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boite et alfa 155 |
Guillaume | le sam 16 fév 2002 à 17:32
Salut à tous, Voila je me pose une petite question à propos de la boite: je vois souvent reprises en 4ème ou en 5ème(voire meme en 3ème),or moi je n'ai jamais essayé avec aucune de mes voitures,alors ce que je me demande c'est lorsqu'on regarde les reprises d'une voiture à ces différents rapports,je me demande sur quoi ça nous renseigne(étagement de la boite?...)ar exemple une voiture qui a de bonnes reprises cela veut dire que la boite est courte? Sur une voiture avec une boite longue,cela veut dire que les reprises seront mauvaises du fait de cette boite longue?Ou bien ça n'a rien à voir? Est ce que quelqu'un aurait un essai de l'Alfa 155 1.8 TS paru dans un magasine auto?Si oui pouvez vous le scanner? Merci d'avance et à plus.... |
toto | le sam 16 fév 2002 à 22:49
http://lr35.free.fr/up/10138960alfa.jpg 0 à 100, 400da et 1000da ... suffisant pour savoir |
goupyl | le sam 16 fév 2002 à 23:23
dans l'aj du 10 janvier , ils ont fait des reprises 90 130 en 3e avec les petits turbo d : 206 hdi 1.4 , clio 1.5 dci , polo 1.4 tdi...aie aie aie !!! |
Guillaume | le dim 17 fév 2002 à 15:32
Merci les gars. personne ne sait pour l'histoire de la boite? |
goupyl | le dim 17 fév 2002 à 17:10
pour les reprises, c'est compliqué. Certes, l'étagement de la boîte joue un grand rôle, la longueur des rapports pénalise en général les reprises mais la mécanique elle même est parfois creuse dans le sens où elle rechigne à grimper dans les tours dans une plage de régime donnée en 3e, on voit les capacités de relances à très haut régime en 4e : a régime moyen-élevé en 5e régime normal de croisière De bonnes reprises dans toutes les plages indique une mécanique homogène, avec une bonne plage d'utilisation, et avec une boite bien étagée. Pour les diesels, je me demande si ça vaut la peine de regarder les 80 120 ou les 90 - 130 en 3e par exemple sur l'article de l'alfa : la voiture doit être bien plus vive dans les tours qu'à mis régime vu les relances en 5e |
Guillaume | le dim 17 fév 2002 à 20:35
Ok,merci Goupyl. |
Guillaume | le dim 17 fév 2002 à 20:54
J'en profite pour poser 2 petites questions qui ont un peu de rapport avec le sujet: je voudrais savoir ce qu'est un moteur linéaire? Si on a beaucoup de couple à bas-régime cela veut dire que les accélérations sont bonnes? Merci et à plus.... |
goupyl | le dim 17 fév 2002 à 21:01
Moi, je dirais qu'un moteur linéaire est un moteur qui monte dans les tours régulièrement jusqu'à la fin de sa plage d'utilisation, sans trous ni poussée plus franche dans une plage de régime donnée Couple à bas régime et accélérations...je dirais plutôt que ça favorise les relances mais ça peux aider, sauf si problèmes de motricité. Le mieux pour l'accélération, c'est la puissance et la vivacité à haut régime. |
Eric | le ven 17 oct 2008 à 00:03
Toto> Il manque ta tof.. c'était quoi? |
remi95 | le ven 17 oct 2008 à 00:04
Tu te fais chier chez toi en ce moment Eric ? madame à ses ragnagnas ? pour tromper ton ennui tu comptes remonter tous les vieux topics ? |
Eric | le ven 17 oct 2008 à 00:06
Pas du tout, en cherchant quelque chose je suis tombé là-dessus... |
remi95 | le ven 17 oct 2008 à 00:06
Tu as perdu tout ton blé à la bourse pour chercher des infos sur les vieilles alfas pô chéres ? |
Eric | le ven 17 oct 2008 à 00:10
Non, je cherchais une Tof qu'vait posté Toto.. |
remi95 | le ven 17 oct 2008 à 00:12
Toto c'est qui suila |
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