Help, problème ABS/VDC/ASR + témoin frein sur Alfa Romeo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Help, problème ABS/VDC/ASR + témoin frein sur Alfa Romeo           Répondre    
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
30484 vues
Help, problème ABS/VDC/ASR + témoin frein sur Alfa Romeo
jackonoir le mar 3 mai 2011 à 15:24
Bonjour,

J'ai un problème avec mon bloc ABS/VDC entrainant aussi une défaillance au niveau de l'ASR qui y est lié, et le témoin de frein qui reste allumé après avoir roulé dix mètre, le tous lié d'après le garagiste. Il m'a fait un diag qui dit "moteur pompe", donc moteur pompe HS ou plus alimenté.
Sa réponse, comme c'est actuellement chez tous la même, changer le bloc. Mais bon, un bloc c'est très cher, j'en recherche un d'occasion, mais pas évidant avec les mêmes références.

Sinon, dans mes recherches de renseignements sur les forums, j'ai appris par un forumiste, très sympa, que si ce ne serait qu'un problème d'alimentation, qu'il est possible, avant de changer le bloc complet, de contrôler les soudure, éssentiellement sur les modèles Bosch, sur la platine du calculateur(celui sur le bloc) qui ont tendance à casser, et qu'il est possible pour ça, de couper le fond du calculateur qui est moulé pour y accéder, et de les refaire si c'est le cas, puis de refermer ensuite de façon étanche à la colle ou autre pâte à joint.

Ma question est déjà de savoir, si on démonte/remonte le bloc ABS entier du véhicule en débranchant les durites de lookeed, celà se passe comme sur un système de freinage classique au remontage, donc qu'on rebranche les durites, les deux du maitre-cylindre et les quatres partant à chaque roue, les connectiques, puis on fait une purge classique, à la pédale.

Mon autre question est de savoir si on peux séparer le calculateur du bloc alu sans risque, et si il se remonte bien, soudures refaire ou non, pour pouvoir remonter le bloc entier comme demandé ci-dessus pour pouvoir surtout réutiliser la voiture assez rapidement.

Quelqu'un aurait-il déjà fait cette opération?
Si c'est le cas, même seulement le fait de démonter/remonter le bloc et faire la purge, je serais content d'en apprendre plus avant de me lancer, ne l'ayant jamais fait sur un système avec ABS, parce que je ne peux pas immobiliser ma voiture plus d'un W-E, temps normalement largement suffisant pour le faire.

En attendand des conseils, avis, renseignements, et surtout une aide de quelqu'un,
Merci beaucoup d'avance et a+
02pedro le sam 29 déc 2012 à 08:51
vu le nombre de probleme rencontré sur l'asr et vdc , je surpris du manque d'infos fiable sur la question
probleme de soudure pourquoi pas , ma voiture déclenche l'alarme dans les conditions suivantes
temps humide , généralement moteur foid , ensuite moteur chaud j'ai l'impression que le probleme s efface
(dilattion soudure sur boitier , connectique , etc , je cherche ) je suis pas convaincu que se soit un capteur de
roue ) la voiture a peu de kilometre --159 -2.4 de 2010
 1 
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Help, problème ABS/VDC/ASR + témoin frein sur Alfa Romeo             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1022 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement