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Probleme sifflement à l'arriere sur alfa 156 1.6 ts |
loubo2001 | le mar 18 janv 2011 à 23:16
Bonsoir et meilleurs voeux à toutes et à tous, voila, j'ai une alfa 156 (93000km) et depuis hier l'arriere siffle de plus en plus, sauf quand je tourne à gauche ou à droite, quand je freine le bruit s'arrete, mais en ligne droite, le bruit aigu devient de + en + eleve surtout ce soir et je commence à m'inquieter, j'ai l'impression que les suspensions arrieres vont lacher!!!!!!! merci pour vos reponses loubo2001 |
zorglub007 | le mar 18 janv 2011 à 23:34
plaquettes de freins a changer ! ce qui siffle c est justement l indicateur d usure |
loubo2001 | le mar 18 janv 2011 à 23:43
bonsoir zorglub007, merci pour ton aide, mais n'etait-ce pas trop tard!!!! (disque ou tambours ou la totale) car quand je l'ai faite reviser il y a 1 an, on m'a dit que les freins arrieres seraient à changer dans 10000kms(j'ai fait 7000) et je suppose qu'il faut que je l'amene au plus vite et que je ne roule plus avec, sinon ça va s'aggraver, si ce n'est deja fait!!!! merci loubo2001 |
zorglub007 | le mar 18 janv 2011 à 23:46
oui fais changer ca au plus vite Quand ils t ont dit 10 000km c etait juste une estimation, assez juste au demeurant si tu as depuis fait 7000km |
loubo2001 | le mar 18 janv 2011 à 23:50
merci zorglub007 pour ton aide loubo2001 |
loubo2001 | le mer 19 janv 2011 à 16:57
Salut zorglub007 j ai amene la voiture au garage et ils n ont rien trouve j ai oublie de te dire que ca sifflait quand la voiture etait chaude environ 13km mais le garagiste l a essaye a froid et refuse de faire des km avec alors biensuril n entend rien donc je vais etre oblige de rouler avec et de lui amener quand elle sera chaude pour qu il constate bizarre il m a dit qu il avait regarde l arriere et rien merci encore loubo2001 loubo2011@gmail.com |
zorglub007 | le mer 19 janv 2011 à 19:15
disques ou tambours a l`arriere ? Si ce sont des disques il est facile et rapide de voir l`etat des plaquettes simplement en retirant les roues |
mura03 | le mer 19 janv 2011 à 20:18
ce sont des disques a l'arrière, et il faut la pince spéciale pour repousser les cylindres regarde en mème temps les 2 flexibles de frein a main s'ils fonctionnent bien j'ai du changé les miens, ils grippent par la rouille au sertissage de la gaine et ce n'est pas visible extérieurement, donc vérifie s'ils ne grippent pas sinon les plaquettes seront trés vite usées |
zorglub007 | le mer 19 janv 2011 à 21:45
cylindres qu`ils faut tourner et pousser en meme temps pour les retracter ? si oui pas besoin de l`outil ``special``, un bon serre joint et une pince a bec suffisent |
mura03 | le mer 19 janv 2011 à 22:06
zorglub007 - ben il n'y a pas beaucoup de place, déja avec la pince c'est pas de tout repos je ne sais pas comment tu fais, mais sans pince je n'essaye mème pas je le faisait sur la GS avec une pince multiprise et un tournevis ça aller mais sur l'alfa tintin pas possible |
loubo2001 | le mer 19 janv 2011 à 22:24
bonsoir zorglub007 et mura03, j'ai vu vos messages mais moi je suis nul en mecanique donc je ne ferais jamais ça tout seul, mais je voulais reellement savoir mura03 si tu avais bien eu les memes symptomes que mon alfa car si c'est le cas je peux peut etre proposer à midas(garage le plus proche)de decrire la situation et le procédé, je ne sais pas s'ils vont bien le prendre!!!!!!(ont-ils les outils?) ou alors faut il que j'aille chez alfa qui est loin d'etre à côté!!!!!! merci à vous 2 loubo2001 |
mura03 | le jeu 20 janv 2011 à 10:06
loubo2001 - Midas je ne te conseil pas pour ce genre de réparation, va plutot voir un petit mécano sérieux, ok pas facile a trouver mais il y en a encore pour les plaquettes n'achète pas chez Fiat/Alfa hors de prix je crois 95 euros pour info, personnellement je vais chez Auvergne ou Lempdes Freinage ce sont des spécialistes du freinage ( 61 euros en mars 2010), tu dois trouver prés de chez toi aussi un spécialiste en mème temps fait vérifier les cables du frein a main (40 euros février 2009), attention ce n'est pas visible extérieurement il faut regarder a la main s'ils coincent ou pas |
loubo2001 | le ven 21 janv 2011 à 18:20
Bonsoir j ai parle a midas du probleme des flexibles... Et ils me disent que ce probleme n entraine pas de sifflement donc j ai recupere l alfa et sur la route le sifflement a recommence au bout de 10km j ai tourne de droite a gauche et j ai mis des petits coups de freins et soudain plus de bruit et 4 trajets de 40kms toujours rien a bientot loubo2001 |
zorglub007 | le ven 21 janv 2011 à 18:33
chez Midas ils ont regarés les plaquettes ? |
loubo2001 | le ven 21 janv 2011 à 18:37
Non ils m ont dit qu ils avaient regarde l arriere!!! Et je n ai rien paye!!! |
zorglub007 | le ven 21 janv 2011 à 19:06
Dingue ça ! comme si tu allais chez un toubid disant que tu as mal a la gorge et sans t'osculter il te dirait que tu n'a pas la grippe |
loubo2001 | le ven 21 janv 2011 à 19:27
Je sais c est bizarre zorglub007 en tout cas le bruit est parti!!!!et s il revient je l amenerai chez un renault qui vient d ouvrir mais as tu une explication concernant l arret de ce sifflement? Merci |
zorglub007 | le ven 21 janv 2011 à 19:54
oui, tu as bouffé ce qu'il restait de la lamelle temoin d'usure Dernière édition le 21/01/2011 à 21:43 par zorglub007, édité 1 fois |
loubo2001 | le ven 21 janv 2011 à 20:38
P....n faut que l amene au garage pourtant ces c..s de midas l ont verifie ou alors je peux demonter la roue ou voir de l exterieur |
loubo2001 | le mer 2 fév 2011 à 00:59
bonsoir, j'ai laisse mon alfa pour que midas (oui je sais!!!) fasse un bilan "gratuit"du freinage et la grosse surprise et surtout la grosse note....1080 ttc, risque de toupie, donc changement des etriers ( rouilles qui frottaient!!!), des disques(dont un qui etait bleu), des plaquettes, des flexibles de freins, voila super, arnaque ou non, je ne sais pas loubo2001 |
lolotaz91 | le mer 2 fév 2011 à 08:01
commence par tes disques et plaquettes tu verras bien |
britishpower | le mer 2 fév 2011 à 08:21
mais . . . . tout ce que touche midas se transforme en OR ! |
mura03 | le mer 2 fév 2011 à 10:10
loubo2001 - un disque bleu: c'est le piston de l'étrier qui ne revient pas, il est possible de le refaire démonter entièrement ensuite un bon nettoyage de toutes les pièces si le cylindre n'a pas d'attaque d'oxydation ou de petites rayures (sinon c'est mort a changer) un coup de papier 800 ou 1000 a l'huile de vaseline sera suffisant la mème chose sur le piston, mais aussi bien nettoyer la rainure du joint pour que le nouveau joint plaque bien en fond de gorge remplacement de tout les joints (kit) et on remonte ne pas oublier de passer la graisse lookide sur le cylindre et piston pour le remplacement des disques attention, dans les premier prix le métal n'est pas stabilisé avant usinage ainsi il y a de forte chance que le disque se voile au bout de quelques temps d'utilisation j'ai donné par deux fois sur la CX avant d'étre informé |
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