Mon alfa 156 ne démarre pas occasionnellement "pour le moment" - Auto titre
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Mon alfa 156 ne démarre pas occasionnellement "pour le moment"
davy57100 le mar 31 juil 2012 à 21:20
Bonjour à tous,

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de lire mon sujet !!!

Voilà cela fait plusieurs fois qu'à intervalles réguliers, genre tous les 15 jours 3 semaines mon alfa 156 1.9 JTD de 2002 qui compte 170 000 km me fait le caprice de ne pas démarrer.

J'allume le contact, la batterie fonctionne nikel : le poste radio, les fars fonctionnent et je n'ai aucun voyant anormal qui s'allume. Je tourne la clé, le moteur tourne normalement mais ne démarre pas.
Je signale que les bougies ont été changées il y a quelques mois.

(la 1ère fois que ça m'est arrivé, j'ai pompé sur la pédale d'accelérateur, et la voiture a redémarré, la 2nde fois, cette méthode n'a pas fonctionné et en poussant la voiture celle ci a démarré)

En lisant les différents problèmes sur le forum, je n'ai pas retrouvé de soucis similaire, je ne vois pas d'où peut venir le soucis.

Je pense pouvoir suppimer de ma liste des éléments perturbateurs le capteur PMH, la batterie, et l'alternateur qui semblent n'être pas à l'origine de mon soucis !!!

Si vous avez des pistes ! Je suis tout oui !!!


jpcevol le mar 31 juil 2012 à 21:37
Comment peux tu être. Sur pour le capteur pmh,?
reefox le mar 31 juil 2012 à 23:09
(la 1ère fois que ça m'est arrivé, j'ai pompé sur la pédale d'accelérateur, et la voiture a redémarré, la 2nde fois, cette méthode n'a pas fonctionné et en poussant la voiture celle ci a démarré)

bah change le démarreur alors
donky91 le mar 31 juil 2012 à 23:12
ça veut rien dire : le pmh étant fourbe, il peut être aléatoire -> sur la mienne, c'était stt à chaud qu'il déconnait velu !
davy57100 le mer 1 août 2012 à 07:51
pour le capteur pmh,
j ai lu que les problèmes étaient en général à chaud avec des soucis de pertes d acceleration, de coupure moteur, obligation d'attendre que le moteur refroidissent pour redémarrer, je n ai pas ce genre de soucis.

A prioris, ce capteur serait aussi à l origine de soucis à froid ?

Concernant le démarreur je pense que s il était mort je ne pourrais plus démarrer du tout ...
reefox le mer 1 août 2012 à 10:27
Bah tu te trompes. Quand sa demarre pas, prend et marteau et tape sur le demarreur et reessaye.
davy57100 le mer 1 août 2012 à 12:32
oui je suis pas du tout spécialiste en méca, mais je vais prévoir le marteau dans le coffre pour le prochain coup, j espère que c'est bien ça !!!
une idée de prix pour un démarreur peut être ?
reefox le mer 1 août 2012 à 12:37
absolument aucune idée. Regarde sur oscaro pour avoir un ordre d'idée sur la piece.

je sais pas si c'est accessible sur les alfa (ça m'étonnerait) mais j'dirait à tout hasard, au moins 500€ mo compris
Dernière édition le 01/08/2012 à 12:38 par reefox, édité 1 fois
16vTurbo le mer 1 août 2012 à 13:15
Non c'est pas le démarreur, il dit que le moteur tourne normalement mais ne démarre pas. Si le démarreur tourne, pourquoi faudrait il le changer?

Tu as commencé par faire un changement des filtres (notamment le filtre à GO)?

Si lors de la première tentative ça ne fonctionne pas c'est peut être du à une mauvaise arrivée de GO à la pompe. L'élément le moins cher à tester étant le filtre à GO, moi je commencerais peut être par ce coin là plutôt.
jpcevol le mer 1 août 2012 à 13:18
Un filtre go n empêche pas le démarage, l absence d infos pmh oui
davy57100 le mer 1 août 2012 à 13:25
Non je n ai pas changé le filtre à gazoil la vidange est à faire dans 4500 km il m arrive de rouler en réserve possible que le soucis vienne de là ! peut être les injecteurs qui se bouchent, non ?!

Concernant le capteur pmh !!! 700 euros de rép au garage (obligation de démonter la courroie de distrib pour changer la pièce...et donc de changer la courroie avec) : les soucis viennent à chaud, c est pas mon cas
16vTurbo le mer 1 août 2012 à 13:25
Filtre chargé en gomme (parce que jamais changé), débit de GO trop faible, ça démarre plus. j'ai eu le tour 2 mois après avoir acheté la mienne. Changement de filtre et c'était reparti

C'est peut être pas ça mais ça coute que 20 euros à tester
Dernière édition le 01/08/2012 à 13:26 par 16vTurbo, édité 1 fois
reefox le mer 1 août 2012 à 19:02
Non c'est pas le démarreur, il dit que le moteur tourne normalement mais ne démarre pas. Si le démarreur tourne, pourquoi faudrait il le changer?



hein :louche: :louche: :louche:

une voiture peut parfaitement tourner avec un démarreur mort tu sais.

Une voiture qui démarre en 2 mais pas à l’arrêt, on pense à la batterie ou au démarreur
reefox le mer 1 août 2012 à 19:09
Citation de davy57100 :
« Non je n ai pas changé le filtre à gazoil la vidange est à faire dans 4500 km il m arrive de rouler en réserve possible que le soucis vienne de là ! peut être les injecteurs qui se bouchent, non ?!

Concernant le capteur pmh !!! 700 euros de rép au garage (obligation de démonter la courroie de distrib pour changer la pièce...et donc de changer la courroie avec) : les soucis viennent à chaud, c est pas mon cas »


ton mécano s'est foutu de toi. Le capteur pmh fonctionne avec le volant moteur. et le volant moteur c'est généralement à l'opposé de la courroie. (enfin j'connais pas alfa)

tiens 1 petit tuto. Ca semble absolument pas compliqué. :good:

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=13118 ([156/147] Changement capteur tour/PMH sur 1.9l jtd)
Dernière édition le 01/08/2012 à 19:25 par reefox, édité 1 fois
donky91 le mer 1 août 2012 à 19:22
clair : plus souvent coté bv que distri...
jpcevol le jeu 2 août 2012 à 08:56
:D
davy57100 le ven 3 août 2012 à 07:59
jvais tenter la chose suivante : produit abrasif dans le réservoir pour déboucher les injecteurs ! y en a un qui merdouille un peu a prioris ! : conseil donné par un garagiste qui fait beaucoup d alfa
les capteur pmh comme indiqué plus haut : problème arrivant avec un moteur à chaud et se manifestant par des coupures de celui-ci en roulant par exemple...
Merci pour vos réponses en tout cas !
gpxpn le lun 6 août 2012 à 04:47
pour le capteur pmh, ça arrive aussi à froid
pour la batterie, tu l'as testée?
car meme avec les phares et la radio qui fonctionnent si elle a un coup de mou, ça peut suffir à l'empecher de demarrer correctement
ensuite, ton boitier de prechauffage a été verifié?
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