Probleme sifflement à l'arriere sur alfa 156 1.6 ts - Auto titre
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Probleme sifflement à l'arriere sur alfa 156 1.6 ts
loubo2001 le mar 18 janv 2011 à 23:16
Bonsoir et meilleurs voeux à toutes et à tous,
voila, j'ai une alfa 156 (93000km) et depuis hier l'arriere siffle de plus en plus, sauf quand je tourne à gauche ou à droite, quand je freine le bruit s'arrete, mais en ligne droite, le bruit aigu devient de + en + eleve surtout ce soir et je commence à m'inquieter, j'ai l'impression que les suspensions arrieres vont lacher!!!!!!!
merci pour vos reponses
loubo2001
zorglub007 le mar 18 janv 2011 à 23:34
plaquettes de freins a changer ! ce qui siffle c est justement l indicateur d usure ;)
loubo2001 le mar 18 janv 2011 à 23:43
bonsoir zorglub007,
merci pour ton aide, mais n'etait-ce pas trop tard!!!! (disque ou tambours ou la totale) car quand je l'ai faite reviser il y a 1 an, on m'a dit que les freins arrieres seraient à changer dans 10000kms(j'ai fait 7000) et je suppose qu'il faut que je l'amene au plus vite et que je ne roule plus avec, sinon ça va s'aggraver, si ce n'est deja fait!!!!
merci loubo2001
zorglub007 le mar 18 janv 2011 à 23:46
oui fais changer ca au plus vite ;)

Quand ils t ont dit 10 000km c etait juste une estimation, assez juste au demeurant si tu as depuis fait 7000km
loubo2001 le mar 18 janv 2011 à 23:50
merci zorglub007 pour ton aide
loubo2001
loubo2001 le mer 19 janv 2011 à 16:57
Salut zorglub007 j ai amene la voiture au garage et ils n ont rien trouve j ai oublie de te dire que ca sifflait quand la voiture etait chaude environ 13km mais le garagiste l a essaye a froid et refuse de faire des km avec alors biensuril n entend rien donc je vais etre oblige de rouler avec et de lui amener quand elle sera chaude pour qu il constate bizarre il m a dit qu il avait regarde l arriere et rien merci encore loubo2001 loubo2011@gmail.com
zorglub007 le mer 19 janv 2011 à 19:15
disques ou tambours a l`arriere ?

Si ce sont des disques il est facile et rapide de voir l`etat des plaquettes simplement en retirant les roues
mura03 le mer 19 janv 2011 à 20:18
ce sont des disques a l'arrière, et il faut la pince spéciale pour repousser les cylindres
regarde en mème temps les 2 flexibles de frein a main s'ils fonctionnent bien

j'ai du changé les miens, ils grippent par la rouille au sertissage de la gaine :bad:
et ce n'est pas visible extérieurement, donc vérifie s'ils ne grippent pas
sinon les plaquettes seront trés vite usées
zorglub007 le mer 19 janv 2011 à 21:45
cylindres qu`ils faut tourner et pousser en meme temps pour les retracter ? si oui pas besoin de l`outil ``special``, un bon serre joint et une pince a bec suffisent ;)
mura03 le mer 19 janv 2011 à 22:06
zorglub007 - ben il n'y a pas beaucoup de place, déja avec la pince c'est pas de tout repos
je ne sais pas comment tu fais, mais sans pince je n'essaye mème pas
je le faisait sur la GS avec une pince multiprise et un tournevis ça aller mais sur l'alfa tintin pas possible
loubo2001 le mer 19 janv 2011 à 22:24
bonsoir zorglub007 et mura03,
j'ai vu vos messages mais moi je suis nul en mecanique donc je ne ferais jamais ça tout seul, mais je voulais reellement savoir mura03 si tu avais bien eu les memes symptomes que mon alfa car si c'est le cas je peux peut etre proposer à midas(garage le plus proche)de decrire la situation et le procédé, je ne sais pas s'ils vont bien le prendre!!!!!!(ont-ils les outils?) ou alors faut il que j'aille chez alfa qui est loin d'etre à côté!!!!!!
merci à vous 2
loubo2001
mura03 le jeu 20 janv 2011 à 10:06
loubo2001 - Midas :oh: je ne te conseil pas pour ce genre de réparation, va plutot voir un
petit mécano sérieux, ok pas facile a trouver mais il y en a encore
pour les plaquettes n'achète pas chez Fiat/Alfa hors de prix je crois 95 euros

pour info, personnellement je vais chez Auvergne ou Lempdes Freinage
ce sont des spécialistes du freinage ( 61 euros en mars 2010), tu dois trouver prés de chez toi aussi un spécialiste

en mème temps fait vérifier les cables du frein a main (40 euros février 2009), attention ce n'est pas visible extérieurement
il faut regarder a la main s'ils coincent ou pas
loubo2001 le ven 21 janv 2011 à 18:20
Bonsoir j ai parle a midas du probleme des flexibles... Et ils me disent que ce probleme n entraine pas de sifflement donc j ai recupere l alfa et sur la route le sifflement a recommence au bout de 10km j ai tourne de droite a gauche et j ai mis des petits coups de freins et soudain plus de bruit et 4 trajets de 40kms toujours rien a bientot loubo2001
zorglub007 le ven 21 janv 2011 à 18:33
chez Midas ils ont regarés les plaquettes ?
loubo2001 le ven 21 janv 2011 à 18:37
Non ils m ont dit qu ils avaient regarde l arriere!!! Et je n ai rien paye!!!
zorglub007 le ven 21 janv 2011 à 19:06
Dingue ça ! comme si tu allais chez un toubid disant que tu as mal a la gorge et sans t'osculter il te dirait que tu n'a pas la grippe :oh: :etourdi:
loubo2001 le ven 21 janv 2011 à 19:27
Je sais c est bizarre zorglub007 en tout cas le bruit est parti!!!!et s il revient je l amenerai chez un renault qui vient d ouvrir mais as tu une explication concernant l arret de ce sifflement? Merci
zorglub007 le ven 21 janv 2011 à 19:54
oui, tu as bouffé ce qu'il restait de la lamelle temoin d'usure :etourdi:
Dernière édition le 21/01/2011 à 21:43 par zorglub007, édité 1 fois
loubo2001 le ven 21 janv 2011 à 20:38
P....n faut que l amene au garage pourtant ces c..s de midas l ont verifie ou alors je peux demonter la roue ou voir de l exterieur
loubo2001 le mer 2 fév 2011 à 00:59
bonsoir,
j'ai laisse mon alfa pour que midas (oui je sais!!!) fasse un bilan "gratuit"du freinage et la grosse surprise et surtout la grosse note....1080 ttc, risque de toupie, donc changement des etriers ( rouilles qui frottaient!!!), des disques(dont un qui etait bleu), des plaquettes, des flexibles de freins, voila super, arnaque ou non, je ne sais pas
loubo2001
lolotaz91 le mer 2 fév 2011 à 08:01
commence par tes disques et plaquettes tu verras bien ;)
britishpower le mer 2 fév 2011 à 08:21
mais . . . . tout ce que touche midas se transforme en OR !
mura03 le mer 2 fév 2011 à 10:10
loubo2001 - un disque bleu: c'est le piston de l'étrier qui ne revient pas, il est possible de le refaire
démonter entièrement ensuite un bon nettoyage de toutes les pièces

si le cylindre n'a pas d'attaque d'oxydation ou de petites rayures (sinon c'est mort a changer)
un coup de papier 800 ou 1000 a l'huile de vaseline sera suffisant
la mème chose sur le piston, mais aussi bien nettoyer la rainure du joint pour que le nouveau joint
plaque bien en fond de gorge
remplacement de tout les joints (kit) et on remonte ne pas oublier de passer la graisse lookide
sur le cylindre et piston

pour le remplacement des disques attention, dans les premier prix le métal n'est pas stabilisé avant usinage
ainsi il y a de forte chance que le disque se voile au bout de quelques temps d'utilisation
j'ai donné par deux fois sur la CX avant d'étre informé
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