Alfa 75 Turbo ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo75Alfa 75 Turbo !           Répondre    
Alfa Romeo 75 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
41 messages
5199 vues
Alfa 75 Turbo !
bgracing le sam 28 déc 2002 à 00:30
La dernière Alfa propulsion ! 1.8L turbo et 175cv en série 2 tout un programme... A mon sens mieux qu'une R21, car c'est une Alfa, c'est une propulsion, avec autoblocant, et on roule différent ! En plus il y a moyen de se faire une très jolie auto ! Les perf sont... de tout premier ordre. Alfa, c'est du sport !
;)
bgracing le sam 28 déc 2002 à 00:32
155 et 165cv pour être exact ! Mais des techniques sont dispo pour augmenter cela... C'est beau non ? Ca change des R21 ou autres...
Striker le sam 28 déc 2002 à 00:35
:good: :good: :good: mais je prefere de loin la 3 litres V6 et son bruit jubilatoire :love:

Un peu plus de pedigree et de charme qu'une 21 Turbo, e claro
:good:
autoweb le sam 28 déc 2002 à 00:39
Pareil, je préfère la 3.0 V6...
bgracing le sam 28 déc 2002 à 00:45
Je vois ! Des musiciens... 3.0L V6 188 ou 180cv cata... 7.3 au 100 et 28.5 au 1000... 220 km/h... Et un moteur, beau, mais beau et qui chante, qui chante... Et en plus c'est moin cher qu'une 205 diesel ???!!! :love: :good:
Striker le sam 28 déc 2002 à 00:50
192 cv les dernieres versions avec cata, si je ne m'abuse :louche: ;)

Un pur monument. Celui qui reste totalement insensible au bruit de son moulin est soit sourd, soit mort :D
bgracing le sam 28 déc 2002 à 00:55
T'es sûr pour 192cv ? Sur le site Alfa passion c'est 188 non cata...
Striker le sam 28 déc 2002 à 00:57
Et ce chassis equilibré grace a son excellente repartition des masses :good:

Un temperament de propulsion "naturelle", intuitif et prévisible tout en etant tenant sa bille au niveau de l'efficacité :love:

J'ai conduit bien des caisses fantasmantes ces dernieres années (911, Ruf 3400 S, Cerbera, Catheram, RS4, 355 et j'en passe) mais la 75 3.0l tient une place particuliere dans mes souvenirs :love: :love: :love:
autoweb le sam 28 déc 2002 à 00:59
192 ch c'est pas plutôt la 164 ?
Striker le sam 28 déc 2002 à 01:00
Les premeirs modeles vendus en Suisse etaient deja equipes de catas et developpaient bien 188 cv, et les derniers modeles avec pont un poil plus court, suspension legerement revisee et jantes differentes developpaient 3 ou 4 cv de plus. Curieux ces donnees d'Alfa Passion :louche:
bgracing le sam 28 déc 2002 à 01:01
C'est une Alfa, et c'est dommage qu'elle soit si ... méprisée il faut le dire ! En plus c'est une propulsion, un moteur Alfa bref, tout ce qu'il faut pour se faire plaisir, raisonnablement ! Dis autoweb, suis sûr que t'as des photos couleurs des moteurs, moi j'ai la flemme... Suis honnête ! Allez ciao et Forza Alfa... :etourdi:
autoweb le sam 28 déc 2002 à 01:02
Vérifications faites, on a d'abord la 2.5 V6 156 ch, puis la 3.0 V6 qui fera 188, 180, puis 192 ch sur les V6 Potenziata.
Striker le sam 28 déc 2002 à 01:05
192 cv avec cata pour la 75 3.0l QV, dixit le catalogue annuel de la Revue Automobile de 1991. Magazine suisse pas tres festif mais tres serieux.
Striker le sam 28 déc 2002 à 01:07
180cv, c'est tres curieux. Elles ont toujours developpées 188 puis 192 cv en Suisse ou le cata a ete imposesur le marché des 1986.
Bizarre...
mf22433 le sam 28 déc 2002 à 10:39
J'ai eu une 75 Turbo (la version 155 ch). Amusant mais assez fragile.

davcam le sam 28 déc 2002 à 11:59
une sacré auto malgré une ligne discutable et une finition aujourdhui qui fait sourire!!quoique elle avait deja le frein a main de la megane!!
merco_S55_AMG le sam 28 déc 2002 à 12:00
c quand la dernière année de production?
japcars le sam 28 déc 2002 à 12:36
la noir est magnifique :good: :good:
titi_surali le sam 28 déc 2002 à 12:38
Et bien vous etes pas sympas avec les 21 (je pense que vous parlez de la turbo) enfin...

c'est vrais que la 1.8 turbo evoluzionne (avez l'accent) c'est de la bonne turbo essence !

mais moi chez alfa je préfèrai le très rare V6 2L turbo de 210 cv !!! magnifique !

ps: un pocesseur de 21 2L turbo.
japcars le sam 28 déc 2002 à 13:29
titi_surali> ta signature :good: et reel (warning)tu est en panne :D :D
olivier25 le sam 28 déc 2002 à 13:30
Pété le turbale non ???:D :D
broyax le sam 28 déc 2002 à 16:06
pour répondre à "merco amg", la 75 a été arrêtée en 92 :ouin:

par ailleurs, ne pas se fier aux photos de Bgracing : les 75 ne sont pas tunées comme ça !! ça ne fait qu'enlaidir la voiture..

sinon c'est une caisse fiable si on la matraque pas, en okaz ça vaut rien du tout (2000 euros pr une belle turbo, 3000 et encore pour une 3.0 V6 impeccable) mais les pièces détachées sont chères...
derbouka le sam 28 déc 2002 à 16:20
bgracing, c lourd com' caisse ça?? c injection ou carbu?
nivo fiabilité ça donne quoi?
fiatist le sam 28 déc 2002 à 16:30
tellement rare:(:ouin:


par contre j'ai eu la 2l4 turbo diesel a moteur vm,inrevendable ,dommage méme qu'elle avais le moteur neuf,il les refont entierement a cotée de st vulbas 01(moteur de petit bateau de péche et des premiere land


cela dis quelle que petit défaut,mise a pare qu'il ne suporte pas les choc frantal,mais facille a réparé

le reservoire rouille tres vite,mais sont identique a toute les 75 ,et gulleta,d'ailleure le mien l'avais récupéré sur une gulliétta v6
le silonbloque d'arbre de transmission légé,si tu abuse de la glisse

sinon le comportement était seim et équilibré,tres bon et regretable souvenir revendut la mienne 11000 f il y as 4 ans et elle etait encore coté 24000 f

qu'esce que je peu dire aussi ,a oui ,j'aimé pas trop la possission de conduite trop basse
le frein a main zarbi
et les vitre electrique placé en haut a t'elle poin que sa a vallut limite des enbrouille quand tu les baisse ou les léve apres un depassement

les gonzes croyer que tu leur fesais des doigt:D
Alfiste le sam 28 déc 2002 à 16:51




Une Evoluzione

[/img]http://8831.free.fr/up/img/10410906aa.jpg[/img]
fiatist le sam 28 déc 2002 à 17:09
:good:
Alfiste le sam 28 déc 2002 à 17:10
Alfiste le sam 28 déc 2002 à 17:11
merde l'Evoluzione est trop grosses en image !
bgracing le sam 28 déc 2002 à 19:14
1240 kg la turbo et 1300 la V6. Euh tuning 75 ! Ben sur les photos, en 1 c'est une de course, en 2 c'est une QV série spéciale ! reste la jaune mais elle est soft, pour les perf c'est assez bon : 75 V6 : 7.3 au 100 et 28.5 au 1000 vmax 220 km/h ! 75 turbo : 7.6 au 100 et 28.7 au 1000 vmax 210 km/h !:love:
Striker le sam 28 déc 2002 à 20:57
Voglio la stessa in nero :love: :love: :love: :love:
fiatist le dim 29 déc 2002 à 20:30
elle sont rare aussi celle la si je pouvé en trouvé une dans les 5000 f ce serrais bien,remarque la v 6 de mon couz quand il en aurras mare ,de plus elle est manifique en noir la sienne
stelio le lun 30 déc 2002 à 10:18
j'ai connu un gars qui avait une alfa 75 turbo noire, ça allumé grave, tellement ... qu'elle a finit dans un mur :(

en haut d'une montée, le gars n'a pas eu le temps de freiner, il s'est planté tous seul, assuré au tiers et il a dû rembourser les dégâts pour le mur !
fiatist le lun 30 déc 2002 à 10:30
psssssssss,au tier en ne rembource pas tes dégat mé ce du tiere oui,d'ou le non tiers

tiers colision t'es dégat et ce du tiers sont renbourcé
or plantage seul(fossé)n'inpliquan pas de constat

tout risque,comme sans non l'indique

attention ce n'est pas dit qu'elle soit garantie brie de glasse et ect
stelio le lun 30 déc 2002 à 11:17
fiatist > quand l'assurance mandate un expert pour prouver qu'il y a une erreur ou faute grave du conducteur que tu sois au tiers, au tiers-colision ou tous risques tu l'as dans le baba !
titi_surali le lun 30 déc 2002 à 12:14
pas d'info sur la V6 2L turbo

et sinon la Q4 ou la Q5 ????
fiatist le lun 30 déc 2002 à 12:30
oui en somme il se démerde pour que tu l'ai toujour dans l'os c'est enculator
Striker le lun 30 déc 2002 à 12:59
La , tu parles de 164 titi. Jamais eur de Q5 chez Alfa
bgracing le lun 30 déc 2002 à 13:46
En Alfa 75 pas de V6 turbo ! Pour la Q4 c'est la 155, Donc 155 Q4 avec le 2L Turbo de 190cv et transmission integrale ! Le 1000 en 28.3 et 225 Km/h ... Disons que c'est la Delta Integrale d'Alfa !
Striker le mar 31 déc 2002 à 01:19
N'oublies pas la 164 Q4 bgracing ;) 230cv, 4X4 et tout les charmes d'une 164 V6 sans le "torque steer" qui affligeait les tractions. Un ami m'avait preté la sienne pendant une semaine. Quel pied :love: :love: :love: :love: :good: :good: :good:
205gti le lun 28 juin 2010 à 15:42
Un petit article consacré à l'Alfa 75 turbo sur automobile-sportive.com ;)
legend41 le lun 28 juin 2010 à 15:44
Merci mais non il faut pas :D :D
 1 
Alfa Romeo 75 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo75Alfa 75 Turbo !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1027 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement