| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 20 réponses 572 vues |
Achat Bora Break...Besoin de conseils ! |
| tomasi | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 18:52
Bonjour à tous, Voila je cherche depuis pas mal de temps une bora break TDI 4motion, et voila enfin une occasion qui se presente, car il n'en y a pas à tous les coins de rue !! Il s'agit d'une Bora Brk TDI 150 4M finition sport de 2002 avec 113000 km, elle est en super etat, carnet d'entretien a jour bien entretenu.....Elle n 'a jamais eu de remplacement de turbo ou de debimetre, et ca cest soit un temoin de la bonne conduite du proprio, soit un risque que ca m arrive a moi dans les années qui viennent..... En fait le truc c'est qu'elle est en depot vente chez un concessionnaire Mercedes, et j ai le choix entre deux options : L'acheter directement au proprio 12000E ( il n a pas l air tres chaud pour une negociation !) ou l'acheter chez mercedes avec une garantie 12Mois pour 12900E ( et biensur troisieme solution : ne pas l acheter!!!) Je vais la voir demain donc je vous demande un avis sans l avoir essayé encore, car il faut que saches a l avance si je passe par le proprio ou le concessionnaire . Donc voila un peu la situation, qu'en pensez vous ? Bonne occas? Avec ou sans garantie? Remarques?Risques liés au turbo ? Le prix n est pas particulierement attractif, mais dans cette cofig (TDI 150 4M) c est assez rare ! Merci d'avance Dernière édition le Jeu 01 Nov à 18:53 par tomasi, édité 1 fois |
| rsi | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 19:00
Si elle te plait, tu n'as rien à perdre à faire une propal au proprio... |
| mickdu78 | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 19:03
Je te conseillerai de prendre avec garentie. Turbo et débimetre fragile |
| rastafari110 | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 19:10
Le problème c'est que je sent que la garantie est seulement (moteur - boite - pont ) à demander au cons mais bon si pb vaut mieux aller râler chez merco que chez le particulier |
| tomasi | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 19:21
Merci pour vos reponses, En fait ce qui serait ideal, ca serait de negocier directement avec mercedes, comme ca je peux peut etre gratter un peu tout en gardant la garantie ! En gardant effectivement à l'esprit que si ca se trouve le turbo et debimetre ne seront pas pris en charge par la garnatie. Il faut que je me renseigne. Elle est coté 11700 sur la centrale, donc je trouve que le prix n'est pas demesuré....Mais bon y a la revision des 120 000km qui s annonce aussi ! A part ça, c'est vrai qu'elle correspont à ce que je cherche ! Dernière édition le Jeu 01 Nov à 19:23 par tomasi, édité 2 fois |
| rafabenz | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 19:22
Elle n 'a jamais eu de remplacement de turbo ou de debimetre, et ca cest soit un temoin de la bonne conduite du proprio Même sans etre un bourrin, ca peut tomber en panne |
| tomasi | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 19:25
C'est sur qu'on est jamais à l'abri de rien dans la vie ! |
| rastafari110 | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 19:30
Si tu ne fait pas de reprise chez merco , sûr et certain que tu peut baisser le prix à mon avis 12.000 € avec la garantie c'est jouable |
| tomasi | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 19:33
C'est egalement ce que je pense...Merci pour les réponses Pensez vous qu'à ce prix la c'est une bonne occasion ou qu'elle reste encore chere ( vu le kilometrage )? Dernière édition le Jeu 01 Nov à 19:34 par tomasi, édité 1 fois |
| alfamateur | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 19:43
Le turbo est réputé fragile sur le tdi 150 non? La garantie s'impose à mon avis |
| noby57 | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 19:48
Rasta = meme si c est une occas , t es chez merco la alors gratter 900 euros comme ca , moi j y crois pas ou alors sont presser de la vendre mais je doute quand meme tomasi = slt par contre c est clair que le turbo et debimetre sera pas pris en garantie et oui a se kilometrage c est de la piece d usure , donc acheter une caisse avec un tel kilometrage c est pas le top car y aura toujours le mecano qui te dira non mr c est de l usure , c est con mais du vecu ds mon entourage surtout que c est une ww et pas merco , moi j suis toujours parti du principe , une merco chez merco , une seat chez seat , une renault chez renault et ainsi de suite apres si tu pense que c est une affaire , t a raison mais t attend pas a des miracles en cas de panne Dernière édition le Jeu 01 Nov à 19:54 par noby57, édité 1 fois |
| tomasi | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 20:02
Noby 57 : T'as surement raison pour ce qui est de la garantie et du kilometrage, apres avec le budget que j'ai, c'est soit une voiture kilometrée mais qui correspond à ce que je cherche, soit un voiture moins kilometrée mais plus basique...Je peux pas avoir les deux a moins de payer plus cher ! |
| rastafari110 | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 20:09
Noby>>>je doute j'avais réussi à avoir 1200€ de réduc sur un touran chez vw .................mais bon j'ai pas laché le morceau enfin si à la fin car je suis parti sur un altéa et j'ai négocié 600€ + une révision plus la carte grise et les frais de mise en service mais bon chez merco c'est peut-être des requins |
| noby57 | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 20:10
Tomasi = je suis entierement d accord avec toi , demande bien que la garantie couvre t elle pour moi t a l air d avoir trouver une bonne auto pour pas trop chere car ca a l air d etre les prix en occas |
| noby57 | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 20:14
Rasta = j suis ok mais ils savaient tres bien chez ww que tu ferait tes revisions chez eux donc la perte est vite comble ds les revisions et surtout que si ils font de toi un client heureux tu reviendras chez eux, apres va acheter une fiat chez ford ; t aura surement une remise mais quelle galere quand t a une panne |
| tomasi | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 20:18
En fait au final le seul truc qui me chagrine c'est que ce soit une 150 dont le turbo n'a pas encore été changé.On verra ce w-e une fois devant la voiture et avec le vendeur.... |
| noby57 | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 20:23
Bon apres faut pas voir le mal partout , si elle te plait fonceeeeeeeeeeee |
| vassim | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 20:40
C'est rarissime en BK 150 4M, elles n'ont été produites que qlqs mois ! J'en avais une. |
| tomasi | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 20:50
Vassim : si tu en avais une, est ce que tu pourrais m'en dire plus ?Tu l'as gardée combien de temps ? Tes impreesions, conseils et surtout avis sur celle la ? merci Pour ceux que ca interresse, elle est visible la http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=114968799 |
| rastafari110 | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 21:14
Elle est belle http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=114968799 |
| vassim | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 21:30
Je l'ai gardé un peu plus de 20 000 km, bon souvenir, un peu bruyante toutefois. Ca marchait vachement mieux que la bora 115 en tout cas. J'avais monté un petit boitier des familles, ca wattait un peu trop ! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|