boite et alfa 155 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo155boite et alfa 155           Répondre    
Alfa Romeo 155 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
2265 vues
boite et alfa 155
Guillaume le sam 16 fév 2002 à 17:32
Salut à tous,

Voila je me pose une petite question à propos de la boite:
je vois souvent reprises en 4ème ou en 5ème(voire meme en 3ème),or moi je n'ai jamais essayé avec aucune de mes voitures,alors ce que je me demande c'est lorsqu'on regarde les reprises d'une voiture à ces différents rapports,je me demande sur quoi ça nous renseigne(étagement de la boite?...):par exemple une voiture qui a de bonnes reprises cela veut dire que la boite est courte?
Sur une voiture avec une boite longue,cela veut dire que les reprises seront mauvaises du fait de cette boite longue?Ou bien ça n'a rien à voir?
Est ce que quelqu'un aurait un essai de l'Alfa 155 1.8 TS paru dans un magasine auto?Si oui pouvez vous le scanner?
Merci d'avance et à plus....
toto le sam 16 fév 2002 à 22:49
http://lr35.free.fr/up/10138960alfa.jpg
0 à 100, 400da et 1000da ... suffisant pour savoir
goupyl le sam 16 fév 2002 à 23:23
dans l'aj du 10 janvier , ils ont fait des reprises 90 130 en 3e avec les petits turbo d : 206 hdi 1.4 , clio 1.5 dci , polo 1.4 tdi...aie aie aie !!!
Guillaume le dim 17 fév 2002 à 15:32
Merci les gars.
personne ne sait pour l'histoire de la boite?
goupyl le dim 17 fév 2002 à 17:10
pour les reprises, c'est compliqué. Certes, l'étagement de la boîte joue un grand rôle, la longueur des rapports pénalise en général les reprises mais la mécanique elle même est parfois creuse dans le sens où elle rechigne à grimper dans les tours dans une plage de régime donnée

en 3e, on voit les capacités de relances à très haut régime
en 4e : a régime moyen-élevé
en 5e régime normal de croisière

De bonnes reprises dans toutes les plages indique une mécanique homogène, avec une bonne plage d'utilisation, et avec une boite bien étagée. Pour les diesels, je me demande si ça vaut la peine de regarder les 80 120 ou les 90 - 130 en 3e

par exemple sur l'article de l'alfa : la voiture doit être bien plus vive dans les tours qu'à mis régime vu les relances en 5e
Guillaume le dim 17 fév 2002 à 20:35
Ok,merci Goupyl.
Guillaume le dim 17 fév 2002 à 20:54
J'en profite pour poser 2 petites questions qui ont un peu de rapport avec le sujet:
je voudrais savoir ce qu'est un moteur linéaire?
Si on a beaucoup de couple à bas-régime cela veut dire que les accélérations sont bonnes?
Merci et à plus....
goupyl le dim 17 fév 2002 à 21:01
Moi, je dirais qu'un moteur linéaire est un moteur qui monte dans les tours régulièrement jusqu'à la fin de sa plage d'utilisation, sans trous ni poussée plus franche dans une plage de régime donnée

Couple à bas régime et accélérations...je dirais plutôt que ça favorise les relances mais ça peux aider, sauf si problèmes de motricité. Le mieux pour l'accélération, c'est la puissance et la vivacité à haut régime.
Eric le ven 17 oct 2008 à 00:03
Toto> Il manque ta tof.. c'était quoi? :D
remi95 le ven 17 oct 2008 à 00:04
Tu te fais chier chez toi en ce moment Eric ? madame à ses ragnagnas ?
pour tromper ton ennui tu comptes remonter tous les vieux topics ? :D
Eric le ven 17 oct 2008 à 00:06
Pas du tout, en cherchant quelque chose je suis tombé là-dessus...
remi95 le ven 17 oct 2008 à 00:06
Tu as perdu tout ton blé à la bourse pour chercher des infos sur les vieilles alfas pô chéres ? :D
Eric le ven 17 oct 2008 à 00:10
Non, je cherchais une Tof qu'vait posté Toto.. :D
remi95 le ven 17 oct 2008 à 00:12
Toto c'est qui suila :D
 1 
Alfa Romeo 155 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo155boite et alfa 155             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement