Achat auto allemagne - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 
 
Accueil Forum Forum Automobile Achat auto allemagne Répondre
 Pages : 1  -  2 Page suivante
  55 réponses
  1428 vues
Achat auto allemagne
AurélM3 posté le Dim 23 Dec 2007 à 14:09
Voila je viens vers vous afin de savoir ce que vous pensez concernant l'achat de vehicules en allemagne par exemple.

La question que je me pose est, y a t il plus de risques de se faire avoir qu'en france, par rapport principalement à l'entretien et au kilométrage?

Avez vous des bonnes adresses en allemagne (concessions)?

Merci d'avance, à bientot
astina51 posté le Dim 23 Dec 2007 à 14:59
Bonjour,

inverses les rôles, et tu auras ta reponse.... imagine que tu possede une merguez et qu'un etranger veule te l'acheter......tu fait quoi ???
rambo_om posté le Dim 23 Dec 2007 à 15:01
A savoir qu'en allemagne, il n'est pas interdit de faire reculer le compteur kilométrique, a partir du moment qu'une piece d'usure a été changé.

Donc attention au kilométrage reel de la voiture.
astina51 posté le Dim 23 Dec 2007 à 15:04
:D non, seulement en cas d'un accident ayant entraine une refection profonde ( moteur, chassis etc....)

ils ne changent pas le compteur apres avoir changé les plaquettes
alex2ric posté le Lun 14 Janv 2008 à 13:19
Il est preferable de passer par un professionnel francais qui te trouvera le vehicule de tes reves...
ffiixx posté le Lun 14 Janv 2008 à 13:42
Pour quelqu'un qui parle allemand, en revanche, ça me semble beaucoup moins risqué, surtout de la part d'un français. On a la réputation (justifiée) d'petre très mauvais en langues. Quand ils voient un français capable de parler Anglais correctement et allemand de manière intelligible, leur regard vis-à-vis de toi change complètement.
vassim posté le Lun 14 Janv 2008 à 14:13
Une M3 de 30 000 km a 10 000 € ca peut se trouver, mais vaut mieux y regarder a 2 fois quand même ! :D
caiada posté le Lun 14 Janv 2008 à 14:41

c'est simple, si tu na pas le carnet de révisions, ne prend surtout pas.

on vas te dire des histoire genre mais on la perdu etc.. que des conneires

car les allemands sont tres attaché a leur caisse donc la plus part vont au garage et aiment avoir leur carnet a jour.

et ne dis pas .. ( un carnet je te le fait en 3 minutes) car rien ne t'empêche d'aller dans n'importe qu'elle garage officiel a la marque et demander des info, qu'ils trouveront facilement dans leur ordi central.

Aussi la lecture des compteur KM ne veut plus rien dire aujourd’hui car il suffit de brancher l’ordi du garage pour connaître les vrais KM.

Ou encore mieux tu vas dans une société comme automobile club ( ACL ) au lux par exemple.. et moyennent 60 euros on te fait un teste complet de la caisse avec les KM qu’elle peut avoir théoriquement voir si voiture récente genre audi la lecture des km dans la boite a vitesse.

Pour finir.. c’est interdit de changer les KM en allemangne.
On sais qu’on a qui le font, et pas mal.. mais ce n’est pas tabou.. on metre d’avantage au gens que cela peut arriver partout.. et donc a eux de faire gaffe.

On France c’est le contraire.. la plus part des caisses on eut leur compteur trafique ..mais on fait croire le contraire et tout le monde ferme les yeux.

A vous de juger

Cela dis allemand ou France au ailleurs le risque des km changé existe.. et donc a faire gaffe.

C’est ma 5eme voiture acheter en Germany .. et tout impeccable.. KM révision etc etc .






s970277 posté le Lun 14 Janv 2008 à 14:47
Y'a pas plus d'escrocs en Allemagne qu'en France ou en Belgique :etourdi:

Si la Belgique a aussi mauvaise réputation, c'est parce qu'il y a effectivement quelques quartiers louches, spécialistes de la caisse bon marchée ... Comme partout ailleurs. Mais Monsieur et Madame tout le monde ne passent pas leur temps à trafiquer leur compteur. C'est pareil en Allemagne.

C'est quand même con ces préjugés :etourdi:
caiada posté le Lun 14 Janv 2008 à 15:28
Il y a de la bonne caisse on allemagne bien soigné pour un bon prix.

stefanel posté le Lun 14 Janv 2008 à 15:34
Une bonne adresse fiable en Allemagne, ils font principalement de l'Alfa, tu trouveras leurs coordonnées ici :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-alfa+romeo-156-5749633.html
esquale posté le Lun 14 Janv 2008 à 16:03
"Autohausskasselmann" est une excellente adresse j'ai traité avec eux en juin 2007 pour ma 166 :good: RAS que du bon :good: :cool:
sebtwist posté le Lun 14 Janv 2008 à 16:45
Salut je suis tout a fait d'accord avec caiada.Le meilleur endroit pour acheter une voiture en allemagne est a berlin.Tu vas dans une petite ou grande enseigne,pourqoi ? Tout simplement parce que tu pourrai avoir une garantie européene et tu pourrait monter la voiture sur un pont (a voir avec le vendeur) et en cas de pépin tu sais ou te retourner.Ce qu'il y'a de bien aussi c'est que les cartes grise allemande affiche combien y'avez de propriétaire precedent,aprés 7 propriétaire,le 8 emes acheteur doit refaire une nouvelle carte grise allemande.Le soucis du carnet d'entretien n'est pas difficile a comprendre,au moment du rendez vous de l'achat,vérifie bien les tampons,si tu voit pas d'embleme audi,ww ou bmw ou autres marques c'est que c'est un faux tampons.Aujourd'hui on peut se procurer un tampon comme on veut,mais jamais avec l'embleme,parcontre on n'est pas a l'abri d'une personne travaillant dans une concession similaire.J'en suis a ma 11 emes voitures acheter en allemagne,je t'explique.Il faut le carnet d'entretien avec les tampons d'origine a jour ou toutes les factures (attention aussi aux fausses factures,tu peux appeller au pire la concession pour savoir si la voiture a bien étaient suivie chez eux (il faudra parler allemand ou anglais).Tu verifie les clefs 1,2 ou 3,marque allemande c'est 3 d'origine,quels ouvrent toutes portes,coffre et neiman (ca peut etre une voiture maquillée si les clefs ouvrent les portes mais pas le neiman ou l'inverse).Tu vérifie le numéro de chassis qui concorde bien a la carte grise,regarde bien si les numéros on pas était recouvert de peinture si oui alors essaye de retiré un joint de porte pour regarder la difference de teinte de peinture,si la teinte est pareil alors laisse tomber,la voiture est maquillé ou accidentée.Les maquilleurs se prennent plus la tete,soit ils soudent le numéro d'identifiant sur 10 cms de largeur ou soit tout le bloc avant.Pour vérifier tape doucement autour sur a peu prés 10 cms,pour voir si il n'y'a pas eu de soudure de faite,si elle est retapé tu devrait entendre une différence..Voila les principaux signes bizarre a vérifier.J'ai eu beaucoup de rendez vous pour des achats en allemagne et autres pays et le probléme vient surtout de chez les particulier que chez les garages.J'ai fait ses longues lignes afin que vous puissiez prendre connaissances des risques en allemagne,luxembourg,république tcheque,pays bas.La belgique devient plus calme avec leurs nouveaux systéme du controle technique.Y'en a qui ont de l'argent et qui s'en foute de se faire arnaquer,mais y'en a d'autres qui économisent des années pour s'acheter une caisse.Pour moi c'est 70 % de caisse honnete et 30% de merguez,voila.
italian_driver posté le Lun 14 Janv 2008 à 17:05
Si l'on veut se procurez une porsche vaut-il la penne de ce la procurez en allemagne ou les prix en BELGIQUE sont identiques?? y'a t'il des problemes de legislation par apport a la belgique?comment pouvons nous verifier les carnet,facture...?
AurélM3 posté le Lun 14 Janv 2008 à 19:20
En tous cas merci a tous pour tous ces conseils c'est vraiment sympa:good:
stefanel posté le Lun 14 Janv 2008 à 21:39
ItalianDriver : regarde aussi du côté de l'Italie, certains modèles d'occasion sont parfois 20 à 30% moins chers qu'en France.
italian_driver posté le Mar 15 Janv 2008 à 09:45
En italie:louche: tu en es sûr , car en naviguant sur mobile.de 3/4 sont en allemagne.pour l'importation la legalisation etc.. comment sa se passe si l'objet se trouve en italie?quelqu'un pourrait m'expliqué?si je l'achete en italie et que je la revend en belgique,vaudra t'elle moin?
merci
stefanel posté le Mer 16 Janv 2008 à 03:05
Mobile.de est un site franchement allemand. Regarde plutôt sur Autoscout24 qui te permet de comparer les annonces de différents pays européens notamment l'italie.
Pour un achat en Italie, regarde ici : http://www.lescomparateurs.com/avis/acheter-voiture-vehicule-en-italie
C'est bcp de paperasse, mais ça vaut le coup. J'ai acheté 2 Coupé 406 Hdi (l'un à Naples l'autre à Savona), c'est intéressan tpar rapport à la France. Comparé à la Belgique, je ne sais pas trop, mais je crois que c'est quand même un peu plus intéressant. Après, évidemment, il faut quand même dénicher la bonne affaire, car il faut compter les frais pour remonter la voiture et pour l'immatriculer (plus tous les papiers nécessaires, dont le certificat de conformité autour des 150e, ou encore les plaques transit à 100e).
italian_driver posté le Mer 16 Janv 2008 à 10:21
Et avec tout ces frais c'est encore possible que le prix soit inferieur?
italian_driver posté le Mer 16 Janv 2008 à 10:23
Mes 2 parents sont intaliens (par la j'entends qu'il y sont née:love: ) est-ce que sa pourrait facilité les chose?
zlackie posté le Mer 16 Janv 2008 à 10:35
Déjà, tu devras t'acquitter de l'éco pastille entrée en vigeur le 01/01/08, tout les voitures importées et même d'occasion, on le droit à partir de cette date.
Ca avantage le parc français çà
AurélM3 posté le Mer 16 Janv 2008 à 12:17
C'est quoi l'eco pastille?
teusch posté le Mer 16 Janv 2008 à 12:42
dont le certificat de conformité autour des 150e

:oh: :oh:

J'ai payé 77€ chez nissan, et ils m'en ont envoyé deux :good: :D
ocean_orgy posté le Mer 16 Janv 2008 à 12:43
Teusch, t'as besoin d'envoyer une photocopie des papiers du véhicule ou pas la peine ?
teusch posté le Mer 16 Janv 2008 à 12:45
Photocopie de la CG + chèque (+ lettre expliquant que tu veux un certificat de confo, avec ton adresse), that's all.

Après, faut attendre. Les délais vont de 2 semaines à >1 mois suivant le constructeur et la période de l'année.
stefanel posté le Mer 16 Janv 2008 à 12:52
Et les prix varient selon le constructeur. Chez Bmw, on me demande 170e, chez Peugeot, on me demandait 125 euros je crois.
Sinon, il est possible d'obtenir un certifcat auprès de la Drire pour moins cher (65e je crois) mais ça dure plus longtemps, et ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds en plaques WW à renouveler (durée de 15jrs, renouvelable 3 fois, 45e à chaque fois).

Zlackie : l'éco pastie, c'est bien le bonus malus entré en vigueur cette année ? Si c'est le cas, ça ne concerne que les voitures neuves, pas celles d'occasion. Quant à celles d'occasion importées, je n'ai aucune info là dessus, mais je doute qu'il faille payer cette taxe ! J'espère du moins !
teusch posté le Mer 16 Janv 2008 à 12:54
Et on peut préciser que la DRIRE ne délivre un certificat de confo uniquement en cas d'importation :!:
Si tu le demandes dans le but d'exporter la caisse, t'es obligé de passer par le constructeur.
ocean_orgy posté le Mer 16 Janv 2008 à 12:54
Merci ;)
stefanel posté le Mer 16 Janv 2008 à 12:55
Ah ! Ca je ne savais pas, mais pour une exportation, cv'est plutôt à l'acheteur de chercher son certificat en général non ? ....
teusch posté le Mer 16 Janv 2008 à 12:56
Peu importe. Même si c'est vrai que généralement c l'acheteur qui va faire les démarches.
stefanel posté le Mer 16 Janv 2008 à 12:59
Zlackie : vu que tu m'as fait peur (surtout que je vais acheter une 530dA dans qq jours, donc un peu en malus), j'ai appelé la préfecture, ils m'ont bien confirmé que le bonus malus concerne exclusivement les véhicules neufs achetés depuis le 1er janvier. Et en aucun cas les occasions, même provenant d'un pays étranger. ;)
teusch posté le Mer 16 Janv 2008 à 13:01
Je savais pas, c buen ça :)
ocean_orgy posté le Mer 16 Janv 2008 à 13:02
Comme quoi, on lit n'importe quoi dans la presse :oh: :arg:
stefanel posté le Mer 16 Janv 2008 à 13:05
Quelle était la source presse ?
ocean_orgy posté le Mer 16 Janv 2008 à 13:06
Je ne me souviens plus, je lis tellement de revue :D
Rod350Z posté le Mer 16 Janv 2008 à 13:08
Je savais pas tout ca :oh: : merci teusch.:good:

;)
teusch posté le Mer 16 Janv 2008 à 13:08
J'avais lu ça à droite à gauche, ils parlaient de 10% de décote par an depuis la première MEC pour les véhicules importés.
Dernière édition le Mer 16 Janv à 13:08 par teusch, édité 1 fois
teusch posté le Mer 16 Janv 2008 à 13:10
Rod > Jsuis devenu spécialiste là-dedans, maintenant ;) :D
stefanel posté le Mer 16 Janv 2008 à 13:11
Mhhh... j'espère que ce n'est pas à la préfecture qu'ils disent n'importe quoi ! :D
zlackie posté le Mer 16 Janv 2008 à 13:52
Idem Stef', javais lu ça dans un des mag auto (plus lequel :/ )
Ce qui est sur c'est au dela juin 2006 pour la première mise en circulation, y' a une taxe additionnelle sur la CG, ca c'est sur.
Vois chez ta préfecture, demande à combien monte la CG en stipulant la date de 1 ère mise en circulation .
sebtwist posté le Mer 16 Janv 2008 à 16:36
Salut tous le monde,moi j'ai acheter pas mal de caisse en allemagne,parcontre jamais accidentée.Quelqu'un ici a déja acheter une voiture accidentée a l'etranger,si oui est ce que les paperasses sont les memes arriver en france ou pas ?
stefanel posté le Mer 16 Janv 2008 à 17:10
Ce qui est sûr, c'est que pour revendre une voiture qui a été accidentée, c'est pas une partie de plaisir et la décote est sévère. A moins que tu ne signales pas à ton acheteur qu'elle a été accidentée, et là tu encours des peines assez importantes (sauf si l'accident n'a pas été important, simplement carrosserie par exemple, mais pas marbre).
tof69 posté le Mer 16 Janv 2008 à 19:01
Zlackie >> :louche:
tu peut t'expliqué , j'ai pas saisi la :etourdi: :louche:
stefanel posté le Mer 16 Janv 2008 à 19:12
Moi non plus je dois dire ! ;)
tof69 posté le Mer 16 Janv 2008 à 19:18
C'est peut etre nouveau ce truc
moi j'ai acheté ma voiture d'occas par un mandataire en allemangne , elle est de 2005 et j'ai pas entendu parlé de cette taxe :louche:
zlackie posté le Mer 16 Janv 2008 à 19:41
Ok je développe :

[s] La taxe sur les voitures particulières les plus polluantes


Ces véhicules sont soumis[/s], selon le cas :

* soit à la taxe instituée depuis le 1er juillet 2006 au profit de l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). A compter du 1er janvier 2008, cette taxe supplémentaire ne concerne que les véhicules d’occasion dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er juin 2004.

* soit au malus écologique institué au profit du fonds d’aide à l’acquisition de véhicules propres. Cette taxe supplémentaire s’applique à compter du 1er janvier 2008 à la délivrance du premier certificat d’immatriculation des véhicules neufs et de certains véhicules d’occasion importés.

Ces taxes ne se cumulent pas : quand le malus écologique est du, la taxe ADEME ne s’applique pas.

Le montant de ces taxes est lié aux émissions de CO2 (dioxyde de carbone) ou à la puissance administrative :

Pour les voitures particulières qui ont fait l’objet d’une réception communautaire (UE), la taxe est calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre.

Pour les voitures particulières n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire (non UE), le montant de la taxe varie selon la puissance fiscale (CV) du véhicule.

Attention : Compte tenu de la diversité des cas de délivrance de cartes grises, le tableau ci-dessous ne présente pas un caractère exhaustif.
Véhicules/
Certificats d’immatriculation (CI)

Taux de CO2
(réception UE)

Puiss. Adm. (CV)
(réception non UE)

Malus écologique
(en euro)

Taxe ADEME
(en euro)

Véhicules neufs

Véhicules d’occasion importés et 1er CI
> ou = 1er/01/2008
(1ère immatriculation en France)

161 à 165 g

-

200

-
166 à 200 g

8 à 11 CV

750

-
201 à 250 g

12 à 16 CV

1 600

-
> 250 g

> 16 CV

2 600

-
Véhicules d’occasion français et 1er CI
> ou = 1er/06/2004
(autres certificats d’immatriculation)
Fraction > à 200 g et < ou = à 250 g

de 10 à 14 CV

-

2 €/g (CO2)
ou 100 € (CV)
Fraction > 250 g

> ou = 15 CV

-

4 €/g + 1ère tranche (CO2)
ou 300 € (CV)

Véhicules d’occasion importés et 1er CI
> ou = 1er/06/2004 et
< 1er/01/2008
(1ère immatriculation en France)

Véhicules d’occasion importés et 1er CI
> ou = 1er/01/2008
(autres certificats d’immatriculation)

Fraction > à 200 g et < ou = à 250 g

de 10 à 14 CV

-

2 €/g (CO2)
ou 100 € (CV)
Fraction > 250 g

> ou = 15 CV

-

4 €/g + 1ère tranche (CO2)
ou 300 € (CV)


Tirée de :

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/carte_grise/cout.htm#polluantes


OK , c'est clair :?:
tof69 posté le Mer 16 Janv 2008 à 20:42
Si j'ai bien compris c'est come pour les voitures neuves achetés en france :etourdi:
une voiture d'occasion acheté a l'etranger est soumise a cette taxe ,
j'ai bon ? :D
sebtwist posté le Jeu 17 Janv 2008 à 08:57
Bien entendu c'est pour acheter une auto accidentée et non une epave.Je voulais savoir si les demarches était les memes en arrivant en france.
zlackie posté le Jeu 17 Janv 2008 à 09:09
Tof>C'est bon t'as bon, depuis 2008, tu dois t'acquitter d'une des 2 taxes écologiques, soit celle qui fait bonus / malus pour les voitures neuves, soit celle qui ce compte au gramme de Co2 selon le barême, si elle est produite en 2006 (je crois qu'ils ont déscendu à 2004).

Seb> Gaffe à la fraude de TvA à l'étranger :!:
Fait des recherches dans ce sens, et vois si ta future acquisition correspond aux critères, sinon tu vas avoir droit de débourser la maudique somme de + 19. 6 % :!:
Y'a des loups direct quand tu vois des prix, surtout quand il annonce "hors TvA"

J'éspère vous avoir éclairé
stefanel posté le Jeu 17 Janv 2008 à 14:55
Bon alors, j'ai appelé la Préfecture de Police de Paris qui n'a pas su me répondre (pourtant, sur leur site figurent les infos qu'a postées Zlackie !) et m'a redirigé vers le Ministère de l'Ecologie, de l'Environnement et du Développement durable (01 40 81 21 22).
J'ai eu une dame très sympathique, qui ne savait pas non plus me répondre (sic !), et m'a dit après s'être renseigné que seuls les véhicules dont la première immat est postérieure au 1/01/08 seraient concernés et uniquement lors de leur première immatriculation. Mais que pendant un temps (entre décembre et aujourd'hui) certaines personnes ayant importé un véhicule d'occasion de l'étranger y ont été soumis.... Bref, c'est encore assez flou je trouve, mais elle ma certifié que je ne devrai pas m'acquitter de cette taxe en cas d'importation d'un véhicule étranger d'occasion... J'ai aussi pensé au fait qu'il doit être un peu complexe de payer cette taxe (sachant qu'ajourd'hui, ce sont les concessionnaires qui s'en chargent sous forme de remise ou de supplément immédit sur la facture d'achat d'un véhicule neuf par un particulier. Comment vérifier dès lors (et en admettant qu'il faille s'acquitter de ce malus, le bonus ne pouvant être touché dans ce cas) que le particulier ayant importé sa voiture a bien payé son malus ?
 
Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1  -  2 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Achat auto allemagne Répondre
 


Options
S'abonner à ce sujet
 
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat 500
Lexus IS
BMW Z4
PGO Hemera
Dacia Sandero
Renault Scénic
Toyota Prius
Renault Mégane
Seat Exeo
KTM X-Bow
Nissan GT-R
Citroën C3 Picasso
Toyota iQ
Audi A4
Seat Leon
Dernières nouveautés
Chevrolet Volt
Duracar Quicc
Opel Astra
Dacia Sandero
Seat Ibiza
Volkswagen Phaeton
Ford S-Max
Peugeot 207
Porsche Panamera
BMW X1
Opel Insignia
Dernières vidéos
Fiat 500
BMW Z4
PGO Hemera
Opel Astra
Mercedes Classe E
Peugeot 3008
Ferrari California
Skoda Yeti
Chevrolet Cruze
Chevrolet Camaro
Volkswagen Polo
Mercedes Classe S
Honda Insight
Toyota Verso
Renault Grand Scénic
Forum Auto
Gyrophare
Un allemand achète sa 1
Forum F1 2009
Protection Civile
Freinage traction 7C de
Photos de miniatures de
Renault Floride/Caravel
[Re-ouvert]Véhicules de
Porsche Panamera
325i E46
Photos de voitures de P
Toyota Land Cruiser 201
Faire du neuf avec du v
Nouvelle C5: quelle sus
photos d épaves
Annonces
Vente triumph spitfire
Vente Peugeot 407 136CV
Vente Mazda 323 v6 gt
Sièges baquet cuir / ca
Vente Renault Laguna 2,
Vente Audi TT Roadster
Vente Volkswagen Golf T
Vente Peugeot 206 2.0 1
Vente Ford Puma 1.7 ZET
Vente Volkswagen Golf
Vends 1 jantes bmw seri
Vente Audi S4 2.7 bi tu
Vente Renault Clio RS2
Vente Citroën C3 1.6HDI
Vente Renault Clio dci
Actuellement, il y a 122 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2009   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres