| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 3970 réponses 24971 vues |
Alfa Romeo (Forum) |
| marcoparis500 | posté le Jeu 06 Dec 2007 à 19:29
J'ai conduis la Alfa Romeo Spider 3.2 V6 JTS Q4 Selective cet été pendant une semaine. 260 CH, une vrai bombe. Un de mes meilleurs souvenir de conduite, je ne voulais pas la lâcher !!! pour comparer toutes les alpha, vous pouvez voir mon site : (brochure, fiche et prix) http://www.choisir-sa-voiture.com/Alfa%20Romeo.html Marco500 |
| Toniciano | posté le Jeu 06 Dec 2007 à 21:25
Alfa, avec un F ! Je suis content de mon Boxer, ça marche largement assez pour rouler en charge. Mais ça manque de volume sonore malgré tout, hop, me faut un échappement qui fait du bruit ! |
| xu19tdi | posté le Ven 07 Dec 2007 à 08:10
"pour comparer toutes les alpha," rien que pour cette faute, j'ai du mal à croire le reste! |
| ItalianDriver | posté le Ven 07 Dec 2007 à 21:38
FIAT va renouveler l'usine de Pomigliano qui produit entre autres, les 147 et 159... http://www.planete-fiat.com/dotclear/index.php?2007/12/06/338-fiat-debloque-70-millions-d-pour-relancer-lusine-de-pomigliano pasta-done>> Pour le kit Ipod, je ne sais pas, il faudrait que tu ailles te renseigner dans une concession, je pense qu'il est possible de l'installer sur les vehcules d'occasion. |
| remi95 | posté le Ven 07 Dec 2007 à 23:29
Ce n'est pas l'usine qu'il faut renouveler mais les saboteurs qui y travaillent et pourrissent les caisses dés la chaine de production tout le monde sait que cette usine emploie une majorité de bras cassés syndiqués qui font tout pour fabriquer de la merde ! la meilleure solution c'est de virer tout le monde et délocaliser la production en Turquie ou Pologne où la qualité de fabrication est bien supérieure ! |
| ItalianDriver | posté le Ven 07 Dec 2007 à 23:31
C'est sur, mais deja, les bras cassés se verront offrir une belle formation pendant les 2 mois, reste à savoir si la formation restera dans leur cerveau apres quelques semaines... |
| remi95 | posté le Ven 07 Dec 2007 à 23:33
Ce n'est pas une "formation" qui changera les mentalités ............. |
| ItalianDriver | posté le Ven 07 Dec 2007 à 23:34
J'en ai bien peur, mais je pense que ca ne pourra pas etre pire... |
| ItalianDriver | posté le Lun 10 Dec 2007 à 23:35
Des petite photos du stand Alfa (Superbe) avec la 8C biensur, mais aussi avec un clin d'oeil à Ducati, champion du monde Moto GP pilote et constructeur avec C. Stoner avec la serie limitée 147 Ducati de 170ch. http://www.planete-fiat.com/dotclear/index.php?2007/12/09/343-motorshow-de-bologne-2007-alfa-romeo Dernière édition le Lun 10 Dec à 23:41 par ItalianDriver, édité 2 fois |
| Neozaphode | posté le Lun 10 Dec 2007 à 23:56
Bordel ![]() |
| gregsan | posté le Mar 11 Dec 2007 à 08:03
Hier petite surprise en allant chez mon petit garagiste alfa...2 superbes montreals tronant cote a cote//les photos pour bientot |
| ocean_orgy | posté le Mar 11 Dec 2007 à 21:39
Luca de Meo, nommé troisème administrateur délégué d'Alfa Romeo en trois ans... Tiendra-t-il plus d'un an celui-là ? |
| Toniciano | posté le Mar 11 Dec 2007 à 21:42
J'aurais dû postuler pour le job, tiens, ça vous aurait fait des Junior V8 ! |
| ocean_orgy | posté le Mar 11 Dec 2007 à 21:44
V8 ou flat 8 ? |
| Toniciano | posté le Mar 11 Dec 2007 à 21:49
Honnêtement, je préfère le flat-8, je t'ai déjà expliqué pourquoi j'crois bien. La conso due au coefficient d'échange thermique moins favorable, supérieure à un V8, on s'en tape, ça fera chier Greenpeace, c'est parfait |
| ocean_orgy | posté le Mar 11 Dec 2007 à 21:51
Ben l'avantage du flat 8, c'est qu'on peut en mettre un deuxième au-dessus pour les versions sportives |
| Toniciano | posté le Mar 11 Dec 2007 à 22:07
Un H16 ? Payes tes ventilos pour ne pas prendre feu avec la bête ! |
| ocean_orgy | posté le Sam 05 Janv à 16:54
Quelqu'un est membre du forum d'Alfanatiques ? |
| alaud56 | posté le Sam 05 Janv à 17:29
Bonsoir, je vous demande , votre avis sur un modèle à vendre alfa 155 TD de 1994 avec 220.000 km contrôle technique RAS pour 500 € voila c'est tout ce que j'ai comme info pour le moment . merci d'avance pour les renseignement éventuelle PS : je l'avoue je n'ai pas lu toutes les pages |
| ocean_orgy | posté le Sam 05 Janv à 17:31
Tu l'as vue ? Elle te semble en bon état ? Parce que le prix est franchement ridicule donc pourquoi pas... |
| alaud56 | posté le Sam 05 Janv à 17:38
je l'ai vu une fois sur chandelle ( 4 chandelles ) mais y a 6 mois elle me paraissais nickel et bien entretenue extérieurement je voulais avoir un avis éclairer comme c'est un modèle que je connait que de nom . |
| ocean_orgy | posté le Sam 05 Janv à 17:40
Ben si elle est en bon état ce n'est pas un mauvais modèle à ce prix |
| alaud56 | posté le Dim 06 Janv à 20:54
je suis passé la voir mais sans m'arrêter , j'ai fait 3 photos vite fait avec mon portable . je pense que j'irais la voir dans la semaine , c'est une 6 CV , 2ieme main . carrosserie et intérieure propre , juste un petit poque à l'arrière entre le feu arrière gauche et le par-choc ![]() |
| ocean_orgy | posté le Dim 06 Janv à 22:42
Fais-nous un compte rendu quand tu l'auras essayée |
| alaud56 | posté le Lun 07 Janv à 11:23
personne d'autres pour donner sont avis sur la 155 TD |
| ocean_orgy | posté le Lun 07 Janv à 11:31
Ah ben d'accord mon avis compte pour de la mer... |
| alaud56 | posté le Lun 07 Janv à 12:59
mais non mon ptit océan , mais 2 avis val mieux qu'un c'est se que l'on dit non |
| dingodoto | posté le Lun 07 Janv à 13:26
Mon père a eu une 155 td neuve à sa sortie: moteur plutot performant mais très bruyant, autrement une merde, un nid à emmerdes |
| alaud56 | posté le Lun 07 Janv à 13:30
=>dingodoto tu m'en dire plus Citation de dingodoto : « autrement une merde, un nid à emmerdes » |
| alaud56 | posté le Lun 07 Janv à 16:47
tant pis ou tant mieux |
| ocean_orgy | posté le Mar 22 Janv à 18:38
Le retour du Quadrifoglio Verde D'après Leblogauto, Alfa Romeo France va réintroduire des versions QV sur la 147 et la GT http://www.leblogauto.com/2008/01/alfa-147-et-gt-coupe-quadrifoglio-verde.html#more-13181 |
| bohemian | posté le Mar 22 Janv à 18:58
En attendant les Quadrifoglio Oro ... |
| ItalianDriver | posté le Mar 22 Janv à 20:08
Oui, les QV sortiront avec le JTD 170ch deja vu sur la 147 Ducati. |
| Toniciano | posté le Mar 22 Janv à 21:15
C'est une simple finition, avec en pointe un JTD Haa on est loin des Sprint QV et autres ! |
| s970277 | posté le Dim 17 Fev à 21:59
Bonjour à tous ! Je vais probablement me décider à acheter une 156 SW jtd. Je me posais encore quelques questions sans réponse jusqu'à présent : - est-ce que le coût d'entretien du 2,4 est beaucoup plus important que celui du 1,9 ? Et pour la conso ? - y-a-t-il des versions à privilégier ? Je me dirige pour le moment sur le jtd 115 ? - à partir de quelle date les multijet sont sorti ? Quelle puissance ? Est-ce que ça vaut la peine de passer directement à ces motorisations ? - Que donne le GPS intégré de la 156 (navtec je pense) ? ça vaut la peine de rechercher cette option ou bien je laisse tomber et je cherche plutot un gps portable ? - y-a-t-il des éléments à bien vérifier à l'achat ? Merci à tous Dernière édition le Lun 18 Fev 2008 à 14:20 par s970277, édité 1 fois |
| s970277 | posté le Lun 18 Fev à 12:20
Pas d'amateur de cette belle italienne ? |
| mura03 | posté le Lun 18 Fev à 13:30
Bonjour a tous je possède une 156 1.8L TS de 98 elle a 111000 km, j'ai un problème avec depuis quelques semaines, lorsqu'elle est moitie a température et que je l'arrête, cela exclusivement dans ce cas au redémarrage , elle démarre bien sauf que tout de suite après elle cafouille un peut et c'est impossible de partir elle n'accélère pas il faut donner quelques coups d'accélérateur en la laissant tourner a 2000/2500 Tr m pendant quelques secondes, après tout redevient normal si je part a froid pour un long trajet pas de souci l'accélération est toujours normal tout l'entretien courant et fait, bougies, courroie, filtre je précise aussi qu'elle ne polu pas, j'ai fait faire le contrôle la semaine dernière.... nikel est-ce que quelqu'un a eu le mème problème et surtout la solution merci a vous tous |
| funkymaster | posté le Mer 20 Fev à 21:30
Tus as 8 bougies et a mon avis, c'est le symptôme d'une bougie défectueuse En plus elles douillent |
| mura03 | posté le Mer 20 Fev à 22:19
oui je connais elles ont 11000 km a peut prés, donné pour 100 000 ça fait juste |
| ocean_orgy | posté le Lun 07 Avril à 17:30
Christopher Reitz prend la place de Frank Stephenson à la tête du design Alfa Romeo, Stephenson qui quitte le groupe Fiat. Dommage car on doit à Stephenson pas mal de réussites niveau design (MINI, Fiat 500, Alfa Mi.To, Ferrari F430, etc.). |
| Papa_Polka | posté le Lun 07 Avril à 19:31
Venant de chez VW et Nissan ça risque d'être beau |
| ocean_orgy | posté le Lun 07 Avril à 19:35
C'est aussi ce que je pensais |
| wooferda38 | posté le Lun 07 Avril à 21:34
Jusqu'au jour où on se dit que de silva et egger sont partis chez vw,,,, |
| Papa_Polka | posté le Lun 07 Avril à 22:12
On voit le résultat de Da Silva chez seat |
| ocean_orgy | posté le Jeu 01 Mai à 12:33
Les britanniques vont avoir droit à la Brera S modifiée par Prodrvie (en principe qu'au niveau des trains et suspensions) ![]() |
| ItalianDriver | posté le Jeu 01 Mai à 12:50
Mince, je voulais un topic dessus... La Brera S aura aussi des modifications au niveau du moteur, et il y aura 2 versions : La version S avec le 2.2 JTS qui devrait froler les 200ch, La version S 3.2 avec le 3.2 JTS qui developpera ~290ch. Elle sera vendue dans les concessions Alfa en UK seulement (pour l'instant). |
| maxime56 | posté le Jeu 01 Mai à 12:51
Ils vont lui retirer les 300kg qu'elle a en trop ? |
| ItalianDriver | posté le Jeu 01 Mai à 12:59
La Brera est la version coupé de la 159 et elle pese le meme poids que les autres coupés dérivés des berlines familiales concurrentes (e92 et A5), donc, elle n'a pas de kg en trop... Par contre, elle est moins habitable. |
| Toniciano | posté le Jeu 01 Mai à 14:02
Dire que la Brera n'a pas de kilos en trop c'est fort quand même La preuve en est que le FL09 s'attelle surtout à réduire le poids: le problème de la masse de cette plate-forme est... Massif sans mauvais jeu de mots ! Et la version GTA elle devient quoi ?! Tiens puisqu'on est surl e forum des supercars: j'ai lavé la 33 |
| ItalianDriver | posté le Jeu 01 Mai à 14:12
La Brera est lourde comme toutes ses concurrentes... Le poids le plus elevé que j'ai vu pour la Spider 3.2 Q4 etait de 1930kg sur Quattroruote, mais il faut savoir qu'ils pesent les voitures avec le meteriel de test qui frise les 150kg environ... Et avec les equipements ou encore le pleins de carburant, ou le poids du testeur, ca peut faire varier de beaucoup le poids, dans le meme temps une autre revue avait pesé la Spider 3.2 Q4 à 1680kg. Ce qui est sur, c'est qu'une Brera n'est pas plus lourde qu'une e92 ou A5... Ou alors il faut dire que tout les coupé haut de gamme sont trop lourds de 300kg... La je suis d'accord. Et il faut arreter avec l'histoire de la plateforme, deja avec le MY08, la 159 est au niveau de ses concurrentes A4, Classe C et Serie3 (d'ailleurs la Serie3 va prendre 30kg avec le MY08... Pareil pour la Brera, qui n'est pas plus lourde que les e92 ou A5. Et que dire de la C5... Dernière édition le Jeu 01 Mai 2008 à 14:13 par ItalianDriver, édité 1 fois |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|