps. La petite histoire ne dit pas de quelle année!!! |
alfaplaisir | le jeu 2 fév 2006 à 18:06
Un autre dit qu'on en saura plus à genève!!! Va comprendre Charles!!! |
jeunealfiste | le jeu 2 fév 2006 à 22:36
Je viens de lire sur un site que la commercialisation de la sw commencerait à la fin du printemps. La petite histoire ne dit pas de quelle année!!! bah 2010 pardi Dernière édition le 02/02/2006 à 22:38 par jeunealfiste, édité 1 fois |
VWFan | le jeu 2 fév 2006 à 22:38
. et . |
MINICE | le ven 3 fév 2006 à 15:14
Le vendeur alfa hier m a dit mai 06 pour la SW |
carpe.diem | le ven 3 fév 2006 à 15:17
Comme pour l'ancienne, un sw bien plus beau qu'une berline. Pour moi en tout cas. |
gaia | le ven 3 fév 2006 à 15:33
Comme pour l'ancienne, un sw bien plus beau qu'une berline. je suis du meme avis. Sacré gueule |
alfaplaisir | le ven 3 fév 2006 à 17:16
Idem pour moi gaia, vraiment une très belle voiture, de celle pour laquelle on accepte de faire un gros chèque. merci minice pour l'info. |
brindavoine03 | le ven 3 fév 2006 à 19:58
Le SW. donnera peut etre un élan supplementaire pour els ventes, çà ne serait que justice, car il est beacuoup plus elegant que la berline . |
Papa_Polka | le sam 4 fév 2006 à 22:42
Comme carpe, le sw rend bien mieux que la berline reste à voir dans une autre couleur que le gris si palpitant |
alfitalia | le sam 4 fév 2006 à 22:50
Vraiment une trés belle réussite que cette sw, a mon avis elle boostera les ventes |
Papa_Polka | le sam 4 fév 2006 à 23:01
là c'est déjà un peu plus sympa |
gilcoyote | le sam 4 fév 2006 à 23:40
Merde elle est pas mal en fait ca sent la boulette ca.... |
maxime56 | le sam 4 fév 2006 à 23:42
Elle a effectivement beaucoup de gueule |
jazzy | le lun 6 fév 2006 à 10:52
Une des plus belles voitures au monde tout simplement. ... mais je préfère quand même la 156sw !! |
gilcoyote | le lun 6 fév 2006 à 11:25
Plus belle voiture du monde, j'irais pas jusque la qd meme... |
boudet | le jeu 3 mai 2007 à 18:49
Devant les relances d'Alfa par rapport à l'essai du nouveau spider, je me suis rendu à la concession cet après-midi pour un petit essai de ce fameux new spider. Bon, esthétiquement c'est pas mal, un peu lourd à mon goût, surtout que tous les roadsters Alfa semblent livrés en 18' selon le vendeur , mais ça a le mérite de rajouter une touche d'agressivité, même si l'Alfa n'en manque pas à la base. Les 4 grosses sorties sont quand même too much quand on sait que le moulin n'est autre que le 5 cyl en ligne diesel de 200 ch. Bref, faut faire avec celui-ci, la maison n'ayant que cette motorisation à l'essai. D'ailleurs, les ventes de la concession ont toutes été faites avec le diesel. Le gars me disait avoir vendu son premier essence la semaine dernière (enfin, commandé on va dire). Faut aussi reconnaitre que l'engin n'est sorti que depuis quelques mois, et que cette concession n'en a vendu qu'une quinzaine. Mais, quoi qu'il en soit, vendre 90% de ses roadsters en diesel, ça fait bizarre... Donc, esthétiquement, la bête est un peu lourde, mais ça reste un chouette truc. L'intérieur, par contre, est décevant. Le cuir est certes original, mais la qualité ne semble pas au rendez-vous, les sièges sont d'ailleurs peu enveloppants. Le tableau de bord est très peu lisible, notamment les compteurs de vitesse et le compte-tours. Les 3 compteurs centraux donnent une touche d'originalité, et la console en alu ets par contre de bon goût. Point de GPS dans ce modèle d'essai, pourtant facturé plus de 42k... D'ailleurs, pas non plus de radar de recul... Un coup d'oeil derrière permet de comprendre que ce n'est pas là qu'on entreposera quo ique ce soit, enfin on le savait, c'est bien un roadster. La position de conduite est bonne, mais point de réglages électriques ici. On tourne la clé (enfin on appuie sur le bouton start), et c'est parti. Bon, on est bien dans un mazout, pas de doute, et qui plus est, un de ceux qui ronflent bien, la sonorité est moins bonne qu'avec le 3.0 bmw à titre de comparaison. Mais ça aussi, on le savait. On commence à rouler, et on se rend compte qu'on est bien dans un cab avec toit en toile, ça souffle (faut dire qu'il y a du vent), on attend péniblement toute la circulation allentours etc. Donc on roule, côté moteur, rien d'exceptionnel, c'est souple, assez linéaire, très peu (pas assez ?) d'accoups . Les amateurs de coup de pied au cul seront déçus Ca ronronne de manière insistante, et ça n'avance somme toute pas beaucoup. A puissance similaire, le 3.0 bm est beaucoup plus expressif, effet du cylindre supplémentaire ? Niveau tenue de route, difficile de se forger une opinion en 30 minutes, mais ça vire très bien, faudrait peut-être pas beaucoup plus de puissance car le train avant serait semble-t-il vite dépassé, mais on n'en saura pas plus aujourd'hui. Les quelques virages rapides permettront simplement de remarquer que l'équilibre reste très sain. Un petit rayon se soleil donne l'occasion de décapoter ,tant mieux ! La manoeuvre nécessite de garder le doigt sur la commande, bof... C'est pas très rapide, le véhicule doit être totalement arrêté, mais tant pis, on doit s'y faire .En tout cas, c'est tout électrique. Voilà, le toit est parti, et on peut profiter du principal atout du roadster. C'est sympa, pas trop de remous, mais là encore, on se passerait bien de la sonorité pas très flatteuse du mazout. Arf, il recommence à pleuvoir, on recapote très vite. Voilà ,on peut rentrer. Globalement, il a une gueule, limite trop expressif pour les sensations qu'il offre. Le reste est plutôt un compromis, entre la raison (conso et perfs honnêtes) et la passion (quoi que, je vois pas trop où se situe la passion ici ) .Pas question de partir et de se taper 500 bornes d'autoroute là-dedans à ce prix-là ! Un objet sans doute situé entre plusieurs marchés, je demande à voir les ventes. En tout cas, je suis pas près de mettre 42k dans un mazout 5 cyl qui marche moyennement et qui n'offre rien d'exceptionnel. Rendez-vous dans quelques semaines pour l'essai du V6 qui me fera peut-être changer d'avis... |
maxime56 | le jeu 3 mai 2007 à 18:51
Tu vas changer de caisse Boubou |
maxime56 | le jeu 3 mai 2007 à 18:51
Moi j'ai vu ça chez Alfa aujourd'hui ! Splendide |
boudet | le jeu 3 mai 2007 à 18:54
Max > nan, et sûrement pas pour un spider Alfa ! Y avait pas mal de 159 aussi, elles sont belles, mais semblent chaussées régulièrement en 19' .D'ailleurs celle de ta photo doit être en 19', ça fait beaucoup pour le 1.9 JTD |
maxime56 | le jeu 3 mai 2007 à 18:57
Oui c'est une TI je crois donc en 19" sans doute. Ca claque mais bon, ça doit ramer avec cette taille en effet |
dingodoto | le jeu 3 mai 2007 à 18:58
Max>Très mignon le break 159ti |
boudet | le jeu 3 mai 2007 à 19:00
Le spider rame déjà avec ses 18'. J'aime la tête du vendeur qui demande "C'est un 320 votre clk ?", "Nan, un 500", "Noooooooooooooooooooon ????? " Arf, vous faites pas de V8 ici ? Ah si, la 8C machinchose, on peut l'essayer ? Non qu'il me dit |
maxime56 | le jeu 3 mai 2007 à 19:01
Faut avouer que des CLK 500, y en pas des masses |
boudet | le jeu 3 mai 2007 à 19:04
J'ai fait changer les plaques aujourd'hui ,chez Norauto Le gars demande "quelle motorisation ,320 CDI ?" "Naaaaaaaaaaaaaaaaan, 500 " "Ah, désolé Monsieur , ce modèle n'est pas notre fichier, on va noter classe S pour simplifier" |
maxime56 | le jeu 3 mai 2007 à 19:05
|
maxime56 | le jeu 3 mai 2007 à 19:05
Te plains pas, moi on me demande si c'est une 320d alors ... |
boudet | le jeu 3 mai 2007 à 19:06
Je te comprends |
legend41 | le jeu 3 mai 2007 à 23:52
Avoir une clk500 et allez chez norauto cherché l'érreure |
brindavoine03 | le ven 4 mai 2007 à 00:14
Perso j'aime beaucoup de Spider, et pour l'avoir essayé en 2.2 Jts, c'est assez sympa, le son rappelle les anciens moteurs Alfa, memem si c'est lourd et pousse moyen . Le coté deux places est interessant, c'est un spider (voir Z4, SLK ou ...SL), avec tout l'intéret que çà apporte, et la ligne est craquante ! j'aime bien ! |
maxime56 | le ven 4 mai 2007 à 00:49
Legend > C'était pour changer ses plaques !!!!!!! Faut tout lire parfois !!! |
legend41 | le ven 4 mai 2007 à 11:13
Autant pour moi mais moi cela longtemps que j'eméne plus mes voitures dans ce guenre d'endroit même si elle sont pouries |
boudet | le ven 4 mai 2007 à 11:15
D'après ce que j'ai compris, le spider pèse plusieurs centaines de kg de plus que la berline 159, ça explique des perfs décevantes. Comparé à un Z4 par exemple, la différence doit être criante... |
legend41 | le ven 4 mai 2007 à 11:20
Le spider en impose plus que le z4 le z4 fait style jeune cadre dynamique le spider fait cadre avec la 40en |
boudet | le ven 4 mai 2007 à 11:35
Esthétiquement l'Alfa est plus aboutie, on va dire, mais elle en rajoute pour pas grand chose (cf mes commentaires sur les jantes 18' et les 4 sorties d'échappement). D'ailleurs le gars de chez Alfa m'a dit en avoir vendu à autant d'hommes que de femmes, et de 30 à 70 ans. Faut voir au niveau national ce que ça donne, mais cette caisse attire pas mal de monde ! Reste le prix |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 914 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|