Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 Page suivante |
130 messages 4911 vues |
ALPINE GTA |
air25 | le jeu 25 juil 2002 à 23:20
Pour ceux qui roulent sur circuit, spid et les autres, j'aimerais savoir si vous avez déjà vu cette voiture en action ? |
boxert | le jeu 25 juil 2002 à 23:22
il faudrait qu'elle soit allegee car l'alpine gta pese pres de 1500 kg,pas l'ideal pour circuit! |
alfiste | le jeu 25 juil 2002 à 23:22
Le père d'un copain en possède une Alpine, une V6 Turbo. Je l'ai vu rouler mais jamais sur circuit ni à haute vitesse. |
air25 | le jeu 25 juil 2002 à 23:24
Boxert> c plutôt moins de 1200 kgs. l'A610 fait 1400. |
air25 | le ven 26 juil 2002 à 01:22
Je parlerais plutôt des alpines du style europa cup. env 1000kgs, chassis revu, et tte petite prépa moteur de 240 à 270ch. j'ai lu que sur circuit, les porsches de la même époque étaient moins performantes. |
air25 | le ven 26 juil 2002 à 23:34
Personne n'en a vu sur circuit ? |
UoF_El_iCd | le ven 26 juil 2002 à 23:38
si moi... la nuit quand je dort, le reve powaaaaa |
Turbo1980 | le jeu 9 fév 2017 à 22:04
Quel sacré porte à faux av pour une propulsion avec un moteur en central arrière |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2017 à 22:10
C'est parce que c'est le châssis poutre de l'A310 qui a servi de base. |
Turbo1980 | le jeu 9 fév 2017 à 22:11
Qui a la même architecture |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2017 à 22:13
Il fallait limiter les couts d'entretien, faciliter l'accès à la mécanique... Le cahier des charges imposait des restrictions qui ont sûrement pesé sur le design. |
stiletoes1 | le jeu 9 fév 2017 à 22:16
Je prefere l'A610 j'ai du mal avec cet avant... en version magny cours |
Turbo1980 | le jeu 9 fév 2017 à 22:17
Pop up vert métal |
Ben_92 | le jeu 9 fév 2017 à 22:18
Elle etait canon l'a610 J'ai toujours envie d'une GTA ceci dit |
jpcevol | le jeu 9 fév 2017 à 22:20
Tant que tu n'en n'auras pas conduit une , tu en auras envie |
stiletoes1 | le jeu 9 fév 2017 à 22:20
pop up + phares jaunes à l'ancienne |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2017 à 22:23
J'aime bien l'A310 GT avec ses ailes larges. |
stiletoes1 | le jeu 9 fév 2017 à 22:24
stelvio ? vraiment ? |
jpcevol | le jeu 9 fév 2017 à 22:24
Par contre une a610, c'était bien plus abouti |
Turbo1980 | le jeu 9 fév 2017 à 22:26
Les ailes larges |
jpcevol | le jeu 9 fév 2017 à 22:27
Ça c'est une gta le mans , joli , mais aussi daubésque en comportement que les autres gta |
Turbo1980 | le jeu 9 fév 2017 à 22:28
Pourtant a l époque il me semble que cg pas si mal en comportement |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2017 à 22:28
Moteur en porte à faux, pas vraiment de miracle mais quand c'est une Porsche de la même époque on dit que ça fait le charme de l'auto. |
stiletoes1 | le jeu 9 fév 2017 à 22:29
Oui y'avait de l'aile, contrairement à aujourd'hui ou quasiment toutes les caisses sont aussi étroites que l'anus d'une vierge ! |
Turbo1980 | le jeu 9 fév 2017 à 22:31
|
Ben_92 | le jeu 9 fév 2017 à 22:34
Mais y a le coup de pied au cul du turbo |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2017 à 22:36
Magnifique celle ci, elle a un kit large non ? |
Turbo1980 | le jeu 9 fév 2017 à 23:12
Je crois pas. |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2017 à 23:19
|
Turbo1980 | le jeu 9 fév 2017 à 23:20
Les roues changent tout. |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2017 à 23:21
Non non elle a un kit large |
Turbo1980 | le jeu 9 fév 2017 à 23:42
D origine sur les lemans ? |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2017 à 23:45
Ah oui possible ! j'y pensais plus à celle là. |
jpcevol | le ven 10 fév 2017 à 06:48
Je l'ai écrit plus haut ! La le mans c'est un kit large des grosses roues et pis c'est tout , ça rend l'auto vraiment jolie tant que tu n'ouvres pas la portière |
Turbo1980 | le ven 10 fév 2017 à 07:59
Bon ok on achètera une venturi alors |
caraddict | le ven 10 fév 2017 à 08:36
Une Venturi |
nico-20vt | le ven 10 fév 2017 à 08:46
Une Venturi c'est pas bien différent à l'intérieur comparé à une A610. L'habitacle était du niveau des Renault de la même époque, tout comme Ferrari avec Fiat... |
caraddict | le ven 10 fév 2017 à 08:57
Je trouve quand même plus de charme à l'habitacle des Venturi, y a souvent de beaux matériaux. Après ça reste de l'artisanal avec quelques pièces de grande série oui, mais c'est le cadet de mes soucis, on parle pas d'une Audi neuve là |
xxxthedevilxxx | le ven 10 fév 2017 à 09:02
Assez d'accord |
nico-20vt | le ven 10 fév 2017 à 09:04
Voilà où je voulais en venir. |
Ludovic | le ven 10 fév 2017 à 09:23
venturi atlantique 300 |
caraddict | le ven 10 fév 2017 à 09:24
Oui l'Atlantique figure invariablement dans le top 10 de mes caisses de rêves, je suis déjà heureux d'avoir pu en voir une vrai et discuter un peu avec son proprio |
Ludovic | le ven 10 fév 2017 à 09:27
j ai fait un tour en venturi 200cv coupe étant ado ca m avait fait de l effet ! effectivement l intérieur etait bien plus cossu que l alpine GTA .... mais le prix aussi ! ç etait pas 400 000 f contre 250 000 F pour une GTA V6 turbo ? |
caraddict | le ven 10 fév 2017 à 09:30
Je suis en train de lire un bouquin sur Venturi et l'écart était pas si énorme, en tout cas au début |
Turbo1980 | le ven 10 fév 2017 à 10:08
une atlantique |
xxxthedevilxxx | le ven 10 fév 2017 à 10:22
http://www.dailymotion.com/video/x8l1u2_venturi-300-atlantique-vs-porsche-9_auto (Venturi 300 Atlantique vs Porsche 996 - vidéo Dailymotion) Dailymotion 03:18 Venturi 300 Atlantique vs Porsche 996 |
xxxthedevilxxx | le ven 10 fév 2017 à 10:26
pas mal les boutons de chauffage de XM phase 1 dans la venturi à 500 000 boules |
nico-20vt | le ven 10 fév 2017 à 10:26
Ca c'était Turbo. Sacré auto cette Venturi, et la ligne est indémodable. |
Ludovic | le ven 10 fév 2017 à 11:04
Citation de caraddict : « Je suis en train de lire un bouquin sur Venturi et l'écart était pas si énorme, en tout cas au début » @caraddict de mémoire l'ecart n'était pas enorme entre l'atlantique et l'A610 vendue toutes deux dans les 400 000 F mais entre les venturi 200cv et la GTA V6 turbo y avait un gros ecart si faudrait que je ressorte mes auto journal spécial salon de ces annees la pour vérifier ca |
caraddict | le sam 11 fév 2017 à 17:25
Bon je viens de vérifier, au lancement la Venturi était à 296 000 f contre 227 000 pour l'Alpine V6 Turbo @Ludovic |
1 2 3 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 995 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|