Coment purger les freins - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo33Coment purger les freins           Répondre    
Alfa Romeo 33 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
50916 vues
Coment purger les freins
nicolino le ven 29 fév 2008 à 15:26
Bonjour a tous, je voudrais purger mes freins, mais comment faire?
Je suis débutant.
Merci.
À vous les amis.


modéré le Ven 29 Fev à 15:37 - Attention à l'orthographe !!
nicolino le ven 29 fév 2008 à 15:36
Desolée.

Ce sont des freins d'Alfa 33 imola.

caiada le ven 29 fév 2008 à 16:05
il faut être a deux personnes.

Un qui avec une clés de ( 10 ) je pense, devisse doucement la visse qui ce trouve sur la mâchoire des plaquettes.
Avant de dévisser tu dis a la personne dans la voiture de appuyer sur le freins, et tu desserre alors cette visse de purge ( un tout petit peut seulement) et tu attend jusqu'a ce que de l'huile sort sans boules d’air, a ce moment la tu resserre et tu commence l'opération dans les autres roues.
faut faire les 4 roue.

attention, pendant que tu purge .. il faut que la personne a l'intérieur reste avec le pied sur le freins jusqu'a ce que tu resserre le la visse purger.. sinon tu peut faire un appel d'air et c'est pas bon.

aussi avant de commencer la purge regarde d'abord si tu a un bon niveau de huile dans le réservoir et aussi avoir de l'huile pour y remettre,, car a la fin de la purge il faut revérifier le niveau.

après fait un essaie .. ( pas trop vite.. exemple 30kmh et plie a font.,. et regarde si la caisse part a gauche ou droite.. puis un peut plus vite... si tu voie que ça tiens trankill.. alors c'est bon).
xenon le ven 29 fév 2008 à 16:08
Le mieux etant d'être deux avec un eezy bleed ou powerbleed ( récipient sous pression contenant du liquide de frin qu'on branche sur le reservoir de liquide de frein)