| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1499 réponses 22250 vues |
ALFA BRERA !!! |
| alfisteforever | posté le Ven 23 Mai à 09:40
Même le nouveau GLK de merco fait 0.35 de cx |
| xu19tdi | posté le Ven 23 Mai à 09:51
Avec des roues de 215... avec des 19 en 255/265, ça doit pas être la même.... |
| funkymaster | posté le Ven 23 Mai à 11:21
"Ses concurrentes sont des enclumes aussi donc... " Quand on compare plusieurs véhicules, on les compare toujours au tiers meilleur sous peine de s'aveugler dans la médiocrité. La vrai concurente du Brera, c'est le TT plus léger et mieux motorisé. |
| alfisteforever | posté le Ven 23 Mai à 12:50
|
| ItalianDriver | posté le Ven 23 Mai à 13:14
La TT n'a pas vraiment de concurrente dans la gamme Alfa, les concurrentes de la Brera (qui est une 159 coupé) sont les Audi A5 et BMW e92. A moins que la TT ne soit une concurrente des e92 et A5... Celle se rapprochant le plus de la TT (sur base Golf) dans la gamme Alfa est la GT (sur base 147) ou à la rigueur la Mi.To qui est aussi grande qu'une Z4 par exemple. La TT est bien plus sportive qu'une Brera qui est bien plus confortable et classe. La TT est un Coupé Sportif comme la Z4, alors que la Brera est un Coupé GT (Granturisme), ce qui n'a rien à voir, c'est comme comparer une Bentley CGT (Brera) à une Murcielago (TT). |
| Alfisteforever | posté le Ven 23 Mai à 13:31
Enfin dans une A5 et dans un coupé E92, 2 adultes peuvent s'asseoir, et les motorisations sont nettement plus interessantes... je suis d'accord avec funky pour la comparaison avec le TT (taille, moteurs et place) quand au GT, c'est le coupé de la 156, sur base 156 ! |
| Toniciano | posté le Ven 23 Mai à 13:39
Ouaip le Cx est dément sur cette charette ! Pour moi une Brera est plus grosse qu'un TT quand même... Pour le GT vous avez tous les deux un peu raison car la 147, elle aussi est basée sur une adaptation de la plate-forme de la 156 |
| gilcoyote | posté le Ven 23 Mai à 14:21
Faut arreter les conneries... une GT c'est un coupé 4 places (meme 5) donc concurrent des Serie 3 coupé et audi A5 (bien que ces 2 derniers soient maintenant plus gros... Mais a l'epoque de la 156 et de la E36 ct tres coherent. La brera est un 2+2, comme le TT Apres si alfa a voulu en faire un 2+2 de grand tourisme plutot que sport, ca ne change rien au fait que c'est une concurente de la TT Apres comparer la Mito au TT, ca me parait cretin, c'est une punto version sport, comme la 147 et la bravo pas plus.... |
| Neozaphode | posté le Ven 23 Mai à 14:52
Sérieux votre débat interminable est super lourd , et surtout stérile... |
| Alfisteforever | posté le Ven 23 Mai à 15:42
Un débat n'est jamais stérile... sauf quand il n'y a personne pour débattre ! |
| Neozaphode | posté le Ven 23 Mai à 16:14
Celui-ci ne sert un peu à rien...comme 95% des débat sur autotitre Dernière édition le Ven 23 Mai 2008 à 17:12 par Neozaphode, édité 1 fois |
| Hasta | posté le Ven 23 Mai à 16:38
ça fait 1 page que je suis pas intervenu et 1 page où tout le monde dit qu'en fait c'est une merde la Brera |
| idole | posté le Ven 23 Mai à 16:49
Je plussoie, c'est une vrai daube cette brera |
| Hasta | posté le Ven 23 Mai à 16:50
Je préféres même ton CLK c'est dire |
| Eric | posté le Ven 23 Mai à 16:51
|
| idole | posté le Ven 23 Mai à 16:58
Connard |
| Alfisteforever | posté le Ven 23 Mai à 17:41
|
| Toniciano | posté le Ven 23 Mai à 17:42
Pour dire ça faut vraiment que tu l'aimes pas la Brera, Hasta |
| Alfisteforever | posté le Ven 23 Mai à 17:46
|
| Hasta | posté le Ven 23 Mai à 17:49
C'est quoi le cx du clk? |
| Alfisteforever | posté le Ven 23 Mai à 17:50
Avec ou sans les portes ouvertes ? |
| Toniciano | posté le Ven 23 Mai à 17:50
Je crois que c'est 0.28 |
| funkymaster | posté le Ven 23 Mai à 17:54
"La TT n'a pas vraiment de concurrente dans la gamme Alfa, les concurrentes de la Brera (qui est une 159 coupé) sont les Audi A5 et BMW e92. A moins que la TT ne soit une concurrente des e92 et A5... Celle se rapprochant le plus de la TT (sur base Golf) dans la gamme Alfa est la GT (sur base 147) ou à la rigueur la Mi.To qui est aussi grande qu'une Z4 par exemple. La TT est bien plus sportive qu'une Brera qui est bien plus confortable et classe. La TT est un Coupé Sportif comme la Z4, alors que la Brera est un Coupé GT (Granturisme), ce qui n'a rien à voir, c'est comme comparer une Bentley CGT (Brera) à une Murcielago (TT). " IT>> J'ai eu un Brera et 2 GT, pour avoir poser mon popotin dans une TT et une A5, c'est claire : c'est le Brera vs la TT et le GT vs l'A5. Apres le chassis, on s'en cogne... il ne s'agit pas de savoir "d'où l'on vient" mais plutot "où est-ce qu'on va" qui est bien plus constructif... Je ne comprend pas, même pour un passioné de la marque (que je suis moi même) ton interet de nier l'évidence. |
| ItalianDriver | posté le Ven 23 Mai à 19:06
Si on s'en cogne du chassis, etc, alors une Mi.To est une concurrente du TT alors... Meme si un acheteur potentiel hesitera entre une Brera et un TT, ou une Mini ou un TT ou je ne sais quoi d'autre, la Brera n'est pas de la meme categorie que le TT, maintenant, je le repette, un acheteur peut hesiter entre les deux, mais c'est clairmeent pas la meme philosophie et ce n'est pas la meme categorie. |
| Papa_Polka | posté le Ven 23 Mai à 19:11
Eug une TT et une Mito n'ont pas grand chose à voir Coupé Vs Citadine body buildée |
| ItalianDriver | posté le Ven 23 Mai à 19:15
C'est pareil entre TT et Brera... Audi et BMW offrent des coupé Sportifs ET "GT", pas Alfa qui n'offre que des "GT"... Une Mi.To sans etre de la meme categorie que la TT sera l'Alfa qui s'en rapprochera le plus, bien plus que la Brera. Dernière édition le Ven 23 Mai 2008 à 19:19 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| Eric | posté le Ven 23 Mai à 19:22
![]() |
| ItalianDriver | posté le Ven 23 Mai à 19:28
Arrete de fumer Eric, c'est mauvais pour la santé... Bref, vous comprenez rien à rien ( C'est simple pourtant, la Brera est juste la 159 coupé, c'est pas difficil à comprendre, rien à voir avec un TT ou une Z4 qui n'ont pas vraiment de concurrente chez Alfa. C'est normal que la Brera soit une enclume à coté d'un TT ou d'un Z4, c'est pareil dans l'autre sens, la GT est une plume par rapport aux e92 et A5, mais ce n'est pas la meme chose... |
| Eric | posté le Ven 23 Mai à 19:30
C'est juste cette phrase... Une Mi.To sans etre de la meme categorie que la TT sera l'Alfa qui s'en rapprochera le plus, bien plus que la Brera. |
| nico-20vt | posté le Ven 23 Mai à 19:32
Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs la majorité des acheteurs s'en balance de savoir laquelle entre une TT et une Brera va faire le meilleur temps au tour... |
| ItalianDriver | posté le Ven 23 Mai à 19:35
Alfisteforever>> La GT est sur base 147 (147 GTA exactement). D'aileurs, le non de projet de la 147 est projet 937, la GT est connue sous le nom de 937 Sprint, soit 147 Coupé... Le GT partage des decoupe de carrosserie avc la 147, et rien avec la 156, comme la Brera partage certains elements avec la 159, normal, vu que la GT est une 147 Coupé et la Brera est une 159 Coupé... Gilcoyote>> Oui, la Mi.To est une GPunto Sport, comme la TT est une Golf Sport, que dis-je, une Leon Sport ou une Octavia Sport... |
| Eric | posté le Ven 23 Mai à 19:36
Ben non la TT MK2 a un chassis spécifique, ça fait 1000 fois qu'on vous le dit... |
| funkymaster | posté le Ven 23 Mai à 19:37
Pour ton information, on désigne deux voitures concurrentes l'une de l'autre en fonction de leur potentiel à capter la même clientèle. Dans ce sens, un magasin de jardinage n'est pas un concurrent d'un magasin de sport alors qu'ils sont constitué tout deux d'une chape béton Sortir qu'un Brera est concurrente de l'A5, c'est se dire que le client potentiel hésitera entre ces deux modèles hors force est de constater que ce n'est pas le cas ! (un 2+2 d'un coté et un coupé grand tourisme de l'autre). D'autre part, le TT a le même gabarit avec autant de place à l'intérieur, un prix similaire et glane les mêmes critères d'utilisation que le client peut se faire dudit véhicule. ( un peu comme aldi et lidle Autrement dit, le châssis, on s'en fout complètement, et sous entendre que ce que je viens d'écrire signifie que la Mito est concurrente au TT t'enfonce encore un peu plus ... |
| ItalianDriver | posté le Ven 23 Mai à 19:41
Le TT a la partie arriere de son chassis qui est specifique, le reste, c'est comme une Octavia Combi... Mini, Mi.To, TT, Brera, SLK, etc, sont des vehicules qui peuvent tres bien attirer le meme type de clientelle, ca n'en fait pas des concurrentes pour autant... |
| Hasta | posté le Ven 23 Mai à 20:19
Si on prend en compte le poids c'est vrai que le Brera serai plutôt concurrente du X5 Dernière édition le Ven 23 Mai 2008 à 20:24 par Hasta, édité 1 fois |
| funkymaster | posté le Ven 23 Mai à 20:21
Tu confonds tout, j'abandonne |
| Eric | posté le Ven 23 Mai à 20:23
ID> Non plus.. même les trains av sont spécifiques... |
| Eric | posté le Ven 23 Mai à 20:26
Hasta> |
| xu19tdi | posté le Ven 23 Mai à 20:37
"Le TT a la partie arriere de son chassis qui est specifique, le reste, c'est comme une Octavia Combi..." non, y a justement que le train ar de commun |
| alfisteforever | posté le Ven 23 Mai à 21:00
ID : je ne veux pas faire le lourdingue mais quelles sont tes sources ? parce que à part les trains, GT et 156 mêmes chassis (147 chassis racourci) !! et je confirme que la longueur du GT et son habitabilité sont loin de descendre d'une 147 !! (156 et GT = 4m48, 147 = 4m17 http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/gt.php Dernière édition le Ven 23 Mai 2008 à 21:01 par alfisteforever, édité 1 fois |
| gilcoyote | posté le Ven 23 Mai à 23:53
Donc moi en ce moment j'hesite entre une GT V6 et un break saab diesel (veridique), les 2 voitures sont donc de la meme categorie..... ah puis on a aussi hesite entre un meriva,une punto et une C4 pour la voiture de madame... meme categorie aussi.... T'es givré des fois ID On s'en tape des chassis... Le TT et l'octavia break on la meme base.... LA golf et la passat break aussi..... Ca n'en fait pas des concurentes.... |
| F7R | posté le Sam 24 Mai à 00:04
Le TT et l'octavia n'ont pas le même chassis |
| Eric | posté le Sam 24 Mai à 00:05
|
| F7R | posté le Sam 24 Mai à 00:06
Faut insister |
| gilcoyote | posté le Sam 24 Mai à 00:07
Les anciennes je voulais dire. |
| Eric | posté le Sam 24 Mai à 00:09
Voilà.. ID a énervé Gilcoyote ! |
| remi95 | posté le Sam 24 Mai à 00:12
Citation de alfistefoireuvére : « ID : je ne veux pas faire le lourdingue mais quelles sont tes sources ? parce que à part les trains, GT et 156 mêmes chassis (147 chassis racourci) !! et je confirme que la longueur du GT et son habitabilité sont loin de descendre d'une 147 !! (156 et GT = 4m48, 147 = 4m » pas de bol à côté |
| gilcoyote | posté le Sam 24 Mai à 00:13
Nan mais c vrai quoi apres on va passer pour des seateux.... |
| Eric | posté le Sam 24 Mai à 00:14
|
| gilcoyote | posté le Sam 24 Mai à 00:14
Ah ben ca confirme, j'hesitais entre la 156 SW et la GT..... Meme chassis c'est pour ca. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|