ALFA BRERA  !!! - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile ALFA BRERA !!! Répondre
Alfa Romeo Brera Actualité (19) | Forum (4) | Annonces (0) | Fiches techniques (3)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  21  -  22  -  23  -  24  -  25  -  26  -  27  -  28  -  29  -  30 Page suivante
  1499 réponses
  22249 vues
ALFA BRERA !!!
Hasta posté le Dim 18 Mai à 14:57
Et 6.5s, 26.8s et 240km/h, ca reste de bonnes perfs, meme si ce n'est pas une supersportive.

chiffres tiré d'un mag italien

en réalité elle fait plutôt 28s sur le 1000m :D
ItalianDriver posté le Dim 18 Mai à 14:59
Oui, tu as raison, comme la Murcielago ferait plus de 5s au 0-100 selon certaines de tes sources... :D

Il y avait un mag Allemand aussi qui avait relevé 6.7s et 27s pour la Brera 3.2 Q4.

Et puis de toutes facons, c'est reconnu, les mags Francais sont plus objectifs que les mags Italiens... :D
Hasta posté le Dim 18 Mai à 15:00
Toute façon quoiqu'on dise une sti q4 de 265cvs c'est moins de 26s au mille avec un petit 2.0L :D
mimi74 posté le Dim 18 Mai à 15:00
Enfin, c'est pas un foudre de guerre c'te caisse :etourdi:
ItalianDriver posté le Dim 18 Mai à 15:02
Mais oui Hasta, la Sub est largement plus performante, mais il faut comparer ce qui est comparable...

La Brera Q4 est aussi performante qu'une Audi A5 3.2 Quattro ou qu'une BMW 330xi par contre, qui elles sont ses concurrentes.
Toniciano posté le Dim 18 Mai à 15:05
Citation de Hasta :

« Mais si tu peux essayes une sub ou evo un jour, tu te rendrai compte de ce que c'est une vraie caisse, ça changerai de tes alfa moisies »

Qu'est ce qui t'arrive Hasta, tu cherches noises auprès des amateurs de mécaniques de caractère ? :louche:
Je préfère mon Flat-4 à celui des Impreza et je n'en démordrai pas :etourdi: :D , même si les prestations de l'auto sont quelconques on se marre bien ;) et c'est surtout ça qui compte aujourd'hui, comme avant d'ailleurs.

Donc ne cherche pas trop la baston sur les forums Alfa ou bien tu me verras obligé de gueuler un bon coup :etourdi: :cool: :!:

Là où tu as sans doute galérer pour ne pas perdre de points à 11.5l de moyenne pour ramener la STI, en te faisant royalement chier à te traîner sans doute :D :idee: , je me marre à taper royalement dans mon Boxer sans trop craindre les flics et sans dépasser les 10l avec mon cube à roulettes qui prend plus de tours/mn :p :D :bad: ...
La technologie ne fait pas tout dans le cadre de la chianlie routière actuelle, ne dénigre pas trop les Alfa :D :etourdi:
remi95 posté le Dim 18 Mai à 16:38
Hasta il parle d'alfa moisies alors qu'il n'a jamais posé son cul dedans :D
et en dehors des versions performantes ce n'est pas certains que les sub' de base soient plus excitantes qu'une Alfa ou bcp d'autre marque :!:
Hasta posté le Dim 18 Mai à 16:50
Ma phrase était volontairement exagéré pour provoquer un peu :!: :D

mais lorsqu'on cherche une sportive force est de constater que c'est pas chez alfa qu'on peut en trouver une :D
Toniciano posté le Dim 18 Mai à 17:30
Une 156 GTA étant authentiquement sportive pourtant, je ne vois pas en quoi elle l'était moins qu'une Legacy 3.0R :etourdi: ;)

Tu t'es bien ratrappé avec notre dernière discussion Hasta, alors ne viens pas en rajouter une couche là, même si c'est pour emmerder ID et Woof' :D :D :idee:
Hasta posté le Dim 18 Mai à 17:34
Une traction de 250cvs sans autobloquant pour toi ça peut être sportif?

dans ces cas là la 147 aussi
wooferda38 posté le Dim 18 Mai à 18:26
mais lorsqu'on cherche une sportive force est de constater que c'est pas chez alfa qu'on peut en trouver une

chez alfa c'est soit une caisse de tout les jours, soit une sportive digne de ce nom: la 8c :D :D Les caisses de sport pour les pauvres, il y a déjà porsche et les japonais pour ca :etourdi: Mais bon, t'es jamais content d'ailleurs t'es le premier à venir gueuler sur la 8c.:D
Dernière édition le Dim 18 Mai 2008 à 18:26 par wooferda38, édité 1 fois
Toniciano posté le Dim 18 Mai à 21:12
On te fais bien passer des propals de 600ch san autobloquant comme sportives chez Merco par exemple, donc d'une certaine manière oui, Hasta !
Hasta posté le Dim 18 Mai à 21:14
C'est pas ma définition d'une sportive :D

bizarre que toi Toni tu toléres un train avant dépassé sur une sportive, enfin bon c'est pas grave :D
Toniciano posté le Dim 18 Mai à 21:23
Euh en même temps j'en ai pas achetée une Hasta... Mais même si je défend à mort les autobloquants, force est de constater qu'Alfa n'est pas celui qui en fait le plus l'impasse dessus, d'ailleurs le Q2 aurait vraiment gagné à être introduit sur les GTA... :etourdi: ;)

Une "sportive" par définition c'est vague, une auto dans lequel tu "fais du sport" mécanique, où tu en chies quoi: pour moi c'est donc un truc léger et sans assitance :D :!: ou tu en chies à mort et tu peux plus bouger ni entendre quand tu en sors, c'est une sportive ça :D :idee:

C'est ma définition perso la plus pure, dans mon esprit. ;)
De fait à mon goût ni un T20, ni une Alfa Brera ou GTA, ni une STI ou une CTR actuelles ne sont "sportives" ;) :idee:

Le Z3M de mon pote où tu ressors en sueur d'une route sinueuse si tu veux rouler vite ou survivre, ou encore mon ancienne EK4 c'est plus sportif dans mon esprit déjà ;)
Neozaphode posté le Dim 18 Mai à 21:28
Tu as oublier de citer la 205 junior 3p tonic :love:
Toniciano posté le Dim 18 Mai à 21:29
Ha non, ça c'est un oubli volontaire :D :bad:
Neozaphode posté le Dim 18 Mai à 21:30
T'as culture de la vrai voiture sportive atteint vite ces limites alors :D
funkymaster posté le Dim 18 Mai à 22:37
Pour info, le Q2 peut être installé en seconde monte sur un GT V6 pour moins de 1000 euros :good:
Toniciano posté le Lun 19 Mai à 09:54
Tu l'as installé Funky ? :idee:

Neo, c'est plus sportif qu'une E60 certes mais tout de même ! :D :bad: Faut un moteur de caractère, que n'a pas la 205 :D
funkymaster posté le Lun 19 Mai à 14:48
Non, je suis en train de me renseigner, la concession de Bordeaux pas loin de chez moi peut me le faire. Je suis en train de mesurer le pour et le contre.

Alfisteforever l'a fait :good:
nico-20vt posté le Lun 19 Mai à 15:33
C'est sur le V6 qu'il aurait fallu monter le Q2... :etourdi:
ItalianDriver posté le Lun 19 Mai à 16:11
Le V6 n'etant plus produit, ils ne pouvaient pas le proposer sur les V6, par contre, on peut le monter en 2e monte chez Alfa.
Neozaphode posté le Mar 20 Mai à 12:03
[img]http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/20/9080520.005/9080520.005.Mini6L.jpg[/img]

[img]http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/20/9080520.005/9080520.005.Mini4L.jpg[/img]

[img]http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/20/9080520.005/9080520.005.Mini3L.jpg[/img]

Nouvelle version "S" prochainement dispo en GB.
Elle est un peut "tunned" par prodrive, avec un réglage des suspensions différent, eibach/bilstein, elle gagne 100 kg pour le V6 et 35 kg pour 2.2 l JTS. Pour les moteurs pas de changement de puissance.
xu19tdi posté le Mar 20 Mai à 13:13
Géniale!:good:
Alfisteforever posté le Mar 20 Mai à 14:16
Miam miam:D
Scrat_85 posté le Mar 20 Mai à 17:37
Et en parlant de Grande Bretagne, j'imagine que personne n'a eu la chance d'essayer une Brera préparée par Autodelta ?
Non, parce qu'on critique son V6 et ses performances, à tort ou à raison aucune idée, je n'ai jamais essayé, donc je me dis, Autodelta en ayant fait une version "boostée", ca pourrait être sympa comparée à la version de base ?
Juste une question comme ca en passant :D

PS : Très jolie sur les photos un peu plus haut :good:
Alfisteforever posté le Mar 20 Mai à 17:47
Avec un compresseur, le caractère moteur est forcement changé !!! :D
Scrat_85 posté le Mar 20 Mai à 17:57
:D

Oui effectivement, mais simplement pour savoir, si ce gain de puissance pouvait "satisfaire" les gens qui ne trouvent pas de "sportivité" dans le 3.2 d'origine ;)
ItalianDriver posté le Mar 20 Mai à 18:27
Moyeennant finances, il est deja possible de faire "preparer" le 3.2 V6 selon les specifications Alfa en gardant la garantie, je sais que c'est possible en Italie et il y a 2 preparations, une de 285ch, et une de 335ch (Turbo).

Par contre, je ne sais pas combien ca coute. ;)
Alfisteforever posté le Mar 20 Mai à 18:45
Autodelta = 5500 euros la prépa moteur (compresseur+filtres+ligne)
ItalianDriver posté le Mar 20 Mai à 18:54
Ce dont je parle n'est pas la preparation Autodelta, mais une preparation selon les specifications Alfa demandée en concession et gardant la garantie constructeur.

La preparation complete (moteur + suspensions + freins) Autodelta de 354ch coute pres de 9.000£, soit pres de 11.500€ pose comprise.
Ce qui fait que pour 55.000€ neuve, on peut avoir une tueuse de 335i et S5 badgée Alfa... :D ;)
ItalianDriver posté le Mar 20 Mai à 18:55
Pour savoir le prix de toutes les modifications Autodelta, c'est ici :
http://www.autodeltashop.com/
xu19tdi posté le Mer 21 Mai à 15:52
[img_mini]1e7c3fc836.jpg[/img_mini] [img_mini]5026fe78e7.jpg[/img_mini] [img_mini]f5441a3565.jpg[/img_mini]
Alfisteforever posté le Mer 21 Mai à 16:17
Punaise, si je pouvais avoir ces jantes sur mon GT !!! :love: :love:
Paulomars posté le Mer 21 Mai à 16:19
La finition avec les coutures rouges est terrible :love:
Hasta posté le Mer 21 Mai à 18:30
Citation de ID :

« Ce qui fait que pour 55.000€ neuve, on peut avoir une tueuse de 335i et S5 badgée Alfa... »

bon alors pour 5000€ de plus t'a une C6 (corvette) avec 430cvs et ça tue brera 335i et compagnie

vu que tu parles de prépa une evo ou une sub a 40k€ neuve avec 5000€ soit 45k€ tu niques aussi tout ça et en plus t'a 5 vraies places (le petit bonus gratuit)

comme quoi y a que des veaux pour 55000€ :D
ItalianDriver posté le Mer 21 Mai à 19:01
Oui, Hasta, la Corvette C6 coute pplus de 66.000€ je crois...

Et les Sub et autres, ca ressemble plus à des boites de chaussure qu'à des voitures, chacun ses priorité, surtout que je pense que la Brera revue pas Autodelta devrait etre pas mal aussi sur circuit vu les chronos de la 147 Autodelta qui a une base moins performante.
Hasta posté le Mer 21 Mai à 19:18
Autodelta devrait etre pas mal aussi sur circuit

ça dépend de ce qu'on entend par pas mal

elle arrivera peut être à être devant une MRS de 225cvs :D
ItalianDriver posté le Mer 21 Mai à 19:30
:D ;)

La 147 Autodelta arrive deja à devancer la Sub STI ou encore la BMW M3 e46, pourtant, la traction avant n'aide pas vraiment par rapport aux 4rms de la Brera...
Hasta posté le Mer 21 Mai à 19:37
La 147 Autodelta arrive deja à devancer la Sub STI ou encore la BMW M3 e46

ouh la la 147 signe 1.30 et c'est vrai la sti que 1:30.1 :oh:, heureusement qu'il y a 70 cvs d'écart :D

tu sais une sti ça se prépare bien aussi même plus facilement :D

même stock tu prends une evo 8 de seulement 265cvs c'est 1:28.9, ça fait mal hein? :D

tu préféres prendre l'evo préparée? ça donne 1:24.8, même une 8C le ferai pas :D
Dernière édition le Mer 21 Mai 2008 à 19:38 par Hasta, édité 1 fois
xu19tdi posté le Mer 21 Mai à 19:38
ça se résume à ça une caisse!?
Hasta posté le Mer 21 Mai à 19:41
Une caisse de sport ouais ça se résume à ça normalement :/

enfin tu peux pas comprendre Xu :D
xu19tdi posté le Mer 21 Mai à 19:49
Ah parceque la brera c'est une caisse de sport à taper des tps sur un circuit!?

ah ok! :good:

Dernière édition le Mer 21 Mai 2008 à 19:50 par xu19tdi, édité 1 fois
Scrat_85 posté le Mer 21 Mai à 19:55
Hasta> Ok, ta vue d'une auto, pourquoi pas, mais bon, je ne choisis pas une auto uniquement sur ces performances pures

Enfin, il est vrai que je ne fais pas de circuit, et j'ai un diesel ! :D

Cependant, vous ne faites que des chronos sur les routes ? Du style, je ne fais pas que des 0 à 100 chrono en main ! :D

Pour moi, une auto, ca doit aussi avoir du caractère, j'entend par là une gueule, de l'expression au niveau du style, et franchement une sub me parait bien fade à coté d'une Brera ou même de ma 156 ;)

Cela dit, tout est question de subjectivité, chacun voit selon ses critères ;)

Mais de là à dénigrer de cette manière la Brera, je trouve que c'est exagéré je pense, enfin, je ne l'ai pas essayée non plus ! :D
xu19tdi posté le Mer 21 Mai à 19:57
"Cela dit, tout est question de subjectivité, chacun voit selon ses critères"

ouille!:D
Scrat_85 posté le Mer 21 Mai à 20:01
Oui, bon moi je ne m'y connais pas assez, je ne fais pas circuit (1ère erreur :D ), je roule en voiture diesel (2ème erreur :D ), et troisième erreur, je roule dans une italienne :D
xu19tdi posté le Mer 21 Mai à 20:02
:good:
Hasta posté le Mer 21 Mai à 20:10
Citation de ID :

« surtout que je pense que la Brera revue pas Autodelta devrait etre pas mal aussi sur circuit vu les chronos de la 147 Autodelta qui a une base moins performante. »

Citation de Xu :

« Ah parceque la brera c'est une caisse de sport à taper des tps sur un circuit!?
»

t'es vraiment con quand tu t'y mets Xu :oh: :D

je réponds simplement à ID et toi tu montes encore une fois sur tes grands chevaux, pétes un coup :/

Citation de Scrat :

« et franchement une sub me parait bien fade à coté d'une Brera ou même de ma 156 »

une sub fade a côté de ces 2 caisses, comme tu dis une auto c'est un mix de différentes choses, essayes une sub et montes dans une brera ou dans ta 156, et si t'es objectif tu demandera pourquoi t'a osé dire ça sur le forum

quand t'es dans la bagnole tu vois pas la tronche de la bagnole, donc te reste le caractére moteur les sensations, le chassis

à entendre les alfistes faut croire qu'il y a que la tronche de la bagnole qui importe

et pis bon : :D
[img_mini]04e27a4893.jpg[/img_mini] [img_mini]1bf865de23.jpg[/img_mini]

c'est laquelle qui est fade? :louche: :D
Dernière édition le Mer 21 Mai 2008 à 20:13 par Hasta, édité 1 fois
Scrat_85 posté le Mer 21 Mai à 20:19
Mon coeur va à gauche quand même ;)

Mais bon, je disais fade, niveau design intérieur / extérieur, puis bon,
je tiens à te dire que que je parle en parfaite objectivité, car je signale que je n'ai jamais eesayé, et ne suis jamais monté dans une sub, donc je sais de quoi je parle ! :D :D :D

Bah, je disais bien que j'étais subjectif ! :D

Le jour où j'aurai une occasion de tester une sub, bah je pourrai parler en connaissance de cause ;) :D

PS : Je trouve que les sub avec des bandes rouges et blanches ont une gueule ! :love: :D

Bon, recentrons le sujet du topic, en Brera je n'ai essayé que le 2.2 ;)
Hasta posté le Mer 21 Mai à 20:29
Mon coeur va à gauche quand même

t'es grave en fait :oh: :D

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  21  -  22  -  23  -  24  -  25  -  26  -  27  -  28  -  29  -  30 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile ALFA BRERA !!! Répondre
Alfa Romeo Brera Actualité (19) | Forum (4) | Annonces (0) | Fiches techniques (3)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
Alfa 159
[Forum] BMW Compact
Forum F1 2008
Emission : Auto-moto T
Photos de voitures de P
Post dédié exclusivemen
Voiture de l'Année 2009
Véhicules SAMU et SMUR
[Re-ouvert]Véhicules de
[Ma nouvelle caisse: 32
Homologuer un plymouth
Nouvelle Lancia Delta :
Faire entretenir sa voi
Forum Ford Cougar et di
Le topic de Louise et d
Annonces
Vente BMW Série 3 325 T
Vends C4 BioFlex éthano
Vente Smart Forfour 1.5
Vente BMW Série 3 325 t
Vente BMW Série 3 320d
Vente Mercedes Classe S
Vente Porsche 911 965 3
Vente Renault Clio 1.5
Vente Peugeot 307 cc ph
Scooter Aprilia HABANA
Vente Renault Clio III
Scooter Piaggio X9 evo
Vente Citroën Xsara 1.6
Vente Volkswagen Golf 1
Vente Peugeot 307 HDI 9
Actuellement, il y a 340 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres