| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1499 réponses 22249 vues |
ALFA BRERA !!! |
| funkymaster | posté le Mer 21 Mai à 21:06
Oué, enfin une vielle photo de 156 contre la superbe photo d'une sub, faut pas pousser non plus Si on prend un GT 3.2 et une sub par exemple, ce sont deux philosophies complètement différentes alors que la puissance est équivalente. L'une est un coupé grand tourisme, l'autre une voiture de rallye et moi perso, je préférè la jolie discrétion d'un GT au tunnig touch de la sub que le premier jacky en 205 tentera d'imiter... |
| Scrat_85 | posté le Mer 21 Mai à 21:07
Pour finir avec le hs, je vais redevenir un peu plus sérieux. Très franchement, oui quand je vois une sub (mais modèle précédent que ta photo), je la trouve très chouette Mais je pense que je préfèrerais prendre une évo VIII ou IX par exemple Mais bon, comme je l'ai dit en déconnant plus haut, je n'ai jamais eu le bonheur d'en essayer une, avec regret d'ailleurs, ca me plairait bien, mais je ne suis pas à l'habitude de conduire une voiture essence, je serais par conséquent ridicule Ma dernière essence, c'était mon Ax 1.1, y'avait déjà pas mal de sportivité là-dedans ! |
| Toniciano | posté le Mer 21 Mai à 21:33
Tiens Hasta t'es reparti ! 55k€ pour une Brera de 350ch c'est un brin cher, masi bon l'auto est déjà fort chère à la base. D'un autre côté l'Evo 10 MR est facturée 53k€, dans le même genre c'est délirant ! Une imitation de Sub' très réussie, c'est la 205 TD de Jpcevol ! |
| Hasta | posté le Mer 21 Mai à 21:35
Viens à Lohéac le 8 juin, je te ferai essayer une sub, tu verra ça change de la 156 jtd Citation de Toni pire que Xu : « Tiens Hasta t'es reparti ! » qu'on ne s'égare pas, le 1er a avoir parlé circuit c'est ID pas moi Dernière édition le Mer 21 Mai 2008 à 21:36 par Hasta, édité 1 fois |
| gilcoyote | posté le Mer 21 Mai à 22:13
C'est rigolo cette obsession d'aller critiquer.... HAsta, Tu peux essayer d'imaginer que tes criteres de choix d'une caisse ne sont pas universels..... Si un mec vient sur un forum sub pour dire a longueur de temps que c'est moche que ca sert a rien, tu vas le trouver lourd ? Oui, alors essaie de reflechir un peu.... |
| Toniciano | posté le Mer 21 Mai à 22:15
Pire que Xu Viens en RP, choix du circuit libre, tu vas voir ce qu'il va te mettre le pire que Xu |
| ItalianDriver | posté le Mer 21 Mai à 22:21
Oui, c'est vrai, c'est de ma faute, mais avec toi Hasta, ca parle toujours pignole de seconde au tour sur circuit entre des voitures qui n'ont rien à voir et qui ne sont pas comparables, t'y serai arrivé tout seul... |
| alfisteforever | posté le Mer 21 Mai à 23:50
J'ai régulièrement conduit la sti de mon pote 265 ch "bleue EDF" avec aileron "pelle à tarte", certes c'est efficace mais aucun charme visuel ni auditif, et mon pote pro sub justement est resté objectif après avoir essayé mon GT : belle gueule, beau bruit mais moins efficace... voilà, chacun ses priorités !!!! |
| Papa_Polka | posté le Jeu 22 Mai à 02:26
Chapeau aux photographes officiels qui arrivent à faire passer ce gros truc pour quelque chose d'élégant, à noter que le profil n'est jamais photographié Sinon la Brera ne s'est jamais voulu sportive, c'est une "vitrine" du desgin (sic !) italien, suis pas fan. de là à chercher à la placer sur circuit fac aux sub et evo je trouve ça marrant. Les unes privilégient les perfs, les autres le design avec un moteur qui ne se traine pas. L'utilisation n'est pas la même, la philosophie pas la même, la clientèle pas la même alors à quoi bon comparer ? Hasta, pour rester dans ton registre, que penses tu des Sub qui font la tournée des bars ? Je dis ça parce que des sub qui tournent sur circuit, en définitive, c'est marginal, comme une F430 Dernière édition le Jeu 22 Mai 2008 à 02:37 par Papa_Polka, édité 2 fois |
| xu19tdi | posté le Jeu 22 Mai à 08:08
Bref, il est où l'essai de ce Q2 "Electronique"!??? |
| Hasta | posté le Jeu 22 Mai à 08:54
C'est quand même grave on peut rien dire sans que 36 boulets viennent te faire la morale aussitôt selon ID une alfa autodelta arrive à être devant une sub stock sur circuit, donc la Brera aussi je réagis là dessus et finalement une bande de guignols me tombent dessus, et ils disent toujours les mêmes conneries en fait a priori c'est vexant de comparer 2 bagnoles quand c'est pas à l'avantage de l'alfa, sauf niveau look on peut comparer là car une alfa c'est toujours beau enfin pour trouver une Brera faut avoir de la merde dans les yeux |
| xu19tdi | posté le Jeu 22 Mai à 09:18
"C'est quand même grave on peut rien dire sans que 36 boulets viennent te faire la morale aussitôt" t'es sérieux!? "ils disent toujours les mêmes conneries" un peu comme toi et tes sub bref... Dernière édition le Jeu 22 Mai 2008 à 09:18 par xu19tdi, édité 1 fois |
| Hasta | posté le Jeu 22 Mai à 09:20
Va plus apprendre a faire des photos Xu plutôt que poster pour rien dire |
| xu19tdi | posté le Jeu 22 Mai à 09:38
C'est ça ton argumentaire!? ce coup-ci tu nous parles de photos! rigolo Dernière édition le Jeu 22 Mai 2008 à 09:46 par xu19tdi, édité 1 fois |
| Hasta | posté le Jeu 22 Mai à 09:46
En fait LG a raison je viens de taper Brera profil dans google et j'ai vu qu'une seule tof et on comprend vite pkoi ![]() |
| Rod350Z | posté le Jeu 22 Mai à 09:56
Suffit de taper "Brera accélération", pour en avoir des mieux ![]() ![]() ![]() Dernière édition le Jeu 22 Mai 2008 à 10:16 par Rod350Z, édité 3 fois |
| xu19tdi | posté le Jeu 22 Mai à 10:02
En tout cas ça doit être le seul diesel avec 4 sorties d'échappement de série |
| funkymaster | posté le Jeu 22 Mai à 11:24
Il y en a 2 dédoublées, donc ca en fait que deux. Ce n'est pas la seul, il y a aussi la 159 |
| xu19tdi | posté le Jeu 22 Mai à 11:26
De l'exterieur ça fait 4 si mes yeux sont toujours vivants... |
| mimi74 | posté le Jeu 22 Mai à 12:25
L'avantage d'avoir 4 sorties, c'est que l'on augmente encore le poids de l'auto... Vraiment utile pour les super perfs |
| xu19tdi | posté le Jeu 22 Mai à 13:11
vassim a pas mal déteind sur toi je vois |
| Hasta | posté le Jeu 22 Mai à 14:01
Rod > même sur tes tofs l'arrière reste atroce |
| Alfisteforever | posté le Jeu 22 Mai à 15:01
Hasta-Calimero, "c'est vraiment trop injuste".... |
| funkymaster | posté le Jeu 22 Mai à 15:18
De profil, le Brera n'a effectivement pas un design indiscutable, restons objectif. |
| Alfisteforever | posté le Jeu 22 Mai à 15:44
+1 Bien entendu que l'on peut "discuter", c'est fait pour ça un forum, échanger nos idées, nos impressions, il faut juste faire attention à la manière dont on l'écrit : on ne dit pas "c'est nul à chier" mais "je n'aime pas" ; ça évite de froisser certains.... Si par contre, c'est justement pour "froisser ou provoquer", faut pas s'étonner de la réaction des autres, pas la peine de réagir comme un gamin de 12 ans "c'est pas moi c'est lui" |
| xu19tdi | posté le Jeu 22 Mai à 15:46
|
| Rod350Z | posté le Jeu 22 Mai à 15:59
OK, je n'aime pas la poupe de la Brera, et ce dès le premier jour. |
| jtd175 | posté le Jeu 22 Mai à 16:14
Je trouve quand même que la Brera est très différente en photo et en vrai. C'est vrai que sous certains angles en photo ça peut paraître douteux, mais en réalité, c'est un des arrières les plus originaux et réussi ces derniers temps |
| Rod350Z | posté le Jeu 22 Mai à 16:20
Marrant ça, car de mon côté, c'est en la voyant en vrai que j'ai été déçu par le look trop massif (et ça m'a, aussi, permis de constater combien l'habitacle de cette caisse 2+2 était étriqué). |
| Toniciano | posté le Jeu 22 Mai à 16:23
Pour trouver ça moche faut quand même avoir des goûts bizarres M'enfin ça ne s'explique pas. Je suis fan ![]() |
| Alfisteforever | posté le Jeu 22 Mai à 16:25
|
| Zorgol | posté le Jeu 22 Mai à 16:28
Je trouve le Spider et la 159 très réussis... mais je suis pas convaincu non plus par l'arrière de la Brera... |
| Rod350Z | posté le Jeu 22 Mai à 16:38
Toni< Je trouve pas tout moche, c'est juste la partie AR qui, à mon goût (comme celui d'Hasta) détonne. |
| Toniciano | posté le Jeu 22 Mai à 16:43
Moi aussi que trouve que la partie arrière d'Hasta détonne par rapport à son torse |
| Rod350Z | posté le Jeu 22 Mai à 16:49
Ah, désolé, mais je ne reluque pas les fesses des zommes. |
| Hasta | posté le Jeu 22 Mai à 17:47
Citation de Alfisteforever : « +1 Bien entendu que l'on peut "discuter", c'est fait pour ça un forum..... » justement on dirait pas ducon ça plait pas à grand monde sur ce topic qu'on parle des capacités sportives de la Brera, quelle étroitesse d'esprit aprés 26 pages a se pignoler sur les courbes de la bagnole faut peut être passer à autrechose |
| mimi74 | posté le Jeu 22 Mai à 17:48
Mais il n'y a rien d'autre justement |
| Hasta | posté le Jeu 22 Mai à 17:50
La sonorité magnifique du 6 cylindres? ah non y a même plus ça |
| funkymaster | posté le Jeu 22 Mai à 19:09
Hasta >> Si le son est pas mal, c'est d'ailleurs le seul avantage du V6 sur le Brera... Biensûre que les perfs sont médiocres, ca on l'a déjà dit, d'ailleurs ce topique n'évolue pas beaucoup, 28 pages, c'est bien moins que pour l'alfa GT par exemple. Il a rebondit grâce au Brera My2008 et puis aussi un peu de ton intervention |
| ItalianDriver | posté le Jeu 22 Mai à 19:20
Les performances des Alfa GT 3.2 et Brera 3.2 MY08 Q2 devraient etre tres proches, les rpp sont quasi identiques à 5.9kg/ch environ... |
| Hasta | posté le Jeu 22 Mai à 19:21
La GT parait plus aérodynamique |
| ItalianDriver | posté le Jeu 22 Mai à 19:26
Je ne connais pas les Cx des GT et Brera, mais le GT n'est pas des plus aerodynamiques en fait (la Brera non plus), il rend pres de 10km/h en Vmax par rapport à un GTV de meme puissance par exemple. La 159 a un Cx de 0.32, la Brera avec son arriere tronqué, ne favorisant pas le Cx devrait etre un peu au dessus, peut-etre 0.33... |
| ItalianDriver | posté le Jeu 22 Mai à 19:32
Mais plus que le Cx, c'est plutot le SCx qui compte (surface frontale x Cx) et là, le GT est moins large et plus bas que la Brera, donc, effectivement, le GT pourrait etre un poil avantagé aerodynamiquement. |
| Alfisteforever | posté le Jeu 22 Mai à 19:33
Hasta = on est bien d'accord, j'ai trouvé également que la Brera était une Enclume... |
| Eric | posté le Jeu 22 Mai à 20:47
Dommage que ce soit une enclume.. elle est belle cette caisse . ![]() |
| Toniciano | posté le Jeu 22 Mai à 20:56
De mémoire la Brera a un Cx catastrophique, de l'ordre de 0.36 ! |
| Eric | posté le Jeu 22 Mai à 21:01
Comme une 5 GT turbo.. |
| gilcoyote | posté le Jeu 22 Mai à 23:14
De toute facon une GT c'est mieux... |
| ItalianDriver | posté le Jeu 22 Mai à 23:44
Ses concurrentes sont des enclumes aussi donc... |
| xu19tdi | posté le Ven 23 Mai à 07:43
"Cx catastrophique, de l'ordre de 0.36 !" 0.36! ça existe encore un tel CX |