Achat pneus - Indice de vitesse inférieur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanMicraAchat pneus - Indice de vitesse inférieur           Répondre    
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
1883 vues
Achat pneus - Indice de vitesse inférieur
fujiyama le mer 20 nov 2013 à 20:00
Bonsoir à tous,

Petite question suite à l'achat de 4 pneus 165/60/14 75T pour la micra de Madame.
Les connaisseurs auront reconnu une taille un peu exotique difficile à trouver (mis à part commande sur le net). Surtout que la taille constructeur est la même mis à part ce foutu indice de vitesse qui est lui du H (165/60/14 75H).
En recherche depuis ce matin j'ai finalement trouvé du 165/60/14 75H dispo stock au Norauto de Guilherand Granges (07).
Débordés par le montage de pneus hiver suite aux précipitations de cette nuit ils m'indiquent ne pas pouvoir faire la monte rapidement mais je peux prendre les pneus au magasin pour les faire monter où bon me semble. Daco dac je trouve un monteur et vais donc à leur magasin.

Là surprise ce ne sont plus des Bridgestone en H de dispo mais des Michelins en T.
Why not, je fais confiance à la marque nationale (plus chère ok) mais vu les spécificités dures à trouver je vais pas chipoter. La différence d'indice va dans le bon sens puisque H vs T j'ai pris de l'avance ce qui est parfaitement autorisé.

Sauf que, sauf que.... le nanar qui a monté le tableau des indice vitesse place le H (210 km) devant le T (190 km) donc mes pneus sont potentiellement inadaptés au véhicule (même si ces vitesses sont des doux rêves pour la charrette en questions :D ). Au passage j'ai fais la connaissance d'un nanar vendeur (pas fier non plus de mon côté ok).

Question : je fais quoi à votre avis, je rapporte les pneus à leur vendeur facture à l'appui ou bien je les monte sachant qu'au niveau largeur et hauteur c'est conforme mais pas au niveau indice de vitesse :?:
Nickgtt le mer 20 nov 2013 à 20:05
Tu auras juste une remarque au CT, ce n'est pas soumis a contre visite.

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_3.asp?fonction=5&point=532 (UTAC-OTC)
hob le mer 20 nov 2013 à 20:10
T de la Drôme Fuji? Moi aussi :D
fujiyama le mer 20 nov 2013 à 20:11
Merci pour cette réponse rapide. Au passage ça pourrait être un test de fiabilité du sérieux du centre CT.

Je me plaçais plus dans le cas d'un accident ou l'expert reconnaissait un indice de vitesse pneu inadapté mais pneus conformes. C'est quoi dont le risque, si il y a :?:
hob le mer 20 nov 2013 à 20:14
Les assurances ce sont des rats.

Si leur expert trouve un défaut de pièce non adapté au véhicule sa sera le bon moyen pour ne pas te couvrir en cas d'accident.
fujiyama le mer 20 nov 2013 à 20:21
Salut le Drômois,
Je pensais précisément aux assurances. Ca me chiffonne cette histoire.:/
Barbatacci le mar 25 janv 2022 à 20:09
Hello
J’ai pas tout relu!!:D

Il me faut des 225/40/18 92 w et j’ai trouvé des 92y.
C’est mort pour le ct?
Pareil pour les arrières en 255/35/18
micka22 le mar 25 janv 2022 à 20:33
C'est bon. Le contraire est problématique
Barbatacci le mar 25 janv 2022 à 20:59
Putain je sais plus mon alphabet:bad: :D

Faut que je regarde l’indice de l’arrière mais ça douille :ouin:
 1 
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanMicraAchat pneus - Indice de vitesse inférieur             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1031 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement