Achat d'un second véhicule, c'est fait, vos avis et conseils? Merci - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Achat d'un second véhicule, c'est fait, vos avis et conseils? Merci Répondre
Peugeot 205 Actualité (0) | Forum (61) | Annonces (1) | Fiches techniques (70)
 Pages : 1
  20 réponses
  526 vues
Achat d'un second véhicule, c'est fait, vos avis et conseils? Merci
bbtop posté le Mer 07 Mai 2008 à 15:50
Bonjour à tous,

Je vous explique en 2 mots

J'ai trouvé à la fourrière une peugeot 205 1000cc qui était possible d'acheter. J'ai examiné la voiture sans pour autant être un pro.
Elle me semblais correcte et je l'ai achetée pour la modique somme de 200€.:cool: :D
Elle à 183.000km, 4 nv pneus, toit ouvrant, intérieur +ou- propre style jeans sur les sièges.
J'ai tous les papiers du véhicule etc... elle est de 1992.
Elle à démarée du 1er coup alors qu'elle n'avait plus tournée depuis janvier 2008:good:

Ce que je voulais savoir, c'est la fiabilité de cette voiture, ses faiblesses, des points à surveiller ( rouille-culasse...)

Merci d'avance pour vos infos.
thomas02 posté le Mer 07 Mai 2008 à 16:49
Ah mon avis pas trop de pb en perspective, on en voit tous les jours des 205 avec des kilométrages élevés !

Maintenant vu le prix faut pas trop en demander non plus :D
oLi54000 posté le Mer 07 Mai 2008 à 16:56
Mouais vu l'investissement, ça laisse de la marge pour se permettre quelques réparations
Sur un achat de ce genre (voiture plus ou moins abandonnée par son proprio) je la ferais quand même vérifier entièrement ne serait ce que pour des raisons de sécurité.
boss_427 posté le Mer 07 Mai 2008 à 19:47
Attention, une 205, ça brûle :D... Ce fut ma 1ère voiture, modèle de 1984, une des 1ères, en 1100cc.

Elle a fait preuve d'auto combustion un soir de printemps sur une nationale, rupture pompe carbu ou sur l'arrivée d'un coup + étincelle ou chaleur moteur suffisante pour allumer le tout = flammes de deux mètres, voiture crâmée en 10 minutes sur la bau, jusqu'au coffre (je pouvais récupérer les feux arrières et c'est tout !).

Vérifie les joints du TO + mécanique classique (embrayage en la faisant caler, amorto en la roulant, boîte idem, test du carton sous le carter une nuit pour voir si ça suinte pas, etc...)
Zorgol posté le Jeu 08 Mai 2008 à 10:23
Marrant ça, il m'est arrivé la même chose avec ma 205 XS de 87... entièrement calicinée sur la BAU de l'autoroute...
bbtop posté le Jeu 08 Mai 2008 à 10:24
Merci pour vos réponses.:good: ;)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec vu qu'elle est toujours à la fourrière.
Je me suis arrangé avec un garagiste que je connais un peu, il va aller la chercher et la vériffier avant de la passer au contrôle.

Elle possède une carte de contrôle qui date de 08/07, rien de signalé sauf le lave glace HS et pot d'échappement à surveiller. Sinon pas de rouille ou autre soucis.

Pour le prix, il a été négocié entre le policier et le dépaneur, c'est pour ça que je ne l'ai payée que 200€:D
jpcevol posté le Jeu 08 Mai 2008 à 11:02
Super affaire :good:
une 205 c'est indémodable :love:
bbtop posté le Ven 16 Mai 2008 à 15:05
BOSS 427 et Zorgol

Je me tracasses pas trop vu qu'elle est de 1992:D
Pi² posté le Ven 16 Mai 2008 à 15:19
Juste un truc comme ça, en passant...

Comment tu fais pour acheter une voiture qui est en fourrière? Normalement, c'est au propriétaire de la vendre, pas à un flic ou à la fourrière, non?
metro posté le Ven 16 Mai 2008 à 15:23
Ils les vendent au bout d'un moment, ou les détruisent.
Bizarre que le proprio ne soit pas venu la chercher, il pense peut-être qu'elle lui a été volée, ce qui ne serait pas loin de la vérité.
oups posté le Ven 16 Mai 2008 à 16:17
Tient, c'est pas les domaines d'habitude qui s'occupent de vendre ce genre de voitures aux enchères ?
Pi² posté le Ven 16 Mai 2008 à 16:49
Ouais, c'est bizarre.

Le nombre de type que je connais qui ont essayé de racheter des anciennes placées dans des fourrières et qui n'ont pas réussi...

Enfin, tant mieux pour toi, une 205 c'est increvable!
bbtop posté le Sam 17 Mai 2008 à 16:37
Pi²

En fait quand un véhicule est saisi par la police, en fonction de son age, du litige pour lequel le véhicule est saisi et en plus l'amende à payer, 9xsur 10 quand c'est une vieille caisse, il arrive souvent que le proprio abandonne son véhicule pour ne pas payer l'amende. Quand c'est un véhicule plus réssent, qu'il a été saisi pour fraude (fausses plaques, tentative de vol ou autres ) la voiture est revendue sous forme d'offre sous envelope.

Pour la 205, j'ai tous les papiers du véhicule, donc il est en ordre et conforme pour être réimatriculé.

Normalement je devrais l'avoir millieu de semaine prochaine, j'ai trouvé un garage qui est occupé à me la vérifier pour la passer au contrôle puis hop.:cool:
de plus il ne demande que 100euro pour tout.MO comprise:cool:
vinvingt posté le Sam 17 Mai 2008 à 17:59
Salut !

Tant mieux pour toi, même si la personne a qui appartenait cette voiture doit être légèrement dégoutée :( :( ! Même si je sais que les caisses sont vides, j'ai beaucoup de mal à digérer le fait que l'état (avec un petit "é") s'autorise à saisir de plus en plus facilement les véhicules de ses citoyens.

Qu'il s'agisse de problèmes de stationnement ou encore de grand excès de vitesses (je sais de quoi je parle ça a failli m'arriver, heuresement que la voiture n'était pas à mon nom), une amende à presque 24 000 € ça fait très mal pour des personnes de classe moyenne... Je sais précisément que certains vont me dire que j'avais pas qu'à faire le con ! Je leur répondrais juste par avance qu'à eux aussi dans leur longue vie d'automobiliste ça risque de leur arriver (un radar caché derrière le panneau de l'entrée d'un village sur une nationale par exemple avec un peu d'innatention) !

Sans vouloir défendre mon cas, je trouve simplement ça abhérant, pour exemple je prendrais celui d'un reportage vu il y a quelques années avec une mamie. Cette dernière s'était faite saisir son véhicule qui était resté trop longtemps a la fourrière pour 2 raisons :
> Ia voiture avait été embarqué car elle était stationnée dans les cases d'une rue ou avait lieu un maché le lendemain matin (spécialité de la fourrière lyonnaise d'ailleurs)
> Le décès du mari de cette pauvre dame l'avait obligé de s'absenter pendant plus de 4 mois de sa région

Cette mamie était de plus très attachée à la voiture de son mari, une belle mazda 6 il me semble qui avait été vendue aux enchères pour environ 3000 €. Après pas mal de recherche elle avait réussi à retrouver sa voiture chez un particulier. Ce dernier, ayant au bout d'un moment compris le désarrois de cette mamie en la voyant pleurer a plusieurs reprises devant chez lui, a au final accepté de lui la revendre le prix qu'il l'avait payé soit environ 3000 € ... L'histoire s'est donc pas si mal terminée la mamie aura acheté sa voiture 2 fois mais en investissant 3000 € a éviter de perdre la valeur veinale de sa voiture qui devait largement dépasser les 15 000 €. Hé oui si elle l'avait pas retrouvée et si le gars avait pas voulu lui la revendre ça aurait fait cher l'amende de stationnement : plus de 15 000 €

Tout ça pour dire que ce système me dégoute profondément mais bon... comme on dit il faut s'adapter et toi en l'occurence tu as pu faire une bonne affaire (si on te la saisie tu perdras pas trop ;) ) T'inquiètes pas je suis pas la pour te juger, et je suis même assez content pour toi, c'est plutôt les pratiques de l'état qui me dégoutent.

Sinon les 205 sont des bonnes caisses...

Par contre comment ça marche dans ce cas la pour la carte grise, la prefecture t'en refais une comme un véhicule neuf ?

bbtop posté le Lun 19 Mai 2008 à 08:57
Vinvingt,

Je suis d'accord avec toi sur le principe des saisies et revente. Et comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Du moins si je puis le dire ainsi;)

Pour ce qui est de la carte grise, je l'ai eu avec le reste des papiers ( certificat de conformité - contrôle technique ) J'obtiendrai une nouvelle carte grise dès l'instant ou la voiture sera passée au contrôle technique et que j'aurai fais la demande d'immatriculation.

Chez nous (en Belgique) on est propriétaire de la plaque que l'on peu remettre sur n'importe quelle voiture et non comme chez vous en France ou la plaque reste sur le véhicule.
A chaque fois qu'on change de voiture, lors de la revente, la carte grise est changée au nom du nouveau propriétaire avec le nouveau numéro de plaque.

J'espère avoir été clair;)
Pi² posté le Lun 19 Mai 2008 à 09:32
Aaaahhh, j'avais pas tilté que tu étais en Belgique.

Ça peut expliquer ce mode de fonctionnement.

Je ne crois pas que ce soit possible en France ce genre de truc...
bbtop posté le Lun 19 Mai 2008 à 10:35
Pi²

:D Et oui suis votre voisin;)
bbtop posté le Lun 26 Mai 2008 à 12:15
Ca y est on a la voiture:cool: .
J'ai été la chercher vendredi.

Elle est passée au contrôle technique sans gros problèmes.
A surveiller:

-échappement
-disques avant
-bras de suspension
-démareur

Pour le reste elle a aussi obtenu le car pass.

Il est clair qu'il y a des frais à faire dessus mais dans l'ensemble elle est propre.
Je posterai qques photos dès que possible.:good:
bbtop posté le Lun 16 Juin 2008 à 10:39
Voilà comme promis avec un peu de retard mais pas eu le temps plus tôt.

Une photo de la voiture.

[img_mini]c836f4bcf5.jpg[/img_mini]
Pi² posté le Lun 16 Juin 2008 à 10:43
Elle à l'air bien propre:good:

félicitations!
bbtop posté le Mar 17 Juin 2008 à 10:09
Merci Pi²;)
En effet elle est assé propre, juste l'assise de la banquette arrière qui est morte, mais bon ça je vais essayer d'en trouver une à la casse.

Par contre j'ai un autre soucis, j'ai du changer la batterie hier car HS, depuis on ne sais plus d'épasser le 50km sans avoir des a-coups, comme si on était proche de la panne d'essence:louche:

Quelqu'un a une didée de ce que ça pourrait être?

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1
Accueil Forum Forum Automobile Achat d'un second véhicule, c'est fait, vos avis et conseils? Merci         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Peugeot 205 Actualité (0) | Forum (61) | Annonces (1) | Fiches techniques (70)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Seat Ibiza
Skoda Octavia
Dodge Journey
Volkswagen Multivan
Fiat 500
Toyota iQ
Renault Mégane
Audi Q5
Toyota Avensis
Chrysler Grand Voyager
BMW Série 7
Audi A6
Infiniti EX
Volkswagen Golf
Alfa Romeo MiTo
Dernières nouveautés
Peugeot 607
Mini Cooper
BMW Série 3
Nissan GT-R
Buick LaCrosse
Hyundai i20
Peugeot 206
Mercedes Classe E
KTM AX
Audi A1
Honda Jazz
Honda Insight
Porsche Panamera
BMW X6
Bentley Continental
Dernières vidéos
Mini Cooper
BMW Z4
Toyota Avensis
Kia Soul
Audi A6
Peugeot RC
Chevrolet Camaro
Audi Q5
Renault Mégane
Citroën C3 Picasso
Infiniti EX
Dacia Logan
Porsche Boxster
Volvo XC60
Alfa Romeo MiTo
Forum Auto
CLK 55 AMG...
Le jacky du mois
KTM X-bow concurrente d
Ariel Atom 2 & 3
Jantes Alu: Ca vaut le
Nouveau membre : Jaguar
--- Forum E30 ( et en p
si vous aimez les BMW s
Nouvelle Mercedes Class
Et si je devais remplac
Photos de voitures de P
Nouvelle Jaguar XF - [
Renault Koleos = COUILL
[Re-ouvert]Véhicules de
Alfa 159
Annonces
Vente Renault Clio 1,5
Vente Mercedes Classe C
Vente Audi A6 s line ,
Vente Toyota Avensis D-
Vente Smart Roadster 82
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Ford Mondeo Stdci
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Skoda Octavia 2.0
Vente Alfa Romeo 147 1?
Vente Fiat Bravo 1.9 mu
Vente Alfa Romeo GT jtd
Vente Fiat Bravo 150 Mu
Vente Subaru Impreza 2.
Vente Renault Mégane 1.
Actuellement, il y a 25 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2009   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres