AUDI a2 (Moteur cramé?) - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile AUDI a2 (Moteur cramé?) Répondre
Audi A2 Actualité (4) | Forum (4) | Annonces (1) | Fiches techniques (5)
 Pages : 1
  30 réponses
  1100 vues
AUDI a2 (Moteur cramé?)
oliver_94 posté le Dim 16 Mars 2008 à 12:27
Bonjour,
je sollicite votre avis sur un problème récurent avec ma voiture:
c'est une audi a2 d' occaz que j'ai acheté à 4ans et demie et 93000Km, maintenant elle a 122000Km et j'ai eu un voyant d'huile rouge (pas le jaune!!) qui s'est allumé, le temps de faire 5Km la voiture s'est éteinte et n'a pas voulu redémarer, bilan audi: moteur a remplacer.
Il y a deux ans j'avais déjà eu a peu près le meme probleme en moins grave, sauf que je ne l'utilisais pas souvent, elle ne démarrait plus...pas de voyant d'allumé ... au début le garage ne voyait pas ce qui n'allait pas puis ils ont juste mis de l'huile en disant que le bac était quasiment vide, et ça m'a couté plus de 200 euros de diagnostic + huile.

Questions:
- Est-ce que l'on peut réparer un moteur sans faire d'échange standard?
- Est-ce qu'il existe un moyen de recours car je n'ai jamais eu de voyant me disant de faire l'appoint d'huile?
(petite prévision: je ne la revends pas pour l'instant car j'ai déja changé tout l'embrayage, la transmission avant droite, amortisseurs avant, 4 pneus)

Merci d'avance.
vassim posté le Dim 16 Mars 2008 à 12:51
1- C'est plus cher a réparer qu'a changer
2- Il est supide de ne pas s'arreter immédiatement quand ce voyant s'allume, la preuve.

Déja que c'est souvent trop tard quand il est allumé, alors continuer "pour voir" faut avoir une raison sérieuse, enfin là t'as vu, tu le saura pour la prochaine fois ! :D
x4n4x posté le Dim 16 Mars 2008 à 12:55
Ouais, un voyant rouge normalement tu dois t'arrêter tout de suite.

La preuve...
xsara-wrc_ posté le Dim 16 Mars 2008 à 12:57
Et puis pense à regarder le niveau d huile plus souvent :D
vassim posté le Dim 16 Mars 2008 à 12:59
Note pour plus tard:

-Penser a vérifier le niveau d'huile de temps a autre.
-Essayer de s'arreter avant d'avoir tout cassé.
rastafari110 posté le Dim 16 Mars 2008 à 13:02
Il parait surtout évident que tu avait une perte d'huile moteur ;)
fuite , grosse consomation :?: :louche:
donc pas moteur cramé , plutot moteur serré :D
lagunator posté le Dim 16 Mars 2008 à 13:05
Franchement,faut même pas penser a reparer dans ces cas,et puis l'huile faut la verifier genre une fois par mois,ça prend deux minutes,ça mange pas de pain et ça évite ce genres d'ennuis:D quant au recours,ça m'etonnerais,car comme dit plus haut,quand le voyant rouge s'allume,c'est deja tres mauvais signe,mais si a la derniere révision,tu l'as faite faire chez un mécano,regardes s'il a bien remis un joint au bouchon de vidange,parce que bouffer de l'huile comme ça pour un moteur peu kilometré,c'est bizard,peut être que si le mécano a fait une boulette,il pourrat participer aux frais....a voir
ItalianDriver posté le Dim 16 Mars 2008 à 13:09
Vassim>> J'ai eu ce voyant allumé pendant plus de 800km sur ma GPunto, et bien effectivement, il n'y avait plus une goute d'huile dans le moteur... :D
Il faut dire qu'en 27.000km, je n'avais jamais fait le point sur le niveau d'huile (ni meme ouvert le capot, enfin si juste quand je l'ai achetée pour voir si tout allait bien... :D

Au vu de la capacité du reservoir et de la quantité d'huile que j'ai rajouté, il devait rester 100ml d'huile pas plus... :D ;)
Pourtant, je n'ai pas cramé le moteur.
xsara-wrc_ posté le Dim 16 Mars 2008 à 13:12
C est celà oui! :etourdi:
100 ml d huile et le moteur tourne nickel :D :D cte blague
ItalianDriver posté le Dim 16 Mars 2008 à 13:15
Bah moi aussi ca m'a un peu choqué, surtout que la voiture ne chauffait meme pas, c'est pour ca que je n'ai pas verifier tout de suite (seulement au bout d'une semaine), en fait, le voyant s'allumait dans les virage serrés pris à vive allure...
Par contre, le dernier jour, le voyant restait tot le temps allumé.

Par contre, le moteur vibrait beaucoup plus (dans le sens ou des bruits de claquements se faisaient entendre. Mais des que j'ai refait le plein d'huile tout est rentré dans l'ordre.

Enfin, bientot la revision des 30.000, on va voir ce que vont me dire les mecanos... :D
Dernière édition le Dim 16 Mars 2008 à 13:17 par ItalianDriver, édité 1 fois
ffiixx posté le Dim 16 Mars 2008 à 13:17
Et après, il vient te donner des leçon de technique auto et d'efficacité sur les topics fiat :D
ItalianDriver posté le Dim 16 Mars 2008 à 13:21
C'est juste que niveau entretien, je suis loin d'etre un bon eleve, en fait, ca me fait bien chier l'entretien de la voiture... :D

Avec mon ancienne Punto 60SX, j'ai réalisé 54.000km avant de faire une vidange par exemple... :D
Et dans la famille, c'est un peu tout le monde pareil, il y avait une Croma avec 300.000km dont 250.000 sans revision ni vidange (juste remettre l'apoint d'huile de temps en temps et 1 changement de filtre à huile), pourtant, lui aussi est mecano ! :D
Dernière édition le Dim 16 Mars 2008 à 13:24 par ItalianDriver, édité 1 fois
rastafari110 posté le Dim 16 Mars 2008 à 13:30
ça promet cette famille :oh: ....................faut vite ouvrir un garage familial :D
ItalianDriver posté le Dim 16 Mars 2008 à 13:33
C'est pour ca que des fois, je me demande comment font les gens pour exploser un moteur, surtout que dans la famille (toujours) on n'est pas tendre avec la mecanique niveau conduite... :D
vassim posté le Dim 16 Mars 2008 à 13:41
Fais moi penser a éviter de te racheter une caisse ID.
vassim posté le Dim 16 Mars 2008 à 13:41
Enfin PorcoDriver me semble plus adapté comme pseudo ! :D
ffiixx posté le Dim 16 Mars 2008 à 13:44
Porcorosso, il aime les belles voitures rouges !
vassim posté le Dim 16 Mars 2008 à 13:47
:good:
ItalianDriver posté le Dim 16 Mars 2008 à 13:48
Oui, je ne vendrai pas ma caisse à un ami c'est sur ! :D ;)

EN fait la seul fois ou j'ai ete victime d'une casse moteur, c'etait apres un Paris/Rome (1600km) fait avec une Thema 2.0 de 115ch à plus de 200 compteur de moyenne (:D), le probleme, c'est qu'elle avait ete vendue (à mon pere) pour un kilometrage de 30.000km, alors qu'en réalité, elle en avait plus de 180.000, donc, un an plus tard, lors du voyage en famille (c'etait durant un bel ete 1992), la pauvre Thema n'a pas resisté à la conduite musclé (familiale) et à la chaleur de l'ete sur l'autoroute, et à 100km de Rome, une bielle a laché...
rastafari110 posté le Dim 16 Mars 2008 à 14:01
De 30.000 à 180.000 , on voit la différence quand même :louche: .................non :?: :D
ItalianDriver posté le Dim 16 Mars 2008 à 14:10
Pas vraiment quand les 180.000km ont ete effectués en un an à peine... ;)

Exterieurement et interieurement, la voiture etait neuve, et mon pere n'avait pas assez de connaissance pour deceler un probleme de kilometrage, par contre mon oncle (celui de la Croma de 300.000km :D) avait quelques doutes, mais il n'etait pas sur, et mon pere a tout de meme acheté la voiture.

Apres le serrage du moteur et l'expertise, il a ete demontré que la voiture etait proche des 200.000km au moment de l'incident...
xsara-wrc_ posté le Dim 16 Mars 2008 à 18:50
Italianmito me semble plus adapté comme pseudo :cool:
spilner posté le Dim 16 Mars 2008 à 18:56
Italianmito essaye de nous faire croire que les Fiat sont des voitures magiques et indestructibles, faudrait en parler aux blédards en 504D tiens!
teusch posté le Dim 16 Mars 2008 à 18:59
J'ai aussi roulé avec très peu d'huile dans la croma cet été.
J'ai remis 3L :D

Je fais pas de vidange, je fais l'appoint quand le voyant s'allume :D
Vu ce que vaut la caisse, ça sert à rien de l'entretenir correctement :!: :D
marko posté le Dim 16 Mars 2008 à 19:08
Avec mon ancienne Punto 60SX, j'ai réalisé 54.000km avant de faire une vidange par exemple...
ca me rassure, je ne suis pas le seul :D et le pire, c est qu elle ne bouffe pas d huile
100 ml d huile et le moteur tourne nickel
xsara-wrc_ rigole, mais j ai un pote qui n avait plus d huile dans sa saxo 1.0 et ca fesait un moment qu il roulait comme ca. on lui a fait la vidange et le lendemain, il a cartonne cette pauvre saxo. tellement bien cartonne que les deux roues de devant ne touchait plus le sol :D
edit: a la difference de ce que je lis, je verifie mon niveau d huile 1 fois tout les 15 jours maxi
Dernière édition le Dim 16 Mars 2008 à 19:10 par marko, édité 1 fois
teusch posté le Dim 16 Mars 2008 à 19:10
:D
ffiixx posté le Dim 16 Mars 2008 à 19:47
Avec ma caisse je peux pas rajouter de l'huile à la place de faire des vidanges, vu qu'elle en consomme pas une goutte (bon elle a que 208 000km aussi :D) :/
teusch posté le Dim 16 Mars 2008 à 19:48
Ffiixx > Fais comme moi: mon reniflard d'huile est débranché, et je sais pas où il se rebranche, donc il reste débranché...
Ca tapisse le moteur d'huile donc ça l'empêche de rouiller, et ça fait une vidange naturelle :D
ffiixx posté le Dim 16 Mars 2008 à 19:49
Astucieux :good: :D
teusch posté le Dim 16 Mars 2008 à 19:52
Par contre, au CT, je pense que je vais avoir le traditionnel "défaut d'étanchéité moteur", ça fait aucun doute :D
spilner posté le Dim 16 Mars 2008 à 19:53
Le défaut d'étanchéité moteur c'est la signature d'une caisse bien ridée ! :D

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1
Accueil Forum Forum Automobile AUDI a2 (Moteur cramé?)         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Audi A2 Actualité (4) | Forum (4) | Annonces (1) | Fiches techniques (5)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Seat Ibiza
Skoda Octavia
Dodge Journey
Volkswagen Multivan
Fiat 500
Toyota iQ
Renault Mégane
Audi Q5
Toyota Avensis
Chrysler Grand Voyager
BMW Série 7
Audi A6
Infiniti EX
Volkswagen Golf
Alfa Romeo MiTo
Dernières nouveautés
Peugeot 607
Mini Cooper
BMW Série 3
Nissan GT-R
Buick LaCrosse
Hyundai i20
Peugeot 206
Mercedes Classe E
KTM AX
Audi A1
Honda Jazz
Honda Insight
Porsche Panamera
BMW X6
Bentley Continental
Dernières vidéos
Mini Cooper
BMW Z4
Toyota Avensis
Kia Soul
Audi A6
Peugeot RC
Chevrolet Camaro
Audi Q5
Renault Mégane
Citroën C3 Picasso
Infiniti EX
Dacia Logan
Porsche Boxster
Volvo XC60
Alfa Romeo MiTo
Forum Auto
CLK 55 AMG...
Le jacky du mois
KTM X-bow concurrente d
Ariel Atom 2 & 3
Jantes Alu: Ca vaut le
Nouveau membre : Jaguar
--- Forum E30 ( et en p
si vous aimez les BMW s
Nouvelle Mercedes Class
Et si je devais remplac
Photos de voitures de P
Nouvelle Jaguar XF - [
Renault Koleos = COUILL
[Re-ouvert]Véhicules de
Alfa 159
Annonces
Vente Mercedes Classe C
Vente Audi A6 s line ,
Vente Toyota Avensis D-
Vente Smart Roadster 82
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Ford Mondeo Stdci
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Skoda Octavia 2.0
Vente Alfa Romeo 147 1?
Vente Fiat Bravo 1.9 mu
Vente Alfa Romeo GT jtd
Vente Fiat Bravo 150 Mu
Vente Subaru Impreza 2.
Vente Renault Mégane 1.
Vente Peugeot 406 Coupé
Actuellement, il y a 39 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2009   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres