| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1499 réponses 22241 vues |
ALFA BRERA !!! |
| jamy | posté le Dim 02 Avril 2006 à 20:22
Je confirme la politique des reprises chez BM, proposition faite par le vendeur, 40% en dessous de l'argus pour mon alfa GT JTD, c'est vrai que dans le parking de la concession aucune occasion autre que BM, aucune discussion de la part du vendeur même pas quel modèle de BM m'interessait, finalement à la sortie de l'alfa SW et bien je l'ai commandée 2.4 jtd, bonne reprise bonne remise et tout compte fait 4000€ de moins qu'une 320d touring à équipement égal, vu l'accueil que j'ai eu chez BM je suis pas prêt d'en acheter une |
| brindavoine03 | posté le Dim 02 Avril 2006 à 21:15
A ta place j'ecrirai à la concession (avec copie à BM.France) pour leur dire ton mecontentement et leurs presenter ton ré-achat chez Alfa. Si tous les acheteurs à qui ils font çà ecrivaient çà changerai peut etre leur marketing, et ils verratient le nombre de voitures qu'ils perdent. Quant à dire que BM. vend sans souci leurs autos, la Série 1. est moin d'etre au niveau des A3 ou 147, et la série 3 se vend bien moins bien que l'ancienne, tout comme la 5.. Ils se rattrapent actuellement avec le X3. mais tout de meme. |
| 330DE90 | posté le Dim 02 Avril 2006 à 21:19
Chaque marque a sa politique de vente les concessions sont normalement en phase avec leur maison mère. D'autre part tout le monde sait que les Alfas sont difficiles à refiler comme d'autres marques italiennes d'ailleurs dons pas de panique |
| stopino | posté le Dim 02 Avril 2006 à 21:21
C'est clair visiblement les italiennes ont pas la cote en revente, mais je pense que c'est global, le marché de l'occasion se porte pas tres bien. Quand on voit que des audi A3 se vendent en dessous de l'argus alors qu'il y a quelques année c'etait tres prisé... Et les exemple ne manque pas. |
| brindavoine03 | posté le Dim 02 Avril 2006 à 21:41
Oui mais de là à reprendre si mal une voitrue recente ! les occasions se vendent mal mais les neuves c'est guère mieux aussi ; |
| dave-batista | posté le Lun 03 Avril 2006 à 10:49
J ai acheté ma 147 jtd 150 au mois de novembre ; comptant changer de caisse cet été je vais donc peu etre revoir ca parce que perdre 8 000 euros en 8 mois c'est un peu trop quand meme |
| brindavoine03 | posté le Lun 03 Avril 2006 à 14:13
Perso. je n'ai toujours pas vu de Brera JTD. en concession, curieux de faire une pub. pour ensuite ne pas mettre de vehicules chez les concessionnaires. |
| stopino | posté le Lun 03 Avril 2006 à 20:11
Certaine concession en ont (toulouse, paris) un forumeur en a une visiblement. Je recois la mienne d'ici 10 jours, elles vont pas tarder d'arriver. |
| brindavoine03 | posté le Lun 03 Avril 2006 à 22:37
Bien , j'espere que ton attente n'ets pas trop difficile tout de meme ! quelle couleur sera ta préférée ? |
| stopino | posté le Lun 03 Avril 2006 à 23:19
Roso alfa ! quelle question |
| 330DE90 | posté le Lun 03 Avril 2006 à 23:23
Voila! C'est la plus belle je pense...... |
| brindavoine03 | posté le Mar 04 Avril 2006 à 00:02
|
| stopino | posté le Mar 04 Avril 2006 à 00:23
Le noir est magnifique je trouve aussi, j'ai presque faillit changé. |
| 330DE90 | posté le Mar 04 Avril 2006 à 00:26
C'est vrai mais la Rouge avec le toit noir c'est mieux je trouve. |
| stopino | posté le Mar 04 Avril 2006 à 08:21
C'est clair, le mariage du rouge et du noir c'est top. |
| 330DE90 | posté le Mar 04 Avril 2006 à 18:31
La grise aussi n'est pas mal....De toute façon elles sont toutes BELAS.....Mais moi c'est le rouge que je préfère. N'oublie de la polischer tant que c'est neuf le rouge c'est fragile..... |
| dave-batista | posté le Ven 07 Avril 2006 à 10:54
Est-ce que quelqu un sait si la couleur "bleu oceano" va etre disponible sur le brera ? Je trouve cette couleur bleu nuit magnifique (j ai croisé 2 159 dans cette couleur elles etaient |
| dave-batista | posté le Ven 07 Avril 2006 à 11:04
En fait c'est le bleu oltremare qui est superbe ! |
| dave-batista | posté le Ven 21 Avril 2006 à 19:37
Bon j avais rien a dire mais si on veut discuter du brera il vaut mieux en discuter sur ce post car voir "brera grosse m..." c'a m enerve a la fin ! |
| Scrat_85 | posté le Ven 21 Avril 2006 à 21:32
Dave-batista> |
| antimax | posté le Ven 21 Avril 2006 à 21:39
Oui, laisson tomber ce post de m....... |
| stopino | posté le Ven 21 Avril 2006 à 23:52
Pas faux bien des nouvelles de ma belle: Elle est arrivé depuis le debut du mois sur la plateforme parisienne. Helas celle ci a oublier de la livré a ma concession. Ma concession va faire le necessaire pour que je l'ai courant de semaine prochaine. Et comme je pars en congés a partir du weekend prochain, hop une partie du rodage sera fait. J'ai hate. |
| stopino | posté le Ven 28 Avril 2006 à 21:14
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alfa Brera JTD SKYVIEW Rouge alfa Sellerie cuir noir/gris Sièges électriques et chauffants à mémoire Rétroviseurs rabattables électriquement à mémoire Lave-phares Projecteurs bi-xénon Alarme électronique anti-soulèvement Sound système Bose Système audio lecteur CD MP3 Jantes mugello 18" Un rapide point aprés 50Km: Le bose est Top. Le bruit est plutot sympa et flatteur. On ne sent pas du tous le poid de la bete, le couple est la. Il faudra quand meme que je retourne au garage car ma vitre coté passagé est mal réglé, mais pas tres grave j'avais deja eut ca sur ma M3. La finition est tres bonne, je trouve juste le cuir un peu bruyant, peut etre le temp qu'il se fasse. Bref que du bonheur. Je pars en vacance demain et je ferrais un petit photo reportage comme il se doit. |
| collabmerco | posté le Ven 28 Avril 2006 à 21:17
Magnifique t'as choisi les bonnes jantes tofs de l'intérieur? |
| jeunealfiste | posté le Ven 28 Avril 2006 à 21:17
Magnifique en rouge alfa combiné avec ce jante. Félicitations |
| toto | posté le Ven 28 Avril 2006 à 21:23
Très très belle 4 sorties d'echappement sur un mazout, fallait oser quand même |
| stopino | posté le Ven 28 Avril 2006 à 21:51
Y avait pas l'option pour enlevé deux sorties d'echappement. Moi j'adore. Pour l'interieur faudra patienté un peu, celle que j'ai fait son flou. |
| Papa_Polka | posté le Ven 28 Avril 2006 à 22:32
Jolie couleur et jantes |
| jamy | posté le Ven 28 Avril 2006 à 22:58
Ya pas à dire, ils savent dessiner de belles bagnoles!!!!!!!!! |
| mimi74 | posté le Ven 28 Avril 2006 à 23:50
Elle est superbe cette voiture |
| wooferda38 | posté le Sam 29 Avril 2006 à 02:57
T'as choisi la bonne couleur, c'est indiscutable |
| antimax | posté le Sam 29 Avril 2006 à 04:11
Tres belle |
| guillaume343ch | posté le Sam 29 Avril 2006 à 09:36
La bonne couleur quasi invendable. Félicitations quand même ! |
| mimi74 | posté le Sam 29 Avril 2006 à 09:54
Pour une voiture coupe sport, le rouge va bien... Maintenant pour un corbillard, il est vrai que le noir est plus adapté |
| wooferda38 | posté le Sam 29 Avril 2006 à 13:28
Bah, c'est vrai qu'en noir elle est sympa aussi, mais ca manque de couleur |
| CoupéTours | posté le Sam 29 Avril 2006 à 13:40
Ca balai d'essuie glace conducteur avec son bras "tordu d'origine" ,c'est vraiment pitoyable ! quand un constructeur manque a ce point de moyens pour économiser un second moteur d'essuie-glace, il y a des questions à se poser ... sur une ligne aussi magnifique, c'est vraiment tristounet quand même ! |
| alfanelcuore | posté le Sam 29 Avril 2006 à 15:02
Elle est magnifique en rouge, c'est ma préférée |
| Funkypower | posté le Sam 29 Avril 2006 à 19:49
Bon aujourd'hui j'ai décidé d'aller faire un tour a la concession Alfa Romeo à nimes pour voir un peu la belle...et ben franchement moi qui la trouvé belle mais sans plus et ben la j'ai carément craqué !!! Il faut vraiment la voir en vrai pour ce rendre compte du design si exeptionelle de la belle. Sur les photos le cul de la belle fait un peu lourd mais quand on la voit en vrai, ok elle est ramassé mais sa lui fait tout son charme...vraiment une voiture qui a sa personalité...je regrette juste l'avant trop inspirée de la 159 ( ou le contraire...) et l'intérieur repris de la 159 que je trouve moyen... Sinon pour ceux qui l'ont vu qu'en photo et qui ne sont pas convaincu, je vous conseille d'aller faire un tour dans votre concession Alfa la plus proche pour vous rendre compte de la beauté de la Brera...exeptionelle !!! |
| alfabien | posté le Sam 29 Avril 2006 à 23:54
Oui, magnifique comme voiture, Pourquoi, aujourd'hui encore, la fiabilité des Italiennes sont elles boudées ? Les marques Françaises, allemandes, anglaises tombent plus souvent en pannes. Vous allez me dire qu'il y en plus ? c'est vrai. Mais par rapport en %, Elles n'ont plus à rougir (.....oui, ya de quoi ) face à ceux-ci. |
| neotom | posté le Dim 30 Avril 2006 à 08:50
Hello, J'ai deja croisé par 3 fois la brera en moins d'un mois Je l'ai vu la toute premiere fois en concept car au mondial de l'auto a paris en 2002 je crois. Elle avait été très impressionnante ! Mais je ne sais pas pourquoi, je la vois peut-etre d'un oeil different mais bien qu'étant d'une beauté italienne, je ne la trouve pas si extraordinaire que ça tout compte fait. Les photos sont superbes et le rouge est royal, mais je crois que la ligne "facon SportWagon " me gene un peu. C'est l'architecture break racé qui m'ennui. Je pense qu'ils auraient pu sortir un modele comparable au GTV avec un restylage, ca aurait pu etre sympatique, et puis sur une vrai ligne "coupé". Mais bon c'est personnel, j'aime les italiennes et ça changera pas un V8 maserati de 400 ch ne devrait-il pas venir enrichir les moteurs un peu juste pour une auto relativement lourde ? |
| Funkypower | posté le Dim 30 Avril 2006 à 11:37
C'est vrai que sa aurait été préférable de faire une Brera avec un style + typé coupé mais bon en même temps cette ligne change et est + personelle donc sa a ses avantages et ses inconvénients... En ce qui concerne le V8 Maserati de 400ch je ne pense pas que ce serait un bon choix de la part d'Alfa Romeo... Déjà rien que le 3.2 V6 est relativement cher, je ne pense pas que dès gens riche veuille mettre + de 50 000 Euros dans une voiture qui démare dans les 30 000 euros...Enfin c'est mon point de vu...un cayman ou une voiture plus prestigieuse serait + adapté a ce prix même si la motorisation est moins grosse. Et puis avec en ce moment la montée des prix de l'essence, il vaudrait mieux qu'il investisse dans un chassis en aluminium plutot que de sortir la grosse cavalerie !!! |
| turbo20V | posté le Ven 05 Mai 2006 à 23:36
Elle est belle. |
| stopino | posté le Mer 10 Mai 2006 à 01:19
Petit reportage photo après 1800km en alfa brera jtd. Tous d'abord quelques photo extérieur après une application du meguiars NXT. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voici le résultat de près ![]() Quelques photos du coffre qui n'est pas très grand, mais très pratique de part sa profondeur correcte. On note à gauche l'ampli Bose qui refuit le coffre. ![]() ![]() Le seul détail qui fait référence à l'installation Bose ![]() Photo du SKYVIEW en action. Pour notre part il reste toujours ouvert, c'est vraiment un atout majeur de cette voiture. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les places arrière sont très petite et étroite mais permettent d'emmener des enfant ou des adultes de petits gabarits. ![]() ![]() Nous avons pris l'option sièges électriques chauffants, qui est très agréables, qui chauffe très vite. On regrette cependant le manque de maintien. ![]() Quelques photo de détail qui nous on plus. ![]() ![]() ![]() ![]() Des photos de nuit. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [U]Habitabilité:[/U] Les passagers avant sont très bien lotis, mais pour les passages arrière il faudra des petits gabarits ou des enfants. Pour le coffre il permet d'emmener deux gros sacs de sport et il reste encore de la place. Pour nous c'est très correct et cela répond à nos besoins. [U]Finition:[/U] La qualité des matériaux est très bonne, néanmoins la qualité d'assemblage n'est pas au niveau de ce que l'on peut attendre d'une voiture de ce tarif. Je trouve la peinture très fragile et pas très bien appliquée. [U]Consommation:[/U] L'ODB est réaliste ! 8,7L/100Km avec le premier plein. 9,1L/100Km pour le deuxième avec des montés dans les tours progressive. 8,5L/100Km pour le troisième plein avec de nombreuse accélération au delà des limites. En conduite tranquille, sur des trajets de plus de 100Km, la consommation était d'environ 7,3L/100Km [U]Confort[/U] Malgré les jantes de 18", la voiture reste très confortable, trop même. [U]Conduite[/U] Le moteur n'est pas encore libéré, mais ça pousse déjà fort, pas assez selon moi pour le moment mais à voir. On est dans un cocon, c'est une voiture très sécurisante, on n'a pas la sensation de vitesse, cependant le compteur monte vite. En 3eme à 3000trs: 80 Km/H En 3eme à 4000trs: 105 Km/H En 4eme à 3000trs: 115 Km/H En 4eme à 4000trs: 150 Km/H En 5eme à 3000trs: 140 Km/H En 5eme à 4000trs: 190 Km/H En 6eme à 3000trs: 170 Km/H En 6eme à 4000trs: N'étant pas encore libéré elle ne monte pas a ce régime. Au niveau des rétroviseurs, je trouve inadmissible que sur une voiture de ce tarif, il n'y ait même pas l'anti-éblouissement automatique sur le rétroviseur central. Pour les deux autres rétroviseurs, la visibilité est magnifique. [U]Les options:[/U] - Les xénons Incontournables pour ceux qui font de la route de nuit. - Détecteur de pluie Il fonctionne correctement néanmoins il est dommage de devoir le réactivé a chaque démarrage. - Détecteur de luminosité Très efficace - sièges électriques chauffants Chauffage très rapide, mémoire utile dans le cas où il y a plusieurs conducteurs. - Le skyview Magnifique, aucun n'intérêt d'acheter ce véhicule sans cette option. - Le système Bose Son de très bonne qualité, vraiment appréciable, je ne regrette pas cette option. - Le Pdc arr. Vital pour le pare-choc. [U]Ce que mes amis en ont pensé.[/U] Possesseur de 330cd: complètement conquis, et n'a même pas remarqué les 200Kg de plus de la brera. Il a adoré le bruit du 2,4. Pour ma part je trouve la 330cd plus dur, plus ferme mais aussi plus puissante, plus poussive et plus habitable egalement. Possesseur de 318td compact: conquis également Possesseur de 156jtd: conquis mais préfère néanmoins une 159 pour le coté pratique. Mes autres amis sont plus que conquis par ce genre de voiture, elle fait l'unanimité. Elle attire les regard, je me suis fait accosté par des possesseurs d'alfa a qui je me suis bien évidemment prêté au jeux de leur faire découvrir la belle. En conclusion, j'attendais un peu mieux d'une voiture de ce tarif, surtout du point de vue de la qualité d'assemblage qui n'est, selon moi, pas digne d'une voiture de ce standing. Mon concessionnaire résoudra, je l'espère, ces petits soucis. Sinon pour le reste ce n'est que du bonheur, j'ai le projet de mettre prochainement un pioneer GPS/DVD HD1BT. Toutes les autres photo |
| neotom | posté le Mer 10 Mai 2006 à 10:38
Stopino> Très belles photos On a vraiment une vue globale de la Brera, c'est un monument. On ne doute pas que ce petit bijou puisse être doté de bons nombres de gadgets electroniques qui, en vue de la concurrence aujourd'hui, se doit d'être à la hauteur. Cela dit, aussi imposante et majesteuse que la Brera se veut être, et outre son prix de vente osé, elle n'a pas la vocation du mythe alfa, et c'est dommage hélas ! Cette "gueule" en laisse plus d'un béat, mais la Brera n'a pas la ligne qu'on lui esperait. Initialement elle devait remplacer le GTV... challenge de taille ! Puis, au final, une voiture hybride, certe typique alfa, mais d'une ligne davantage tirée du sport wagon que du coupé spider. Ce break sportif inove, c'est évident, mais laisse un public frustré tout du moins. L'auto est lourde, ses motorisations un peu légères... pour un prix qui ne laisse personne indifferent. Le challenge n'est pas raté, il est autre. Un futur successeur au trone coupé Fiat vera bientot le jour, esperons qu'il soit cette fois-ci dans la lignée des divas |
| ItalianDriver | posté le Mer 10 Mai 2006 à 14:09
Comparatif de Car & Driver : Alfa Brera, Porsche Cayman et Nissan 350Z... Verdict /200 : 1°) Alfa Brera 161 2°) Porsche Cayman 161 3°) Nissan 350Z 156... Vraiment une daube cette Brera... Dommage qu'en France, les mags ne soient pas aussi objectifs... |
| baby_cash | posté le Mer 10 Mai 2006 à 14:47
Magnifique ta Brera, j'ai hâte de l'essayer au centre d'essai Alfa |
| ItalianDriver | posté le Jeu 11 Mai 2006 à 22:31
De nouvelles photos... ![]() ![]() |
| turbo20V | posté le Mer 17 Mai 2006 à 00:18
Stopino> c'est quoi le méguiars nxt???? |
| stopino | posté le Jeu 18 Mai 2006 à 08:51
Turbo20V> exactement c'est meguiars NXT Tech Wax en liquide, c'est une cire qui est tres efficace. site officiel |
| teddy_blink | posté le Ven 19 Mai 2006 à 10:47
C'est vrai que la presse française n'est pas très gentille avec elle. Mais en même temps sa prouve qu'on attend beaucoup d'alfa roméo. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|