Alfa Mi.To !!! - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Alfa Mi.To !!! Répondre
Forum Alfa Romeo Mi.To
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  15  -  16 Page suivante
  775 réponses
  14704 vues
Alfa Mi.To !!!
Neozaphode posté le Ven 14 Mars à 16:19
Niveau tarifs, entre 16000 et 27000 euro c'est un peu de la folie non? Aussi chère qu'une 147 :oh:
C'est la même taille qu'une 5oo nan?
dens665 posté le Ven 14 Mars à 16:20
MITO mais lol :D ils veulent pas en vendre en france alfa ou quoi
EenSayn posté le Ven 14 Mars à 16:22
Neo >>> eh oui, j'ai trouvé ça hors de prix aussi...
EenSayn posté le Ven 14 Mars à 16:31
Http://www.autodeclics.com/article13739-11-Alfa_Romeo_MiTo_pour_de_vrai_.html
SaluC1 posté le Ven 14 Mars à 16:32
Je verrai bien ça pour remplacer la caisse de ma femme... Pour pouvoir lui piquer :D ;)
ben_92 posté le Ven 14 Mars à 16:57
C'est la taille d'une grande punto je crois
Neozaphode posté le Ven 14 Mars à 17:01
C'est la remplaçante de la 147 alors :louche:
gilcoyote posté le Ven 14 Mars à 17:03
Ben non mais vu qu'il y a moyen de payer 25000€ une clio dci 105, je vois pas ce qui est choquant ....
le.gaumais posté le Ven 14 Mars à 17:06
C'est vrai qu'une 147 est pas bcp plus grande qu'une GPunto

Si elle fait les mêmes dimensions, elle va bouffer la 147, en version 3p du moins
sequeira posté le Ven 14 Mars à 17:17
Belle auto ma prochaine:love: ja l adore:good:
Neozaphode posté le Ven 14 Mars à 17:26
gilcoyote 25000euro une clio :oh: , mais bon faut enlever les 20% de remise :D
sequeira posté le Ven 14 Mars à 17:41
Pour quand sa sortie:?:
A8_4.2L posté le Ven 14 Mars à 17:43
Présentée officiellement en Juin 2008 (Salon automobile).
En concession fin 2008 début 2009...je crois.
sequeira posté le Ven 14 Mars à 18:18
MERCI:good: A8-4.2L en 230ch:oh: :good:
caiada posté le Ven 14 Mars à 18:23
Ta la corsa OPC avec 200ch.. kan meme.. et moins chere. :D
idole posté le Ven 14 Mars à 18:30
Pour les tarifs, vous vous attendiez à quoi ?
sequeira posté le Ven 14 Mars à 18:38
Je prefére l alfa:D care la ligne:love: la corsa la ligne:(
mathieu25 posté le Ven 14 Mars à 18:49
On va mitonner nos mots avant de dire quoi que ce soit :D

:D :D :D

Bof, bon ben les spyshots avaient déjà tout montré. C'est italien, donc c'est pas mon style. A plus.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/mitonner/
sig042 posté le Ven 14 Mars à 19:02
Super jolie cet petite alfa...j ai l impression que les italiens ont le vent en poupe ces dernier tps.
..punto, 500 et maintenant la mito...
Ca sent le bon succes commercial tout ca!!
ItalianDriver posté le Ven 14 Mars à 19:32
Moteurs au lancement :
1.3 JTDm de 90/95ch,
1.6 JTDm de 120ch,
1.4 JTB (Tjet) de 120/130ch (Si Multiair -> 130ch, sinon, 120ch),
1.4 JTB 155ch.

En 2009 devrait arriver la GTA de plus de 230ch.
lolot posté le Ven 14 Mars à 19:33
Superbe !! le renouveau du groupe fiat va me faire de nouveau m'intéresser a leur gamme .
Il faudra voir le rapport tarif /equipement/moteur, avec une garantie 5 ans /500000 km comme la bravo, ça deviens TRES interressant
ItalianDriver posté le Ven 14 Mars à 19:34
Lancement au Mondial de Paris (Septembre 2008) en France.
ItalianDriver posté le Ven 14 Mars à 19:37
Son nom est precisement Mi.To ;)
ffiixx posté le Ven 14 Mars à 19:42
De toute façon, quand c'est prononcé, mi.to, mito ou mytho, c'est pareil. Ils sont un peu cons, quand même, surtout qu'en Anglais le problème se pose aussi. Enfin bref. Sinon, j'ai du mal à m'extasier devant la version GTA quand la corsa OPC dotée de la même plateforme est dépassée par 192ch.
Par contre, oui elle est jolie, il suffit d'oublier que c'est une fiat punto, et le tour est joué :good:
kickback posté le Ven 14 Mars à 19:46
Elle est belle c'est clair mais les tarifs faut pas abuser :etourdi:

Alfa cherche à faire ce qu'Audi a réussi il y a peu, appartenir à un groupe avec une base moteur commune mais des prix élitistes, grâce notamment au Quattro et à la finition :!:

maintenant pour Alfa c'est plus hard, ils n'ont pas des modèles qui tirent les autres vers le haut :/
alfamateur posté le Ven 14 Mars à 19:47
Bah ça me fait penser à la Mini...
Rien d'exceptionnel, si ce n'est une gueule

L'Alfa aura pour elle des moteurs modernes, la Mini n'a mm pas eu besoin de ça pour se vendre, cf les 1.6 des générations 1

La bm série 3 n'a pas besoin non plus de coffre immense, elle se vend très bien!

J'adore son look, et je pense elle se vendra bien.
kickback posté le Ven 14 Mars à 19:54
Alfa > mini appartient à bm ca joue :!: regarde le nombre de gens qui n'acheteront jamais fiat parce que justement c'est fiat :idee: ;)
ffiixx posté le Ven 14 Mars à 19:57
Je pense qu'elle se vendra bien aussi (enfin pas en France, avec un nom pareil, faut pas déconner :D), et le prix élevé n'est pas forcément un problème vu la clientèle visée. Par contre, oui, le tarif est abusé, mais au moins par rapport à une mini on pourra peut-être mettre autre chose qu'une brosse à dents dans le coffre. Peut-être deux.
Dernière édition le Ven 14 Mars 2008 à 20:00 par ffiixx, édité 1 fois
ItalianDriver posté le Ven 14 Mars à 20:07
Citation de ffiixx :

« De toute façon, quand c'est prononcé, mi.to, mito ou mytho, c'est pareil. Ils sont un peu cons, quand même, surtout qu'en Anglais le problème se pose aussi. Enfin bref. Sinon, j'ai du mal à m'extasier devant la version GTA quand la corsa OPC dotée de la même plateforme est dépassée par 192ch. »

C'est la meme plateforme, mais ce n'est pas vraiment les memes trains roulants, la GPunto qui a la meme base des Mi.To et Corsa est une reference dans la categorie, alors que la Corsa est juste moyenne, la preuve, la GPunto Abarth de 155ch est aussi performante sur circuit que la Corsa OPC de 192ch, alors que c'est seulement l'Abarth "de base".

La Mi.To sera encore plus aboutie que la GPunto avec les suspensions SDC (pilotées) et le Q2 electronic, sans parler du "Manettino" simplifié appelé Alfa "DNA" (ADN Alfa) qui permettra de jouer sur les suspensions, le passage des rapports et la reponse du moteur entre autres pour avoir un tempérament en accord avec son humeur...

La Mi.To disposera aussi à terme de la toute nouvelle boite sequentielle DDCT a double embrayage à sec.
ffiixx posté le Ven 14 Mars à 20:15
Oui, enfin les manettino & co, c'est quand même de la branlette, changer la réponse de l'accélérateur, c'est pas compliqué et c'est juste artificiel. Je pense pas non plus qu'un autobloq électronique soit très performant, à moins de jouer avec la puissance donnée à chaque roue (mais là, au final, ce serait comme un autobloq classique...).
Après, que les autres améliorations soient efficaces, pourquoi pas, on verra bien, mais ça transformera pas la voiture en karting non plus !
Mais j'ai quand même un peu peur qu'en utilisation courante, la version 230ch soit pénible, avec des problèmes de motricité et des remontées de couple.
Pour la boîte à double embrayage, par contre c'est clairement un bon point :good:
sequeira posté le Ven 14 Mars à 20:19
Je la sent bien cette alfa:good:
ItalianDriver posté le Ven 14 Mars à 20:23
Ca n'en fera pas un kart, mais ca devrait en faire la reference de la categorie tout de meme qui n'est pas une catégorie de kart... :D ;)

Puisque la GPunto Abarth se pose deja parmi les reference, l'Alfa Mi.To, avec un centre de gravité plus bas (1.44m contre 1.49m), tout en etant plus large (1.72m contre 1.69), sera surment encore plus à l'aise sur route, elle sera aussi moins moins longue (4.00m contre 4.03m) et moins lourde de 20/30kg (estimation).
De plus, elle aura des suspensions et des réglages basés sur la GPunto Abarth, et encore un peu plus affutés, avec en plus pour les versions les plus puissantes, tous les petits "plus" electroniques cités plus haut... ;)
wooferda38 posté le Ven 14 Mars à 20:25
Oui, enfin les manettino & co, c'est quand même de la branlette, changer la réponse de l'accélérateur, c'est pas compliqué et c'est juste artificiel

le but c'est de changer plusieurs réglages en même temps sans s'emmerder à avoir 15 boutons à activer à chaque fois. Un bouton sport à plusieurs niveaux en somme, c'est loin d'etre inutile...
ffiixx posté le Ven 14 Mars à 20:29
Oui, mais là, tu extrapoles, sans aucune donnée concrète. Et puis question chassis, la punto n'est pas plus une référence qu'une clio ou qu'une 207, elle serait même en dessous si j'en crois certains articles, pas forcément uniquement français d'ailleurs.
Qaunt aux béquilles électroniques, c'est de la branlette, et ça permet juste de cacher au premier quidam venu des insuffisances de chassis. Un autobloquant électronique va te freiner une roue, un mécanique va juste la laisser tranquille un moment, ça n'a rien de comparable.
Je pars sans trop d'a priori négatif, mais tu ne me feras pas avaler ton discours pro fiat comme ça :D
ffiixx posté le Ven 14 Mars à 20:32
Pour vos réglages sport, c'est bien de la branlette, changer en même temps la course de l'accélérateur et la course de l'embrayage ne sont que des artifices. Après, libre à chacun de les considérer utiles ou non. En tous cas, ils ont raison de proposer ces gadgets, puisque apparement ça plait :good:
wooferda38 posté le Ven 14 Mars à 20:38
Pour vos réglages sport, c'est bien de la branlette, changer en même temps la course de l'accélérateur et la course de l'embrayage ne sont que des artifices. Après, libre à chacun de les considérer utiles ou non. En tous cas, ils ont raison de proposer ces gadgets, puisque apparement ça plait

à la base c'est pour les suspats, les temps de changée des rapports séquentiels, réglages des systèmes de regulation (anti-pattinage, stabilité, ...). Donc pas juste de l'érgonomie.
EenSayn posté le Ven 14 Mars à 20:40
16.000 € minimum pour une petite citadine, c'est quand même abusé... ils se réduisent le marché potentiels à cause de ça, je pense... :/
boss_427 posté le Ven 14 Mars à 20:41
Curieusement, c'est l'une des Alfa - pour moi - les moins bien proportionnées et les plus moches depuis bien longtemps. J'aime la GT, j'adore la Brera, j'idolâtre la 8C, mais je trouve la "Mito" vraiment à chier, avec ses phares de Lancia Thesis et son arrière rondouillard-sportif tentant d'imiter la vague "5oo".

Enfin les goûts et les couleurs... :etourdi:
ffiixx posté le Ven 14 Mars à 20:41
Changer les temps de passage de rapports séquentiels, moi je le fais avec un pied et une main
Les suspats, ben ça sert à rien de modifier les réglages, cette voiture est pas faite pour le circuit.
antipatinage, ça sert à rien de mettre des paramètres plus souples, à moins de vouloir faire un burnout des pneus avant au départ du feu rouge ?
esp : même topo, de toute façon il ne sera jamais complètement désactivable, ce sera que partiel, donc ça n'a aucun intérêt.
Après chacun voit midi à sa porte.
EenSayn posté le Ven 14 Mars à 20:42
Boss >>> moi c'est simple je suis fan des feux ronds, pour moi, c'est intemporel ;) Et l'avant a du caractère, donc... :love: :good:
ffiixx posté le Ven 14 Mars à 20:46
Niveau style, c'est quand même autre chose qu'une clio, 207, ibiza, corsa et C3, je trouve, quand même. C'est peut-être le seul truc qui me plaît sur cette voiture, d'ailleurs.
wooferda38 posté le Ven 14 Mars à 20:47
Changer les temps de passage de rapports séquentiels, moi je le fais avec un pied et une main

je vois pas le rapport, une boite séquentielle n'est pas interchangeable avec une manuelle :D

Les suspats, ben ça sert à rien de modifier les réglages, cette voiture est pas faite pour le circuit.

ah, inutile de chercher les perfs donc. Autant prendre une vieille cadillac alors :etourdi:

antipatinage, ça sert à rien de mettre des paramètres plus souples, à moins de vouloir faire un burnout des pneus avant au départ du feu rouge ?

par exemple par temps de neige ou pluie, c'est pas mal utile.

esp : même topo, de toute façon il ne sera jamais complètement désactivable, ce sera que partiel, donc ça n'a aucun intérêt.

si tu veux le désactiver complètement, ca veut dire qu'il y a un intéret à le modifier. Après s'il sera vraiment complètement déconnectable, ca ca reste à voir :D
ffiixx posté le Ven 14 Mars à 20:53
1er point, un sytème intelligent n'a pas besoin que tu appuies sur un bouton pour s'adapter, il lui suffira de regarder comment tu appuies sur l'accélérateur et de répondre en conséquence. Ca se fait depuis bientôt 10 ans sur les boite auto.
2ème, exactement, achète une vieille cadillac, ce sera plus confortable :D Là je vois pas le rapport, mais bon, soit :D
3ème, dans ce cas, il faut un bouton spécial faible adhérence, rien de différent par rapport à ce qui peut se faire sans ces systemes
4ème, je crois qu'il faut pas être grand clerc pour connaître la réponse à ton interrogation.
ffiixx posté le Ven 14 Mars à 20:53
1er point, un sytème intelligent n'a pas besoin que tu appuies sur un bouton pour s'adapter, il lui suffira de regarder comment tu appuies sur l'accélérateur et de répondre en conséquence. Ca se fait depuis bientôt 10 ans sur les boite auto.
2ème, exactement, achète une vieille cadillac, ce sera plus confortable :D Là je vois pas le rapport, mais bon, soit :D
3ème, dans ce cas, il faut un bouton spécial faible adhérence, rien de différent par rapport à ce qui peut se faire sans ces systemes
4ème, je crois qu'il faut pas être grand clerc pour connaître la réponse à ton interrogation.
wooferda38 posté le Ven 14 Mars à 20:58

ca n'a strictement rien à voir avec la vitesse de rotation du moteur `à laquelle à lieu le changement... C'est ca dont tu parles et qui n'a rien à voir. Ce système permet selon la situations à éviter l'a-coup pour plus de confort ou de changer plus vite pour plus sportif et plus de bouffage d'embrayage :D

2ème, exactement, achète une vieille cadillac, ce sera plus confortable Là je vois pas le rapport, mais bon, soit

le rapport c'est que ton raisonnement est débile: c'est pas pour le circuit, donc les perfs servent à rien :D

bah oui, rien de différent, sauf que là avec un seul bouton tu ne modifie pas que ca :D
Dernière édition le Ven 14 Mars 2008 à 20:59 par wooferda38, édité 1 fois
ffiixx posté le Ven 14 Mars à 23:37
Tu as rien compris. Il y a régime de rotation, et rapidité à laquelle celui ci est atteint. Comment tu appuies, ça veut dire si tu accélères comme un porc ou non. Si tu appuies fort, les tours montent vite, et c'est très facile à détecter.
Pour le reste, tant mieux si le marketing te convient. Le fait est que ça ne sert objectivement à rien, parce oui, sur route tu verras aucune différence. Si tu arrives pas à le comprendre, c'est pas de ma faute. Ca n'a rien à voir avec les perfs, le seul truc qui pourrait être modifié, et avoir un impact réellement positif sur l'efficacité, c'est le tarage des suspats; Mais alors comment se fait-il que certaines voitures sont à la fois efficaces et relativement confortables ? Si un compromis correct est possible, pouvoir changer des réglages, c'est du marketing. Ou alors que les ingé sont des branques incapables de faire une voiture de route.
Dernier point, là tu es en train de me dire que pour démarrer sur la neige une fois dans l'année, tu as aussi besoin que tes suspats deviennent ultra dures, et ton accélérateur ultra dur, et ce grâce à un seul bouton ? Ben mon grand, tu aimes le marketing.
Dernière édition le Ven 14 Mars 2008 à 23:38 par ffiixx, édité 1 fois
wooferda38 posté le Sam 15 Mars à 00:18
Tu as rien compris. Il y a régime de rotation, et rapidité à laquelle celui ci est atteint. Comment tu appuies, ça veut dire si tu accélères comme un porc ou non. Si tu appuies fort, les tours montent vite, et c'est très facile à détecter.

bah justement, c'est pas la-dessus qu'intervient le système... exactement comme je dis plus haut, c'est pas le régime de rotation ou la vitesse de montée qui intervient dans ce cas là. C'est uniquement la vitesse de changement de rapport, mais absolument pas quand intervient le changement.

Le fait est que ça ne sert objectivement à rien, parce oui, sur route tu verras aucune différence

bah si justement. Que le marketing intervient n'a rien à faire avec le fait qu'il y a objectivement une différence. Partir de l'idée que des réglages ne changent rien, c'est partir de l'idée que toutes les voitures sont bien réglées et qu'elle te conviendront toujours.

Ca n'a rien à voir avec les perfs

non, c'est vrai que changer des rapports en 2 dixièmes plutot qu'en 4 n'a rien à voir avec les perfs. Augmenter le couple au détriment de la conso n'a rien à voir avec les perfs, changer les réglages d'intevention de l'esp n'a rien à voir avec les perfs :D :good:

Mais alors comment se fait-il que certaines voitures sont à la fois efficaces et relativement confortables ?

Elles deviendraient plus performantes (et moins confortables) ou plus confortables (et moins performantes) sur demande. La différence serait là.

Dernier point, là tu es en train de me dire que pour démarrer sur la neige une fois dans l'année, tu as aussi besoin que tes suspats deviennent ultra dures, et ton accélérateur ultra dur, et ce grâce à un seul bouton

faut apprendre à lire en 1er. Je parlais de l'exemple sur neige pour l'intervention de l'esp. Et c'est pas une histoire de 1 fois dans l'année. Pour chaque condition ou style de conduite tu pourrais utiliser le réglage qui te convient.
Rien que le plaisir d'avoir une caisse qui réagit différemment, je trouve que ca apporte bcp. Maintenant c'est clair que si pour toi toutes les voitures sont pareilles à conduire, tu risques pas de voir de différence :D

Dernière édition le Sam 15 Mars 2008 à 00:18 par wooferda38, édité 1 fois
air25 posté le Sam 15 Mars à 01:09
Vraiment n'importe quoi ce nom:etourdi: :bad:
Je pensais que c'était juste une idée au début, et qu'ils allaient vite laisser tomber, mais non.

Ce qui me fait marrer avec ID, c'est que même avant que les autos soient sorties, il nous dit que ce seront les références de leur catégorie.:good: :D
tamtam1472 posté le Sam 15 Mars à 01:14
Danix > Milatori serait mieux non??:) à l'oreille ça sonne mieux en suite ça fait plus cher au nombre de lettres à coller sur la carrosserie...:D
wooferda38 posté le Sam 15 Mars à 01:45

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  15  -  16 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Alfa Mi.To !!! Répondre
Forum Alfa Romeo Mi.To

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Skoda Superb
Mitsubishi Lancer
Ford Kuga
Daihatsu Cuore
Dodge Journey
Volkswagen Scirocco
Subaru Impreza
Honda Accord
Nissan X-Trail
Mercedes Classe C
Opel Zafira
Renault Koleos
Renault Scénic
Volkswagen Golf
Dacia Sandero
Dernières nouveautés
BMW Série 7
Mercedes Classe A
Kia Forte
Dacia Logan
Mitsubishi Lancer
Jaguar XK
Toyota Prius
IFR Aspid
Mazda 3
Pagani Zonda
Smart Fortwo
Renault Scénic
Volkswagen Gol
Lancia Stratos
Volkswagen Golf
Dernières vidéos
Skoda Superb
Ford Kuga
Volkswagen Scirocco
Renault Scénic
Inde Ferrari
Renault Koleos
Dacia Sandero
Dodge Journey
Ferrari F430
Lexus IS
Audi A3
Lancia Delta
Audi TT
Honda Accord
Volkswagen Passat
Forum Auto
Les vehicules d'autorou
DOUANES
Forum Ford Cougar et di
Ambulances Privées
Sathonay69 : le rdv men
Nouvelle BMW Série 7 20
[New Tonimobile] Alfa 3
Le jacky du mois
Taxi Parisien
Photos de voitures de P
Forum Civic
Protection Civile
Véhicules SAMU et SMUR
FORUM AUDI
[Kesako] Jazzyquiz & fr
Annonces
Vente Porsche Boxster 2
Vente BMW Série 3 318is
Vente Renault Clio 1.5
Vente Volkswagen Fox 1.
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente BMW X5 preference
Vente Audi TT 1.8 , An
Vente Maserati GranSpor
Vente Mercedes Classe A
Vend Jantes 17" Origine
Vente Peugeot 106 1.1
Vends Roues BBS pour BM
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente BMW M3 , Année 1
Actuellement, il y a 334 visiteurs en ligne dont 71 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres