Abarth,,w210,156 v6 malade Twingo 1  - Page 10 - Auto titre
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Abarth,,w210,156 v6 malade Twingo 1
barbatacci le jeu 24 oct 2013 à 18:39
Inspection des Durits


Ça a l'air bon.
legend41 le jeu 24 oct 2013 à 18:43
elle est propre de partout :good: :love:
barbatacci le jeu 24 oct 2013 à 18:56
Merki amigo !;)

Ça a l'air! Et qu'est ce qu'elle envoie pour presque 300 000 kms!':love:

Vais juste speeder pour changer le bocal, ça mousse !!:D
xxxthedevilxxx le jeu 24 oct 2013 à 21:23
tu es sur qu'elle a 300 000km? :D

oui change le bocal avant qu'il n'explose sur ton collecteur brulant, le nuage dégagé pourrait te faire salir ton slip assez rapidement :D
xxxthedevilxxx le jeu 24 oct 2013 à 21:29
c'est quoi le truc fixé à ton collecteur d'admission, à droite de l'alternateur, et dont les cables partent dans le faisceau ?
Reminator le jeu 24 oct 2013 à 21:30
J'aime bien, elle est propre, bien conservée !:good:
barbatacci le jeu 24 oct 2013 à 21:37
Devil> sais pas je regarde cette nuit avec le mecanal!!

Reminator> merci!;)

En plus j'ai légèrement brûlé pour monter au taf!:/
mugatu le jeu 24 oct 2013 à 21:38
N'ait pas honte, c'est normal, ton corps change.
F7R le jeu 24 oct 2013 à 21:59
et ce n'est pas sâle ! ( tu peux bruler c'est une pulsion normale ) :D
jut20 le jeu 24 oct 2013 à 22:19
Citation de barba :

« jut20 connait un bon carrossier a pas cher les sous aux Milles. on doit y aller ensemble.;) »


Euh... ca doit pas etre le meme JuT20 alors !! :?: :louche:
barbatacci le jeu 24 oct 2013 à 22:21
Sorry, y'a gourrage!! :D ;)
jut20 le jeu 24 oct 2013 à 22:21
:D :D
barbatacci le jeu 24 oct 2013 à 23:10
Devil> c'est branché aux injecteurs . Étrange .
jut20 le jeu 24 oct 2013 à 23:12
Surement un kit au Bifoutral :good: :D
barbatacci le jeu 24 oct 2013 à 23:15
Au moins!! Et en direct en plus!!:oh:
Ambre le jeu 24 oct 2013 à 23:19
:louche:

kit bio power ? :D
jut20 le jeu 24 oct 2013 à 23:26
28 chevaux et 9Nm de mieux :good:
Le top de la prépa made in Totobite !:love:
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 06:16
bon en rentrant du boulot il y'a 15 minutes, je remarque que la pression d'huile chute en accélérant!!:/
en stabilisé genre 110 km/h, elle ne bouge pas.

le début des emmerdes?:D je sens comme une odeur de merguez grillée!! :love: :D

je me suis fait peur en tapant sur google!!

tiré d'un forum:


"Pour une pression d'huile qui chutte (à chaud) lorsque l'huile est fluide il existe plusieurs cas :
- Suite à un changement de couroie de distri, vis de vilo mal serrée
- Pompe à huile usée
- Coussinets de bielle fatiguée (se voit très facilement en démontant le chapeau de bielle du 2ème cylindre
- Poussoirs hydro hs qui laisse échapper l'huile.
Si tu veux plus d'info va voir dans préparation moteur sur http://freetuning.free.fr, je ne suis pas expert en mécanique mais aprés avoir remonté le xu9 plus d'une 20 aine de fois et pour courrir avec je commence à connaître ses faiblessses et ses remèdes.
En tout cas : 1ère chose à faire pour ne pas se retrouver avec une belle en travers : vidange, démontage du carter moteur (vis de 10 ou 11), démontage du chapeau de bielle du 2ème cylindre (en partant de la boite), inspection du cousinet. Le resserrage est à 5.5 ou 6mkg (préco peugeot sport)
Si ton coussinet est bouffé, change la total (ça vaut entre 350 et 500 balles selon le détaillant).
Si c'est ok, vérifie le serrage du boulon de vilo (se sert à mort après blocage du volant !)
Si c'est toujours ok, il te faut démonter la pompe à huile du bloc, puis la démonter complètement et vérifier les rayures sur la chappe.
Si c'est toujours ok.... démontage de la distri, des acc et des poussoirs.
Sache que toutes ses opérations peuvent s'effectuée moteur posée."


aller, au dodo!! :D
Dernière édition le 25/10/2013 à 06:19 par barbatacci, édité 1 fois
olcheval le ven 25 oct 2013 à 06:56
Il aura pas mis longtemps à te la ruiner @ambre :D
xxxthedevilxxx le ven 25 oct 2013 à 09:01
tu peux "arranger" ca en changeant piston+ressort de ta pompe a huile
Demontage du carter d huile obligatoire, ce qui te permettra de nettoyer la crepine et de virer toute la merdasse qui traine au fond ;)
Spilner le ven 25 oct 2013 à 11:25
Ou alors c est le mano qui chie :D
Reminator le ven 25 oct 2013 à 12:02
Appel l'ex-proprio pour vice cachée !
jut20 le ven 25 oct 2013 à 12:04
Un petit coup de Motul 300v en 15w50 devrait deja ameliorer la chose ! ;)
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 14:35
Ou alors c est le mano qui chie

pas de ça avec moi!! je passe directement par la case panne ou gros frais!! :etourdi: :D
Dernière édition le 25/10/2013 à 14:35 par barbatacci, édité 1 fois
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 16:52
Bon ça couronne ma journée de merde!:(

Je peux rouler avec ou c'est chaud??
xxxthedevilxxx le ven 25 oct 2013 à 17:40
tu as combien de pression
- a froid
- a chaud
- en full charge
?
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 18:40
devil> a froid elle est a 6 bars

a chaud >

en full charge de puis cette nuit elle chute entre 2 et 4. mais l'aiguille bouge comme si elle avait un faux contact.:(

je voulais me faire les gorges du verdon ce week end. la, je me cague!! :/
xxxthedevilxxx le ven 25 oct 2013 à 20:04
Je pense que tu psychotes pour que dalle ;)
jacquesvabre le ven 25 oct 2013 à 20:06
Échange contre zx en parfait état de marche :D
teuschi le ven 25 oct 2013 à 20:32
Ma 309 a tourné avec 1b de pression (la jauge à huile avait explosé, toute l'huile pissait par la :oh: ), elle s'en est bien remise :good:
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 22:29
Bon elle tourne impecc!
Vais plus me poser de question ça suffit pour aujourd'hui !!
SuperZank le ven 25 oct 2013 à 22:35
Oui cette question c'est déjà beaucoup pour toi, ménage toi.
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 22:38
Salop!!:arg:

C'est l'âge ça !!:ouin:

Fais gaffe on a le même!!:D
carpe.diem le ven 25 oct 2013 à 22:39
Sur les w140, les aiguilles de pression d'huile deviennent folle avec les années.
spilner le sam 26 oct 2013 à 16:05
barba> Verifie a combien tu es a chaud au ralenti
barbatacci le sam 26 oct 2013 à 16:52
J'y vais de ce pas!
fabala-x le sam 26 oct 2013 à 17:26
Elle doit être bien chaude la:D
teuschi le sam 26 oct 2013 à 17:30
C'est sur !
Mais la 309 n'a toujours pas démarré.
barbatacci le sam 26 oct 2013 à 17:36
:D


Bof!!

xxxthedevilxxx le sam 26 oct 2013 à 19:26
elle est bonne ta pression au ralenti à chaud ;)
barbatacci le sam 26 oct 2013 à 19:28
J'arrive a peine ; ça l'a moins fait aprèm !;)

J'ai aussi remonté le ralenti .
spilner le sam 26 oct 2013 à 19:53
Ouais elle est bien ta pression.

T'as le radia d'huile ou pas ?
barbatacci le sam 26 oct 2013 à 20:09
:louche: un radiateur d'huile rajouté? non mais mon mécano du boulot veut m'en mettre un! :D
ca sert vraiment?
spilner le sam 26 oct 2013 à 20:10
Sur certaines c'était d'origine
barbatacci le sam 26 oct 2013 à 20:12
alors la je sais pas !! :/

ca ressemble a quoi?
spilner le sam 26 oct 2013 à 20:17
C est derriere la calandre !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/557963884.htm?ca=12_s (Radiateur d huile 205 gti 1.9 Equipement Auto Seine-Maritime - leboncoin.fr)
barbatacci le sam 26 oct 2013 à 20:32
je ne l'ai pas on dirait!! :/
je regarde mieux demain,mais je ne vois que le radiateur normal.
xxxthedevilxxx le sam 26 oct 2013 à 20:43
Y en a ptet pas sur 309 gti
spilner le sam 26 oct 2013 à 20:46
Si c est comme les 205 mais y a un moment ou ils ont du passer sur le systeme avec la modine eau/huile
xxxthedevilxxx le sam 26 oct 2013 à 21:22
Moins cher :D
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