Coment purger les freins - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo33Coment purger les freins           Répondre    
Alfa Romeo 33 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
50916 vues
Coment purger les freins
nicolino le ven 29 fév 2008 à 15:26
Bonjour a tous, je voudrais purger mes freins, mais comment faire?
Je suis débutant.
Merci.
À vous les amis.


modéré le Ven 29 Fev à 15:37 - Attention à l'orthographe !!
nicolino le ven 29 fév 2008 à 15:36
Desolée.

Ce sont des freins d'Alfa 33 imola.

caiada le ven 29 fév 2008 à 16:05
il faut être a deux personnes.

Un qui avec une clés de ( 10 ) je pense, devisse doucement la visse qui ce trouve sur la mâchoire des plaquettes.
Avant de dévisser tu dis a la personne dans la voiture de appuyer sur le freins, et tu desserre alors cette visse de purge ( un tout petit peut seulement) et tu attend jusqu'a ce que de l'huile sort sans boules d’air, a ce moment la tu resserre et tu commence l'opération dans les autres roues.
faut faire les 4 roue.

attention, pendant que tu purge .. il faut que la personne a l'intérieur reste avec le pied sur le freins jusqu'a ce que tu resserre le la visse purger.. sinon tu peut faire un appel d'air et c'est pas bon.

aussi avant de commencer la purge regarde d'abord si tu a un bon niveau de huile dans le réservoir et aussi avoir de l'huile pour y remettre,, car a la fin de la purge il faut revérifier le niveau.

après fait un essaie .. ( pas trop vite.. exemple 30kmh et plie a font.,. et regarde si la caisse part a gauche ou droite.. puis un peut plus vite... si tu voie que ça tiens trankill.. alors c'est bon).
xenon le ven 29 fév 2008 à 16:08
Le mieux etant d'être deux avec un eezy bleed ou powerbleed ( récipient sous pression contenant du liquide de frin qu'on branche sur le reservoir de liquide de frein)
( en vente chez bps rallye)
tu commences par la roue la plus eloignée du maitre cymindre puis tu termines par la moins éloignée

donc dans l'ordre, tu soulèves l'auto à ta manière tu enlèves les roues
tu mets du liquide de frein dans le récipient, tu le mets sous pression

et tu dévisses la vis de purge et tu laisses s'écouler le liquide usagé. vérifier que le récipient sous pression ne se vide pas complètement sinon, des bulles d'air vont se loger dans le systeme de f rein(= plus de frein)
renouvelle cette intervention sur chaque étrier
une fois terminé, tu déprésurrises le récipient , tu le débranches , et c'est là qu'il faut être deux
un qui appuie sur la pédale de frein pour créer de la pression dans le maitre cylindre et un qui ouvre la vis de purge
cette dernière étape sert à rétablir un bon niveau de liquide dans le bocal
et comme le dit si bien caiada, il faut attendre que la vis de purge soit revissée avant de relacher la pédale de frein sinon, il y'a aspiration et bulle d'air dans le circuit
:!: le liquide de frein est corrosif
sinon, on peut tout faire au pied , mais c'est moins bien
Dernière édition le 29/02/2008 à 16:12 par xenon, édité 1 fois
nicolino le sam 1 mars 2008 à 16:23
Bonjour a tous, un grand merci àles amis vous je vais faire comme vous avez si bien expliqué encore merci et bonne journer
gilol le sam 1 mars 2008 à 17:51
Je tiens a rajouter quelque chose a la méthode au pied qui ne me parait pas clair dans la version de ciada.

Donc un dans l'auto pour appuyer sur la pédale et un sous l'auto pour deviser et revisser la vise de purge. Donc tu dit au gus d'appuyer et la tu desserre la vis de purge le liquide sort et tu resserre la vis et tu dit relâche répété cette manoeuvre jusqu'à ne plus avoir d'air dans le circuit.
 1 
Alfa Romeo 33 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo33Coment purger les freins             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 819 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement