Alfa Mi.To !!! - Page 38 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto Alfa RomeoMiToAlfa Mi.To !!! page 38           Répondre    
  Actualité Alfa Romeo MiTo (103)   Forum Alfa Romeo MiTo (7)   Occasions Alfa Romeo MiTo (1)   Fiches techniques Alfa Romeo MiTo (0)
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41      52    53   Page suivante 
2634 messages
41713 vues
Alfa Mi.To !!!
xu19tdi Le mar 26 janv 2010 à 18h17
Ja => j'ai pas compris!???? :louche: :oh:
jacquesvabre Le mar 26 janv 2010 à 18h19
Mouarf, je fais donc un bide :ouin: Je proposais de gentillement rapprocher cette ravissante 159 TI 210 de ce non moins ravissant lieu où tu as élu domicile :D :D ;)
xu19tdi Le mar 26 janv 2010 à 18h23
Ouais vas-y envoie! :D

tu sais ici c'est superbe! jura, alsace, vallée du doubs, allemagne, suisse...

certains n'en sont toujours pas remis:D
jacquesvabre Le mar 26 janv 2010 à 18h27
Je ne connais pas trop le coin mais je connais un peu l'Allemagne du côté de Fribourg et c'est très sympa. :good: Par contre, la Franche Comté, je n'y suis passé qu'un coup de nuit, et je ne me suis arrêté que lorsque ma tringlerie d'essuie glace a pété sous la neige. Le seul truc que j'ai remarqué, c'est que ça caillait sévère :D
Dernière édition le 26/01/2010 à 18:29 par jacquesvabre, édité 1 fois
xu19tdi Le mar 26 janv 2010 à 18h34
:D énorme! :good:
yago Le mer 24 fév 2010 à 19h32

Boite TCT à double embrayage, six vitesses, pour la version Multiair 135.
Papa_Polka Le ven 26 fév 2010 à 00h24
C'est toujours aussi sexy une BVA....:D :D
starter Le ven 26 fév 2010 à 09h42
Visiblement ils ont engagé le designer de levier de vitesse PSA :/
xu19tdi Le ven 26 fév 2010 à 09h58
"Visiblement ils ont engagé le designer de levier de vitesse PSA "

tu as vu les pommeaux des DS3?:D
starter Le ven 26 fév 2010 à 10h02
Justement, ça prouve que le mec qui a signe LE design de tous les pommeaux de ces dernières années a été débauché récemment :D
guitoune Le ven 26 fév 2010 à 17h56
Salut a tous, pour ceux qui me connaisse, ils savent que je travail chez un loueur de voiture au Maroc.
Donc la Mito, c'est une auto que nous avons acheté pour la location, et c'est un veritable succés.
Les autos ont maintenant 30 000 km (en 6 mois) et sont toutes en bonne condition mecanique et etat générale.
Elles sont loués comme des autos a part.
C'est des 1.4 turbo de 155ch ce qui est rare pour un vehicule de location (petite sportive).
Donc bilan tres satisfaisant des mito, qui sont pourtant soumisent a rude epreuve. Le seul point négatif est la monte pneumatique trop "sportive" pour les routes marocaines.
Sinon, j'ai eu le plaisir d'essayer cette auto sur circuit au CERAM, avec l'Alfa master drive, et je peux dire que c'est super efficace, le chassis est monstrueux, il manque quelque chevaux et ca serait parfait.
De la journée , a part la 8C, c'etait l'alfa la plus sympa a conduire des 159 V6 3.2, 159 TII et 147 Q2.
Je n'en ferais pas mon daily car elle est assez raide, mais comme jouet, c'est tres sympa.
yago Le dim 4 avril 2010 à 10h11
Quelqu'un a pu essayer la Mito Junior avec le 78 cv ?
Rod350Z Le dim 4 avril 2010 à 11h18
Je suis tombé sur cet avis :

Citation de Breoman :

« Bonjour,
La MiTo est une "citadine" qui se veut "chic" et "dynamique", voire "sportive". Pour cela, sa ligne est est très séduisante, et les moteurs sont pour une bonne partie puissants et plaisants (je pense bien sûr aux Tjet 120 et 150ch)
Mais Alfa a voulu proposer une version à prix d'appel, la fameuse version 1.4 MPi de 78ch, bien moins chère de quelques milliers d'€ que les autre. Mais :
- l'équipement est réduit au minimum,
- le moteur ne peut pas être qualifié de "performant", il provient de la Grande Punto.
Je connais bien la Grande Punto équipée de ce moteur, c'est une bonne voiture, agréable en ville sur route, conso raisonnable... mais c'est loin d'être une sportive.
En gros, la MiTo 1.4 MPI, c'est ni plus ni moins qu'une Grande Punto 1.4 avec une carrosserie plus élégante. »

Bref, t'as plus qu'à demander si quelqu'un a déjà essayé une Grande Punto 1.4 :D , laquelle doit être plus pratique, vu qu'elle existe en 5p (kids inside), par contre, c'est clair que niveau personnalité.....;)

Dernière édition le 04/04/2010 à 12:13 par Rod350Z, édité 2 fois
ben_92 Le dim 4 avril 2010 à 15h37
J'ai essayé une version 1.4 135 multiair hier

la différence entre la position D et les autres positions est assez flagrante : la voiture est vraiment beaucoup plus réactive en D

La voiture est assez péchue et sympa, ca fait plaisir de retrouver une voiture "legere". Le moteur est assez réactif par contre passé 5000 tours circulez y a plus rien a voir, un peu décevant pour un essence :/ . La sonorité est sympa et assez travaillée a mi régime. Sinon, bah la finition de la mito ne me convainc pas vraiment, il reste pas mal de plastiques bas de gamme :( .

Malgré tout je suis assez convaincu, je me tate pour commender une quadrifoglio verde dont la finition est un peu plus sympa et dont le moteur doit vraiment etre sympa

Le commercial alfa me propose meme une réprise de mon spider :D
ItalianDriver Le dim 4 avril 2010 à 17h13
Le 1.4 78ch de la MiTo n'existe pas dans la GPunto ou Punto Evo... :D

La Punto utilise un 1.4 8v de 77ch, alors que le 78ch de la MiTo est le 1.4 16v 90/100cv bien connue dans les Punto, 5oo, Panda ou Bravo, mais "degonflé" à 78ch.
Rod350Z Le dim 4 avril 2010 à 17h31
ItalianDriver< J'ai fait un TDR sur la 1.4 T-Jet 155ch, mais pour ce modèle de 78ch, j'essayais d'aider. ;)

Yago< Désolé de t'avoir induit en erreur sur ces motorisation, qui malgré leur cheval de différence, proviennent de planètes totalement différentes...bien qu'on ne sache pas lequel est le plus recommandable, et pourquoi....;)

jacquesvabre Le dim 4 avril 2010 à 17h32
Mouais, pour moi, acheter une MiTo 78ch, c'est un peu comme prendre une 116d.... sans aucun intérêt :etourdi:
Rod350Z Le dim 4 avril 2010 à 17h37
Gringo< Si le style de l'auto te plait, mais que tu ne souhaites pas mettre le budget pour ZE modèle de référence qui consomme plus, ça peut se comprendre.;)

ItalianDriver Le dim 4 avril 2010 à 17h39
Pas de soucis Rod... :good: ;)
jacquesvabre Le dim 4 avril 2010 à 17h54
Rod=> OK, mais pour moi, ce sont des modèles dont une bonne partie de l'intérêt vient de l'agrément de conduite au dessus de la moyenne. Tu perds beaucoup de cet intérêt en les prenant en version de base. Mais ça n'est que mon avis
yago Le dim 4 avril 2010 à 18h10
Ben déjà l'agrément de conduite - ID regarde vers un autre côté - n'a pas l'air d'être le point fort de la Mito et ensuite tu trouves la Junior à 11.000€ ce qui en fait une voiture sympa je trouve plus que de rouler en 207 Urban.
jacquesvabre Le dim 4 avril 2010 à 18h28
Oui, enfin va essayer une MiTo T-jet 155, j'avais trouvé ça très rigolo à conduire :good:
yago Le dim 4 avril 2010 à 18h30
Euh le concept d'argent semble échapper à certaines personnes :D
jacquesvabre Le dim 4 avril 2010 à 18h32
Je répondais juste à ton affirmation selon laquelle l'agrément de conduite n'était pas le fort de la MiTo ;)
yago Le dim 4 avril 2010 à 18h36
Ah oui je comprends mieux ;)

Mais bon je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vouloir rouler dans un truc esthétique.
Neo67 Le dim 4 avril 2010 à 22h09
Elle donne quoi alors la dsg made By Alfa?
ItalianDriver Le dim 4 avril 2010 à 22h14
2 dixieme de moins au 0-100km.h et 0.1l de moins à la pompe, pour 3 ou 4g de gagner en CO2. ;)

Je crois que la Mair 135ch avec la TCT (boute double embrayage) donne droit au bonus de 100€ pour les vehicules jusqu'à 125g de C02. :good:

Pour le reste, la TCT va se retrouver sur quasi toutes les motorisations des MiTo et Giulietta dans les 6/12 mois a venir. Les Mair 135/140 et 170ch, les TBi 235ch et les Mjet 120, 140 et 170ch la recevront en option (1.700€ sur MiTo quand meme). ;)

Les Abarth la recevront aussi a terme.
jacquesvabre Le dim 4 avril 2010 à 22h17
Ca c'est une super nouvelle :good: . Il faut espérer qu'elle soit bien, mais je ne me fais pas trop de souci là dessus. Les constructeurs qui loupent le train du double embrayage risquent de le regretter, ceux qui l'ont essayé n'envisagent en général pas de repasser à autre chose :)
ItalianDriver Le dim 4 avril 2010 à 22h18
Dans dix ans maximum, il n'y aura plus que ca. ;)
jacquesvabre Le dim 4 avril 2010 à 22h20
Non, parce que ça coûte cher. Mais effectivement, on y viendra progressivement je pense
ItalianDriver Le dim 4 avril 2010 à 22h24
Ce sera integré qu prix de la voiture. ;)

Ce type de boite sera une aubaine en terme de perfs, consos et emissions, et avec les normes de plus en plus strictes, elles prendront definitivement le pas sur les BVA classique et les manuelles qui devraient dans le meilleur des cas, rester une option sur les ultra sportives (et encore, mais Ferrari prepare une California a BVM par exemple...)
Neo67 Le dim 4 avril 2010 à 22h37
Merci Id :good:
Intéressant pour la Giulietta qv en TCT!! :good:
guillaume7693 Le jeu 8 avril 2010 à 09h18
J'ai vu dans un canard auto italien que la mito est en tète de sa catégorie au niveau des ventes, et de très loin :good:

Elle devance l'audi A5 :cool:

Ben oui, ils l'ont classé dans la catégorie des coupés :D
yago Le jeu 8 avril 2010 à 11h16
:D
EenSayn Le jeu 8 avril 2010 à 11h22
Un canard italien, hum... :D
starter Le jeu 8 avril 2010 à 11h22
Vérifie dans l'ours, je suis sûr qu'en rédac chef c'est ID
ItalianDriver Le ven 9 avril 2010 à 01h01
Elle est dans la categorie des citadines de segment B et dans la categorie coupé, il n'y a pas de mal a ca... :louche: :etourdi: ;)

Dans la categorie B, elle est dans le Top10.

C'est comme la 207 CC qui est en tete des ventes de cabriolet en France, avec dasn cette categorie, aussi, la e92 par exemple.

En tous cas, au niveau ventes, la MiTo se porte bien, et augmente presque partout, alors que l'année 2009 a deja ete superieure aux attentes. ;)
caraddict Le ven 9 avril 2010 à 08h18
C'est un peu différent de la 207 CC quand même, qui est incontestablement un cabriolet :etourdi: Que je sache, personne ne classe une Clio trois-portes ou une Mini dans la catégorie coupé, c'est juste des berlines trois-portes, comme la Mito ;)
Paulomars Le ven 9 avril 2010 à 09h28
ID > les ventes de la MiTo sont peut-etre supérieures aux attentes (qui sont bien souvent super faibles quand le groupe Fiat lance un modèle), mais moi j'en vois quand même pas beaucoup sur la route...
caraddict Le ven 9 avril 2010 à 09h34
Ca m'est arrivé très souvent de me dire "tiens, cette voiture, j'en vois pas souvent" et de m'apercevoir que les chiffres de ventes étaient très bon: selon l'endroit où tu habites, ça varie déjà beaucoup. Et en plus, y a des voitures auxquelles tu feras plus ou moins attention ;)
jacquesvabre Le ven 9 avril 2010 à 09h36
Je trouve justement que j'en vois beaucoup pour une voiture sortie récemment. En région parisienne, ça se vend très bien. Après, il est clair que quand je rentre en Bretagne, je n'en vois jamais
Rod350Z Le ven 9 avril 2010 à 09h47
Sur Lille, on en voit pas mal, sur Nuremberg, je ne me rappelle pas en avoir vu une.;)

Par contre des Abarth, y´en a une flopée en Bavière alors que sur Lille, elles sont invisibles.:oh:

Dernière édition le 09/04/2010 à 09:50 par Rod350Z, édité 1 fois
starter Le ven 9 avril 2010 à 10h21
On a mis un sacré bout de temps à en voir quand même des Mito
Ca fait un certain temps qu'elle est en vente mais on les croise surtout sur le territoire des Mini, bref en ville
President Le ven 9 avril 2010 à 10h25
Sur Nice, j'en croise quelques unes de Mito. Mais c'est pas grand-chose comparé à la flopée de Mini.
caraddict Le ven 9 avril 2010 à 10h28
En même temps, la Mini est sortie depuis bien plus longtemps, surtout si tu inclus la première génération :etourdi:
President Le ven 9 avril 2010 à 10h39
C'est vrai aussi.
Enfin bon, je doute qu'on croisera autant de Mito en centre-ville dans quelques années. ;)
gilcoyote Le ven 9 avril 2010 à 11h14
Le pb de ces voitures c'est le reseau....
les garages alfa dans la region, c'est que dans les grandes villes....

faut les vouloir les caisses....
xu19tdi Le ven 9 avril 2010 à 11h16
Je suis assez d'accord avec ça, effectivement le réseau joue énormément
yago Le ven 9 avril 2010 à 11h35
J'en vois énormément perso et ce dans la cambrousse où il n'y a pas de concession Alfa à moins de 50 bornes.
xu19tdi Le ven 9 avril 2010 à 11h40
étonnant! dans les environs de Montbéliard, Mulhouse, c'est très rare! pourtant il y a de conces alfa

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41      52    53   Page suivante 
  Actualité Alfa Romeo MiTo (103)   Forum Alfa Romeo MiTo (7)   Occasions Alfa Romeo MiTo (1)   Fiches techniques Alfa Romeo MiTo (0)
AutotitreForum Auto Alfa RomeoMiToAlfa Mi.To !!! page 38           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 64 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales