| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 11 réponses 531 vues |
AUDI A3 mise en sécurité du turbo ... |
| xspeed05 | posté le Mer 23 Avril à 12:22
Bonjour, je posède une Audi A3 1,9 TDI (ancien modèle) voici le problème : Mon moteur tourne bien, le turbo marche bien sauf que : -Lorsque je pousse trop le moteur dans les tours. -Lorsqu'en régime "normal" j'arrive aux environs des 115 /120 Km/h. -Dans certaine cote ou le moteur force plus. Le turbo se coupe, il faut que je coupe le contact et rallume le moteur pour que ça reparte. De quoi vient ce problème ? Merci pour vos réponses. |
| rambo_om | posté le Mer 23 Avril à 12:23
Un truc simple et pas cher, tu vérifies toutes des durites d'adminssion. Il y en a peut etre une poreuse ou fendue, ce qui explique souvent le pb. |
| jpcevol | posté le Mer 23 Avril à 12:25
Pas vraiment , pb connu sur le tdi : débimetre ou turbo grippé |
| xspeed05 | posté le Mer 23 Avril à 12:50
Le turbo marche ... donc ça vient pas de ça apparement. En se qui concerne les durites, il y a un sifflement quand le moteur monte en tours . |
| jpcevol | posté le Mer 23 Avril à 12:52
Ton turbo marche au début et apres il passe en mode dégradé , déja eu le tour |
| xspeed05 | posté le Mer 23 Avril à 13:03
Il coupe d'un coup, a environ 4000 tours ensuite il faut couper le contact puis rallumer pour remettre le systeme a zero ... |
| MadMax | posté le Mer 23 Avril à 13:43
Débimètre et/ou ailettes du turbal grippées tout simplement.... |
| xspeed05 | posté le Jeu 24 Avril à 13:10
Dans le cas ou le débitmètre est défectueux ? faut t il brancher l'ordinateur a la voiture pour réinitialiser la panne ou non ? Car j'ai déjà fait un échange de débitmètre mais sans résultat .. |
| nico-20vt | posté le Jeu 24 Avril à 13:13
modéré le Jeu 24 Avril à 13:22 |
| Choumache | posté le Jeu 24 Avril à 15:11
C'est pas le débitmètre: comme le dit MadMax ce sont les ailettes du turbo qui sont encrassées, ce qui influe sur sa géométrie variable. C'est assez fréquent. T'as un système de régulation qui joue sur l'orientation des ailettes. Si les ailettes sont encrassées, la pression délivrée peut etre soit diminuée soit, ce qui est le plus courant, augmentée; ce qui engendre une mise en sécurité du turbo. T'as juste à acheter un produit dégrippant à 10€, en vente dans ta concession. Tu le mélanges à ton plein et le tour est joué. |
| xspeed05 | posté le Sam 26 Avril à 01:15
On m'a parlé de l' " Electrovanne de limitation de pression de suralimentation du turbo " ? Apparemment assez connu pour poser ce genre de soucis ? Pourriez vous m'en dire plus ? Il y a t' il une probabilité que cela soit la source au problème de mon véhicule ? |
| boug08 | posté le Dim 27 Avril à 00:51
Mon cousin a eu la meme experience avec son a3 2.0l tdi. Jusqu'à 130kmh il avait toute la pêche du moteur mais une fois arrivé cette vitesse plus rien obligé de redemarrer. resultat: changement debitmètre chez audi et depuis tout vas bien |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|