Alfa Romeo MiTo GTA ! - Page 5 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Alfa RomeoMiToAlfa Romeo MiTo GTA ! page 5           Répondre    
  Actualité Alfa Romeo MiTo (103)   Forum Alfa Romeo MiTo (7)   Occasions Alfa Romeo MiTo (1)   Fiches techniques Alfa Romeo MiTo (0)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
579 messages
9120 vues
Alfa Romeo MiTo GTA !
ItalianDriver Le mar 24 fév 2009 à 00h53
Ffiixx>> Pour moi, c'est kif-kif la comparaison entre une Clio 3 et une Megane 2 et celle entre la MiTo et la 147, je pense meme que la MiTo est bien plus proche d'une 147 que la Clio 3 d'une Megane 2.

Apres, si on prend les Megane 1 et 145/146, la, les Clio 3 et MiTo sont clairement plus valorisantes.
Kayan Le mar 24 fév 2009 à 01h40
Salut, tout comme Toniciano je pense que le VRAI Q2 était indispensable su ce modèle, dommage...:/

Mon essai de la 155ch en mode "par les portières" sur un sol humide et sur petite route typée rallye m'a vacciné contre ce système eQ2 abusivement appelé autobloquant.

Il n'y a rien de sportif à agir électroniquement sur les freins pour ralentir la roue intérieure, alors que transférer du couple mécaniquement via un torsen ou même un visco-coupleur a démontré son efficacité (ITR, Focus rs, T20...):etourdi:

Au bout de quelques minutes de conduite sportive les freins sur-sollicités par le système en plus des freinages standards s'évanouissent, et la motricité est très inférieure à un vieux T20 visco qui avait plus de CV.

Avant de mettre des roues de 19" "for the look" sur la GTA, délirantes sur une voiture de cette dimension et de ce poids, commencer par réaliser un train avant irréprochable et qui absorbe au lieu de percuter, ainsi qu'une direction bien calibrée et moins epilleptique serait plus urgent...

Ca parait sévère mais j'ai trouvé que la 155 ressemblait plus à une voiture au chassis en développement plutôt qu'aboutie.
Espérons que ce soit mieux sur la GTA, à voir, car j'aime les italiennes épicées:love:
phastaz Le mar 24 fév 2009 à 11h40
Depuis quand on peut pas comparer la ligne d'une Mito et d'une 147 ? La laideur de la Mito n'a rien à voir avec son prix ou son créneau...
gilcoyote Le mar 24 fév 2009 à 12h14
Faut dire aussi que la 147 a ete particulierement reussie...
metro Le mar 24 fév 2009 à 13h28
La 147 était belle mais classique, d'ailleur sa ligne a plutôt bien vieilli. La mito est moche mais en plus elle change totalement se style, elle est plus dans l'extravagant que le classique.
phastaz Le mar 24 fév 2009 à 13h33
C'est pas extravagant, c'est kitch et bancal.
Guillaume7693 Le mar 24 fév 2009 à 13h38
Je déteste pas toujours le kitch.
Toniciano Le mar 24 fév 2009 à 17h11
Entièrement d'accord avec toi Kayan: ce eQ2, c'est de la grosse daube !

S'il n'y a pas de vrai LSD mécanique, on peut déjà s'attendre à ce que le train avant soit foiré, c'est là toute la problématique.
Hasta Le mar 24 fév 2009 à 20h15
Le eQ2 c'est quoi en clair comparé au vrai Q2?
ffiixx Le mar 24 fév 2009 à 20h26
C'est une merde électronique qui freine la roue qui perd de l'adhérence au lieu de la transférer à la roue qui adhère comme un torsen. Donc en gros c'est inutile mais ça fait bien sur la fiche technique vendue par le marketing.
ffiixx Le mar 24 fév 2009 à 20h29
Sinon pour en revenir aux mégane/clio et 147/mito, il faut voir que la mégane 2 et la clio 3 ont à peu près le même âge alors qu'il y a presque 10 ans entre la még 1 et la clio 3 et entre la 147 et la mito. La mégane 1 fait pitié à côté d'une clio 3 10 ans plus jeune, la mito fait pitié à côté d'une 147 10 ans plus... vieille. Je trouve ça assez parlant :D J'en ai vu une autre pas plus tard qu'aujourd'hui, c'est franchement moyen !
ItalianDriver Le mar 24 fév 2009 à 20h43
C'est marrant, le diferentiel electronique, c'est de la daube chez Alfa, mais chez BMW (et tous les autres, c'est le top... :D). ;)

Ce n'est pas un autobloquant mecanique, mais ca reste mieux d'avoir l'eQ2 que rien du tout...

Apres, sur le debat Clio/Megane et MiTo/147, on s'en fout que 1 est sortie 1 ou 2 ans avant l'autre, les Megane 2 et 147 font partie de la meme generation ainsi que la Clio III et la MiTo, mais bref, c'est pour dire que comparer une citadine et une compacte (meme d'ancienne generation), c'est n'importe quoi... :D ;)
Hasta Le mar 24 fév 2009 à 20h51
Chez bmw t'a un vrai autobloquant mécanique sur les modéles M, les modéles sensés être sportifs

une GTA c'est sensé être sportif?
Toniciano Le mar 24 fév 2009 à 20h52
T'as pas bien compris, c'est de la merde partout, chez BM comme chez tous les autres qui utilisent ce truc, qui n'est qu'un programme dérivé du boîtier ESP.
ItalianDriver Le mar 24 fév 2009 à 21h24
BMW utilise ca aussi sur des voitures de 326ch... :D ;)

Mais bon, c'est pareil, mieux vaut avoir ca que rien du tout, apres, oui, un autobloquant mecanique est mieux, mais ca concerne 5% des acheteurs de ce genre de voiture qui representent deja 5% des ventes, donc, au final, ca fait pas grand chose...

Sur une vraie sportive faite pour ca comme la 5oo Assetto Corsa, il y a effectivement un autobloquant Torsen, mais la, il servira car cette voiture est destinée aux circuits.
Hasta Le mar 24 fév 2009 à 21h34
Bof mettre du carbone un peu partout je suis pas sur que ça soit aussi indispensable qu'un vrai autobloquant....
Dernière édition le 24/02/2009 à 21:40 par Hasta, édité 1 fois
idole Le mar 24 fév 2009 à 21h36
Cendrier en carbone :love:
Toniciano Le mar 24 fév 2009 à 21h43
Sur un véhicule image, ça fait beaucoup de choses pourtant...
ItalianDriver Le mar 24 fév 2009 à 21h43
Oui, je suis completement d'accord, mais c'est la clientelle qui veut ca, c'est un "atout" de segment bien superieur (seules les M3 et M6 l'ont), et ca fait bien par rapport aux amis... :D ;)

Et les "amis" auront deja de quoi etre axtasiés avec le DNA qui gere tous les reglages de la voiture, y compris les suspensions electroniques avec systeme "sky hook" et la direction, les freins en double materiaux deja utilisés sur la Quattroporte GTS (20% de poids en moins et 20% de refroidissement en plus, les jantes forgées, le systeme "Scavening" (Toni, ca te dit qqchose ca) du moteur permettant un turbo lag nul, les parties en carbone, les suspensions en Alu, le systeme integré d'information sur l'ecran central du Radio Nav à la maniere de la Nissan GTR, avec prise de temps et de données telemetriques sur circuit grace à la fonction "Track" du B&Me Nav, les suspensions contractives, l'eQ2, etc... :D :D :D ;)
Toniciano Le mar 24 fév 2009 à 21h50
Ouaip ça me dit, et il ne faudra pas être trop emmerdé avec le calculateur spécifique au turbo avec ça ! Un peu trop de croisement, une wastegate qui n'a rien compris ? Hop le turbo s'envole ! :D J'imagine qu'ils ont mis le paquet sur la mise au point.

Perso les "amis" ils n'ont rien à voir avec la technique d'une bagnole :louche: ... Si j'avais mis un Torsen sur mon EK4 ce n'était pas pour en parler au bar :D :bad: !

Et BMW n'est pas un bon alibi, ils font n'importe quoi eux aussi. Il fût un temps, il y avait des autobloquants sur les versions plus standards, ils ne laissent même plus le choix maintenant !! Et sur les M3 E46 les ponts explosent en usage intensif, tu parles d'une référence :D :bad:
ItalianDriver Le mar 24 fév 2009 à 21h52
Je crois que c'est le premier moteur a utiliser cette technologie (brevet Bosch a ce que j'ai lu non ?).
Toniciano Le mar 24 fév 2009 à 21h56
Le 1750 ? On dirait bien: je connais en proto mais pas en série, à ma connaissance ! :idee:
Kayan Le mar 24 fév 2009 à 23h50
Citation de italian driver :

« Mais bon, c'est pareil, mieux vaut avoir ca que rien du tout, apres, oui, un autobloquant mecanique est mieux, mais ca concerne 5% des acheteurs de ce genre de voiture qui representent deja 5% des ventes, donc, au final, ca fait pas grand chose...»

Argument non recevable ID, le peu d'acheteurs qui choisiront cette voiture image pour l'aspect passionnel ne peuvent se satisfaire d'un pis-aller, d'un ersatz de train avant, sinon pour la même somme environ autant se tourner vers une New Focus RS où toutes les solutions techniques sportives éprouvées pour tenter de passer des CV au sol avec une trac. surmotorisée ont été retenues (Autobloc. quaife méca, pivots déportés, voies larges et réglages de géométrie réevalués par ex.).

L'avalanche de sigles électroniques jolis sur fiche technique ne compense pas une carence de base qui doit être comblée dès le départ: Un système qui freine la voiture dans la courbe en agissant sur les freins par l'intermédiaire des capteurs de l'esp/abs est anti sportif, et on passe son temps à perdre de la vitesse dans le virage jusqu'à ce que les roues soient droites...

Mini a fait la même connerie sur la new Mini JCW, ils ont supprimé l'option autobloc méca de l'ancienne version, et résultat le train avant ne passe plus les CH:/ , tout ça pour de sombres raisons merdo-marketing...

Je n'insisterai pas sur le DNA qui sur la 155CV fait figure de frein artificiel sur les positions autres que Dynamic.

Je pense sincèremment que le moteur sera très réussi, je demande à voir pour la mise au point chassis et son efficacité ailleurs qu'en ligne droite et sur bitume parfaitement lisse:?: ;)
teusch Le mar 24 fév 2009 à 23h54
Ya moyen de limiter e patinage sur une caisse sans LSD, mais avec un LSD électronique, laisse tomber, c de la merde, y a moyen de faire du surplace à mon avis, avec du frein partout à l'avant :bad:
Kayan Le mer 25 fév 2009 à 00h17
Apparemment le market l'emporte sur l'ingénierie, je ne peux pas croire qu'un ingénieur chassis qui développe une trac sportive turbo ignore la supériorité du système méca, même renault avec la R26 a fini par y arriver avec les bons résultas que l'on sait...

Question de coût, peur de générer des effets de couple dans la direction qui choqueraient la bourgeoise??

Au fait, quid de la valeur de couple? On devrait pas être loin des 350Nm non?:?:
ItalianDriver Le mer 25 fév 2009 à 00h34
350Nm oui. Et normalement, quand elle sortira (entre Septembre 2009 et Janvier 2010), la boite DDCT double embrayage sera de la partie.
Kayan Le mer 25 fév 2009 à 01h00
Au moins on est sûr que les reprises seront de très haut niveau;) , si je me rappelle bien cette valeur devrait être obtenue dès

les bas régimes, sympa si il en reste en haut, car je trouve qu'en ce moment la mode est plus aux turbos couple qui singent les

diesel avec une bonne dispo mais un net aplanissement passé 5000, pour mieux s'adapter au conditions de circulation conchylicoles:D
ItalianDriver Le mer 25 fév 2009 à 01h06
Il a ete declaré publiquement que sur l'intermediaire 80-120 "mini", elle ferait jeu egal avec la 8C, à verifier...

Et pour les rapports "hauts", quand on voit qu'une MiTo 155ch et 230Nm met 8.5s de 80 a 120 en 6e et que la GPunto Abarth "SuperSport" de 180ch et 272Nm met 7.5s sur le meme exercice, on peut s'attendre a des reprise "canons" sur la MiTo GTA.
olcheval Le mer 25 fév 2009 à 08h55
7.5s en 6 ème ?:etourdi:

arrête de fumer :louche:
ItalianDriver Le mer 25 fév 2009 à 09h44
Meme Autoplus a relevé ce temps là... ;)
ItalianDriver Le mer 25 fév 2009 à 09h49
Mais bon, je pense que ca serait vraiment un exploi de faire un temps comparable à la 8C sur l'intermediaire 80-120, car la 8C le fait en moins de 3s... :D
olcheval Le mer 25 fév 2009 à 09h53
N'importe quoi... Sur le site d'autoplus ils ont toujours pas fait l'essai...
Guillaume7693 Le mer 25 fév 2009 à 09h56
Et c'est une référence maintenant Autoplus ?
ItalianDriver Le mer 25 fév 2009 à 09h57
Il fallait l'acheter il y a quelques semaines, avec un duel entre la Clio RS WSR et la GPunto Abarth SuperSport... ;)

D'ailleurs, c'est la GPunto (pourtant plus chere et moins puissante :oh: ) qui gagne (re :oh: :D )...

Et les temps de reprises sont exceptionnels, avec en 4/5/6 exactement 4.7s, 6.0s et 7.6s (pas 7.5s... :D).
KalleAnka Le mer 25 fév 2009 à 09h58
Moi Autoplus c'est ma lecture dans les chiottes !
olcheval Le mer 25 fév 2009 à 09h58
Sur le net je trouve pas de test fiable et encore moins de mesures...

Avec 272 Nm pour presque 1300 kg faut pas rêver mais en 6 qui plus est avec un petit 1.4 c'est quasi impossible que le chiffre descende en dessous de 9s.

7.5s c'est déjà le temps d'une 207 rc qui a 260 NM, un 1.6 et une boite 5....

Donc arrête de bouquiner sur ton lit et va essayer des voitures ;)
olcheval Le mer 25 fév 2009 à 10h01
Ca m'étonnerait pas que fiat ait fourni un modèle avec des règlages spécifiques:D

ce sont les temps d'une caisse qui a 20% de couple de plus ça
Guillaume7693 Le mer 25 fév 2009 à 10h02
Quand je lisais autoplus régulièrement il y a très longtemps, je les trouvais plutôt anti-français. Cela a changé ?
alfisteforever Le mer 25 fév 2009 à 10h33
Je n'utilise plus Toto-paluche aux toilettes, le papier irrite les fesses :D
elkanaya Le mer 25 fév 2009 à 11h42
Ma baby bm ferais 7.6 le 80/120 en 6eme
mais y'as 6 cylindres 2 turbo et 400nm

alors que la mito fasse pareil frenchement je demande a voir.
Ils onts trouver le bon Nom chez Alfa!
olcheval Le mer 25 fév 2009 à 11h48
Pas mieux j'ai 300Nm pour 1380 kg et ça fait le 80-120 en 6 en 10 s
teusch Le mer 25 fév 2009 à 11h51
Elle peut avoir une boite bien courte sinon :idee:
ItalianDriver Le mer 25 fév 2009 à 12h59
La MiTo 155ch a toujours ete testée par tous les mags à aux alentours de 8.5s en 6e sur le 80-120 (8.4s ou 8.2s par Autoplus), avec 155ch et 230Nm.

Donc, je ne vois pas en quoi une GPunto (de 1250kg mesurés, pas 1300) avec 180ch et 272Nm ne pourrait pas faire 1s de mieux sur le meme exercice avec la meme boite en plus... ;)

De plus les reprises sont "plus faciles" a realiser, c'est une mesure plus fiable qu'un 0-100 ou un 1000m qui peuvent etre tres differents suivant un bon ou mauvais demarrage, surtout avec des tractions.

Mais la boite semble assez courte, car meme les 4.7s en 4e sont impressionnants sur la GPunto.
Il faut aussi se dire qu'en realité, le 1.4 Tjet sur la SuperSport depasse les 190ch et 300Nm de couple. (la boite en supporte 320).
starter Le mer 25 fév 2009 à 13h57
Elle va taper les 30k€ cette Mito GTA? :louche:
Kayan Le mer 25 fév 2009 à 15h42
Pour aller dans le sens d'ID afin que ses affirmations ne puissent être qualifiées d'éponymes à la voiture qu'il défend :D , rappelons que la seule valeur de couple qui compte pour cet exercice de reprise est le couple à la ROUE.

En clair la résultante du couple moteur appliqué à la démultiplication globale de toute la chaine cinématique boite/pont/diamètre extérieur roue/pneu...;)

Il est donc parfaitement possible d'obtenir ce genre de chiffres sur ce genre de config petit moteur turbo/boite courte/couple élevé au moment de la reprise.
La 6 n'est pas faite pour croiser à 250, il est clair que sur des reprises courtes à vitesse moyenne bcp de grosses caisses seront derrière sur ce type d'exercice.

Pour mémoire une antique Uno Turbo ie 115CV réalisait le 80/120 sur le dernier rapport en 8.8s, soit mieux qu'une ferrari testa par exemple, avec seulement un peu plus de 16 mkg de couple à 3000tr......ainsi q'un poids mesuré bien entendu.;)
ItalianDriver Le mar 3 mars 2009 à 00h44
De nouvelles photos de la MiTo GTA !

Il y a aussi le beau moteur, et le l'interieur SUBLIME !

http://www.unica-strada.com/dotclear/index.php?2009/03/03/989-geneve-2009-alfa-romeo-mito-gta-concept-2

EnFonde6 Le mar 3 mars 2009 à 00h53
Tiens, c'est bizarre mais c'est beaucoup moins élancé que les photos officielles :D
ItalianDriver Le mar 3 mars 2009 à 00h57
Ca l'est bien assez comme ca, les photos officielles (trop ecrasées) rendent bien moins que le modele reel sur les photos, ce sont surtout les jantes qui changent tout ! :good: :love:

Et l'interieur a l'air d'etre au top, esperons que ce soit comme ca dans la version de serie !
jacquesvabre Le mar 3 mars 2009 à 01h29
Je n'arrive toujours pas à dire si j'aime ou pas la version classique :louche:. Autant j'ai toujours trouvé que les alfa depuis la 156 étaient originales tout en étant très classes et raffinées dans leurs lignes, autant sur la MiTo, je trouve qu'on ne retrouve pas ce raffinement et que le design utilise trop d'artifices tape à l'oeil que j'aurais souhaité voir laissés à la concurrence (passages de roues caricaturaux, pseudo diffuseur en plastique, chromes...). J'ai beau être un gros fan d'alfa et donc forcément un peu de mauvaise foi, je n'arrive pas à me convaincre qu'elle est aussi jolie qu'elle aurait pu l'être, même si, comparé à la concurrence, il n'y a pas photo.

La version GTA me pose encore plus de problème, j'ai absolument horreur des plastiques noirs pour les bas de caisse, je trouve ça infâme... même VW a enfin compris que c'était horrible et a abandonné l'espèce de moitié de bouclier arrière en plastique brut qu'on trouvait sur la golf V. J'ai déjà trouvé bizarre que Fiat s'y mette pour la Punto Abarth, mais là, sur la MiTo, c'est encore pire: je ne suis même pas certain que la 156 crosswagon en avait autant malgré sa vocation de baroudeuse :arg: . La calandre me pose également problème, je préfère de loin la version classique façon 147 phase 1. Les jantes présentées au salon sont en revanche sympas, et l'extracteur a au moins une allure d'extracteur et pas de bout de plastique à la 407 coupé comme sur la MiTo classique.

Ca m'embête d'autant plus qu'elle doit être extra à conduire, vu le niveau d'agrément qu'offre déjà la T-jet actuelle :love:
funkymaster Le mar 3 mars 2009 à 06h37
Je déteste les jantes titane, à voir en rouge avec des jantes normales mais à mon avis la 147 GTA va reprendre un belle décote.

Quand je vois que les mecs vendent une 147 GTA plus chère qu'un GT v6, il y a un truc que je n'ai jamais compris (sauf qu'elles y sont depuis plus de 6 mois).

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
  Actualité Alfa Romeo MiTo (103)   Forum Alfa Romeo MiTo (7)   Occasions Alfa Romeo MiTo (1)   Fiches techniques Alfa Romeo MiTo (0)
AutotitreForum Auto Alfa RomeoMiToAlfa Romeo MiTo GTA ! page 5           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze
MarquesCitroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet
Actuellement, il y a 514 visiteurs en ligne dont 58 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales