Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
50 messages 3715 vues |
164 V6 |
jackseg | le ven 1 juil 2005 à 18:27
Et non pas une q4 Mamma mia, comme ca marche trop bien ce vieux V6 C'est incroyable qu'une voiture si grande parte comme une GTi. Je me suis retrouvé à 200 sur l'autoroute en un rien de temps. Magnifique ce moteur, domage qu'on l'entende pas dedans Niveau ligne c'est dépassé et l'interrieur est digne des Renault des années 80. Train avant complètement dépassé. Ca crisse pour un rien. Très bon confort Elle est aussi beaucoup trop longue pour moi. J'arrive pas trop à me parquer et j'ose pas imaginer faire un créneau avec Bref, pour résumé, c'est une vieille autoroutière au moteur fantastique. Ca doit être un bonheur de cruiser à 200km/h sur l'autoroute des vacances avec (les moralisateurs, c'est bon, hein ) Je ne comparerai pas avec la 306 car ca n'a rien à voir, simplement que ca marche à peu près la même chose en perfs pures, mais niveau tenue de route, rien à voir et les 2 moteurs ont un comportement totalement différents. Place aux photos: Dernière édition le 01/07/2005 à 18:34 par jackseg, édité 1 fois |
jackseg | le ven 1 juil 2005 à 20:25
Tout le monde s'en fout, je m'en doutait bien Pourtant c'est une bonne auto, je vous assure Je la vends 3€ ! Aller, pour la bonne cause |
samanosuke | le ven 1 juil 2005 à 20:26
Je prendrait des photo de celle que mon pere avait avant et je l'ai mettrais ici ELLE est de quelle anneé ta 164 |
jackseg | le ven 1 juil 2005 à 20:31
Bonne idée, surtout une q4 C'est une 1993, mais je crois qu'elle étais déjà restylé si je ne m'abuse... |
samanosuke | le ven 1 juil 2005 à 20:33
La q4 devellope quand meme 230ch pour compenser la prise de poid du au 4 roue motrice |
jackseg | le ven 1 juil 2005 à 20:37
Celle-ci c'est 210cv sur le permis de circulation, mais sur divers site Internet, j'ai vu des 183 ou 190 et quelques cv. J'y comprends plus rien, y a plein de puissances différentes pour le même moteur |
samanosuke | le ven 1 juil 2005 à 20:41
Mon pere a eu 2 164 la premiere develloper 192 chevaux. et je pense que c'est aussi a cause des norme de pollution,quand a la 210 c'est la 164 super |
barbatacci | le ven 27 mars 2020 à 10:54
J'aime de + en + J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24 https://www.autoscout24.fr/offres/alfa-romeo-164-3-0-v6-essence-noir-45cdb7ff-a256-44a5-94bb-9a3fcfe353c0?utm_source=android-share (Alfa Romeo 164 Ancêtre Essence à Waregem de € 4.990,-) Kilométrage: 176.000 km Année: 08/1989 Prix: € 4.990,- |
turbo1980 | le ven 27 mars 2020 à 10:58
|
Klax | le ven 27 mars 2020 à 11:04
Je te sens fébrile @barbatacci En tout cas je remarque que tout ce qui est Alfa romeo revient en force sur le forum Une nouvelle ère commence Edit :C'est une 12 soupapes ,celle du premier topic Dernière édition le 27/03/2020 à 11:07 par Klax, édité 1 fois |
barbatacci | le ven 27 mars 2020 à 11:07
@Klax c'est ça. Bonne nouvelle ....j'ai trouvé un gars qui touche bien les italiennes ; (par l'intermédiaire du fils du boucher, copain avec la nièce du mécano ) On a bien parler, il fait une 75 V6 en ce moment.il devrait passer après la fin de cette merde. |
turbo1980 | le ven 27 mars 2020 à 13:45
Ça change grand chose à la sonorité que ce soit un 12 ou 24 ? |
Ben_92 | le ven 27 mars 2020 à 21:37
Y a des amateurs pour les deux versions La 12 soupapes étant plus ancienne, les normes antipollution étaient plus cool et étouffaient souvent moins le moteur |
turbo1980 | le sam 28 mars 2020 à 10:12
|
Klax | le sam 28 mars 2020 à 10:40
Si ca se passe comme sur les 4 cylindres classiques , le 24V c'est la folie dans les tours vs le 12V Faudrait voir les courbes de puissance et couple et le regime max admissible |
Ben_92 | le sam 28 mars 2020 à 10:46
Jamais pu essayer un 12 soupapes mais certains le préfèrent sur le spider, pour le côté coupleux à bas régimes et le son Après le 24 monte allègrement à 7000 tours Avec une sonorité qui change tous les 2000 tours c’est un agrément dingue pour une grosse cylindrée |
Klax | le sam 28 mars 2020 à 11:18
Curieux de voir une courbe de 12s Jamais testé de 12s non plus. La version 24s est accouplé en plus à une boite courte 6 vitesses . Le combo est assez fun et le rupteur arrive trop vite |
turbo1980 | le sam 28 mars 2020 à 14:41
Ça donne envie |
ItalianDriver | le sam 28 mars 2020 à 14:45
Le V6 2.5 sur la 166 manque de pêche... le 5cyl. 2.4 20v était plus démonstratif dans la Kappa. |
fujiyama | le sam 28 mars 2020 à 14:47
"5cyl. 2.4 20v" Ça c'est une architecture de moteur Quasiment disparu aujourd'hui |
ItalianDriver | le sam 28 mars 2020 à 14:48
Le 2.4 20v essence €2 de la Kappa était une tuerie! Un son de malade et des perfs étonnantes. |
fujiyama | le sam 28 mars 2020 à 14:50
J'ai très bien connu. Sous une autre marque et des perfs raisonnables sans plus. Mais ce son et cette souplesse. Sans parler de la fiabilité |
ItalianDriver | le sam 28 mars 2020 à 14:54
Sur la Stilo Abarth? Oui il avait perdu beaucoup de pêche... |
Klax | le sam 28 mars 2020 à 14:54
On a continué sur ce topic https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Cuore-Sportivo-Le-topic-des-V6-Arese-addio-111867p179.htm#r8 (Cuore Sportivo - Le topic des V6 Arese - addio - Page 179 - Auto titre) |
fujiyama | le sam 28 mars 2020 à 14:56
@ItalianDriver Nan. Une suédoise. |
weber-dc40 | le mer 17 juin 2020 à 14:47
|
samolo | le mer 17 juin 2020 à 14:56
Ça devait être un truc de fou à l’époque. |
Toniciano | le mer 17 juin 2020 à 14:57
Tous ces voyants qui vont se faire un plaisir de s'allumer |
Rod350Z | le mer 17 juin 2020 à 15:23
Sur une 75 1.6, je me rappelle d'un voyant de tests voyants. |
turbo1980 | le mer 17 juin 2020 à 18:44
( sauf les azev de porto ) |
turbo1980 | le dim 7 mars 2021 à 18:48
|
Worldcars | le mer 17 nov 2021 à 10:16
. Alfa 164 QV : |
weber-dc40 | le mer 17 nov 2021 à 16:25
|
Worldcars | le mer 17 nov 2021 à 16:42
Les bas de caisse, ne sont pas très jolis ... ils font "rajoutés", ce n'est pas de très bon goût. Cela me fait penser au Spider Aérodymica ... avec son becquet disgracieux ... Regrettable dans les deux cas |
weber-dc40 | le mer 17 nov 2021 à 16:44
C'est pas subtil mais ça lui donne une ligne terrible pour une berline traction. |
Hob | le mer 17 nov 2021 à 18:06
La caisse de mon enfance. |
Turbo1980 | le mer 17 nov 2021 à 19:08
|
da_master | le mer 17 nov 2021 à 19:54
En effet les bas de caisse sont un peu excessifs, mais je me souviens qu'à sa sortie ils lui donnaient un air terrible, de quoi lutter contre les BMW M. Les fauteuils ont l'air top, la banquette arrière est exceptionnelle, ces configs "4 places" ça t'a toujours un air de coffret précieux... Le pédalier manque d'une touche d'alu et surtout y a zéro coffre, qu'est-ce que ça devait être sur la Q4 ! |
F7R | le mer 17 nov 2021 à 20:00
|
madmax44 | le mer 17 nov 2021 à 20:02
indémodable. |
ItalianDriver | le mer 17 nov 2021 à 20:20
Je préfère la Q4. |
Worldcars | le mer 27 avril 2022 à 08:19
|
weber-dc40 | le mer 27 avril 2022 à 08:38
|
Hob | le mer 27 avril 2022 à 09:28
Combien ? |
turbo1980 | le mer 27 avril 2022 à 13:11
C au musée donc pas à vendre |
Worldcars | le lun 15 août 2022 à 23:47
164 2.0 V6 Turbo 210 ch |
weber-dc40 | le dim 29 janv 2023 à 20:21
https://www.classicnumber.com/alfa-romeo-164-qv-30-v6-collection-a-vendre-92693.html (Alfa Roméo 164 QV 3.0 V6 de 1991 à vendre - Automobiles de collection Classic Number) |
Hob | le lun 30 janv 2023 à 10:23
L’épave |
Worldcars | le lun 30 janv 2023 à 12:52
Dommage que cette Alfa soit tunée. Une belle 164 V6 ... avec son moteur magique .... ce n'est que du pur bonheur |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 905 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|