| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 133 réponses 792 vues |
Acheter son véhicule d'occas à l'étranger vos expériences !! |
| oldaveol | posté le Mer 16 Avril à 16:31
Bonjour, je viens de prendre contact avec une société qui pratique de l'import de véhicules allemand ! j'ai reçu une offre alléchante sur le produit que je recherche, tout à l'air impec, pas de tva à payer car c'est la société qui acquitte la tva, pas de malus à l'immatriculation car c'est un véhicule d'octobre 2007 et un prix très attractif !!! je n'ai aucun expérience dans ce genre d'achat via ces sociétés et j'ai du mal à franchir le cap, je vous demande donc de me faire part de vos expériences respectives et de me conseiller dans ma démarche !!! |
| oldaveol | posté le Mer 16 Avril à 17:37
Personne pour m'aider ? |
| tof69 | posté le Mer 16 Avril à 23:54
Oldaveol >> j'ai acheter une véhicule d'ocass via un mandataire et je n'est pas eu de problemes ! de plus j'avais rencontrer la personne qui s'est occupé de me trouvé mon véhicule donc j'etait bien rassuré . la voiture venait d'allemagne , carnet d'entretien a jour et encore sous garantie constucteur , livrée a domicile en plus ! |
| oldaveol | posté le Jeu 17 Avril à 10:20
Merci tof, moi je ne peux pas le rencontrer société a cannes et moi je suis au mans !!!! Avais tu donne un acompte ? On me demande 500 euros pour réserver le véhicule et livraison a dom la semaine pro |
| caiada | posté le Jeu 17 Avril à 14:10
J'achete toujours en allemagne,,, mais je vais moi même voir la voiture essayer et aller la chercher. les caisses sont nickel a chaque fois. demain je vais a Essen germany chercher ma nouvelle acquisition. certes dans les 600 bornes aller retour mais je mon fou.. au moins je voie tout en détails avant d'acheter. |
| oldaveol | posté le Jeu 17 Avril à 14:22
Caiada, OUI au moins tu n'as pas de surprise, mais je n'ai pas le temps d'y aller !!! mais il est clair qu'il semble que les allemand sont toujours aussi rigoureux, c'est un véhicule qui doit provenir d'une concession audi !!! je pense que je vais donner mon accord, bon avec les frais de livraison en plus mais je suis toujours largement gagnant !! |
| yule | posté le Jeu 17 Avril à 15:21
C pour quelle voiture, à combien ils te là font....? |
| oldaveol | posté le Jeu 17 Avril à 15:51
Yule< c'est une audi TT 3.2 V6 QUATTRO S TRONIC valeur neuve 51000 euros elle à 300 kms, de 10/2007 et prix livrée à dom 35000 euros |
| Zorgol | posté le Jeu 17 Avril à 16:12
ça n'empeche pas le minimum de précaussions avec une boite qui te demande un accompte... Vérifier l'existance de la société, depuis quand, solidité financière etc... |
| oldaveol | posté le Jeu 17 Avril à 16:55
J'ai vérifié société ayant pignon sur rue, solidité financiaire.... livraison du véhicule par chauffeur, donc kilomètres en plus environ 1000 !!! qu'en pensez vous !!! |
| SaluC1 | posté le Jeu 17 Avril à 17:14
Par contre pour l'Eco taxe, tu devras payer Pour infos Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés. Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au moment de leur première immatriculation en France. Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule |
| spilner | posté le Jeu 17 Avril à 17:15
Bah s'il a été immatriculé en Allemagne en oct 2007 c'est bon non ? |
| starter | posté le Jeu 17 Avril à 17:18
C'est quand même étrangement peu cher..... On a du mal à trouver ce tarif en allant chercher la voiture par soi-même, donc si on ajoute la com' du prestataire... Si en prenant un minimum de précautions, la boite semble toujours sérieuse, c'est peu être tout simplement une bonne affaire |
| oldaveol | posté le Jeu 17 Avril à 17:19
SLAUC1 le véhicule a été immatriculé en allemagne en oct 2007, je ne pense pas devoir payer cette taxe de M... peux tu me confirmer ? |
| Zorgol | posté le Jeu 17 Avril à 17:19
C'est clair que 30% de remise pour 6 mois et 300km, c'est un truc qu'on trouve sur une C6 mais sur une A3, c'est un peu bizarre... |
| starter | posté le Jeu 17 Avril à 17:20
Pire qu'une A3, c'est un TT |
| oldaveol | posté le Jeu 17 Avril à 17:20
ZORGOL c'est pas une A3 mais une TT |
| sebgizmo | posté le Jeu 17 Avril à 17:22
C'est une TT pas une A3. |
| Zorgol | posté le Jeu 17 Avril à 17:22
Ah oui! J'avais mal lu !! celà dit, mon commentaire^s'applique aussi ! A moins que l'annonce du TT-S se fasse déja sentir à ce point sur les 3.2 récents... Si c'est le cas, c'est effectivement une belle affaire! |
| oldaveol | posté le Jeu 17 Avril à 17:24
Et puis le prix indiqué de 51ke est le prix que je devrais débourser en france si je l'achetais en concession peut être que cela est moindre en allemagne je ne connais pas leurs tarifs !! |
| oldaveol | posté le Jeu 17 Avril à 17:25
Je vais vous mettre des photos si je trouve comment on fait !!! |
| oldaveol | posté le Jeu 17 Avril à 17:27
voyons voir si ça marche ?? |
| starter | posté le Jeu 17 Avril à 17:33
Il y a de fortes chances que l'équipement ne soit pas le même. En Allemagne, le TT est légèrement moins cher qu'en France mais aussi moins équipé, comme d'hab pour les allemandes quoi |
| Zorgol | posté le Jeu 17 Avril à 17:34
Bah... il est pas immatriculé celui là... |
| oldaveol | posté le Jeu 17 Avril à 17:38
C fort je viens de la trouver sur le site de la concession allemande elle a bien le kilométrage indiquée et elle est bien du 4/10/2007. le prix de vente de la concession la bas est 35.200 euros. la société française me demande 34500 pour le véhicule et 500 euros de livraison !! Tout à l'air de se tenir !!! |
| SaluC1 | posté le Jeu 17 Avril à 19:08
Oldaveol > Dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008 Ce n'est pas la date d'achat, mais la première immatriculation à l'étranger qui compte et comme elle intervient après le 01/01/08 tu dois payer.. Enfin, c'est ce que j'ai compris |
| oldaveol | posté le Jeu 17 Avril à 20:16
La première immat dans mon cas date de octobre 2007 !!!!! Donc je suis exonere !! Quelqu' un peut confirmer ? |
| SaluC1 | posté le Jeu 17 Avril à 20:55
Non, puisque la première immatriculation a eu lieu dans son pays d'origine, c'est à dire l'Allemagne et la première à l'étranger donc en France aura lieu après le 01/01/08 |
| fredosfr | posté le Jeu 17 Avril à 21:16
Normalement pas d'ecotaxe à payer, je viens d'acheter un véhicule en Allemagne fin mars et il a été immatriculé le 28 novembre 2007 en Allemagne, je n'ai pas eu à payer d'écotaxe . Par contre j'ai du payer la TVA en France parce que le véhicule doit avoir 6mois ET 6.000kms minimum, mais bon la différence est maintenant devenue minime...et c'est le vendeur qui m'a consenti un rabais supplémentaire. |
| oldaveol | posté le Jeu 17 Avril à 21:32
SaluC1> Bon voici le texte du ministère: Les véhicules d’occasion sont-ils concernés par le bonus-malus ? Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés. Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au moment de leur première immatriculation en France. Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule. le miens a été immatriculé en allemagne avant le 1er janvier 2008 donc pas de malus |
| SaluC1 | posté le Jeu 17 Avril à 21:35
Je te le souhaite |
| oldaveol | posté le Jeu 17 Avril à 21:41
Merci mais selon les textes cela à l'air clair je vais de toute façon demain passer à la préf pour en avoir le coeur net et me procurer un justificatif écrit !!! |
| SaluC1 | posté le Jeu 17 Avril à 21:42
Je crois que c'est mieux pour être vraiment sûr |
| oldaveol | posté le Ven 18 Avril à 09:16
Grrr impossible d'avoir le service des cartes grises au tel !!! je vais devoir me déplacer !!! |
| Zorgol | posté le Ven 18 Avril à 09:49
Je suis d'accord avec l'interprétation de oldaveol. Si la voiture a été immatriculé à l'étranger (en Allemagne) avant le 1er Janvier 2008 (oct 2007), pas de taxe... |
| starter | posté le Ven 18 Avril à 10:21
Bruxelles n'a pas réagi sur ce chapitre de l'écotaxe? Ils ont déjà tilté pour les voitures neuves achetées en France parce que ça favorise légèrement les productions hexagonales (c'est pas forcément evident) En revanche pour les voitures d'occasion, c'est carrément du protectionnisme flagrant. 10% de réduc sur la taxe par année c'est tout bonnement ridicule, il faudrait un abattement bien plus rapide du genre 33%/an Sinon pas de doute, l'interprétation de oldaveol est la bonne. Dernière édition le Ven 18 Avril 2008 à 10:22 par starter, édité 1 fois |
| oldaveol | posté le Ven 18 Avril à 12:14
Bon je viens de passer commande pour une livraison la semaine pro !!! je vous tiens au courant en espérant que mon expérience soit bonne !!!! |
| oldaveol | posté le Ven 18 Avril à 12:22
voici les photos de ma commande !!!! maintenant reste à attendre la date exacte de livraison la semaine pro !!! |
| Zorgol | posté le Ven 18 Avril à 12:41
Elle est très belle et vu le prix que tu la paye, tu devrais pas trop souffrir en décote à la sortie de la TTS! Bon achat, félicitations! |
| oldaveol | posté le Ven 18 Avril à 13:03
Merci zorgol suis impatient deja alors que je viens juste de signer le bon !!! pire qu'un gosse !!! |
| Zorgol | posté le Ven 18 Avril à 13:05
Je comprend, j'ai signé la commande de la mienne Samedi et je vais la chercher ce soir... je pense à peu près qu'à ça depuis une semaine.. |
| Zorgol | posté le Ven 18 Avril à 13:06
Je sais pas comment font les gens qui achètent des voiture neuves avec des mois de délai! |
| starter | posté le Ven 18 Avril à 13:21
Félicitations. Tu peux donner le nom du prestataire stp? |
| ocean_orgy | posté le Ven 18 Avril à 13:24
Citation de oldaveol : « C fort je viens de la trouver sur le site de la concession allemande elle a bien le kilométrage indiquée et elle est bien du 4/10/2007. le prix de vente de la concession la bas est 35.200 euros. la société française me demande 34500 pour le véhicule et 500 euros de livraison !! Tout à l'air de se tenir !!! » Y'a que moi qui trouve que ça sent mauvais ? |
| Zorgol | posté le Ven 18 Avril à 13:25
T'as payé quelquechose d'avance? |
| thamomo007 | posté le Ven 18 Avril à 13:26
Boh ca vaut beaucoup plus le TT là ? |
| ocean_orgy | posté le Ven 18 Avril à 13:29
Un mandataire lui revend une voiture moins cher qu'elle n'est vendue par le concessionnaire allemand ? |
| thamomo007 | posté le Ven 18 Avril à 13:31
Moi j'ai acheté ma série 3 compact en 09/04 à Luxembourg, elle était de 02/04. Soit environ 6 mois et 14 000 km, je n'ai rien payé de plus en repassant en france (j'avais un certif de conformité européen, j'ai fait un quitus fiscal en france aux impôts -> 0 euros à payer car voiture de + de 6 mois et + de 10 000km) J'ai toujours ce véhicule, il a aujourd'hui 120 000 km et niveau tarif je l'avais payé 21000 au lieu de 27500 prix catalogue. Donc |
| thamomo007 | posté le Ven 18 Avril à 13:32
Ocean> le mandataire peut négocier plus facilement la tarif vu qu'il lui en prends peut être régulièrement... |
| ocean_orgy | posté le Ven 18 Avril à 13:33
Bien sûr mais la revendre sous le prix de vente allemand, j'y crois pas |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages. Copyright © 2001 - 2008 - Lionel Rétif |