| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1191 réponses 21178 vues |
Alfa Mi.To !!! |
| ItalianDriver | posté le Jeu 17 Juil à 21:49
Sans le toit ouvrant ou vitré, sans le GPS integré... |
| xu19tdi | posté le Jeu 17 Juil à 21:55
On va alors attendre les 20% des mandataires |
| alfisteforever | posté le Ven 18 Juil à 00:09
Ou 20% en concession... |
| oklig | posté le Lun 21 Juil à 08:09
Bon ils descendent la MiTo également en Italie .... Sur les derniers essais elle serait bien plus lourde que le poids officiel (+100 kg) ... mais surtout beaucoup moins efficace que la GP Abarth : 5 secondes de moins sur un tour de circuit de 3 minutes ... ca commence à le faire ... Clio 2.0 RS : 3'08"44 GPA : 3'11"44 207 1,6 THP : 3'15"54 MiTo 1,4 Turbo : 3'16"80 Et aussi 1 seconde de moins sur un 0 à 100km/h par rapport à la GPA et également en reprise à 80km/h. Bref, tout le chapitre perfo est à la rue. Chapitre qualité : En + : la carrosserie - le design - le cuir - l'insono - le comportement sûr En - : les plastoc de la pdb |
| rayan | posté le Lun 21 Juil à 08:51
Oui mais on s'en fout un peu des chronos..du moment qu'elle procure un bon agrément et des perf correcte ce n'est pas une voiture pour abattre des chronos.... ça me fait rire les mecs qui comparent leur voiture comme ça.... J'ai commandé la mienne en 1,6 mjt 120 Sélective avec pack confort et pack sport + blue and me et je ne connais pas son zéro à 100 je m'en fout complètement... Et pour ceux qui recherche des perfs il y aura une version GTA |
| GTSO | posté le Lun 21 Juil à 09:10
|
| starter | posté le Lun 21 Juil à 11:40
Oui on s'en fout des perfs (dans une certaine mesure) mais c'est juste tordant de rire par rapport aux récits dithyrambiques quelques pages plus tot Chacun reconnaitra l'auteur des posts en question, pas besoin de le mentionner |
| oklig | posté le Lun 21 Juil à 13:00
J 'ai aps dit le contraire maintenant Alfa l a présenté comme le vehiucle le plus sportif de sa categorie..... |
| benett | posté le Lun 21 Juil à 13:15
Le plus étonnant c'est qu'elle se fasse distancer face à la Grande Punto Abarth ?!?! Les ingé Alfa ont réussi à diminuer les perf de la GPA alors qu’ils y ont rajouté tout plein de syst qui aurait du les améliorer (DNA, système de suspension coilover, le Q2 électronique, ...) Assez décevant, il faudra attendre la GTA ou que le magicien Autodelta intervienne. Le slogan Alfa "La beauté ne suffit pas" ne serait plus d'actualité .... Il faut tout de même préciser que le test effectué par le journal Auto s'est déroulé avec 30°C et un taux d'humidité élevé ... de là perdre 5 secondes face à la GPA sur un tour de circuit d'environ 3 minutes n'est pas négligeable ! |
| wooferda38 | posté le Lun 21 Juil à 13:23
Si elle perd réellement 1 seconde déjà sur le 0-100, les perfs en tenue de route doivent pas être mauvaises si elle perd 5 secondes <<seulement>> par rapport à la GPA sur 3 minutes de piste Mais bon, reste que je m'expliquerait pas comment elle peut perdre 1 seconde sur un simple 0-100. |
| wooferda38 | posté le Lun 21 Juil à 13:31
Ah ben voilà les résultats du test. http://www.147virtualclub.it/public/42/Mito-Auto808-12.jpg Dans le paragraphe sur fond rouge, ils disent justement que tout est similaire à la GPA et donc elle aurait dû faire un temps comparable. Sauf que selon eux les 30 degrés et l'humidité l'ont pénalisé. En outre l'autobloquant électronique permet une meilleure trajectoire mais ralentit un peu en sorti de virage (et ca c'est pas moi qui dirait une chose pareille Dernière édition le Lun 21 Juil 2008 à 13:32 par wooferda38, édité 1 fois |
| benett | posté le Lun 21 Juil à 13:44
Les 1255kg (soit 110kg de plus que la data constructeur) ne doivent pas être innocent (poid en ordre de marche). La GPA a été mesurée pour 1185kg |
| benett | posté le Lun 21 Juil à 13:47
>> wooferda38 : Mais bon, reste que je m'expliquerait pas comment elle peut perdre 1 seconde sur un simple 0-100. Surtout qu'elle dispose des même rapports de boite ... Le poid ... c'est la réponse à tout ! |
| wooferda38 | posté le Lun 21 Juil à 13:47
Là ils disent justement dans la partie sur fond rouge qu'elles ont le même poids. La donnée contructeur se basait peut-etre sur le poids à vide. Mais si c'est comme tu dis et qu'elle pèse plus que la punto, c'est clair que ca doit pas être innocent. Dernière édition le Lun 21 Juil 2008 à 14:03 par wooferda38, édité 1 fois |
| alfisteforever | posté le Lun 21 Juil à 14:06
GTA powaaaaaaaaaaaa |
| Meher | posté le Lun 21 Juil à 14:08
Quand est-ce qu'elle sera dispo chez les concessionaires? |
| alfisteforever | posté le Lun 21 Juil à 14:09
Septembre pour le version normale, été 2009 pour la GTA |
| Meher | posté le Lun 21 Juil à 14:15
Mais il est dores et deja possible de la commander en Italie, non? Au fait, cette photo de l'interieur, c'est un photoshop, ou bien est-ce possible d'avoir la planche de bord en beige? Parceque d'apres ce que j'ai lu, la planche est d'abord dispo en noir, rouge et bleu seulement. ![]() |
| starter | posté le Lun 21 Juil à 14:16
Faut aimer |
| alfisteforever | posté le Lun 21 Juil à 14:18
Photoshop !! |
| Meher | posté le Lun 21 Juil à 14:19
C'est ma soeur qui aime Je ss entrain de tt faire pour la convaincre de la prendra au lieu de la Serie 1 Sinon, c'est possible cette combi ou pas? |
| benett | posté le Lun 21 Juil à 14:21
Non ... seul le noir sprin, rouge sprint (à partir de septembre), noir competizione, rouge competizione et bleu competizione (à partir de septembre) |
| alfisteforever | posté le Lun 21 Juil à 14:21
Je ne pense pas... |
| wooferda38 | posté le Lun 21 Juil à 14:24
Sièges beiges -> TDB noir Dernière édition le Lun 21 Juil 2008 à 14:24 par wooferda38, édité 1 fois |
| Meher | posté le Lun 21 Juil à 14:24
Merci C'est quoi la difference entre le sprint et le competizione? Y'a des photos? |
| benett | posté le Lun 21 Juil à 14:33
La réponse ici en videos Sinon pour faire simple : sprint pour finition progression et Competizione pour finition Distinctive Dernière édition le Lun 21 Juil 2008 à 14:34 par benett, édité 1 fois |
| Meher | posté le Lun 21 Juil à 14:45
Grazie Mille |
| ELSA51 | posté le Lun 21 Juil à 16:28
Bonjour à tous, Ma mère a commandé son Alfa Mito qui sera de couleur noir Etna avec quelques options... Livraison fin septembre !!! Y'a t-il d'autres personnes qui ont commandé cette voiture ? |
| oklig | posté le Lun 21 Juil à 18:30
C eest mon pote benett qui va etre jaloux de cette commande!!!! Elsa>ta mere a pris quelle finition quelle moteur etc... |
| Neozaphode | posté le Lun 21 Juil à 18:40
On peut déjà la voir en concession? |
| ffiixx | posté le Lun 21 Juil à 18:51
TIens, les commentaires sur l'"autobloquant électronique" me rappellent une petite discussion que j'avais eu avec certains d'entre vous et dans laquelle j'affirmais que ce truc n'était que de la branlette |
| wooferda38 | posté le Lun 21 Juil à 18:58
Oui, je me souviens, c'est la fois où tu te trompais |
| ffiixx | posté le Lun 21 Juil à 19:18
|
| ItalianDriver | posté le Lun 21 Juil à 19:51
Citation de oklig : « Bon ils descendent la MiTo également en Italie .... Sur les derniers essais elle serait bien plus lourde que le poids officiel (+100 kg) ... mais surtout beaucoup moins efficace que la GP Abarth : 5 secondes de moins sur un tour de circuit de 3 minutes ... ca commence à le faire ... Clio 2.0 RS : 3'08"44 GPA : 3'11"44 207 1,6 THP : 3'15"54 MiTo 1,4 Turbo : 3'16"80 Et aussi 1 seconde de moins sur un 0 à 100km/h par rapport à la GPA et également en reprise à 80km/h. Bref, tout le chapitre perfo est à la rue. Chapitre qualité : En + : la carrosserie - le design - le cuir - l'insono - le comportement sûr En - : les plastoc de la pdb » Petite precision sur les temps, La Clio en 3.08 est la R27 et non la RS "normale", qui elle a realisé 3.10. La GPunto Tjet 120ch a realisé 3.15 aussi. La Mi.To essayée lors de ce test devait vraiment etre en mauvaise forme, le meme mag a chronometré la GPunto Tjet 120ch en 9.0s et 3.15 (plus rapide que la 207 THP 150ch) sur le meme tracé, et la GPunto Abarth 155ch en 7.7s et 3.11 sur ce meme tracé, et la Mi.To est bien au dessus de la GPunto en terme de tenue de route tout du moins, la voiture est plus large, moins haute, avec un centre de gravité plus bas, un moteur plus puissant (35ch de plus que la Tjet et 5ch de plus que l'Abarth), elle a aussi les suspensions contre-actives, l'eQ2, etc... Bref, c'est imposssible qu'elle soit moins rapide qu'une GPunto Abarth ou non, d'ailleurs, dans les test internes, realisés sur le meme circuit de Balocco, la Mi.To s'est apparemment revelée plus rapide que toutes les concurrentes sportives a part la Mini JCW 211ch, mais tout le reste etait derriere la Mi.To1.4 155ch, que ce soit GPunto Abarth 155ch, SS 180ch, Mini CS 175 et 192ch, Clio RS et R27, ou encore 207 RC... Ils auraient du au moins facilement faire aussi bien que la GPunto Abarth qui sort deja un tres bon temps pour 155ch, mais deja, le 0-100 en 8.7 seulement montre que cette Mi.To avait quelques problemes, peut-etre une monte pneumatique pas performante qui ferait perdre du temps en motricité et en tenue dans les virages... Citation de benett : « Les 1255kg (soit 110kg de plus que la data constructeur) ne doivent pas être innocent (poid en ordre de marche). La GPA a été mesurée pour 1185kg » La GPA n'a pas ete mesurée a 1185kg (qui est ler poids constructeur), c'est toujours aux alentours de 1250/1280kg, et une difference de 100kg est tout a fait normale par rapport aux données constructeurs dont le poids ne comprend pas le conducteur, ni les eventuelles options qui peuvent vite faire monter la balance. La revue a relevé a peu pres le meme poids pour la Mi.To et la GPA (ce qui rend la difference au temps au tour encore plus "bizarre), seulement, la Mi.To est normalement plus legere de 40kg, mais la Mi.To essayée semble etre un modele bien optioné, donc, le poids egale a la GPA est justifié. Enfin, tout ca pour dire que je ne pense pas que les ingenieurs Alfa ont bossé sur le Q2, le DA et les contre-active pour rendre la Mi.To 155ch plus lente que la GPunto 120ch... Et puis, Alfa n'est pas Nissan en meme temps... |
| Hasta | posté le Lun 21 Juil à 19:55
Je sais pas si y en a beaucoup qui ont envie de lire tes arguments ID, t'es tellement de mauvaise foi ..... |
| ItalianDriver | posté le Lun 21 Juil à 19:59
Ne me confond pas avec toi s'il te plait... De toutes facons, il y a juste a reflechire un petit peu pour se dire qu'une Mi.TO 155ch ne peut pas etre moins performante qu'une GPunto Tjet 120ch... |
| oklig | posté le Lun 21 Juil à 20:08
Hihi moi tout ce que je vois c est que sont 2 magazines italiens qui confirme la chose, apres c est comme ca Alfa a typé sa mito pour plaire aux femmes et voila |
| atob | posté le Lun 21 Juil à 20:11
Bah y a qu'à attendre la version Tjet 115 ch, c'est moins chere et ça va plus vite Plus sérieusement, la version 115 ch, elle sort quand ? une idée de prix ? |
| ItalianDriver | posté le Lun 21 Juil à 20:18
Oklig>> Si tout ce que disaient les magazines etaient vrais... A noter que les Mi.To testés par les 2 mag sont des modeles preseries, mais de là a perdre autant de temps... Sans aller dans le complo anti-Alfa, je pense que ces Mi.To etaient vraiment pas au top de leur forme, reste le facteur pneus, mais au pire de bons pneus de route vont faire gagner 1s voir 2s maximum par rapport à des pneus moyens sur un tour de 3min, donc, ca ne changerait pas grand chose... |
| ffiixx | posté le Lun 21 Juil à 20:20
Ben oui c'est de la faute des journalistes, hasta, arrête avec ta mauvaise foi |
| ItalianDriver | posté le Lun 21 Juil à 20:24
Atob, il n'y aura pas de Tjet 115ch (quoique peut-etre en Belgique), le Tjet "intermediaire" pourrait meme sortir directement en version "Multiair" de 130/135ch au lieu de 120 actuellement. |
| ffiixx | posté le Lun 21 Juil à 20:27
Va falloir s'accrocher à son slip, alors |
| kri | posté le Lun 21 Juil à 20:29
Une Mito plus rapide qu'une R27 Et tout ca sans rire qui as dit Mytho/mito ? |
| benett | posté le Lun 21 Juil à 20:30
C'est celà oui En tout cas les valeurs trouvées par l'Auto pour l'essai du 0-100 km/h, du poid, et des reprises ont également été confirmées par d'autre mag Italien et autre. Voilà les résultats pour ceux que ca interesse : ![]() ![]() ![]() Essai par l'Automobilismo : ![]() Bref ca reste des chiffres ... ce qui compte c'est l'agrément et le plaisir de conduite ... et pour celà il faut essayer avant de juger. Mais bon, je persiste tout de même à dire qu'Alfa n'aurait pas du se venter d'avoir créer la compacte la plus sportive de sa catégorie si ses résultats sont à peine meilleurs qu'une simple Mini Cooper (qui est sa rivale) : ![]() Un autre truc me parrait étonnant. Alfa annoncait le jour de la présentation officielle (pour ceux qui veulent la revoir : http://www.unica-strada.com/dotclear/index.php?2008/07/13/757-la-presentation-officielle-de-la-mito-vostfr-) un couple max dès 3000tr/min ... et au vu des courbes il se trouve à 4300 tr/min .... Second point : la MiTo est aux normes Euro5. Est-ce le cas pour la GPA sortie un an à l'avance ... j'ai des doutes. Celà aurait le meme effet qu'entre la Panda 100HP et la 5oo 1.4 ... meme moteur, meme puissance ... mais au final la Panda est plus réactif grace à sa dépol moins contraignante |
| kri | posté le Lun 21 Juil à 20:31
C deja plus logique. |
| atob | posté le Lun 21 Juil à 20:31
ItalianDriver> merci pour l'info |
| atob | posté le Lun 21 Juil à 20:34
Heu les consommations à 130 km/h c'est du 11 litres ? C'est pas un peu énorme ? Putain si c'est ça, préfère rester sur le diesel... |
| benett | posté le Lun 21 Juil à 20:36
Attention .. les italiens parlent en km/l ... donc 11 km pour 1 litre ... |
| oklig | posté le Lun 21 Juil à 20:38
Benett un passionné italien qui reste honnete c est rare |
| benett | posté le Lun 21 Juil à 20:41
De la dire que "Alfa a typé sa mito pour plaire aux femmes " (hein mister oklig) ... faut pas abuser Elle est juste tout public |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|