Acheter son véhicule d'occas à l'étranger vos expériences !! - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Acheter son véhicule d'occas à l'étranger vos expériences !! Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
  170 réponses
  1179 vues
Acheter son véhicule d'occas à l'étranger vos expériences !!
starter posté le Ven 18 Avril à 13:42
Ca me parait pas si déconnant que ça. J'ai discuté avec un prestataire du genre pour un TT également. Ils sont de mèche avec un gros réseau de concessions et achètent en moyenne 2 véhicules par semaine (rien que pour les TT)
Ca doit aider à gratter quelques % sur le prix de vente affiché. Certainement légèrement négociable comme en France même pour un particulier

De plus, oldaveol avait peut être donné un budget maxi de 35k€
Dernière édition le Ven 18 Avril 2008 à 13:42 par starter, édité 1 fois
oldaveol posté le Ven 18 Avril à 14:03
Oui j ai demande au type comment il faisait !! Il m a indique être grossiste et vendre en moyenne 100 véhicules par mois !!! Cela doit lui permettre de négocier les prix !!!!
starter posté le Ven 18 Avril à 14:13
Et donc c'est quoi le nom de cette société?
oldaveol posté le Lun 21 Avril à 09:08
Alor voici la procédure, j'ai versé un acompte de 1000 euros pour avec la signature du bon de commande, c'est un virement qui a été efectué, puis il est demandé de faxer la preuve de ce virement à a société ainsi que la copie du chèque de banque !! tout cela a été réalisé par mon banquier !

ensuite la société s'engage à livrer le véhicule dans les 5 jours de la réception de ces documents !!!

le gérant m'a envoyé un mail m'indiquant avoir bien reçu tous les documents de mon banquier et m'a indiqué prendre contact téléphoniquement en début de semaine pour envisager une livraison !!!

j'ai hate !!!!
caiada posté le Lun 21 Avril à 10:26
Bonne affaire.. attendent la suite.

Superbe caisse. ;)
oldaveol posté le Lun 21 Avril à 10:40
OUI caiada....pour l'instant cela semble une bonne affaire, mais attendons la suite avant de se réjouir !!! normalement livraison cette semaine j'espère sans surprise !!!

bref je vous tiens au courant !!!
Zorgol posté le Mar 29 Avril à 11:23
Alors, elle est arrivée ?
oldaveol posté le Mar 29 Avril à 12:08
Non toujours pas, la concesion attends l'intégralité des papiers en originaux pour la vente à l'étranger, ces papiers sont transmis par la maison mère AUDI...

En espérant que mes 1000 euros d'acompte ne vont pas servir à engraisser un escroc....la semaine étant écourtée par un jour férié (grrrrrrr), si les papiers ne sont pas arrivés aujourd'hui à la concession à hanovre, la livraison ne pourra pas avoir lieu cette semaine, si ils arrivent livraison prévue vendredi !!!!

le gérant de la société me tel à 14h30 car apparement la concession reçoit son courrier à 14 heures !!!

le gérant me tient souvent au courant, en espérant vraiment qu'il ne s'agisse pas d'une escroquerie, j'ai vérifié sur le site de la concession, le véhicule a été retiré de la vente, donc je suis légèrement confiant lol

je vous tiens au jus !!!
starter posté le Lun 05 Mai à 16:14
Un petit up pour avoir des nouvelles et pour poser une question bête

Pour ceux qui ont déjà bougé leurs fesses jusqu'en Allemagne pour acheter en direct une jeune occasion en concession, les prix se négocient-ils comme en concession française? Dans quelle proportion?
oldaveol posté le Lun 05 Mai à 17:02
Alors merci tout d'abord de prendre des nouvelles !!!

La livraison est prévue jeudi, ils bossent meme un jour férié !! je commence à être un peu soucieux, car le délai de livraison était de 5 jours à compter de l'envoi de l'acompte et c'était autour du 21 avril !!!

je suis encore loin du délai d'une concession, mais j'ai quand meme balancer 1000 euros et j'espère fortement ne pas les perdre !!!

je vous tiens au jus, quant à la négo en allemagne je n'en sais rien, je n'y suis jamais allé, en tout cas pour acheter une voiture !!!
caiada posté le Lun 05 Mai à 17:13
Starter - bien sure que tu peut negocier.. mais... en general les prix sont deja tres bas donc.. avec de la chance tu peut descendre de 1500 euro.. enfin ca peut etre bien moins.. tout depand l'affaire.;)
starter posté le Lun 05 Mai à 17:29
Merci pour la réponse caiada. Je ne connais pas du tout les habitudes commerciales en Allemagne niveau voiture d'occasion. On pourrait penser que leur grand pragmatisme évite le phénomène marchand de tapis que l'on connait de plus en plus en France
oldaveol posté le Lun 05 Mai à 17:34
Oui pas bête comme réflexion !!!!
starter posté le Lun 05 Mai à 17:46
Désolé oldaveol mais ma prise de nouvelles n'est pas innocente puisque je lorgne actuellement sur un TT mk2 également. Je me tate entre la facilité par un presta ou bien tenter l'expérience en direct en Allemagne.
A priori, il faut réussir à négocier un peu le prix affiché en concession allemande pour que le (et plus certainement les) déplacement vaille le coup.
oldaveol posté le Lun 05 Mai à 17:49
Non non pas de soucis tu n'as pas a être désolé !!!
oldaveol posté le Mar 06 Mai à 22:42
Bon j ai reçu cet am l immat, le numéro de châssis et la date de 1 ère mise en circulation !! Livraison jeudi !! Par contre l immat semble byzarre: IN - UY et trois chiffres, je vous rapelle qu il s agit d un véhicule immatriculé en allemagne depuis octobre 2007 !! Il me semble que les immatriculation allemande ne sont pas de ce type !! Pouvez vous m aider ??
SaluC1 posté le Mar 06 Mai à 22:51
Ce n'est pas une immat provisoire, genre transit ?
En tout cas tu tiens le bon bout :good: ;)
oldaveol posté le Mar 06 Mai à 22:57
Je le tiens et je le lâche plus !! Pour l immat j en sais rien je pensais avoir une plaque allemande mais a y réfléchir la société a acheté le véhicule a la concession allemande et me le revend donc certainement changement de plaque pour cette opération !!!
oldaveol posté le Mer 07 Mai à 10:43
Voila j'ai ma carte verte, je viens d'avoir le gérant de la société au tel, le livreur récupère le véhicule demain matin en concession et roule toute la journée pour me le livrer....j'ai hate mais ça m'énerve je garde toujours à l'esprit qu'il va y avoir une entourloupette !!!! bref demain soir je serai fixé !!!

PS: pouvez vous me confirmer que ce n'est pas férié en allemagne !!!
starter posté le Mer 07 Mai à 10:54
Ca m'étonnerait que les allemands fêtent le 8 mai (1945) :D
oldaveol posté le Mer 07 Mai à 10:56
C clair petite blagounette !!!:D
oldaveol posté le Jeu 08 Mai à 15:07
Bonjour à tous,

Depuis mardi j'ai eu l'info que je devais être livré aujourd'hui !!! Hier j'ai eu le gérant de la société qui m'indique qu'un livreur prenait le véhicule ce matin à la concession à la première heure et faisait la route pour me la livrer ce soir...

il est 15h04 et je n'ai aucune nouvelle....j'ai envoyé un mel dans la matinée et laissé un message sur son tel en début d'am je n'ai aucune nouvelle...

ça commence à me gonfler sérieux.....
SaluC1 posté le Jeu 08 Mai à 15:09
Cool, tu peux être livré jusqu'à minuit ce soir :cool: ;)
Je me moque, mais je serai dans le même état que toi, si j'étais à ta place :(
oldaveol posté le Jeu 08 Mai à 15:16
ça va suis pas susceptible....je signe tout de suite si elle est livrée à minuit ce soir !!!!

Ce qui me gongle c'est qu'il ne respecte pas ses conditions générales de vente:
Délai de livraison: 5 jours après réception de la copie de chèque de banque par fax.

mon fax date du 18 avril.....

keep cool...:D
SaluC1 posté le Jeu 08 Mai à 15:30
Bon, je vais rester jusqu'à minuit pour voir si ton carrosse se transforme en citrouille :D
Si ça peut te rassurer, la A10 ce matin en RP était un peu bouchée, peut-être que ça roule mal ;)
caiada posté le Jeu 08 Mai à 15:32
Attend encore un peut.. le mec ne connais pas tout le chemin.. et peut etre il y a du trafic..
oldaveol posté le Jeu 08 Mai à 15:36
Suis d'accord mais meme pas un coup de fil pour me confirmer que le livreur est bien parti..le gérant devait me communiquer les coordonnées tel du livreur pour qu'il puisse m'indiquer l'avancement du trajet...

je tourne en rond comme un vieux cabot....purée si elle arrive ce soir je dors dedans...suis pire qu'un gosse....
caiada posté le Jeu 08 Mai à 15:39
Je peut comprendre et ca ce comprend.. cela dis... il ce peut que c'est le gerant le livreur.. :D
oldaveol posté le Jeu 08 Mai à 15:40
Je viens de lui laisser un message sur son tel....j'espère pas que ce soit le gérant le livreur, car la société est à nice, la concession en allemagne et moi je suis au mans, si il est parti ce matin de nice, il risque pas d'arriver au mans ....
caiada posté le Jeu 08 Mai à 15:43
Appel Brice de Nice.. :D
SaluC1 posté le Jeu 08 Mai à 15:45
Si ça se trouve, il est parti de Nice pour prendre les papiers en Allemagne, ça fait bien 24 heures du Mans :D
Bon celle-là, elle était facile :D
oldaveol posté le Jeu 08 Mai à 15:46
Briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiceeee:ouin: :

help me !! suis dans le creux de la vague...
oldaveol posté le Jeu 08 Mai à 15:47
En tout cas heureusement que vous êtes là pour me remonter le moral !!!!! :D

j'ai hate de vous envoyer des photos...
SaluC1 posté le Jeu 08 Mai à 15:48
Ben, faut dire que nous aussi, on a hâte de voir tes photos, ça veut dire que tu auras eu ta caisse :good: ;)
oldaveol posté le Jeu 08 Mai à 15:50
Apres caiada faudra que tu m'aide un peu pour commander le gps audi que je veux mettre !
caiada posté le Jeu 08 Mai à 15:50
Esperont que ne soit pas une photo du journal " Escroquerie " :( :/

....

Je riiigoooole.. je te remonte juste le moral.. :D :D
caiada posté le Jeu 08 Mai à 15:51
Je regarderais sur ebay.. si je trouve un truc bien ;)
oldaveol posté le Jeu 08 Mai à 15:55
C'est clair !!! dire que je suis deja allé sur paris une fois pour en chercher une d'occas...un escroc de plus, la date de 1ere immat sur l'annonce était de 03/2007, dans le tgv je me connecte via mon tel sur l'annonce et je constate qu'elle était de 06/2006 !!!!

j'arrive la bas il me montre l'annonce sur le net en me disant non non regardez elle est bien noté de 06/2006 et me montre la carte grise !!! mais heureusement j'avais imprimée l'annonce et j'ai failli lui faire bouffer !!!

ensuite une autre dans l'essonne le mec je lui fais une offre 500 euros moins chères que son prix, il me dit j'en parle à ma femme et je vous tel .... sa femme doit vachement réfléchir car ça fait plus d'un mois !!!

et maintenant brice de nice qui me fait gamberger !!!!

purée une bonne cuite ce soir si elle arrive et vlan dans un arbre !!!
oldaveol posté le Jeu 08 Mai à 15:57
Caiada tu m'as déja envoyé un lien :

http://cgi.ebay.de/Navigationssystem-RNS-E-DVD-Audi-TT-ZUSTAND-1A_W0QQitemZ230245734503QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Mais je n'arrive pas à changer la langue en français je me connecte bien avec mon pseudo mais apres je galère et puis j'ai pas bcp cherché car je risque de le recevoir avec la voiture j'aurais l'air con avec mon gps dans mon salon !!!
caiada posté le Jeu 08 Mai à 15:59
Mais il y est pas dans la voiture ou c'est pas les fotos de celle que tu recoit ??? :louche:
caiada posté le Jeu 08 Mai à 16:01
http://babelfish.altavista.com/ copie le texte de l'anonce et mets la dessus.. :D :good: :D
oldaveol posté le Jeu 08 Mai à 16:01
Si c'est les photos mais c'est le gps monochrome non ?
teusch posté le Jeu 08 Mai à 16:03
Caiada > J'utilise plutôt http://www.systran.fr :D ;)
oldaveol posté le Jeu 08 Mai à 16:05
NORMALEMENT caiada c'est bien le véhicule en photo que je reçois !! si brice ne se trompe pas !!
oldaveol posté le Jeu 08 Mai à 16:09
Merci teusch, je garde aussi en favori !!!
caiada posté le Jeu 08 Mai à 16:10
Donc tu a deja un GPS.. mais monochrome.. tout est en rouge.. et affichage plus petit etc..

rien a voir avec le RNS E qui tu appuye sur un bouton et l'ecran descend electriquement pour te donner la place pour les 2 lecteurs de carte memo SD ou le DVD drive.

sans parler d'ecran couleur etc etc. . autre chose quoi :D ;)
cela dis .. un gps reste un gps.. donc ecran mono ou couleur.. ils te ramenent au meme adresse toute les deux. ;)
oldaveol posté le Jeu 08 Mai à 16:11
Oui mais suis un vrai gosse comme tu as pu le voir et j'aimerais l'équiper du RNS E et mettre l'option ipod, puis tv, puis café...est ce que c'est possible ???
oldaveol posté le Jeu 08 Mai à 17:16
TOUJOUS pas de nouvelle malgré un autre message sur son répondeur !!!

je suis :arg:
Fabidouille posté le Jeu 08 Mai à 23:01
Des nouvelles??:/
SaluC1 posté le Jeu 08 Mai à 23:05
Oldaveaol doit rouler comme un ouf pour virer son stress ;)

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Acheter son véhicule d'occas à l'étranger vos expériences !! Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
Voiture de l'Année 2009
[Re-ouvert]Véhicules de
L'Ecodrive
Forum F1 2008
Alfa 159
Post dédié exclusivemen
Mx5 facelift
Les vehicules d'autorou
Nouvelle Lancia Delta :
Photos de voitures de P
Homologuer un plymouth
[Forum] BMW Compact
BMW Forum - Topic Offic
Forum Ford Cougar et di
Collection pour les Min
Annonces
Scooter Piaggio X9 evo
Vente BMW Série 3 325 T
Vends C4 BioFlex éthano
Vente Smart Forfour 1.5
Vente BMW Série 3 325 t
Vente BMW Série 3 320d
Vente Mercedes Classe S
Vente Porsche 911 965 3
Vente Renault Clio 1.5
Vente Peugeot 307 cc ph
Scooter Aprilia HABANA
Vente Renault Clio III
Vente Citroën Xsara 1.6
Vente Volkswagen Golf 1
Vente Peugeot 307 HDI 9
Actuellement, il y a 245 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres