Alfa GTV Vs Coupé Fiat - Page 3 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Alfa RomeoGTVAlfa GTV Vs Coupé Fiat page 3           Répondre    
  Actualité Alfa Romeo GTV (3)   Forum Alfa Romeo GTV (22)   Occasions Alfa Romeo GTV (0)  Fiches techniques Alfa Romeo GTV (6)
  Actualité Fiat Coupé (0)  Forum Fiat Coupé (153)   Occasions Fiat Coupé (2)   Fiches techniques Fiat Coupé (7)
 Page précédente    1    2    3 
136 messages
2583 vues
Alfa GTV Vs Coupé Fiat
cabrio Le jeu 16 juin 2005 à 22h05
remi95> Ca sert a voir un probleme de reglage moteur lorsque l'on voi la courbe qui ne fait que monter c'est qu'il y a un probleme de carburation (bougie / Admission etc) De plus cela me permet pour mes frais reel de savoir exactement combien je parcours de KM avec mes different vehicules

Enfin cela n'est possible que si on fait le plein a raz bord a chaque fois
ben_92 Le ven 17 juin 2005 à 10h28
25 litres en ville avec la GTA ca doit etre dans des gros bouchons parisiens quand meme

Ce moteur est gourmand mais en roulant pas comme un taré tu peux facilement tabler sur 12 ou 13 litres sans te trainer non plus
gregsan Le ven 17 juin 2005 à 10h33
avec ma 164 qv, je fais du 18 litres en ville environ, et c un 3 litres....c déja pas mal:D
samanosuke Le ven 17 juin 2005 à 11h23
La 164 qv je la connait c'est une superbe caisse mon pere en avait une en rouge proteo:love:
gregsan Le ven 17 juin 2005 à 11h41
;)
samanosuke Le ven 17 juin 2005 à 11h48
Elle est super propre dommage que a l'epoque j'etais trop jeune j'aurais bien aimer la conduire;)
gregsan Le ven 17 juin 2005 à 11h51
elle est de 92 et elle a 200000 kms...j'ai quelques frais a faire dessus: les trizangles, car silenblocs bouffés, et butée d'embrayge, plus quelques ampoules de TDb, mais c tout! elle tourne comme un métronome;)
samanosuke Le ven 17 juin 2005 à 11h54
Toute façon les v6 la c'est increvable;)
20vtistres Le lun 18 juil 2005 à 21h09
bon

salut

je parle en connaisseur j ai un 20vt et mon frere un gtv v6 kil vend d ailleur 8500€

bref evidement nous avont fait de nombreuse boures bilan 20vt largement en tete
je precise depart arreté....0 240km/h 20vt 0 210 gtv meme distance evidement

mais pourkoi... car le gtv n a pas d over boost en 1~ére 50% en 2 ET 60% en trois
du coup ne t attend pas a avoir un coup de pied au cul...

en plus niveau fiabilité franchement je doute.....un pot en avais une qu il a gardé 1 mois....pannes sur pannes....

voilou....
lorenzo20v Le lun 18 juil 2005 à 21h28
Mais lol!!! Ne compare pas ton coupé poussif pucé qui souffle à 1.4 ou 1.5 bar à mon GTV d'origine!!! Déja d'origine y'a 20 bourrins de moins...

Enfin bref moi au moins je roule "original"!! ;) Des coupés on en voit à chaque coin de rue :p

:D :D :D
remi95 Le lun 18 juil 2005 à 21h33
un GTV V6 turbo est un étron poussif qui chante comme une merguez aphone uniquement branlé pour que les italiens puissent rouler dans un GTV "puissant" car leur fiscalité matraque les plus de 2 L de cylindrée !
alors cette brouette n'a rien à faire en dehors des routes italiennes en fait :D
Dernière édition le 18/07/2005 à 21:37 par remi95, édité 1 fois
20vtistres Le lun 18 juil 2005 à 21h51
"lo".le ptit frere!!

t sur le weeb?? TE VOIS PAS.
KIKIT20 Le dim 7 août 2005 à 22h21
(:D):good:
spatiotecte Le sam 18 fév 2006 à 01h15
Moi je trouve le GTV tres tres beau et d'ailleurs je pense en avoir un jour mais j'hseite entre le V6 2.0 L et le 3.0L quelqu'un connait 'il les deiffernces de perfs de ces deux modeles?
120 Le jeu 15 juin 2006 à 08h37
Salut, moi g eu les deux, un gtv v6 turbo et actuellement un coupé T20.
Je trouve le son du v6 alfa pas mal et puis tu ouvres la capot et c trop beau!!!!!!
J'ai un pot qui en vend un pas cher ( le fréré à 20vtistres)
L'intérieur il est assez sympa aussi ( Bon c vrai les passagers à l'arriére...... c pas terrible pour eux...)
Mais à mon avis la grande différence c'est les perf. Un coupé fiat T20, ça pulvérise les gtv!!!!!!
Si c pour le look de l'auto, c'est vrai c dur de se décider entre les deux
Si c pour les perfs, le coupé T20 c'est mieux.
Toniciano Le jeu 15 juin 2006 à 09h18
J'avais vu un GTV 2.0 TB à vendre qui m'avait l'air sympa, avec un turbo neuf, environ 100.000 bornes, mais deux eproms de je ne sais où (245ch au banc paraît-il...) avec un bloc d'origine... Vu la réputation de fiabilité du moteur (est-ce le turbo qui pose problème ou le bloc ?? :louche: Casses parfois dues au niveau d'huile trop bas, est-ce vrai?...), j'avoue que ça m'a refroidi un peu.

Je regarde quand même car elle n'était pas trop chère, avait un échappement sympa, apparemment le reste de la prépa avait l'air bien au point (Brembo aux 4 roues et liquide de freins HT, jantes de 166 3.2l et pneus idoines, dump valve qui sert à rien d'autre qu'à faire pshit...). Mais il m'a calmé Rémi :D :D
Je pensais Alfa surtout depuis avoir conduit une 147 GTA qui m'avait iben tapé dans l'oeil... Pour la conso de la GTA, c'était à beaucoup plus de 20l, 24 et quelques en ayant conduit pendant une petite heure. Mais conso et habitabilité ne sont pas du tout un critère d'achat, si c'était dans mes cordes aller faire mes courses en F2005 d'occase ne poserait aucun problème :etourdi: :D :D
A mon avis en perfs, par rapport à un T20 stock, doivent être proches, mais il faut avouer que la fiabilité du T20, j'ai plus trop confiance non plus :D :D
gregsan Le jeu 15 juin 2006 à 10h35
Toni> ca peut pas etre pire que ta bm!!:D
neotom Le jeu 15 juin 2006 à 10h50
Le GTV est joli, bas. 3.0V6 220 ch sympatique. Mais ça s'arrete là, je garde mon T16 :good:
120 Le jeu 15 juin 2006 à 11h10
J'ai vu des moteurs de T20 avec 250000kms compteur!!!!!!!!!!!!!!!! (et pas des gtv) mais c vrai il faut lui faire un entretien correct et respecter le temps de chauffe!!!!!!
ça a tendence à bouffer de l'huile donc il faut toujours vérifier le niveau. Si niveau pas bon: Moteur hs!!!!!
Sinon je trouve ça assez solide.
plus déjà qu'un gt turbo, que les calibra turbo ( ou 16s d'avant 95)que les scénic dci( qui pétent la courroie à 60.000!!!!)....ect...... Si on regarde bien toutes nos autos ont leurs problémes!!!!
Sur le T20 les défauts sur la motorisation sont:
Collecteur qui se fend sur les anciens ou qui se dévisse sur les plus récents
Distri hors de prix ( tous les 80.000)
Embrayage trop cher ( en général à faire tous les 110.000)
J'ai vu aussi un moteur traversé par une bielle car il n'y avait plus assez d'huile dedans...
J'ai eu pas mal de sportive et le T20 au niveau solidité, c'est bien. ( On parle d'une fiat, non????:louche: )
Au niveau perf, je comfirme le T20 c'est vraiment au dessus du gtv turbo.

lafamy Le jeu 15 juin 2006 à 12h57
Moi je vends mon t16 pour un gtv, envide de changer!!
Toniciano Le jeu 15 juin 2006 à 14h16
Pas pire que la BM, bah si d'un certain côté Greg: sur la 530d, tout à sauté, mais sous garantie. Sur un T20... C'est clair que je suis plutôt pour privilégier un exemplaire avec des pièces récentes voire neuves, histoire de ne pas jouer à la roulette russe...:ouin:

Pour les perfs, le mieux ce serait de tester le GTV prépa, je pourrai le comparer au T20 comme ça... Quant à juger de la fiabilité, le problème reste de savoir quel usage il en a été fait, c'est difficile avec une occase.
120, tu parles d'un embrayage hors de prix, combien environ TTC avec la main d'oeuvre ?! :louche:
xav38 Le jeu 15 juin 2006 à 18h59
Je me pose la meme question que Lafami. Je souhaite bientot acheter une voiture d'agrement et j’hesite entre ces 2 modeles : Coupe Fiat 20VT et GTV 3.0 V6. A la lecture de ce post il me semble pouvoir dire que la Fiat est superieur en performance.
Mais n’etant pas un adepte des run et n’ayant pas besoin d’etre le premier au feu rouge suivant, pouvez vous me dire lequel de ces 2 vehicules procure le plus d’agrement de conduite ?
Topper Le jeu 15 juin 2006 à 19h35
J'ai un GTV 2.0TS depuis vendredi dernier et j'en suis fou !
alors certes ce n'est pas un monstre de performances, mais ce n'est pas ce que je cherchais, l'important est que c'est quand même loin de se trainer.
C'est une voiture qui possède un charme certain, une ligne géniale, et surtout c'est rare !
pour ce qui est de la place, ben a l'avant c'est tres bon, l'ambiance est vraiment sportive de part la forme de l'habitacle, tout en restant confortable. Et pour les places arrières, et bien moi je tiens tres bien à l'arriere, coté conducteur, pourtant mon siege est reculé (pas à fond certes) et meme si je ne suis pas un géant, je ne suis pas un nain non plus (1m77) et l'on peut tres facilement transporter des gens derriere jusqu'a 1m80, pour des trajets ne dépassant pas une heure.
Et en ce qui concerne le coffre...ben c'est tout petit, mais les places arrières font office de coffre.
remi95 Le jeu 15 juin 2006 à 19h50
Toni le T20 est fiable ! le seul soucis ce sont les bidouilles faites dessus et les gorets qui conduisent !
par contre le cout d'entretien malgré le logo Fiat est "un peu" plus cher que celui d'une Panda :D
quand au design là c'est subjectif, mais il faut reconnaitre que le dessin du GTV est somptueux ! aprés pour se faire plaisir en GTV le 2.0 TS suffit largement en terme d'agrément et performances !
remi95 Le jeu 15 juin 2006 à 19h51
En fait le top dans la série des GTV c'est un Spider 2.0 TS :good:
lafamy Le ven 16 juin 2006 à 12h55
Remi le 2l ts fait combien de cheveaux???
remi95 Le ven 16 juin 2006 à 20h56
150
gregsan Le ven 16 juin 2006 à 21h32
En mêmetemps il est assez aisé de modifier le chassis d'un gtv équipé du v6, pour récupérer la moticité défaillante.....
de toute manière pour une utilisation loisir et courante, le gtv 3.0l est un régal...si on oublie la présentation interieure du TDB...
quand aux freins en mettant du zimmerman et de bonnes ferrodos 2500...c vraiment mieux!
perso pour avoir eu le 2.0twin spark, même si la sonorité est sympa on se lasse vite des perfs moyenne en reprises
remi95 Le ven 16 juin 2006 à 21h43
Le 2.0 l n'est pas si nul en reprise et en plus fait un beau bruit !
pour la motricité du 3.0 il n'y a rien à faire, il lui manque un viscodrive :D
albalkar Le ven 16 juin 2006 à 22h57
Le T20 avionne mais les factures peuvent le faire aussi en cas de soucis...:ouin:
Toniciano Le sam 17 juin 2006 à 10h41
150ch dans une voiture plaisir, ça se conçoit parfaitement, juste que ce n'est pas du tout mon cahier des charges... ;)
Je vais quand même jeter un oeil aux 3.0l, pour voir...
lafamy Le lun 19 juin 2006 à 19h36
Donc au final, quel modèle choisir!!!! c'est un casse tete cette auto!!!!
Topper Le lun 19 juin 2006 à 23h54
Si tu veux le style, le charme du gtv, avec une conso raisonnaible, des perfs honorables, ainsi qu'un budget assurance et entretien raisonnables, prends un 2.0 TS.
Si tu veux la même chose avec de très bonnes perfs, mais grosse conso et gros budget entretien assurance, prends un 3.0 V6
Et si tu ne jures que par les perfs, prends un T20 :)

quelques photos du mien :love:



Dernière édition le 20/06/2006 à 00:01 par Topper, édité 3 fois
remi95 Le lun 19 juin 2006 à 23h56
Il est vraiment beau ce coupé ! par contre c'est une voiture de jeune couple ! :D
Topper Le lun 19 juin 2006 à 23h56
C'est mon cas remi95 :D


Dernière édition le 20/06/2006 à 00:05 par Topper, édité 1 fois
lafamy Le mar 20 juin 2006 à 12h52
Ok remi, pas mal ton gtv!!!

et nivo perf, par rapport a un t16 ca donne koi?, c vmt inferieur????
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3 
  Actualité Alfa Romeo GTV (3)   Forum Alfa Romeo GTV (22)   Occasions Alfa Romeo GTV (0)  Fiches techniques Alfa Romeo GTV (6)
  Actualité Fiat Coupé (0)  Forum Fiat Coupé (153)   Occasions Fiat Coupé (2)   Fiches techniques Fiat Coupé (7)
AutotitreForum Auto Alfa RomeoGTVAlfa GTV Vs Coupé Fiat page 3             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoTop, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde
MarquesBMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone
Actuellement, il y a 528 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales