ALFA 149 - Giulietta - Page 22 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Alfa Romeo149ALFA 149 - Giulietta page 22           Répondre    
  Actualité Alfa Romeo 149 (4)   Forum Alfa Romeo 149 (2)   Occasions Alfa Romeo 149 (0)  Fiches techniques Alfa Romeo 149 (0)
  Actualité Alfa Romeo Giulietta (66)   Forum Alfa Romeo Giulietta (2)   Occasions Alfa Romeo Giulietta (0)  Fiches techniques Alfa Romeo Giulietta (12)
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25      76    77   Page suivante 
3848 messages
68300 vues
ALFA 149 - Giulietta
thedelph Le ven 5 mars 2010 à 21h46
Citation de XU :
« personne m'a demandé ce que j'en pense, c'est marrant:D je ss pourtant monté à bord de toutes les versions:love: »

Si je t'ai demandé ! :arg: :arg:

Mais dans le topic du Salon :D :D
paulomars Le ven 5 mars 2010 à 22h38
Ouais, Xu il est trop fort...:good:
Il exige des acclamations pour te faire un CR, puis il te dit que la face avant est pas terrible..:etourdi: ;
Xu on veut un vrai CR:arg:
jankris Le sam 6 mars 2010 à 01h38
Alfiste4ever> Sans être nécessairement populaires, au sens où les alfa n'ont jamais ete des bagnoles low cost, les 156 etaient des bagnoles qui pouvaient être achetées par des gens qui avaient des revenus on va dire euh, normaux, dans la moyenne de la classe moyenne. Pour ne prendre que cet exemple, mon père qui a bossé toute sa vie a pu, en fin de carrière, s'acheter une chouette 2.4 (j'imagine tout à fait le mépris que ça doit susciter chez quelques uns, là, l'idée du père de famille qui doit bosser jusqu'à quasiment la retraite pour s'acheter la bagnole qui lui plait, mais le respect que j'ai pour lui est à la hauteur de leur mépris, ça compensera). Aujourd'hui, alors que la 2.4 demande à prendre sa retraite, il a été hors de question d'acheter une 159. Sans baisse de son pouvoir d'achat, celle ci est très loin de ses moyens, et il s'est rabattu sur Peugeot, et sur la gamme inférieure, la 407 lui semblant trop "grosse", tout en étant parfaitement conscient qu'il allait y perdre en plaisir, visuel pour commencer (et, d'ailleurs, pour montrer ce que donne la Giulietta, et pour lui donner des pistes, je lui ai montré les photos déjà parues, histoire de lui dire "si tu attends un peu, ca peut être une possibilité", mais dès qu'il l'a vu, il l'a trouvée "pâteuse", rien à voir avec ce qui lui plait dans la 159, et je le comprends). Bref, Alfa tente, comme tout le monde, de toucher une classe supérieure, ce qui rend la marque inaccessible à ceux qui y étaient depuis longtemps attachés. Et je crois qu'elle y perd un peu son âme. Mais je crains que ce soit la loi immuables des marques ayant un peu de succès, ainsi que de la tendance au suréquipement.

Bref, "populaire", il me semble que cette marque le fut, et que pas mal de monde, même, a pu accéder grâce à elle au plaisir automobile. Je crains fort que pour plaire à une clientèle de happy few qui voient dans Alfa avant tout une image valorisante, elle ait perdu cette identité là.

Et au passage, ID, puisque apparemment c'est le genre d'argument désespéré auquel tu t'accroches, oui je roule en 806, et non je ne crois pas que ça m'interdise de me prononcer sur la production Alfa actuelle.
alfisteforever Le sam 6 mars 2010 à 08h47
Jankris, en effet la 156 était populaire, et j'en ai profité aussi, avec une belle 2.4 phase 3, à l'époque nettement moins chere qu'une 330d E46, mais nous sommes déjà dans l'ère post Alfa sud... ce que je veux dire c'est qu'Alfa, avant les années 70, c'était du premium, du sport de luxe, et dans le groupe Fiat actuel, je ne vois pas pourquoi Alfa ne reprendrait pas cette place, du côté des BMW, Audi ou Merco-manouche ;)

Historiquement parlant, Alfa n'est populaire que depuis 30 ans, sur 100ans d'existence ;)

Dernière édition le 06/03/2010 à 09:58 par alfisteforever, édité 2 fois
paulomars Le sam 6 mars 2010 à 19h40
De retour du salon, je dois dire que l'Alfa m'a fait une très très bonne impression.:oh: :love:
Je la trouve plus belle en vrai qu'en photo et le rouge 8C est vraiment exceptionnel!
L'arrière et la ligne générale sont très réussis. L'avant est somme toute correct par rapport à d'autres nouveaux modèles que j'ai pu voir en live (A1, DS3, Lexus CT).
L'intérieur est de loin mieux fini que la MiTo...
Le cuir, comme souvent chez Alfa, est très joli et agréable au toucher.
Le coffre est assez spacieux par rapport à la 147 (difficile de faire pire). Pas de roue de secours, ni galette, paie tes run flat :arg:
Autre (petit) point négatif, à la place du GPS qui se replie au milieu sur le haut du tableau de bord, lorsque la version en question n'en est pas équipée, vous avez une vulgaire boite à objets plantée là, avec son couvercle en plastoc. C'est assez moche.:bad:
Reste à tester tout ça sur route. En tout cas, celle Alfa laisse présager de belles choses :good:
calibrafan Le sam 6 mars 2010 à 21h29
Jankris, tu as le droit de ne pas aimer la Giulietta mais tu peux peut-être attendre la voir en réel avant d'écrire une disserte de philo dessus.
Les photos sont bien trop souvent trompeuses!
Si tu n'aimes pas la Giulietta, quelles autos actuelles apprécies-tu???
xu19tdi Le sam 6 mars 2010 à 21h32
Il aime la focus ST, il en cherche une d'ailleurs
worldcars Le sam 6 mars 2010 à 23h53
.

C'est impressionnant le peu de photos qu'il y a sur cette nouvelel Giulietta sur ce topic ... alors que cela fait quelques jours qu'elle a été présenté au Salon de Genève.

A croire qu'elle est boudée déjà par le public.

.
paulomars Le dim 7 mars 2010 à 00h00
:louche:
p.19 et 20, il y en a une ribambelle...
xu19tdi Le dim 7 mars 2010 à 06h40

ItalianDriver Le dim 7 mars 2010 à 08h56
Jankris>> Mes remarques sur les voitures que tu possedes, c'est pour rire... ;)
C'est pas parce qu'une personne a une Lada ou un 806 (:D) qu'elle ne peut pas donner son avis sur une Alfa ou meme une Ferrari...
xu19tdi Le dim 7 mars 2010 à 09h14
Qualitativement parlant, l'intérieur est plus proche d'un "généraliste" que d'une A3, par exemple

mais ça suffit largement:good:
ItalianDriver Le dim 7 mars 2010 à 09h42
Le seul truc qui fait moins "premium", c'est les contreportes noir sur toutes les versions, mais bon, le haut est en plastique soft-touch et la parti centrale en simili cuir, pas mieux ni moins bien que la concurrence premium, à part la couleur noir unique... ;)

Et il y a aussi trop de carroserie à vue à l'interieur, c'est ca le moins bon.

Pour le reste, c'est top, et le revetement de la planche de bord est vraiment top, tout comme le bandeau central (surtout en version Alu brossé), a coté d'une Serie1 ou une A3 tout de plastique noir vetues... :D
Les boutons "leviers" et les molettes de clim sont top aussi !

Sinon, à equipement equivalent en Italie, la Giulietta JTDm 170ch est moins chere que la Golf GTD 170ch de pres de 1.000€ ! ;)
xu19tdi Le dim 7 mars 2010 à 09h46
C'est pas grd chose 1000€....la golf 6 garde une cote de fou en occas... :/
julien20vt Le dim 7 mars 2010 à 13h50
Elle sort quand en France au fait ?
(Je suis piéton depuis ce matin, et je la trouve très sympa cette alfa :love: )
Paulomars Le lun 8 mars 2010 à 12h10
Je crois que c'est prévu pour mai.
xu19tdi Le lun 8 mars 2010 à 12h51
ça va arriver très vite donc! ;)
alfisteforever Le lun 8 mars 2010 à 12h52
;) :good:
ben_92 Le lun 8 mars 2010 à 13h39
Pas assez vite j'ai hate de voir ce qu'elle donne :love:
xu19tdi Le lun 8 mars 2010 à 14h02
ça donne quoi au 1000m la QV 235??
Ricouille Le lun 8 mars 2010 à 14h17
En Italie ? :D
xu19tdi Le lun 8 mars 2010 à 14h23
Non en France:D :good:
ben_92 Le lun 8 mars 2010 à 14h23
En france, surement dans les 29.8 s :D
alfisteforever Le lun 8 mars 2010 à 14h32
Le 0-100 est donné à 6.8s, 242km/h de pointe.. pour le 1000, je ne sais pas
xu19tdi Le lun 8 mars 2010 à 14h35
ça va nous faire du 27.1/3 au mille cette affaire;)
ItalianDriver Le lun 8 mars 2010 à 14h48
:D

Ca devrait etre autour des 27s "basses" oui...

Apres, ca depend si elle avoine vraiment bien apres 100km/h, si on prend en exemple la 147 qui avait fait 26.5s au 1000m avec un 0-100 en 6.8s ou 6.9s sur Echappement...

Mais on, 27s, ce serait deja un bon temps.
xu19tdi Le lun 8 mars 2010 à 14h49
Tant qu'elle ne me passe pas devant, c'est pas un super temps:D
Paulomars Le lun 8 mars 2010 à 14h52
Je savais pas que ma 147 passait sous les 27s! :D
Merci ID, toi au moins tu donnes les "vrais" chiffres!
xu19tdi Le lun 8 mars 2010 à 14h53
ItalianDriver Le lun 8 mars 2010 à 14h58
Le meilleur temps de la 147, c'est meme 25.8s (0-100 en 6.1s) ! :D

Mais c'etait en Italie, avec les jantes allégées de 16' qui etaient en serie là-bas. ;)
xu19tdi Le lun 8 mars 2010 à 15h01
:oh: ah ouais quand meme!:D
Paulomars Le lun 8 mars 2010 à 15h02
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
ItalianDriver Le lun 8 mars 2010 à 15h03
Non Paulo, t'as les jantes en 17, tu passes pas sous les 26 ! :p :D
*CNN* Le lun 8 mars 2010 à 15h05
24' 2 avec une roue en moins ( en ligne droite ça passe ) et une cartouche bidalot au cul !

:D :D :D :D :D
Paulomars Le lun 8 mars 2010 à 15h15
Si, si, j'ai les 16 pouces de la Selespeed
:cool: :cool: :cool:
xu19tdi Le lun 8 mars 2010 à 15h22
*CNN* Le lun 8 mars 2010 à 15h26
Oui mais ce n'est pas les selespeed competizione carbonara LP
xu19tdi Le lun 8 mars 2010 à 15h41
Je pensais que c'était les spaghetti les moins lourdes!!:oh:
Paulomars Le lun 8 mars 2010 à 15h46
Xu, t'es complètement carbo:D
xu19tdi Le lun 8 mars 2010 à 15h48
ItalianDriver Le lun 8 mars 2010 à 17h50
Les 16" de la Selespeed pesent une tonne ! :D
Scrat_85 Le lun 8 mars 2010 à 18h12
Citation de CNN :

« et une cartouche bidalot au cul ! »

J'avais oublié ca, ca ne nous rajeunit pas ca punaise ! :good:
Avec un petit kit Poini, carbu de 19, et yalla ! :D
xu19tdi Le mar 9 mars 2010 à 09h56
Moi Leovinci Titane sur mon Peugeot Speedake jaune:love: le king de la route!:love: :love: :love:
President Le mar 9 mars 2010 à 10h11
Ça me rappelle l'époque de mon Peugeot TKR Furious sur lequel j'avais dépensé plus que de raison. :D
starter Le mar 9 mars 2010 à 10h15
La honte tous ces jeunots en Peugeot
Moi je roulais en Derbi à vitesses :love:
Bon ok, c'était une misère à démarrer au kick avec l'embrayage collé dès qu'il faisait moins de 5° mais c'était la classe parmi les scooteux :cool: :D
*CNN* Le mar 9 mars 2010 à 10h16
Enfin pour revenir au problème, je l'ai conduit cette 147 GTA, c'est une voiture géniale a bien des niveaux mais 25' 8 c'est hardcore....
9/10 ils ont du y laisser plus que de la gomme et encore j'y crois pas vraiment...

Mais ça reste une voiture d'affection !
xu19tdi Le mar 9 mars 2010 à 10h17
"Mais ça reste une voiture d'affection !"

tout est dit:good:

start ==> moi mon vario (polini) bouffait les gallets à vitesse grand V:D :bad:
dave-batista Le mar 9 mars 2010 à 11h50
Grand fan d'Alfa, je suis allé au salon samedi pour voir cette gulietta ;
ma petite analyse rapide de cette nouvelle alfa :
- exterieur : pas mal bien qu un peu massive je trouve, elle ressemble quand meme un peu à la bravo qui est une belle voiture; le seul aspect "genant" vient des phares avant vus de profil (on dirait qu ils ressortent de la carrosserie) ; d'un point de vue esthetique, elle se démarque beaucoup moins de la concurrence que la 147 à l epoque, mais cela reste bien.
- interieur : sieges superbes (ressamblant fortement à ceux de la garnd cabrio maserati ) et tres bonne position de conduite, volant assez joli, coffre correct (enfin ca on s'en fout sinon on achete une passat break lol)...mais alors la console centrale, c'est un desastre : les trois "verrues" de la climatisation m ont fait pensé à une voiture tres tres bas de gamme et les boutons au dessus font un peu "space" je trouve, seule la partie en alu brossé est d'un bel effet. En toute honneteté, je prefere l interieur de la MITO, meme si il est moins bien fini, il est beaucoup plus joli et correspond plus a ce que l on attend d'une Alfa en terme de présentation.
Donc pour moi, ma prochaine voiture ne sera pas la gulietta car j ai vraiment été déçu (sniff)

F7R Le mar 9 mars 2010 à 12h01
Xu> j'avais aussi un speedake jaune :love: vario Polini, Pot Doppler compet', :cool:

par contre je me faisais bouffer par mon pote en Piaggo NRG , j'ai donc dû lui coller une transmission longue :(
thomas02 Le mar 9 mars 2010 à 12h15
Ah la bonne époque des 2 roues (103 puis Senda R puis SM puis GPR street bike)... kit 80 carbu de 21 et tout le toutim, une conso démesurée pour des perfs qui à l'époque me paraissaient démentielles :oh:
C'était vraiment l'éclate et ça occupait les week end pour les réparer et les préparer :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25      76    77   Page suivante 
  Actualité Alfa Romeo 149 (4)   Forum Alfa Romeo 149 (2)   Occasions Alfa Romeo 149 (0)  Fiches techniques Alfa Romeo 149 (0)
  Actualité Alfa Romeo Giulietta (66)   Forum Alfa Romeo Giulietta (2)   Occasions Alfa Romeo Giulietta (0)  Fiches techniques Alfa Romeo Giulietta (12)
AutotitreForum Auto Alfa Romeo149ALFA 149 - Giulietta page 22           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 77 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales