Ampoule 3è feu stop : à remplacer ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Ampoule 3è feu stop : à remplacer ?           Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
6587 vues
Ampoule 3è feu stop : à remplacer ?
stefanel le sam 16 août 2008 à 16:16
Bonjour à tous, le 3è feu stop de ma voiture (une 147 de 2005) composé d'environ 8 ampoules (ou diodes ?) marche mais une de ces petites ampoules est hs. Comment faire ? Est-ce qu'il faut remplacer le tout (auquel cas, ça restera comme ça !) ou bien y a-t-il une démarche plus simple ?

Merci.
gpxpn le sam 16 août 2008 à 16:17
Tu peux le demonter via le hayon, deux vis selon mes souvenirs, ensuite, c'est une petite lampe classique wedgbase
stefanel le sam 16 août 2008 à 19:45
Ok, j'ai vu... mais n'ai pas réussi à ouvrir le bloc dans lequel sont les petites ampoules. Au final, y'a 3 ampoules maintenant qui sont nazes... vous avez dit mécano ? :D
alfamateur le sam 16 août 2008 à 20:01
Sur la 145, y'avait qq vis à enlever, très simple...
Bon, je les ai toutes changées pour être tranquille, ampoules "classiques" sans culot.

Bon la 147 c'est peut-être plus compliqué..
stefanel le dim 17 août 2008 à 19:18
Il semblerait ! Mais surtout ce sont de minis ampoules, je pense d'ailleurs que ce sont des Led. Bref, je vais passer à mon petit garage qui me fera ça pour pas grand chose et surtout ça évitera que je détruise ma voiture... Promis, un jour je serai bricoleur ! :D

Merci pour vos réponses dans tous les cas. ;)
oLi54000 le dim 17 août 2008 à 22:45
T'es doué en soudure de composants électronique ?
stefanel le dim 17 août 2008 à 23:56
Mhhh, petite erreur de ma part, mais ça ressemble pas mal à des led de par leur format ! ;)
thamomo007 le lun 18 août 2008 à 00:07
Sauf que des leds ne seraient surement pas mortes, donc moi je vote ampoules ... :cool:
oLi54000 le lun 18 août 2008 à 00:27
Les LED peuvent mourir (elles devraient pas, certes)
ffiixx le lun 18 août 2008 à 00:38
Les Leds ne meurent pas (comme chuck norris) : elles baissent d'intensité de manière graduelle avant de rendre l'âme, donc je vote ampoules aussi ! Et en 2005 c'était pas encore sur les bagnoles de ce niveau de gamme.
oLi54000 le lun 18 août 2008 à 01:04
Ffix > Demandes aux proprios de Merco E si ça meure pas les LED :D
ffiixx le lun 18 août 2008 à 01:10
Dans ce cas c'est mercos qui sait pas brancher les led, ce qui te fait la lumière c'est un matériau brut qui s'allume quand tu lui envoies un courant, tant que c'est alimenté ça éclaire, si ça a été beaucoup utilisé ça décroit en intensité petit à petit. La Led de mon pc est allumée en permanence depuis 5 ans vu que je l'éteins jamais, elle fonctionne encore très bien :D.
Ils sont un peu nuls chez mercos, chez shuttle c'est autre chose :D
oLi54000 le lun 18 août 2008 à 01:12
Le problème des classes E c'est qu'à priori le cache du 3ème feu stop a tendance à se déformer et l'eau fini par rentrer ;)
 1 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Ampoule 3è feu stop : à remplacer ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 933 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement