Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
41 messages 5199 vues |
Alfa 75 Turbo ! |
bgracing | le sam 28 déc 2002 à 00:30
La dernière Alfa propulsion ! 1.8L turbo et 175cv en série 2 tout un programme... A mon sens mieux qu'une R21, car c'est une Alfa, c'est une propulsion, avec autoblocant, et on roule différent ! En plus il y a moyen de se faire une très jolie auto ! Les perf sont... de tout premier ordre. Alfa, c'est du sport ! |
bgracing | le sam 28 déc 2002 à 00:32
155 et 165cv pour être exact ! Mais des techniques sont dispo pour augmenter cela... C'est beau non ? Ca change des R21 ou autres... |
Striker | le sam 28 déc 2002 à 00:35
mais je prefere de loin la 3 litres V6 et son bruit jubilatoire Un peu plus de pedigree et de charme qu'une 21 Turbo, e claro |
autoweb | le sam 28 déc 2002 à 00:39
Pareil, je préfère la 3.0 V6... |
bgracing | le sam 28 déc 2002 à 00:45
Je vois ! Des musiciens... 3.0L V6 188 ou 180cv cata... 7.3 au 100 et 28.5 au 1000... 220 km/h... Et un moteur, beau, mais beau et qui chante, qui chante... Et en plus c'est moin cher qu'une 205 diesel ???!!! |
Striker | le sam 28 déc 2002 à 00:50
192 cv les dernieres versions avec cata, si je ne m'abuse Un pur monument. Celui qui reste totalement insensible au bruit de son moulin est soit sourd, soit mort |
bgracing | le sam 28 déc 2002 à 00:55
T'es sûr pour 192cv ? Sur le site Alfa passion c'est 188 non cata... |
Striker | le sam 28 déc 2002 à 00:57
Et ce chassis equilibré grace a son excellente repartition des masses Un temperament de propulsion "naturelle", intuitif et prévisible tout en etant tenant sa bille au niveau de l'efficacité J'ai conduit bien des caisses fantasmantes ces dernieres années (911, Ruf 3400 S, Cerbera, Catheram, RS4, 355 et j'en passe) mais la 75 3.0l tient une place particuliere dans mes souvenirs |
autoweb | le sam 28 déc 2002 à 00:59
192 ch c'est pas plutôt la 164 ? |
Striker | le sam 28 déc 2002 à 01:00
Les premeirs modeles vendus en Suisse etaient deja equipes de catas et developpaient bien 188 cv, et les derniers modeles avec pont un poil plus court, suspension legerement revisee et jantes differentes developpaient 3 ou 4 cv de plus. Curieux ces donnees d'Alfa Passion |
bgracing | le sam 28 déc 2002 à 01:01
C'est une Alfa, et c'est dommage qu'elle soit si ... méprisée il faut le dire ! En plus c'est une propulsion, un moteur Alfa bref, tout ce qu'il faut pour se faire plaisir, raisonnablement ! Dis autoweb, suis sûr que t'as des photos couleurs des moteurs, moi j'ai la flemme... Suis honnête ! Allez ciao et Forza Alfa... |
autoweb | le sam 28 déc 2002 à 01:02
Vérifications faites, on a d'abord la 2.5 V6 156 ch, puis la 3.0 V6 qui fera 188, 180, puis 192 ch sur les V6 Potenziata. |
Striker | le sam 28 déc 2002 à 01:05
192 cv avec cata pour la 75 3.0l QV, dixit le catalogue annuel de la Revue Automobile de 1991. Magazine suisse pas tres festif mais tres serieux. |
Striker | le sam 28 déc 2002 à 01:07
180cv, c'est tres curieux. Elles ont toujours developpées 188 puis 192 cv en Suisse ou le cata a ete imposesur le marché des 1986. Bizarre... |
mf22433 | le sam 28 déc 2002 à 10:39
J'ai eu une 75 Turbo (la version 155 ch). Amusant mais assez fragile. |
davcam | le sam 28 déc 2002 à 11:59
une sacré auto malgré une ligne discutable et une finition aujourdhui qui fait sourire!!quoique elle avait deja le frein a main de la megane!! |
merco_S55_AMG | le sam 28 déc 2002 à 12:00
c quand la dernière année de production? |
japcars | le sam 28 déc 2002 à 12:36
la noir est magnifique |
titi_surali | le sam 28 déc 2002 à 12:38
Et bien vous etes pas sympas avec les 21 (je pense que vous parlez de la turbo) enfin... c'est vrais que la 1.8 turbo evoluzionne (avez l'accent) c'est de la bonne turbo essence ! mais moi chez alfa je préfèrai le très rare V6 2L turbo de 210 cv !!! magnifique ! ps: un pocesseur de 21 2L turbo. |
japcars | le sam 28 déc 2002 à 13:29
titi_surali> ta signature et reel (warning)tu est en panne |
olivier25 | le sam 28 déc 2002 à 13:30
Pété le turbale non ??? |
broyax | le sam 28 déc 2002 à 16:06
pour répondre à "merco amg", la 75 a été arrêtée en 92 par ailleurs, ne pas se fier aux photos de Bgracing : les 75 ne sont pas tunées comme ça !! ça ne fait qu'enlaidir la voiture.. sinon c'est une caisse fiable si on la matraque pas, en okaz ça vaut rien du tout (2000 euros pr une belle turbo, 3000 et encore pour une 3.0 V6 impeccable) mais les pièces détachées sont chères... |
derbouka | le sam 28 déc 2002 à 16:20
bgracing, c lourd com' caisse ça?? c injection ou carbu? nivo fiabilité ça donne quoi? |
fiatist | le sam 28 déc 2002 à 16:30
tellement rare par contre j'ai eu la 2l4 turbo diesel a moteur vm,inrevendable ,dommage méme qu'elle avais le moteur neuf,il les refont entierement a cotée de st vulbas 01(moteur de petit bateau de péche et des premiere land cela dis quelle que petit défaut,mise a pare qu'il ne suporte pas les choc frantal,mais facille a réparé le reservoire rouille tres vite,mais sont identique a toute les 75 ,et gulleta,d'ailleure le mien l'avais récupéré sur une gulliétta v6 le silonbloque d'arbre de transmission légé,si tu abuse de la glisse sinon le comportement était seim et équilibré,tres bon et regretable souvenir revendut la mienne 11000 f il y as 4 ans et elle etait encore coté 24000 f qu'esce que je peu dire aussi ,a oui ,j'aimé pas trop la possission de conduite trop basse le frein a main zarbi et les vitre electrique placé en haut a t'elle poin que sa a vallut limite des enbrouille quand tu les baisse ou les léve apres un depassement les gonzes croyer que tu leur fesais des doigt |
Alfiste | le sam 28 déc 2002 à 16:51
Une Evoluzione [/img]http://8831.free.fr/up/img/10410906aa.jpg[/img] |
fiatist | le sam 28 déc 2002 à 17:09
|
Alfiste | le sam 28 déc 2002 à 17:10
|
Alfiste | le sam 28 déc 2002 à 17:11
merde l'Evoluzione est trop grosses en image ! |
bgracing | le sam 28 déc 2002 à 19:14
1240 kg la turbo et 1300 la V6. Euh tuning 75 ! Ben sur les photos, en 1 c'est une de course, en 2 c'est une QV série spéciale ! reste la jaune mais elle est soft, pour les perf c'est assez bon : 75 V6 : 7.3 au 100 et 28.5 au 1000 vmax 220 km/h ! 75 turbo : 7.6 au 100 et 28.7 au 1000 vmax 210 km/h ! |
Striker | le sam 28 déc 2002 à 20:57
Voglio la stessa in nero |
fiatist | le dim 29 déc 2002 à 20:30
elle sont rare aussi celle la si je pouvé en trouvé une dans les 5000 f ce serrais bien,remarque la v 6 de mon couz quand il en aurras mare ,de plus elle est manifique en noir la sienne |
stelio | le lun 30 déc 2002 à 10:18
j'ai connu un gars qui avait une alfa 75 turbo noire, ça allumé grave, tellement ... qu'elle a finit dans un mur en haut d'une montée, le gars n'a pas eu le temps de freiner, il s'est planté tous seul, assuré au tiers et il a dû rembourser les dégâts pour le mur ! |
fiatist | le lun 30 déc 2002 à 10:30
psssssssss,au tier en ne rembource pas tes dégat mé ce du tiere oui,d'ou le non tiers tiers colision t'es dégat et ce du tiers sont renbourcé or plantage seul(fossé)n'inpliquan pas de constat tout risque,comme sans non l'indique attention ce n'est pas dit qu'elle soit garantie brie de glasse et ect |
stelio | le lun 30 déc 2002 à 11:17
fiatist > quand l'assurance mandate un expert pour prouver qu'il y a une erreur ou faute grave du conducteur que tu sois au tiers, au tiers-colision ou tous risques tu l'as dans le baba ! |
titi_surali | le lun 30 déc 2002 à 12:14
pas d'info sur la V6 2L turbo et sinon la Q4 ou la Q5 ???? |
fiatist | le lun 30 déc 2002 à 12:30
oui en somme il se démerde pour que tu l'ai toujour dans l'os c'est enculator |
Striker | le lun 30 déc 2002 à 12:59
La , tu parles de 164 titi. Jamais eur de Q5 chez Alfa |
bgracing | le lun 30 déc 2002 à 13:46
En Alfa 75 pas de V6 turbo ! Pour la Q4 c'est la 155, Donc 155 Q4 avec le 2L Turbo de 190cv et transmission integrale ! Le 1000 en 28.3 et 225 Km/h ... Disons que c'est la Delta Integrale d'Alfa ! |
Striker | le mar 31 déc 2002 à 01:19
N'oublies pas la 164 Q4 bgracing 230cv, 4X4 et tout les charmes d'une 164 V6 sans le "torque steer" qui affligeait les tractions. Un ami m'avait preté la sienne pendant une semaine. Quel pied |
205gti | le lun 28 juin 2010 à 15:42
Un petit article consacré à l'Alfa 75 turbo sur automobile-sportive.com |
legend41 | le lun 28 juin 2010 à 15:44
Merci mais non il faut pas |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1027 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|