| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 94 réponses 2006 vues |
Abus de pouvoir de la part des policiers municipaux |
| stanvice | posté le Ven 21 Juil 2006 à 17:02
Tu es tributaire du chauffeur de bus, tram etc |
| HARRY111 | posté le Ven 21 Juil 2006 à 17:03
Boudet> Suis pas un crétin Dernière édition le Ven 21 Juil à 17:04, édité 1 fois |
| Ksist | posté le Ven 21 Juil 2006 à 17:06
Il y a deux ans, on m'a verbalisé sur une place de stationnement. Motif : Je genais de 20 degré sur l'angle de la voirie (avec mon rétro non rétracté) Sur le coût, j'étais furieux et maintenant j'en rigole car plus rien ne m'étonne avec la police. |
| xenon | posté le Ven 21 Juil 2006 à 17:09
Moi j'ai eu ma voiture enlevée par la fourrière car j'étais garé devant un resto ( place autorisée), mais le restaurateur avait besoin de ma place pour décharger son marché .... |
| HARRY111 | posté le Ven 21 Juil 2006 à 17:10
Ksist>ah bin là c'est compréhensible, ya de quoi être furax, enfin c'était pas 135€ quand même?si? |
| Pierrot01 | posté le Ven 21 Juil 2006 à 17:12
Moi, je dis qu'il faut prendre l'argent ou il y en a a++ |
| Ksist | posté le Ven 21 Juil 2006 à 17:13
Non mais 90 € de trop! |
| xenon | posté le Ven 21 Juil 2006 à 17:16
Ma femme a eu sa voiture en fourrière ( elle était garée sur des places de stationnement non payantes) car il a été décidé dans la journée de faire une bande pour les cyclistes sur ces places de stationnement et de déplacer les dites places de stationnement sur l'autre côté de la rue ( à sens unique ) des panneaux ont été mis en place à midi ( elle s'est garée à10h30) les voitures ont été enlevée vers 18 h les flics nous ont rétorqué qu'on avait qu'à se garer en banlieue alors qu'on habite en centre ville et qu'on s'était garé à 70m de chez nous le niveau intellectuel des képis dans leur aquarium ne me surprend plus depuis déjà pas mal de temps il faut savoir que dans cette histoire, plus de 200 voitures appartenant principalement aux riverains se sont retrouvées à la fourrière bravo la police |
| HARRY111 | posté le Ven 21 Juil 2006 à 17:16
Ksist>ah ouais quand même; ils s'emmerdent pas La police (municipale) faut que dire que 90%, c'est pa vraiment des flêches Dernière édition le Ven 21 Juil à 17:17, édité 1 fois |
| Rod350Z | posté le Ven 21 Juil 2006 à 17:17
pierrot01< C'est aussi la phrase fetiche des escrocs. |
| Pierrot01 | posté le Ven 21 Juil 2006 à 17:18
Rod-> cé la mienne aussi a++ |
| HARRY111 | posté le Ven 21 Juil 2006 à 17:20
Rod/pierrot> |
| eric1313 | posté le Ven 29 Mai 2009 à 17:34
J ai une petite question : La police a t elle la même loi que nous ? Qu'ils aient le droit de rouler sans ceinture, pour être prets à sortir, ou qu'ils fassent un excès de vitesse avec le giro et la sirène, OK . Mais ça fait 2 fois que je me prend un prune pour stationnement interdit alors que ceux qui me mettent l'amande se gare sur la route sans probleme. Ca commence a me faire bouillir, surtout que le commissariat est a moins de 500m...Je me suis mal garé parce que j'avais un rdv, donc je ne conteste pas l'amande mais j'aimerais bien que ceux qui font respecter la loi la respecte eux-même, surtout quand ils vous repondent " la loi c'est la loi" accompagne d'un petit sourire en coin.. Merci d'avance |
| Guilhem_340 | posté le Ven 29 Mai 2009 à 17:41
Mdr Tu peux l'envoyer à n'importe qui... ça les ferra rire surement |
| guillaume7693 | posté le Ven 29 Mai 2009 à 17:43
Je suppose qu'ils justifient les écarts par les besoins du service, comme quand ils grillent les feux rouges ou circulent sur la BAU |
| KalleAnka | posté le Ven 29 Mai 2009 à 17:43
Je me demande ce que les ordinateurs font de toutes les photos de voitures de flics qui sont flashées sur les autoroutes... |
| vincedu11000 | posté le Ven 29 Mai 2009 à 18:00
Lol moi alors que j'était arrété sur une entrée de parking (sans géner la circulation) la police municipale ma fait dégager et 5 minutes aprés avoir trouvé une place et etre revenu a l'endroit j'ai eu le privilége de voir leur voiture garée a la place de la mienne et partir discuter avec je ne sait qui |
| languedoc30 | posté le Dim 14 Fev à 20:25
Je ne sais pas a quoi sert la police municipale |
| tex | posté le Dim 14 Fev à 20:28
à faire le travail de police lorsqu'il n'y a pas ni gendarmerie, ni police sur place, ou pour les seconder.... |
| languedoc30 | posté le Dim 14 Fev à 20:33
Oui bien sur se n'ai pas se que je vie avec eux |
| languedoc30 | posté le Dim 14 Fev à 20:42
A quoi sert les pv a payer le ministres tous ses mec qui ne serve a rien et qui s'engraisse au profil des contribuable |
| languedoc30 | posté le Dim 14 Fev à 20:51
On t'il le droit de rentrer dans la cour d'un marchant de materiaux..pour vous dresser un pv alors que j'etais a l'arret..car soit disant que j'ai bruler un feu |
| Nocce | posté le Dim 14 Fev à 21:07
T'es pas sur d'avoir brulé le feu, mais nous on est sur que t'as brulé tes cours de français. Dernière édition le Lun 15 Fev 2010 à 07:58 par Nocce, édité 1 fois |
| tex | posté le Dim 14 Fev à 22:37
J'osais pas le dire nocce |
| Teusch | posté le Dim 14 Fev à 22:53
Les municipaux, ils servent a rien. A tel point qu'ici, c'est eux qui font traverser les momes sur les passages piétons, tellement ils ont rien a foutre !! |
| languedoc30 | posté le Lun 15 Fev à 11:00
Noce et tex........merci comique moi je travailler a 15ans |
| tex | posté le Lun 15 Fev à 11:07
Justement teusch, ils servent dans ce cas, à économiser un personnel pour la mairie... cela dit, ce genre de travail est de plus en plus confié à des personnes souffrant d'un handicap, en lieu et place des policiers municipaux, ce qui veut effectivement dire que mettre un policier municipal à ce genre de tache est du pur gachis... languedoc30> je connais beaucoup de personnes qui ont commencé à 14 ans, et qui écrivent bien mieux que toi |
| JuR | posté le Lun 15 Fev à 11:25
Pour en revenir au sujet de base : c'est pas un arret, c'est un stationnement : t'as quitté le véhicule, même si tu l'as encore en vue, c'est un stationnement. |
| tex | posté le Lun 15 Fev à 11:26
ça, c'est fait |
| languedoc30 | posté le Lun 15 Fev à 16:44
La police municipale ne sert a rien ...par contre la gendarmerie oui |
| tex | posté le Lun 15 Fev à 17:40
Je ne partage pas ton avis, car tout le monde a une fonction... la gendarmerie n'est pas là pour faire les missions attribuées aux PM, et vice versa... |
| dede42 | posté le Lun 15 Fev à 17:53
Le problème ne vient pas de la PM mais des maires. Dans certaines villes, les policiers municipaux ont des missions peu intéressantes car le maire en a décidé ainsi (contrôle du stationnement, points écoles...) et dans d'autres villes, ils participent à la sécurité. Il suffit de voter pour les bons maires. |
| JuR | posté le Lun 15 Fev à 17:56
Qu'est ce qu'on parle "police" en ce moment. Je suis vraiment heureux que nous représentons votre fond de commerce ! |
| guillaume7693 | posté le Lun 15 Fev à 17:57
Moi, cela me va très bien que les municipaux, quand ils existent, se contentent du stationnement et des sorties des écoles. On va pas finir comme aux USA avec une inité swap dans chaque ville. |
| tex | posté le Lun 15 Fev à 17:58
On y vient forcément, en diminuant de manière drastique les effectifs des deux forces de l'ordre nationales (gendarmerie et police) forcément, pour avoir un niveau d'intervention équivalent, il n'y aura que deux solutions, soit le privé |
| guillaume7693 | posté le Lun 15 Fev à 18:01
C'est bien ce qui ne me plait pas, c'est un retour en arrière vers la situation policière de l'avant deuxième guerre mondiale. |
| Nocce | posté le Lun 15 Fev à 18:03
J'ai qu'un PM dans mon bled. C'est un peu l'homme à tout faire, on l'aime bien |
| guillaume7693 | posté le Lun 15 Fev à 18:04
Nocce> dans le temps, on appelait cela un garde-champêtre |
| calvinlepourri | posté le Lun 15 Fev à 18:13
Pour revenir au pb de languedoc30, j'ai toujours cru qu'il n'était pas légal de mettre une prune (excès vitesse/feu rouge grillé) sur une propriété privée.... J'ai toujours cru qu'il était illégal de rédiger une contravention sur une propriété privée. Tex, tu pourrais nous éclairer (en tout cas moi!! |
| dede42 | posté le Lun 15 Fev à 18:34
Ce n'est pas illégal et même si ça l'était, il faudrait prouver que la prune a été rédigée sur une propriété privée ! |
| calvinlepourri | posté le Lun 15 Fev à 18:40
Je ne veux pas rentrer dans un débat sur "prouver ci ou ca", je voulais juste connaitre la loi par rapport à ca! Et maintenant je sais donc cool! Merci! |
| tex | posté le Lun 15 Fev à 18:54
La constatation de l'infraction n'a pas eu lieu sur le parking du commerçant, de toute façon... c'est bien intersection de x et y qui est marquée sur le pv, non ??? si c'est "parking de leroy merlin" qui est écrit, alors forcément, cela se présente autrement donc si c'est intersection rue machin rue chose, alors pas de souci... l'omp ne verra même pas que l'infraction a été rédigée sur le capot d'une voiture sur le parking du castorama du coin (et accessoirement, il en a rien à cirer |
| languedoc30 | posté le Lun 15 Fev à 20:20
Je vous signale que le parking appartient a ...chausson.....vendeur de materiel pour le batiment en plus se jour la il y avait beaucoup de client. alors pour prouver il y a des temoins.desoler |
| tex | posté le Lun 15 Fev à 20:22
On s'en fout qu'il appartienne à pierre, paul ou jacques !!! ce qu'on essaie de te faire comprendre (non sans mal) est que peu importe l'endroit où le pv a été rédigé, c'est ce qu'il y a d'écrit sur le pv qui est primordial... |
| sig042 | posté le Lun 15 Fev à 21:47
C est un parking privé certe mais qui n appartient pas au contrevenant et qui est ouvert au public, je vois pas le probleme, legalement a verbalisé la, dans la mesure evidente que l infraction a ete constaté ailleur sur le V¨P |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|
|
|