ALFA BRERA  !!! - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile ALFA BRERA !!! Répondre
Alfa Romeo Brera Actualité (20) | Forum (8) | Annonces (0) | Fiches techniques (3)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  17  -  18  -  19  -  20  -  21  -  22  -  23  -  -  32  -  33 Page suivante
  1616 réponses
  23002 vues
ALFA BRERA !!!
330DE90 posté le Ven 31 Mars 2006 à 22:03
La Brera n'est pas un 2+2 mais plutot un 2+(2x1/2).................;)
brindavoine03 posté le Ven 31 Mars 2006 à 22:08
Alors les JTD sont arrivées en concession ?
stopino posté le Sam 01 Avril 2006 à 20:18
Visiblement certaine concession on recu les premiere jtd, mais personnelement je ne veut pas faire d'essai de ce modele car je l'ai commandé et je prefere avoir la bonne surprise lorsque je la recuperrerais.
Ma brera jtd est finit de fabriquer, elle devrait arrivé dans les 10 jours.
antimax posté le Sam 01 Avril 2006 à 20:23
Une brera diesel:louche: :D
stopino posté le Sam 01 Avril 2006 à 20:42
Pure esprit alfa qui dise :louche: :D
antimax posté le Dim 02 Avril 2006 à 00:55
Elle doit bien marcher et en plus avec les 4 sorties,personne ne pensera que c un mazout:D
wooferda38 posté le Dim 02 Avril 2006 à 00:56
Si, le conducteur :D Et c'est le seul qui aurait vraiment pas intérêt à le savoir :p
antimax posté le Dim 02 Avril 2006 à 01:03
Oui,mais finalement la brera en jtd c'est pas un mauvais choix vu le pods de la bete,il faut du couple,je n'irais pas jusqu'a l'acheter,je crois que je prendrais une 2,2 jts,et apres le rodage une petite prepa novitec,elle marcherait surement mieux que la 3,2 qui pese 150 kg de plus:D :good:
wooferda38 posté le Dim 02 Avril 2006 à 01:09
Préparation :etourdi: boafffffff :bad: :D
stopino posté le Dim 02 Avril 2006 à 09:17
Pour moi la brera est tres bien en jtd.

Le 2,2 jts je l'ai trouvé fun mais trop juste quand meme.

Si j'avais du prendre une essence ca aurais été une bmw sans hésité.
330DE90 posté le Dim 02 Avril 2006 à 10:38
S'ils la proposent en Mazoute c'est que les moteurs essence ne sont pas à l'hauteur.....

A quand un Audi TT en TDI et un Z4 en Diesel......Hummm :p
stopino posté le Dim 02 Avril 2006 à 10:46
Un Z4 ne fait que 2 places, et bmw a bien mis un diesel dans leur serie 3 cabrio ... Rien a voir avec le fait que les moteurs essences marchent ou pas.

Le marché est la et il serait prejudiciable pour une marque generaliste de se passé de se crenaux.

Quand a audi avec leur TT, le diesel sera présent dans le nouveaux TT.
jamy posté le Dim 02 Avril 2006 à 10:52
A quand un Audi TT en TDI et un Z4 en Diesel......Hummm

Et bien je pense que ça va pas tarder;)
330DE90 posté le Dim 02 Avril 2006 à 10:58
Un Z4 ne fait que 2 places

Et la Brera?

T'as pas dû monter à l'AR..........;)
jamy posté le Dim 02 Avril 2006 à 11:04
Moi j'y suis monté à l'arrière, bon je ne fais que 1.75, mais pour transporter quelqu'un sur de petites distances ça passe, et pour des gosses c'est bien. Avec un Z4, même un gosse derrière, dûr::D :D
330DE90 posté le Dim 02 Avril 2006 à 11:08
Ce n'est pas avec l'esprit de l'auto. C'est du moins ce que je pense.

Des belles voitures comme la Brera on besoin de mécaniques qui font rêver. J'ai beaucoup attendu la sortie car j'en rêvais. APrès l'avoir essayé j'en rêve plus. Et en mazoute même 5 cylindres j'en rêve encore moins............:bad:
turbo20V posté le Dim 02 Avril 2006 à 11:24
Bon choix le Jtd. Ca pousse et ça consomme rien. Je ne jurais que par les moteurs turbo essence, et maintenant je roule mazout et c'est adapté aux conditions de circulation actuelles.
dave-batista posté le Dim 02 Avril 2006 à 11:25
Moi je ne comprend pas trop comment on peut mettre 40000 euros dans une caisse au diesel ? En effet, si on a assez d'argent pour s'acheter ce genre de voiture, autant prendre une essence qui coutera 2000 euros de plus par an mais avec laquelle on aura bcp plus de plaisir. Je vois pas comment on peut se faire plaisir au volant d'une voiture qui vibre dans tous les sens (et je parle en connaisance de cause j ai une alfa diesel :vomir: ) et qui ne monte pas dans les tours.
330DE90 posté le Dim 02 Avril 2006 à 11:26
Oui mais pas adapté à l'esprit de l'auto si c'est une voiture de sport.....
stopino posté le Dim 02 Avril 2006 à 12:01
La brera peut transporté deux personnes a l'arriere de petit gabarit.
Ma femme et ma belle soeur font moins de 1,60m pour 45kg, pour ces demoiselles l'habitabilité est correct a l'arriere. Tous depend du gabarit et des besoins, pour ma part je n'irais jamais a l'arriere.

Pour l'esprit de la voiture, aujourd'hui, seulement des marques comme ferrari, porshe ou autre marques prestigieuse peuvent garder leurs identités pur sport.
Vous allez pas me dire qu'une Z4 avec un 4 cylindres fait parti de l'esprit sportif de la marque...

Pourquoi mettre 40 000€ dans un JTD, bien parceque certaine personne on des cartes entreprises et qui ne paye pas le gasoil (et seulement le gazoil) dans mon cas se sera notre unique voiture et le fait que je vais faire plus de 30 000Km/an. Pourquoi doit on toujours justifier un achat ?
Si les marques proposent certains modeles, c'est qu'il y a un marché.

Personnelement je ne considere pas la brera comme une voiture de sport, a cause de son poid, de ses moteurs. Une M3, une lotus... je veut bien mais pas une brera.
jeunealfiste posté le Dim 02 Avril 2006 à 12:08
S'ils la proposent en Mazoute c'est que les moteurs essence ne sont pas à l'hauteur.....

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici! Si Bm propose un diesel sur la serie 3 coupé c'est parce que les moteurs essences ne sont pas à la hauteur? C'est bien la demande qui veut ça alors ce genre de phrase ça me laisse pantois :etourdi:

A quand un Audi TT en TDI et un Z4 en Diesel......Hummm

Audi TT2 avec un TDI 170, ca va bientot arriver! Audi R10 diesel pour le mans, ca va arriver! Pour BMW, je suis sur que ça ne va pas tarder :etourdi:
330DE90 posté le Dim 02 Avril 2006 à 12:09
Citation de stopino :

« Personnelement je ne considere pas la brera comme une voiture de sport, a cause de son poid, de ses moteurs. Une M3, une lotus... je veut bien mais pas une brera. »

Moi je suis pas d'accord avec ta définition de la voiture sport. Celles que tu cites ce sont des hyper sport. J'ai rien contre les choix des acheteurs moi même je roule en diesel. Je dis simplement que cette voiture est magnifique et qu'elle méritait des mécaniques ludiques comme Alfa savait le faire dans le temps et ce n'est pas le diesel aussi performant soit il qui va changer quelque chose bien au contraire.

Mais ce n'est qu'un point de vue personnel...........
jeunealfiste posté le Dim 02 Avril 2006 à 12:11
Si les marques proposent certains modeles, c'est qu'il y a un marché.

tout à fait :good:

mais quand je lis qu'on propose un moteur diesel parce que les moteurs essences ne sont pas à la hauteur, ça me fait bien rire :etourdi:
330DE90 posté le Dim 02 Avril 2006 à 12:13
Citation de jeunealfiste :

« Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici! Si Bm propose un diesel sur la serie 3 coupé c'est parce que les moteurs essences ne sont pas à la hauteur? C'est bien la demande qui veut ça alors ce genre de phrase ça me laisse pantois »

J'ai pas dit non plus que le coupé BM (tout comme les coupés MB) sont plus ludiques en diesel qu'en essence.

Je suis d'accord il en faut pour tous les goûts mais moi je n'aime pas.
330DE90 posté le Dim 02 Avril 2006 à 12:15
mais quand je lis qu'on propose un moteur diesel parce que les moteurs essences ne sont pas à la hauteur, ça me fait bien rire

C'est ce que je pense. La voiture est trop accéptisée et manque de caractère sur le plan de la mécanique.
jeunealfiste posté le Dim 02 Avril 2006 à 12:20
Peut être à ton gout mais pas aux yeux d'alfa et de tous leur potentiels clients
330DE90 posté le Dim 02 Avril 2006 à 12:26
Je suis un potentiel client contrairement à ce que tu penses et je ne l'ai pas acheté à cause de mon goût. Et je peux t'affirmer que dans mon entourage ils sont légion ceux qui comme moi on été déçus par les mécaniques après les avoir éssayé.
stopino posté le Dim 02 Avril 2006 à 12:26
Citation de 330DE90 :

« Moi je suis pas d'accord avec ta définition de la voiture sport. Celles que tu cites ce sont des hyper sport. J'ai rien contre les choix des acheteurs moi même je roule en diesel. Je dis simplement que cette voiture est magnifique et qu'elle méritait des mécaniques ludiques comme Alfa savait le faire dans le temps et ce n'est pas le diesel aussi performant soit il qui va changer quelque chose bien au contraire.

Mais ce n'est qu'un point de vue personnel........... »

Au vue de son design, je suis d'accord avec toi elle meriterai un vrai bon moteur, c'est aussi pour cela que j'ai toujours dit, que si j'avais du prendre une essence ca n'aurais pas été une alfa.

En tous cas je suis quand meme impatient d'avoir mon petit jtd. :p
330DE90 posté le Dim 02 Avril 2006 à 12:40
Mais l'auto ne me laisse pas indifférent bien au contraire........:ouin:
jeunealfiste posté le Dim 02 Avril 2006 à 12:45
330d > je n'ai jamis dit que tu n'etais pas un potentiel client. Simplement je ne suis pas d'acord lorsque l'on dit que si Alfa a mis un diesel, c'est parce que le moteurs essences ne sont pas à la hauteur. Ce ne sont pas les meilleurs moteurs essences mais ils ne s'en tire pas mal d'après les avis de certains! Après plusieurs inconvénient entre en jeu principalement le poid de la voiture.
stopino posté le Dim 02 Avril 2006 à 12:51
Je voulais une 330d E90 pack M et ma femme preferrais la brera. Au final on a pris le brera, le dileme a duré un moment car je voulais resté chez bmw et c'est le commercial qui a tranché, car chez bmw, vue qu'il y avait une repise d'une 147 quasiment neuve ceux ci etait assez froid. Chez alfa on a eut assez vite une proposition correcte.

J'avais egalement proposé a bmw, reprise de la 147, pour achat d'une Z4 3L d'occasion et une mino one D neuve, mais la aussi pas de proposition ou pas de proposition correcte.
330DE90 posté le Dim 02 Avril 2006 à 12:52
Je dis que leurs moteurs essence ne suffisent pas et qu'ils ont besoin du diesel pour booster les ventes. Et tu verras qu'ils venderont plus de diesel que d'essence...

Les acheteurs ont leurs critères d'achat et le diesel en fait partie. Moi perso si je prends une voiture avec la gueulle de la Brera c'est uniquement pour le pur plaisir et dans ce cas le mazoute me dérrange et le V6 essence m'a laissé sur ma faim....Attendons le V6 diesel de 250 cv (?) et peut être que je changerais d'avis.....;)
330DE90 posté le Dim 02 Avril 2006 à 12:56
Je voulais une 330d E90 pack M et ma femme preferrais la brera

Sur le plan esthétique il y a pas photo, la Brera s'impose. Maintenant sur le plan moteur diesel il y a pas photo non plus le 3.0 d BM est le meilleur du moment dans sa catégorie....
stopino posté le Dim 02 Avril 2006 à 13:00
Aucun doute sur le 3l diesel, c'est le meilleur de sa categorie.

Pour le reste on a tous nos criteres.
ItalianDriver posté le Dim 02 Avril 2006 à 13:45
Le 2.4 Mjet aussi est le meilleur de sa catégorie... ;)
stopino posté le Dim 02 Avril 2006 à 13:52
Mais dans qu'elle categorie evolue t'il ?
jamy posté le Dim 02 Avril 2006 à 15:24
Diesel essence , chacun choisi comme bon lui semble, mais je voudrai dire à dave-batista, que moi aussi j'ai eu deux 147 jtd et actuellement un GT jtd, mais j'ai été essayer la 2.4 jtd 159 sw (que j'ai commandée) quel changement!!! la sonorité qui n'a rien a voir avec un 4 cylindres et absolument aucunes vibrations, choses qui m'agaçaient beaucoup dans un diesel, ensuite rapport conso perf c'est sûr que l'essence peut pas lutter, aprés en ce qui concerne l'agrément chacun ira de ses arguments tout à fait recevables, comparer un V6 essence et un diesel même en 5 cyl??? sans parler finances et conso ....
330DE90 posté le Dim 02 Avril 2006 à 15:48
D'accord sur le fait aussi que Alfa desormais maîtrise très bien j'injection diesel et certains aspets sont d'ailleurs surprenants comme l'arrêt sans vibrations par exemple....:good:

Le 2.4 j'ai pas éssayé mais je doute pas qu'il a dû subikr les mêmes évolutions ..
dave-batista posté le Dim 02 Avril 2006 à 17:21
Stopino> sans trop d'indiscretion, ils te la reprenaient combien ta 147 chez bm ?
stopino posté le Dim 02 Avril 2006 à 17:41
Neuve, elle vaut 24000, je l'ai acheter 19800€ de memoire et il me la reprenais entre 12000 et 15000€.
Je la laissait pour 17500€ mais pas moins.

Sa date d'immatriculation est de janvier 2006; donc toute recente.

dave-batista posté le Dim 02 Avril 2006 à 17:45
Janvier 2005 non ?
stopino posté le Dim 02 Avril 2006 à 17:57
Non, non je confirme janvier 2006, deux mille six ;)

Je l'ai acheté en novembre 2005, j'ai fait pousser ma carte grise provisoire en 2006 pour que ma premiere date de mise en circulation de la carte grise soit janvier 2006.
C'est psycologique mais janvier 2006 est mieux que decembre 2005 quand on revend une voiture pour le futur acheteur.

Je l'ait acheté en catastrophe car j'avais absolument besoin d'une voiture, et on etait plus ou moins deja tombé d'accord sur la reprise et la commande du brera par la suite. Tous etait oral, mais le concesionnaire a tenu sa parole quand j'ai commandé mon brera.
Scrat_85 posté le Dim 02 Avril 2006 à 18:18
330DE90>Si t'as l'occasion, essaye-le le 5 cylindre 2.4 :good:
330DE90 posté le Dim 02 Avril 2006 à 19:08
A l'occasion je manquerais pas.....;)
dave-batista posté le Dim 02 Avril 2006 à 19:09
Bm te prenais 15000 euros une voiture qui en vaut 24000 ? je pensais que les concessionnaires reprenais les voitures a la cote argus quand on leur achetais une neuve ?
stopino posté le Dim 02 Avril 2006 à 19:22
Le soucis, c'est que ma voiture n'avait pas de cote argus, vue qu'elle etait recente.

De plus la plus part des concession bmw, ne veulent pas garder des voitures d'autre marques donc il demande directement a des negociants, voir a des concessions alfa directement, combien il leur reprendrais le vehicule et voila comment est efectué le tarif.

L'avantage de cette technique, c'est qu'il ne s'embette pas avec un vehicule d'une autre marque qui pourrait leur resté sur les bras mais l'inconvenient c'est qu'il ne sont pas tres competitifs ce qui, dans mon cas, leur fait perdre une voir deux ventes (mini one d neuf + Z4 d'occasion) mais cela ne les derrange pas plus que ca, il ne sont pas a une vente pres.
guillaume343ch posté le Dim 02 Avril 2006 à 19:24
Vendre une caisse à 30 000 € pour Alfa, c'est presque la vente du mois, chez BM c'est courant. :D
antimax posté le Dim 02 Avril 2006 à 19:29
Et meme plus de 30 000 roros pour la brera,la difference c'est que on a une voiture superbe chez alfa,et chez bm une 318 d ou 320 d premiere pour le meme prix:D
dave-batista posté le Dim 02 Avril 2006 à 20:02
Enfin racheter une caisse 15000 qui en vaut 24000 je trouve ca un epu bizarre ! ok bm vend bcp de voitures mais quand meme...
a la limite, il reprenait ta voiture a 18000 euros (neuf - 25 %) et je pense qu il se faisait de l argent dessus (il pouvait la vendre 18500 facile) ; en plus tu lui achetais 2 voitures !! la je comprend pas trop
stopino posté le Dim 02 Avril 2006 à 20:14
Je suis d'accord avec toi mais faut voir ce qu'offre les mendataires, et leur calcul se bassait sur le prix des mendataires (constaté dans plusieurs concessions bmw) et non sur celui du neuf d'ou des tarifs de reprise tres bas.

Par contre quand il s'agisait de parler de tarif de l'une ou l'autre des voitures qui m'interessait, bizzarement les mendataires n'existait plus. ;)

Cela ne me derange pas plus que ca, chacun ca politique, bmw a des bon chiffres en thermes de ventes donc les commerciaux se fatiguent un peu moins. Il y a 3 ans ce n'etait pas comme ca, on avait vraiment le sentiment que le commercial mettait tous en oeuvre pour vous trouver une solution viable. Ma concession alfa de se coté la est tres bien aussi bien le directeur que mon commercial.

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  17  -  18  -  19  -  20  -  21  -  22  -  23  -  -  32  -  33 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile ALFA BRERA !!! Répondre
Alfa Romeo Brera Actualité (20) | Forum (8) | Annonces (0) | Fiches techniques (3)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
BMW Forum - Topic Offic
[Forum] BMW Compact
Saab News !
Forum Volvo
Ariel Atom 2 & 3
Ambulances Privées
Photos de voitures de P
forum megane III
RADICAL
Forum: "aujourd'hui j'a
Télécommande
Mégane II RS R26-R...
Avis Chrysler 300 CRD T
Véhicules SAMU et SMUR
Que penser vous de l'Au
Annonces
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Seat Altea 170FR
Vente Citroën Jumper 2.
Vente Peugeot 106 106 o
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Toyota Avensis D-
[Vends] Pièces détachée
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente BMW Série 3 320d
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Actuellement, il y a 263 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres