Protection carosserie alfa 159 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Protection carosserie alfa 159           Répondre    
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
4804 vues
Protection carosserie alfa 159
ph07 le mer 22 nov 2006 à 23:14
Bonjour,qui sait s'il existe au catalogue alfa des protections pour les portiéres et eventuellement les pare chocs de la 159? et combien ça coute? peut on les faire poser après l'achat?
merci Phil
ph07 le jeu 23 nov 2006 à 23:38
Ben alors personne sait?
jap_addict le ven 24 nov 2006 à 01:20
Peut-être bien qu'ils le savent chez Alfa. :idee: :D
kanter le ven 24 nov 2006 à 08:07
Ben c'est dommage d'avoir une si belle auto pour l'affubler de bandes de prootection immonde en plastoc qu'on trouve chez feu vert... Mais c'est clair que c'est rageant de (se faire) rayer les pare chocs peints
gilol le ven 24 nov 2006 à 08:35
Je sais que pour la 147 et le GT il y a des baguettes de protection deans le catalogue accessoire.
Par contre il est vrais que ce n'est pas duu plus belle effet même si c'est déjà mieut que ce que les centre auto vendent...
ben_92 le ven 24 nov 2006 à 12:21
Cest toute la question : garder la superbe carosserie sans protection en sachant qu'elle va souffrir ou enlaidir s voiture pour protéger un peu la carrosserie?
gumball le ven 24 nov 2006 à 14:06
Autre solution : www.roadblock.fr ;) :good:
ph07 le ven 24 nov 2006 à 18:40
Euh!oui oui oui!!ça doit pas étre donné le roadblock,vu la technicité évoquée?
alain0001 le ven 24 nov 2006 à 21:02
Roadblock doit etre pas mal sur le capot et bouclier avant contre les projections de gravillons etc.

Mais pour une protection lattérale contre les coups de portière, je pense que ç'est du reve là.
ph07 le lun 12 fév 2007 à 23:22
Alors la ça devient dur!j'allais craquer pour une 159 noire et je tombe sur le post du forum sur les peintures noires a l'eau!!!très (trop)fragiles!
était -ce le 1 avril?j'ai pas vérifié!
mais si c'est vrai,je vais me rabattre sur le gris titanio ou chocolate!
qui a une 159 noire et qu'en pense t il?
merci
Phil
ben_92 le mar 13 fév 2007 à 10:16
Le noir est de toutes façons tres fragile et sera tout le temps sale

si tu es maniaque, prends un gris, c'est nettement moins beau mais plus pratique a entretenir

dommage parce que la 159 noire est une tuerie :love:
stefanel le mar 13 fév 2007 à 10:52
Ph07 : pour les peintures fragiles sur la 159, c'était vrai surcertaines teintes à la sortie de la voiture. Le vernis se décollait. Le problème a été résolu très vite par Alfa. Aujorud'hui plus de soucis et, comme toujours dans le groupe Fiat, des peintures parmi les plus belles du marché.
Par contre pour le noir, en effet, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à entretenir, mais bon, c'est un choix. ;) En tout cas, on a un GT noir métal, ça va en la lavant pas tous les 6 mois évidemment.

En tout cas, superbe voiture quela 159 :good: :love:
ph07 le mar 13 fév 2007 à 21:32
Merci de ces avis;
dis moi Stefanel si tu sais si c'est une peinture récente donc a l'eau?et si oui depuis combien de temps l'as tu?la passez vous au rouleau ou au karcher?
a plus
Phil
ben_92 le mer 14 fév 2007 à 10:22
Hola surtout pas de rouleaux sur du noir malheureux :oh: ;)
stefanel le mer 14 fév 2007 à 10:41
La voiture est de début 2006 je crois bien qu'il s'agit d'une peinture à l'eau comme l'exige (ou le recommande, à vérifier) Bruxelles pour des raisons environnementales.
Sur le noir, les rouleaux sont effectivement à éviter, les couleurs foncées étant plus sensibles aux microrayures. Maintenant, si tu vas au rouleau 3 ou 4 fois par an, ça va pas tuer ta peinture ;)
canivo le mer 14 fév 2007 à 11:01
Il existe des protections assez resistantes sous forme de film transparent à poser. Autoplus avait fait un comparo il y a quelques mois dans un numéro.
bon ça marche sur les pare-chocs, sur une portière c'est autre chose...
stefanel le mer 14 fév 2007 à 11:02
Effectivement, ça peut être une solution. Surtout que si ça marche, c'est bien moins inesthétique que des baquettes en plastique noir. ;)
 1 
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Protection carosserie alfa 159             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 946 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement