*Actualité chez PSA* - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot*Actualité chez PSA*   «   4   »   »»            Répondre    
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      178    179   Page suivante 
8928 messages
187348 vues
*Actualité chez PSA*
ocean_orgy le lun 14 avril 2008 à 11:15
:D

Bon quelqu'un peut me dire s'ils ont enfin fini le stock de pommeaux biodégradables ?
Toniciano le lun 14 avril 2008 à 11:20
Je ne crois pas non malheureusement Ocean ! :/ :bad:

Xu> Tu en doutais encore ? :D :!:
xu19tdi le lun 14 avril 2008 à 13:16
Toni => un peu:D
xu19tdi le jeu 24 avril 2008 à 15:43
Développement et industrialisation d’un moteur essence 1l - Objectif : véhicules à moins de 100 g de CO2 / km - Création de 500 emplois sur le site de Trémery (Lorraine) et recherche d’un site en Europe de l’Est

PSA Peugeot Citroën a décidé de développer une nouvelle famille de moteurs essence 1 litre 3 cylindres dont la puissance ira de 70 à 100 CV. Ce moteur apportera une réduction très significative des consommations et des émissions de CO2 permettant au groupe, leader aujourd’hui des véhicules à basse émissions de CO2, de maintenir ou conforter son avantage compétitif.
L’objectif est de proposer sur le marché des véhicules dont le niveau d’émissions de CO2 sera inférieur à 100g/km sans technologie additionnelle.
Deux unités de production extrêmement compétitives seront installées, l’une en France et l’autre en Europe de l’Est.

La première unité, d’une capacité de 600 000 moteurs par an, sera opérationnelle à partir de 2011. Elle sera installée en France sur le site PSA Peugeot Citroën de Trémery et permettra la création de plus de 500 emplois. En 2007, l’usine de Trémery, située à 15 km de Metz, a produit 1,74 million de moteurs. Depuis sa création en 1979, cette usine de 4 100 salariés, une des plus performantes au monde, a produit plus de 30 millions de moteurs.

Une seconde unité sera installée en Europe de l’Est à l’horizon 2012. Afin de trouver le meilleur lieu d’implantation de cette usine de moteurs supplémentaire, PSA Peugeot Citroën a démarré une prospection dans plusieurs pays de cette région. Le choix interviendra au milieu de cette année.

Avec ce nouveau site industriel en Europe de l’Est, le groupe se renforcera dans cette zone géographique. Ce site sera un appui supplémentaire à son offensive commerciale dans la zone aux côtés des sites de Slovaquie (Trnava), République tchèque (Kolin) et de Turquie (Bursa).
Elyas le jeu 24 avril 2008 à 16:03
Si j'ai bien compris le moteur ne sera pas lancé avant 2011 soit encore 3,5 ans :oh: :oh: :oh:
clionrj le jeu 24 avril 2008 à 16:10
Oui c'est le début de la fin du roi diesel. En 2015 on ne vendra plus une voiture diesel, la norme Euro VI les rendra plus cheres de 5000 €. Le peu différence de prix et de consommation entre les deux carburants rendra cette amortissement impossible, même pour les gros rouleurs.
Elyas le jeu 24 avril 2008 à 16:15
Mouais, d'ici là la concurrence sera encore loin ! :D

Dernière édition le 24/04/2008 à 16:55 par Elyas, édité 2 fois
Toniciano le jeu 24 avril 2008 à 16:21
C'est déjà infernal de passer Euro 5 des moteurs diesel de grande série, c'est clair...:!:

Pour passer un moteur essence E5 tu peux faire des cartos au pifomètre ça passe quand même... :etourdi: :D
teusch le jeu 24 avril 2008 à 18:06
Il fera pas >100ch, ce tricylindre? :louche:
clionrj le jeu 24 avril 2008 à 18:10
Je serais pas étonné, ils ont trouvé un truc pour pousser à fond des petits moteurs essence, pour en tirer le meilleur rendement avec des consommations ultra lights. Il ne faudrait pas être étonné de trouver des petits 1200 cm3 dépassant allègrement les 200 CV. On parle même d'un possible retour de l'essence dans le poids lourd.
xu19tdi le ven 25 avril 2008 à 10:42
A noter que Renault travail également sur un 3.0 cylindres ess, sauf que ce n'est encore pas officalisé...
Toniciano le ven 25 avril 2008 à 13:59
Chez Renault ça bosse surtout sur les M9Rt en ce moment :D :D
clionrj le mer 16 juil 2008 à 09:32
Peugeot S.A. vient de fêter hier les 50 ans de sa plus grosse usine en Europe et au monde :good: .

Non, il ne s'agit pas de Sochaux, ni de Rennes, ni de Poissy, ni de Mulhouse, ni d'Aulnay-sous-Bois, il s'agit de l'Usine Citroën de Vigo en Espagne :oh: :oh: :oh: .

Citroën Vigo produit les C4 Picasso et les Berlingo 1 et 2. La production de la Xsara Picasso vient d'être rapatriée à Rennes en sous activité, alors que Vigo est en surchauffe. L'usine de Vigo a débuté la production en 1958 par des 2cv UA.

Cet anniversaire a été célébré en présence du Roi Juan-Carlos :good: .
xu19tdi le mer 16 juil 2008 à 11:11
Madrid est eclipsé! :D
clionrj le mar 2 sept 2008 à 07:08
Je sais bien que c'est un serpent de mer (surtout aux alentours du 1° avril), mais j'ai entendu à la radio ce matin (Europe 1) que PSA a l'intention de déterrer une de ses vieilles marques, SIMCA ou TALBOT étaient citées, pour en faire une marque low-cost. Ainsi PSA pourrait produire des véhicules low-cost sans ternir l'image de marque de Peugeot et de Citroën. Personnellement, j'ai une préférence pour SIMCA car TALBOT doit garder son image prestigieuse déjà bien ternie au début des années 80.;)
xu19tdi le mar 2 sept 2008 à 07:33
Interessante comme info
aragorn54 le mar 2 sept 2008 à 08:12
Je bosse chez psa et en ce moment ça va mal... Poissy vas diviser par 2 sa production de vehicules. je pense que ces autos la sont trop cheres

Par contre je n'ai rien entendu sur simca / talbot:louche:
xu19tdi le mar 2 sept 2008 à 08:34
"Je bosse chez psa et en ce moment ça va mal... "

y a bien pire ailleurs que la situation actuelle de psa:etourdi:

Toniciano le mar 2 sept 2008 à 08:55
Y'a GM ou Ford si tu préfères oué... :!:

Mais l'ambiance est morose ça c'est clair...

Pour le low-cost y'a une auto de prévue dans ce sens, au début ils voulaient l'appeller Panhard pour préciser.
xu19tdi le mar 2 sept 2008 à 09:11
ça sonne pas "low cost" panhard

talbot ou simca serait effectivement plus judicieux:good:
Toniciano le mar 2 sept 2008 à 09:13
Surtout Simca... Talbot c'est quand même un peu un concurent contemporain à Bugatti à la base avec les Lago, plus que les 309 et Horizon !
xu19tdi le mar 2 sept 2008 à 09:15
Idem!

pour moi les connotations que je me fais de;

Talbot => sportive accessible/voitures des "copains"

simca => paisible, accessible, robuste, "rustique"

;)
clionrj le mar 2 sept 2008 à 12:19
Il y a les anciennes marques anglaises du groupe Rootes dans le patrimoine Peugeot, elles ont été rachetées avec Chrysler UK en 1978. Ces marques étaient Hillmann, Sunbeam, Humber et SInger. Je pense que Singer conviendrait beaucoup à l'international, même si ça a une connotation "machines à coudre".
jazzy le mar 2 sept 2008 à 13:42
Ces marques appartiennent à Peugeot ?

Simca, c'est rigolo, mais cela marchera-t-il ? Talbot, c'était plus bas de gamme que ne l'attendait le marché. Les gens restent avec les souvenirs de ce qui s'est fait en dernier et qui n'était pas follement sexy.
Impossible de trouver une marque qui ait le même background historique en Europe, Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Autant faire table rase du passé.





Euh ... et Citroen ?

Ok je sors. :D
gilcoyote le mar 2 sept 2008 à 13:45
En meme temps dacia a une belle image de refourgueur de R12 repackagées et ca ne les empeche pas de cartonner.....

A mon avis Simca, c'est pas si con...
clionrj le mar 2 sept 2008 à 13:47
SIMCA a été une marque qui a exporté dans le monde entier. Elle vendait même des Aronde et la gamme V8 issue de Ford aux Etats-Unis.
jazzy le mar 2 sept 2008 à 13:52
Oui Simca c'est sympa.

Je te signale que Dacia ne "cartonne" pas en France (à cause de son image) sinon, logiquement, elle devrait s'adjuger un bon quart des ventes !!
clionrj le mar 2 sept 2008 à 14:03
Je ne suis pas sur que Dacia était fort connue en Europe Occidentale avant la Logan :louche:

Au fait SIMCA signifie, Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile ;)

Elle a été fondée par H.T. Pigozzi en 1934 sa première vocation était de fabriquer en France des FIAT à une époque où les droits de douane rendaient les voitures étrangères beaucoup plus chères que les françaises. Sa première réalisation fut l'Aronde en 1951 qui n'avait aucune équivalence chez FIAT.

La SIMCA 1100 a tout de même était plusieurs années de suite la voiture la plus vendue en France, au début des années 70 en concurrence directe avec la Peugeo 204, comme ça se passe à notre époque entre la Renault Clio et la Peugeot 207 ;)
also01 le mar 2 sept 2008 à 14:09
S'il sorte une simca j'ai peur je sens déjà la blague foireuse...

Je te prendrai nue dans la simca 1000...:D

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1647304753925948760&ei=nSy9SIPBBpCuigK0zv3hDA&q=je+te+prendrai+nue+dans+la+simca+1000&vt=lf&hl=fr
clionrj le mar 2 sept 2008 à 14:20
C'était de Coluche la Simca 1000 Pigeot :?: :)
xu19tdi le mar 30 sept 2008 à 16:13
Coup de tonnerre!:oh:

Voilà une annonce qui malgré son ton laconique démontre qu'il y a eu une grosse déflagration au sein des équipes dirigeantes des bureaux de style du groupe. À quelques jours du Mondial de Paris, annoncer que le patron du Style Peugeot quitte la maison et que celui de Citroën devient grand ponte du design PSA n'est pas banal et montre que quelque chose "a cloché".
Il faudra déterminer si le départ de Jérôme Gallix qui aura été une météorite à la tête du design Peugeot (l'opposé complet de Welter en somme) est une conséquence de la promotion de JP Ploué ou l'inverse.
En tout cas, ce remaniement patatresque est effectif dès le 1er Octobre, soit demain ! JP Ploué aura donc la charge de mener l'opération de différenciation des marques Peugeot et Citroën, suivant ainsi le vœu exprimé par Christian Streiff. Et dans cette optique, il semble plutôt logique qu'une même tête supervise les 2 bureaux afin de bien séparer les orientations à priori et non pas une fois les projets menés à bien.
Peut être bien que le Peugeot 3008 n'aura pas les yeux cernés d'inspiration Picasso vus sur le Prologue Concept ...
Toniciano le mar 30 sept 2008 à 16:15
Tiens donc, ils semblent avoir compris que les Citroën plaisent et que les Peugeot sont moches, le 3008 et la 408 en tête, bon choix.
spider le mar 30 sept 2008 à 16:20
Ce fut lent ...
Pi² le mar 30 sept 2008 à 17:26
Ce fut lent, mais en attendant, Bangle est toujours chez BM lui:D



OK, je sors...
clionrj le mar 30 sept 2008 à 17:38
Ah :?: Alors on ne pourra plus faire de barbecue avec les grilles de calandre Peugeot :?:
lengliche le mar 30 sept 2008 à 17:42
Et le Jérôme en question, ils pourraient pas le recycler chez Rino ?
jazzy le ven 3 oct 2008 à 21:42
<celui de Citroën devient grand ponte du design PSA>

C'est la première fois qu'ils on un designer-chef commun, non ? même Calvet n'avait pas osé !!
Ca parait pas très pertinent comme décision, A quoi bon avoir des équipes de designers internes concurrentes si le décideur en chef est unique pour les DEUX marques !! :bad: :bad:
xu19tdi le ven 3 oct 2008 à 21:45
Tu dis n'importe quoi

y a pas de concurrence entre le design AP et AC....
jazzy le ven 3 oct 2008 à 21:50
Chez la marque Peugeot même, il y a bien des équipes concurrentes, non ?
xu19tdi le ven 3 oct 2008 à 21:51
Ploué supervise les équipes designers

je vois le pas le soucis!:etourdi:
jazzy le ven 3 oct 2008 à 21:59
Peugeot et Citroen ont déjà tout en commun à part le design des véhicules.
Ploué ne pourra pas s'empecher de penser à une Peugeot en dessinant une Citroen (pour les rapprocher ou les différencier).

C'est comme un arbitre qui joue une équipe dont il est fan, soit il en fait pas assez, soit il en fait trop. Enfin c'est mon avis d'outsider. ;)
Evidemment je suppose que Peugeot-Pininfarina, c'est fini et enterré ?
bibou71 le ven 3 oct 2008 à 22:07
"Evidemment je suppose que Peugeot-Pininfarina, c'est fini et enterré ?"
Ce serait bien dommage... :etourdi:

Force est de constater que nombre de Peugeots signées Pininfarina ont marqué leur temps...
xu19tdi le ven 3 oct 2008 à 22:11
C'est pas si simple.....
jazzy le ven 3 oct 2008 à 22:30
Je m'en doute bien, en plus il y a tjrs le père Peugoet qui supervise le design (et la qualité), non ?
bangbang le jeu 5 fév 2009 à 18:57
De l'eau dans le gaz entre Streiff et la famille Peugeot :?:
Extrait:

Le torchon brûlerait entre la famille propriétaire de PSA-Citroën et le management du groupe, selon La Tribune ce jeudi. L'éventuel départ de Christian Streiff inquiète les marchés.

Les prises de positions marquées de Christian Streiff ne plairaient pas à tous. Dans les salles de marchés, le patron de Peugeot-Citroën est tenu pour principal responsable d'une alliance manquée avec Fiat, qui s'est ensuite tourné vers Chrysler. Christian Streiff a également manifesté avec force son opposition à une entrée de l'Etat au capital du groupe.

Ses protestations pourraient donc lui coûter sa place. Pourtant, Christian Streiff n'a pas à rougir de son bilan, après deux ans à la tête de PSA. La Bourse de Paris salue sa bonne gestion du groupe : le titre PSA a bondi de 14,73% depuis le début de l'année, alors que son concurrent Renault a perdu 15,43% dans le même temps.



A mon avis c'est pas le moment!!
sventchik le jeu 5 fév 2009 à 20:40
.
Dernière édition le 17/09/2012 à 19:56 par sventchik, édité 1 fois
Elyas le jeu 5 fév 2009 à 20:46
J'ai aussi l'impression que la fait qu'il ne soit pas pro-Peugeot dérrange :etourdi:
sventchik le jeu 5 fév 2009 à 21:29
" Au revoir, au revoir ..... Président...." :D


ca me fait penser à la pub du loto !!!
fifthelement le ven 6 fév 2009 à 23:35
Citroën va mieux... c'est louche:D
xu19tdi le dim 29 mars 2009 à 20:25
:!: Streiff viré!! :!: :oh: :oh: :oh:

je n'en reviens pas!!!

http://fr.news.yahoo.com/2/20090329/tts-psa-peugeot-citroen-streiff-evince-p-c1b2fc3.html
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      178    179   Page suivante 
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot*Actualité chez PSA*   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius
MarquesRenault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1154 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement