| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 20 réponses 247 vues |
Aide batterie |
| turbodiesel | posté le Sam 31 Mai à 20:34
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit pour avoir vos conseil et votre aide je voudrai savoir si une voiture éteinte dans le garage peu prendre feu court circuit,rat etc ou bien il faut que elle soit entrain de rouler car on ma dit que même si elle éteinte la batterie reste connecté (horloge calculateur abs etc).il s agit d une vw bora tdi 110 2003 merci d avance |
| zlackie | posté le Sam 31 Mai à 20:52
Si elle n' a pas de problème en roulant, tu n'auras pas de problème en la laissant éteinte dans un garage, même prolongée. La seule chose que tu risques dans le cas ou c'est prolongé, c'est que ta batterie s"épuise lentement puisqu'elle reste toujours connecté. Par contre, enlever la batterie c'est faisable pour éviter la décharge lente, mais la pile dans le calculateur a une autonomie limitée (1/7 jours), ce qui risque de poser des problèmes pour redemarrer. Voila mon avis, donc pas de problème. |
| turbodiesel | posté le Sam 31 Mai à 21:08
Merci a toi zlackie tu me rassure car hier un ami a vu ma bora qui eté dans le garage puisque je revien du boulot et il m a dit que ce genre de voiture moderne pouvait prendre a cause d un cout circuit car il ya beaucoup de circuit qui reste alimenté meme quand elle eteinte il est meme alle plus loin il ma dit que meme rat pouvé provoqué un incedie moi je dit qu il faut metre la clé dans le neiman et la tourné pour que le 12v alimente les circuit??? |
| zlackie | posté le Sam 31 Mai à 23:16
C'est n'importe quoi, les voitures modernes coupent tous les organes électriques après un arrêt prolongé, seul l'alarme et le calculateur reste en veille. Edit : Et l'allume cigare sur certains modèles Dernière édition le Sam 31 Mai 2008 à 23:20 par zlackie, édité 1 fois |
| turbodiesel | posté le Sam 31 Mai à 23:20
Excuse cette question idiote mais c est quoi un calculateur donc j ai absolument rien a craindre pour ma bora |
| Pierrot01 | posté le Sam 31 Mai à 23:22
>>c est quoi un calculateur bah, c'est une mec qui calcul a++ |
| zlackie | posté le Sam 31 Mai à 23:23
Tu peux craindre ton calculateur si tu enlèves ta batterie pour une longue période (1 semaines par ex tout dépend du modèle), sa pile qui permet de conserver les paramêtres de gestion moteur, kilometrage, coupe circuit.....etc, risque de se vider, sur ce coup c'est concession pour repro assurée. |
| turbodiesel | posté le Sam 31 Mai à 23:55
Finalement quand je rentre du boulot la nuit la voiture risque rien parceque tu ma dit que les voiture moderne coupent tous les organes électriques apres avoir eteint la voiture c est ca?? |
| zlackie | posté le Dim 01 Juin à 00:06
J'vois pas pourquoi tu t'inquiètes, a moins d'avoir des antécédants comme d'avoir bricoler dessus. |
| turbodiesel | posté le Dim 01 Juin à 14:41
Non je touche a rient meme la radio et je me suis tropmé il sagit d un bora 90 et j envisage d acheter une 110 |
| laurentjohns | posté le Dim 01 Juin à 20:13
Turbodiesel>> faudrait que tu changes de fréquentation ou que tu arrêtes d'écouter les conneries que débitent tes potes. C'est vrai qu'il est arrivé que des voitures prennent feux dans la nuit mais ce sont des cas isolés de chez isolés, d'ailleurs il n'y a aucune voiture qui est réputé pour ça. Et quand c'est arrivé c'était plus du aux conneries qu'avaient pu faire les proprios qu'à un pb électrique de la voiture. |
| turbodiesel | posté le Dim 01 Juin à 20:32
Wé ta rason moi aussi j ai jamais vu une bora brulé sauf la video de la golf gti si tu la pa encore vu voila le lien |
| zlackie | posté le Dim 01 Juin à 20:59
Je m'y connais pas en Vw Golf, donc je ne saurais dire que tout est d'origine |
| cassoulet | posté le Dim 01 Juin à 21:24
Hé ho ! un peu de bon sens! Les constructeurs, les concessionnaires, les vendeurs de voitures d'occase, les loueurs .... etc.... ont d'énormes parcs de voitures immobilisées. Tu crois qu'ils s'amusent à débrancher toutes les batteries? Si le risque existait vraiment, ca voudrait dire qu'il y aurait très régulièrement des bagnoles qui crament dans tous ces parcs auto immenses. Et les parkings souterrains de nos grandes villes devraient régulièrement etre enflammés, avec pompiers dans tous les sens et quartier bouclé (imagine la quantité de carburant stockée dans un parking...). Pourquoi le fameux rat incendiaire préfèrerait il une caisse qui roule pas? Pourquoi il préfèrerait pas grignotter dans du tiède, qui a un peu roulé dans la journée, que dans du tout froid... Et pourquoi aller bouffer un truc dégueulasse sous une bagnolle alors qu'il y a tant de bon miam miam dans le container à ordures? Le gars qui t'a dit ca, soit il s'est foutu de ta gueule soit il a un truc qui fait masse dans son calculateur à lui (juste entre les oreilles). |
| turbodiesel | posté le Dim 01 Juin à 21:31
Je croi surtout c est parcequ il roule en r19 et il est jaloux parceque je vai changé ma bora 90 pour une autre 110 et pour la golf je pense que c est un court circuit vu les gadget qu il a ou bien pour avoir l assurance vu qu il a comencé a filmer avant |
| laurentjohns | posté le Dim 01 Juin à 21:37
Au début de la vidéo, rien qu'en voyant les 3 manos tu comprends que rien n'est d'origine. En tout cas belle grillade |
| zlackie | posté le Dim 01 Juin à 21:39
Laurent>J'osais pas m'avancer ! |
| laurentjohns | posté le Dim 01 Juin à 21:42
Zlackie>> quelle timidité !!! |
| zlackie | posté le Dim 01 Juin à 21:49
Je suis timide quand je ne maîtrise pas le sujet, connais vraiment pas les Golf, c'est des voitures qui me répugnent par la frénésie qu""elles ont eut C'est vrai que ma forme baisse tient ! |
| turbodiesel | posté le Dim 01 Juin à 22:18
Il aurait pu faire quleque chose le mec quand meme il eteint la boitte a gand??? |
| turbodiesel | posté le Dim 01 Juin à 22:22
Je croit que c est une essence |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|