| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 775 réponses 14709 vues |
Alfa Mi.To !!! |
| phastaz | posté le Jeu 10 Avril à 15:03
Ils n'avaient pas choisi le nom vainqueur après le premier concours... |
| Tako | posté le Jeu 10 Avril à 15:10
Pareil, le logo choisi je le trouve aussi peu agréable, et surtout peu lisible... le nom Mi.To est à mon gout mal choisi aussi. Mais alors la voiture...... vivemment de meilleures photos. |
| ben_92 | posté le Jeu 10 Avril à 15:34
Elle sera dispo quand pour les prises de commande? |
| stefanel | posté le Jeu 10 Avril à 15:41
Vers septembre normalement pour les commandes. |
| ben_92 | posté le Jeu 10 Avril à 17:03
Putaing ca fait loin |
| ocean_orgy | posté le Ven 11 Avril à 07:40
Un Photoshop de ce que pourrait donner une MiTo GTA : ![]() |
| walli | posté le Ven 11 Avril à 08:05
je pensais prendre une CooperS après la C3, donc d'ici un an, mais je pense que ce sera une Mi-To, surtout s'ils changent le nom et le logo en France |
| xu19tdi | posté le Ven 11 Avril à 09:22
Faut arreter avec le nom! |
| EenSayn | posté le Ven 11 Avril à 09:29
Cette bombinette |
| xu19tdi | posté le Ven 11 Avril à 09:32
La bombinette Photoshop! |
| EenSayn | posté le Ven 11 Avril à 09:33
Oui |
| walli | posté le Ven 11 Avril à 09:56
Xu, je ne sais pas si tu sais, mais bcp de voitures ont des nom sdifférents en fonction des pays, justement à cause des connotations... Donc, je donne mon avis pour la première fois... en plus, je l''aime cette voiture |
| stefanel | posté le Ven 11 Avril à 19:40
Si les qualités routières et en matière de finition et de fiabilité sont au rdv (ça devrait être le cas), elle risque de faire un tabac. Après la 5oo, encore un best seller pour le groupe Fiat |
| walli | posté le Ven 11 Avril à 20:52
J'ai lu que tous les moteurs était turbocompressés... en tout cas, sublime. Je n'ai aps encore vu de photo interieur... |
| ItalianDriver | posté le Sam 12 Avril à 10:36
Tous les moteurs au lancement seront Turbocompressés, le 90/95ch sera une version Diesel (1,3 ou 1,6, je ne sais pas), il y aura aussi le 1,6 JTDm de 120ch, et en essence, les 1,4 JTB Turbo de 120ch (voir 130/135ch Multiair si il est pret) et 155ch. Plus tard, il y aura la version SS ou GTA avec le 1,8 JTB de plus de 230ch. Il y aura aussi peut-etre une version intermediaire de 180/200ch (1,4 ou 1,8). |
| ffiixx | posté le Sam 12 Avril à 10:43
Tiens, un truc me trotte dans la tête : sur cette version sport, selon tes infos qui semblent plus précises que les miennes sur le sujet ( |
| ItalianDriver | posté le Sam 12 Avril à 10:52
Pourquoi les gens achetent des voitures Allemandes alors sur ces marchés là, et surtout pourquoi ils achetent des VW... Bref, c'est n'importe quoi les prises de tete sur tel ou tel nom. |
| walli | posté le Sam 12 Avril à 10:59
C'est n'importe quoi, mais ça existe vraiment... Par exemple, le Pajero s'appelle autrement en pays hispanophone... |
| Toniciano | posté le Sam 12 Avril à 11:09
Ils vendaient pourtant bien la Mazda Laputa en Amérique Latine Pour le SuperSport et sa connotation moi si je pense 3è Reich je serais aussi plus choqué par une VW Beetle qu'une Fiat ou Alfa SS... Schumacher avait bien acheté une EB110 SS et on ne l'a pourtant pas vu se faire fouetter les fessses en uniforme avec Mosley dans une cave |
| ocean_orgy | posté le Sam 12 Avril à 11:13
Toni > et t'as connu la Nissan Moco ? Dommage pour les cerclages chromés des feux arrière ![]() |
| ItalianDriver | posté le Sam 12 Avril à 11:57
Il y aura le choix pour le cerclage des feux arrieres, icic, c'est une version bas de gamme avec jantes en 16" (ce sera le minimum), pot d'echapement rectangulaire, pare-choc arriere sans extracteur noir et enfin cerclage des feux satinés... Mais il y aura plusieurs types de jantes de 16" à 18", 3 types de pots d'echappement (rectangulaire, double sorties style "Porsche", et pour les versions plus puissantes sauf GTA, double sortie ronde), 2 pare-choc arriere et surtout la possibilité de choisir le cerclage des phares avant et arriere, satiné gris ou noir, couleur carrosserie ou chromé. |
| ItalianDriver | posté le Sam 12 Avril à 12:27
Nouvelle video avec des precisions sur les phares... |
| ocean_orgy | posté le Sam 12 Avril à 12:45
Les portes n'ont pas d'encadrement ![]() |
| ItalianDriver | posté le Sam 12 Avril à 12:55
Ah... tu ne savais pas !? |
| ocean_orgy | posté le Sam 12 Avril à 13:01
Non |
| ludomus | posté le Sam 12 Avril à 14:00
Pour les moteurs diesels ça devrait etre à partir du nouveau jtd 1.6 d'apres la fiche espagnole des tarifs et finitions, non????? |
| walli | posté le Sam 12 Avril à 14:45
Je l'aime cette voiture |
| dens665 | posté le Sam 12 Avril à 18:10
Elle est bien petite elle fait pas plus grande qu'une fiat 500 |
| ItalianDriver | posté le Dim 13 Avril à 04:44
Elle cache bien ses dimensions, elle est un poil plus grande que la GPunto donc bien plus grande que la FIAT 5oo ou la Mini... Les dimensions, c'est 4.06x1.72x1.44 en metre. Par contre, elle devait etre 20kg plus legere que la GPunto qui fait deja partie des plus legeres de la categorie. Par exemple, la GPunto, bien que mesurant 33cm de plus que la Mini, pese exactement le meme poids en version 1.4 16v pour les 2 modeles, c'est à dire 1060kg DIN à vide. |
| dens665 | posté le Dim 13 Avril à 10:49
OK sa peut venir des photos ausi a voir en vraie |
| stefanel | posté le Dim 13 Avril à 14:29
Elle a une ligne assez ramassée, et elle veut se placer face à la Mini malgré ses dimensions de 207, G Punto, etc. (ces citadines au gabarit de compactes des années 90 ! ) |
| freemen | posté le Dim 13 Avril à 14:35
Si elle veut prendre des parts de marché au citadine, il faut qu'elle joue la carte de la taille également. Si elle veut prendre des parts de marché à la Mini, il faut qu'elle joue la carte du Fashion également. Donc elle se place dans les deux catégories...elle pourrait justement offrir le manque de place qui est souvent critiquer sur la Mini. Maintenant il faut voir comment la taille va être utilisé. 3699 x 1683 x 1407 mm <----- Mini 4060 x 1720 x 1440 mm <----- Mi.To 3990 x 1710 x 1490 mm <----- Clio 4030 x 1720 x 1470 mm <----- 207 4030 x 1687 x 1490 mm <----- GPunto Dernière édition le Dim 13 Avril 2008 à 14:45 par freemen, édité 1 fois |
| stefanel | posté le Dim 13 Avril à 14:40
Connaissant Alfa, l'habitabilité n'est pas leur premier souci ! C'est plutôt l'esthétique, le plaisir de conduire et -c'est un peu plus récent- la qualité de présentation intérieure. L'habitabilité devrait qd même être supérieure à celle de la Mini étant donné la taillé, mais je pense de peu. |
| ItalianDriver | posté le Dim 13 Avril à 15:35
La 5oo est deja plus habitable que la Mini, alors la Mi.To devrait etre bien superieure sur ce point, je pense qu'elle ne sera pas loin de la GPunto en habitabilité. Pour moi, la Mi.To n'a pas grand chose a voir avec la Mini qu ia plutot comme concurrente la 5oo dans le Groupe FIAT, les seules versions comparables entre Mi.To et Mini seront les versions Top JCW et GTA avec 211ch pour la Mini et 231ch pour la Mi.To. Les vraies concurrentes de la Mi.To seront les Audi A1 et Serie 1 Compact si la BMW sort un jour... La Mini joue clairement dans la categorie du dessous (il n'y a qu'a voir la taille) et donc, c'est plutot la 5oo sa "vraie" concurrente. |
| stefanel | posté le Dim 13 Avril à 15:42
Assez d'accord, en revanche en terme de clientèle visée et de gamme de prix, la MiTo est très proche de la Mini (tarifs et motorisations tout à fait équivalents). |
| ItalianDriver | posté le Dim 13 Avril à 16:05
Oui, mais ca, c'est une constante chez les Allemands, proposer des voitures de gamme inferieures aux prix des voitures de gamme superieure... Tant mieux pour eux, ils peuvent se le permettre... Par contre, a ce que j'ai compris, la Mi.To devrait etre un poil au dessus de la Mini niveau tarif en general, meme si la version bas de gamme sera au meme prix que la Mini One, mais elle ne sera pas disponible au lancement. |
| stefanel | posté le Dim 13 Avril à 16:57
Les entrées de gamme sont rarement dispo au lancement sur ce genre de voitures "mode"... les services marketing des constructeurs en ont bien compris l'intérêt ! Pour les prix, il faudra voir quand ils sortiront définitivement, mais ça devrait être proche. Enfin, dans tous les cas, je pense que cette MiTo malgré son nom sur notre marché (enfin, ils en sortiront peut-être un autre pour la France) fera d'excellents chiffres. Vivement aussi la 169 ! |
| ludomus | posté le Mar 15 Avril à 17:09
Je suis passé à ma concession alfa roméo pour voir si les vendeurs avaient des news, et au bonheur on devrait en savoir plus mi-mai sur les versions et equipements, à priori ils gardent aussi les niveaux "distinctive, selective..." |
| ItalianDriver | posté le Mar 15 Avril à 20:38
Une petite presentation du systeme "DNA"... Pour l'instant, on voit juste le mode "normal". Les panneaux de portes Rouge sont SUPERBES ! J'adore l'interieur (surtout les panneaux de portes) dans le style Ferrari 599 GTB. |
| Papa_Polka | posté le Mer 16 Avril à 00:41
Ah oué bel intérieur bâché |
| funkymaster | posté le Mer 16 Avril à 06:39
Il parait qu'ils ont bâché parce que c'était tout moche |
| xu19tdi | posté le Mer 16 Avril à 07:25
|
| Toniciano | posté le Mer 16 Avril à 10:50
Dommage, j'espèrais plutôt un gadget sur le volant façon manettino pour ce truc Tiens ID tant qu'on parle de citadine Italienne, ta GP 1.4l starjet, tu la conseillerais pour un usage ville/autoroute principalement ? J'ai un pote qui veut une GP, et j'essaye de le convaincre de prendre une 1.4l atmo ou turbo plutôt qu'un Mjt, il ne fait même pas 10.000km/an ! |
| phastaz | posté le Mer 16 Avril à 10:53
Ca fait petit crapaud surchargé de détails tapes à l'oeil quand on voit ça comme ça... |
| ben_92 | posté le Mer 16 Avril à 11:50
Le volant est toujours aussi atroce, ils me font un peu peur pour l'intérieur |
| ocean_orgy | posté le Mer 16 Avril à 13:17
Toni > Pourquoi tu lui conseilles pas une Tjet 120 cv ? |
| Toniciano | posté le Mer 16 Avril à 14:14
Je lui ai conseillé la Tjet 120 tu penses Restes à en trouver une à l'essai et à vednre dans les 13k€, ça c'est plus dur ! |
| dingodoto | posté le Mer 16 Avril à 17:01
Bizarre bizarre, faux voir en vrai mais là j'adhère pas du tout et pourtant j'adore les zalfas |
| ItalianDriver | posté le Mer 16 Avril à 19:03
Toni>> Je conseille le 1.4 Tjet 120ch si il veut des perfs, le 1.4 16v est pas mal, mais ca reste un bon "veau", surtout avec les jantes 17" et l'equipement quasi full... Vu l'ecart de prix entre un Tjet et un 16v, il faut foncer sur le Tjet. Par contre, en ville il consommera plus avec le Tjet alors que sur Autoroute, il consommera peut-etre meme moins, en conduite tranquille + regulo sur Autoroute, il devrait etre entre 7 et 8l avec les deux... En conduite papy avec mon Sjet 16v, et 30% ville, 70% route/Autoroute regulo entre 90 et 110km/h ( |
| stefanel | posté le Mer 16 Avril à 22:11
T'as quoi comme voiture ItalDr ? |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|