Abus de pouvoir de la part des policiers municipaux - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteAbus de pouvoir de la part des policiers municipaux   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
113 messages
5517 vues
Abus de pouvoir de la part des policiers municipaux
stanvice le ven 21 juil 2006 à 17:02
:D

Tu es tributaire du chauffeur de bus, tram etc
HARRY111 le ven 21 juil 2006 à 17:03
Boudet>:D :D :D
Suis pas un crétin:p
Dernière édition le 21/07/2006 à 17:05 par HARRY111, édité 1 fois
Ksist le ven 21 juil 2006 à 17:06
Il y a deux ans, on m'a verbalisé sur une place de stationnement.
Motif : Je genais de 20 degré sur l'angle de la voirie (avec mon rétro non rétracté):oh:

Sur le coût, j'étais furieux et maintenant j'en rigole car plus rien ne m'étonne avec la police.
xenon le ven 21 juil 2006 à 17:09
Moi j'ai eu ma voiture enlevée par la fourrière car j'étais garé devant un resto ( place autorisée), mais le restaurateur avait besoin de ma place pour décharger son marché ....
HARRY111 le ven 21 juil 2006 à 17:10
Ksist>ah bin là c'est compréhensible, ya de quoi être furax, enfin c'était pas 135€ quand même?si?
Pierrot01 le ven 21 juil 2006 à 17:12
Moi, je dis qu'il faut prendre l'argent ou il y en a ;)
a++
Ksist le ven 21 juil 2006 à 17:13
Non mais 90 € de trop!:ouin:
xenon le ven 21 juil 2006 à 17:16
Ma femme a eu sa voiture en fourrière ( elle était garée sur des places de stationnement non payantes) car il a été décidé dans la journée de faire une bande pour les cyclistes sur ces places de stationnement et de déplacer les dites places de stationnement sur l'autre côté de la rue ( à sens unique )
des panneaux ont été mis en place à midi ( elle s'est garée à10h30) les voitures ont été enlevée vers 18 h
les flics nous ont rétorqué qu'on avait qu'à se garer en banlieue alors qu'on habite en centre ville et qu'on s'était garé à 70m de chez nous
le niveau intellectuel des képis dans leur aquarium ne me surprend plus depuis déjà pas mal de temps
il faut savoir que dans cette histoire, plus de 200 voitures appartenant principalement aux riverains se sont retrouvées à la fourrière
bravo la police
HARRY111 le ven 21 juil 2006 à 17:16
Ksist>ah ouais quand même; ils s'emmerdent pas:arg: :p
La police (municipale) faut que dire que 90%, c'est pa vraiment des flêches
Dernière édition le 21/07/2006 à 17:18 par HARRY111, édité 1 fois
Rod350Z le ven 21 juil 2006 à 17:17

pierrot01< C'est aussi la phrase fetiche des escrocs.:D

Pierrot01 le ven 21 juil 2006 à 17:18
Rod->
cé la mienne aussi :D
a++
HARRY111 le ven 21 juil 2006 à 17:20
Rod/pierrot>:D
eric1313 le ven 29 mai 2009 à 17:34
J ai une petite question : La police a t elle la même loi que nous ?
Qu'ils aient le droit de rouler sans ceinture, pour être prets à sortir, ou qu'ils fassent un excès de vitesse avec le giro et la sirène, OK . Mais ça fait 2 fois que je me prend un prune pour stationnement interdit alors que ceux qui me mettent l'amande se gare sur la route sans probleme. Ca commence a me faire bouillir, surtout que le commissariat est a moins de 500m...Je me suis mal garé parce que j'avais un rdv, donc je ne conteste pas l'amande mais j'aimerais bien que ceux qui font respecter la loi la respecte eux-même, surtout quand ils vous repondent " la loi c'est la loi" accompagne d'un petit sourire en coin..:louche: J'ai pris la voiture de police en photo, y a t il un service ou je peux l'envoyer ?
Merci d'avance
Guilhem_340 le ven 29 mai 2009 à 17:41
Mdr :D :D

Tu peux l'envoyer à n'importe qui... ça les ferra rire surement :D
guillaume7693 le ven 29 mai 2009 à 17:43
Je suppose qu'ils justifient les écarts par les besoins du service, comme quand ils grillent les feux rouges ou circulent sur la BAU
KalleAnka le ven 29 mai 2009 à 17:43
Je me demande ce que les ordinateurs font de toutes les photos de voitures de flics qui sont flashées sur les autoroutes... :louche:
vincedu11000 le ven 29 mai 2009 à 18:00
Lol moi alors que j'était arrété sur une entrée de parking (sans géner la circulation) la police municipale ma fait dégager et 5 minutes aprés avoir trouvé une place et etre revenu a l'endroit j'ai eu le privilége de voir leur voiture garée a la place de la mienne et partir discuter avec je ne sait qui
languedoc30 le dim 14 fév 2010 à 20:25
Je ne sais pas a quoi sert la police municipale
tex le dim 14 fév 2010 à 20:28
à faire le travail de police lorsqu'il n'y a pas ni gendarmerie, ni police sur place, ou pour les seconder....
languedoc30 le dim 14 fév 2010 à 20:33
Oui bien sur se n'ai pas se que je vie avec eux
languedoc30 le dim 14 fév 2010 à 20:42
A quoi sert les pv a payer le ministres tous ses mec qui ne serve a rien et qui s'engraisse au profil des contribuable
languedoc30 le dim 14 fév 2010 à 20:51
On t'il le droit de rentrer dans la cour d'un marchant de materiaux..pour vous dresser un pv alors que j'etais a l'arret..car soit disant que j'ai bruler un feu
Nocce le dim 14 fév 2010 à 21:07
T'es pas sur d'avoir brulé le feu, mais nous on est sur que t'as brulé tes cours de français.
Dernière édition le 15/02/2010 à 07:59 par Nocce, édité 1 fois
tex le dim 14 fév 2010 à 22:37
J'osais pas le dire nocce :good: :D
Teusch le dim 14 fév 2010 à 22:53
Les municipaux, ils servent a rien. A tel point qu'ici, c'est eux qui font traverser les momes sur les passages piétons, tellement ils ont rien a foutre !!
languedoc30 le lun 15 fév 2010 à 11:00
Noce et tex........merci comique moi je travailler a 15ans
tex le lun 15 fév 2010 à 11:07
Justement teusch, ils servent dans ce cas, à économiser un personnel pour la mairie... cela dit, ce genre de travail est de plus en plus confié à des personnes souffrant d'un handicap, en lieu et place des policiers municipaux, ce qui veut effectivement dire que mettre un policier municipal à ce genre de tache est du pur gachis... :good:

languedoc30> je connais beaucoup de personnes qui ont commencé à 14 ans, et qui écrivent bien mieux que toi ;) donc cela n'a rien à voir avec le niveau d'études, mais plus avec un quelconque respect des personnes qui vont te lire... si tu t'en fous, n'écris alors simplement pas ;)
JuR le lun 15 fév 2010 à 11:25
Pour en revenir au sujet de base : c'est pas un arret, c'est un stationnement : t'as quitté le véhicule, même si tu l'as encore en vue, c'est un stationnement.

:D
tex le lun 15 fév 2010 à 11:26
ça, c'est fait :D

:good:

languedoc30 le lun 15 fév 2010 à 16:44
La police municipale ne sert a rien ...par contre la gendarmerie oui
tex le lun 15 fév 2010 à 17:40
Je ne partage pas ton avis, car tout le monde a une fonction... la gendarmerie n'est pas là pour faire les missions attribuées aux PM, et vice versa...
dede42 le lun 15 fév 2010 à 17:53
Le problème ne vient pas de la PM mais des maires. Dans certaines villes, les policiers municipaux ont des missions peu intéressantes car le maire en a décidé ainsi (contrôle du stationnement, points écoles...) et dans d'autres villes, ils participent à la sécurité. Il suffit de voter pour les bons maires.
JuR le lun 15 fév 2010 à 17:56
Qu'est ce qu'on parle "police" en ce moment.
Je suis vraiment heureux que nous représentons votre fond de commerce ! :D
guillaume7693 le lun 15 fév 2010 à 17:57
Moi, cela me va très bien que les municipaux, quand ils existent, se contentent du stationnement et des sorties des écoles.

On va pas finir comme aux USA avec une inité swap dans chaque ville.
tex le lun 15 fév 2010 à 17:58
On y vient forcément, en diminuant de manière drastique les effectifs des deux forces de l'ordre nationales (gendarmerie et police) forcément, pour avoir un niveau d'intervention équivalent, il n'y aura que deux solutions, soit le privé :etourdi: soit des PM ....
guillaume7693 le lun 15 fév 2010 à 18:01
C'est bien ce qui ne me plait pas, c'est un retour en arrière vers la situation policière de l'avant deuxième guerre mondiale.
Nocce le lun 15 fév 2010 à 18:03
J'ai qu'un PM dans mon bled. C'est un peu l'homme à tout faire, on l'aime bien :D
guillaume7693 le lun 15 fév 2010 à 18:04
Nocce> dans le temps, on appelait cela un garde-champêtre :D
calvinlepourri le lun 15 fév 2010 à 18:13
Pour revenir au pb de languedoc30, j'ai toujours cru qu'il n'était pas légal de mettre une prune (excès vitesse/feu rouge grillé) sur une propriété privée....:louche: euh, je recommence.:D

J'ai toujours cru qu'il était illégal de rédiger une contravention sur une propriété privée.:louche: je ne sais pas si c'est plus clair... Bref.

Tex, tu pourrais nous éclairer (en tout cas moi!!:D ) sur ce point?
dede42 le lun 15 fév 2010 à 18:34
Ce n'est pas illégal et même si ça l'était, il faudrait prouver que la prune a été rédigée sur une propriété privée !
calvinlepourri le lun 15 fév 2010 à 18:40
Je ne veux pas rentrer dans un débat sur "prouver ci ou ca", je voulais juste connaitre la loi par rapport à ca! Et maintenant je sais donc cool! Merci! :good:
tex le lun 15 fév 2010 à 18:54
La constatation de l'infraction n'a pas eu lieu sur le parking du commerçant, de toute façon...

c'est bien intersection de x et y qui est marquée sur le pv, non ???

si c'est "parking de leroy merlin" qui est écrit, alors forcément, cela se présente autrement :D mais j'ai encore jamais vu ça :D

donc si c'est intersection rue machin rue chose, alors pas de souci... l'omp ne verra même pas que l'infraction a été rédigée sur le capot d'une voiture sur le parking du castorama du coin (et accessoirement, il en a rien à cirer :D )

languedoc30 le lun 15 fév 2010 à 20:20
Je vous signale que le parking appartient a ...chausson.....vendeur de materiel pour le batiment en plus se jour la il y avait beaucoup de client. alors pour prouver il y a des temoins.desoler
tex le lun 15 fév 2010 à 20:22
On s'en fout qu'il appartienne à pierre, paul ou jacques !!!

ce qu'on essaie de te faire comprendre (non sans mal) est que peu importe l'endroit où le pv a été rédigé, c'est ce qu'il y a d'écrit sur le pv qui est primordial...
sig042 le lun 15 fév 2010 à 21:47
C est un parking privé certe mais qui n appartient pas au contrevenant et qui est ouvert au public, je vois pas le probleme, legalement a verbalisé la, dans la mesure evidente que l infraction a ete constaté ailleur sur le V¨P
soso40 le jeu 8 avril 2010 à 17:57
Bonjour,

je suis en colère, car ce matin en amenant mon enfant à l'école, comme d'habitude la municipale fait la circulation!
Depuis un ou deux ans maintenant il y en a un nouvel agent, ils sont donc deux sur le carrefour et un, toujours le même, à l'école, sans compter les feux, et quand c'est lui, qui s'occupe de faire la circulation sur le parking de l'école,autant vous dire que c'est un gros foutoir, les gens peuvent continuer de circuler sur les axes et nous eh bien on ne peut ni rentrer ni sortir du parking de l'école, où il y a a peine une trentaine de place, et les enfants sont aux alentours de 280! je vous laisse donc imaginer l'embouteillage!
Quand ceux sont ses collègues, ces derniers sont placés sur la route, à la sortie du parking, et stopent la circulation pour que ceux qui aillent à droite partent à droite, et ceux qui partent a gauche, aillent a gauche, logique!!!
Eh bien pas pour lui, on doit tous partir à gauche et faire un grand détour qui nous ramènent aux même endroit, mais qui nous fait passer par un lotissement interdit sauf riverains????!!!! Il me semble qu'il y a un soucis là non???!!!!
Ce matin une fois mon tour de sortir, je baisse ma vitre et lui dit poliement, j'habite à gauche et non à droite.
Là Monsieur me fait signe avec son moulinet de bras non vous allez à droite, là étant un peut agacée de cette facilité je lui dit mais arrêter les voitures comme font vos collègues quand c'est eux et que l'on puissent sortir chacuns de son côté et ne pas bloquer l'axe!
Et là Monsieur énervé me répond de passer à droite et par le lotissement, je lui dit non, et de toute ça hauteur, me dit vous connaissez refus d'obtempérer à agent, là je le toise et remonte ma vitre sans bouger et il me dit puisque c'est comme ça vous attendrez, je lui ai répondu aucun problème!
Quand fut enfin venu mon tour et bien sur les autres parents qui étaient derrière moi, il me fit signe en regardant ma plaque comme pour m'intimider, certe je suis une femme, mais je ne comprends pas qu'on puisse essayer d'intimider les gens de cette manière, et en plus on emènent nos enfants à l'école, donc je ne vois pas pourquoi il y a des agents comme ça qui ne servent a rien et qui abuse de leur uniforme. Quand je vois que tous l'escadron de la gendarmerie de mont de marsan a été fermé, et dipatché dans toute la France parce que cela revient trop cher à l'état et qu'il y a trois agents pour faire la circulation de l'école et qu'il y en a un qui sert à rien, eh bien cela me fait bouillir!
MadMax le jeu 8 avril 2010 à 18:09
Oh une montoise! :love:
c'était la police nationale de mont de? car ce sont de vrais cons.....:/
kanter le jeu 8 avril 2010 à 18:20
C'est marqué police municipale, dans un sujet police municipale, tu crois que c'est la nationale? :D
teusch le jeu 8 avril 2010 à 18:43
On va pas finir comme aux USA avec une inité swap dans chaque ville.


La famille de jpcevol a interet à se reproduire vite, pour mettre des unités swap dans chaque ville :D
soso40 le ven 9 avril 2010 à 08:48
Non je suis pas une montoise mais tarnosienne et c'est la Municipale d'ondres!
J'ai du lui faire un déclic, où il s'est pleint auprès de ses collègues mais ce matin, on dirait qu'il a compris enfin ce pour quoi il est payé, car il faisait correctement la circulation ce matin, a moins qu'en parlant de notre accrochage, ses supérieurs lui ai confirmé qu'il ne faisait pas correctement la circulation!
En tout cas j'ai eu droit a un regard plus que noir mais moi je lui ai dit poliement merci!!!
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteAbus de pouvoir de la part des policiers municipaux   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 917 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement