A t'on le droit de stationner une épave devant son garage situé sur un terrain privé? Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto Discussions généralesA t'on le droit de stationner une épave devant son garage situé sur un terrain privé?           Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
126 messages
2133 vues
Sondage : A t'on le droit de stationner une épave devant son garage situé sur un terrain privé?
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
Oui [ 55,56% ] - 20 votes

Non [ 44,44% ] - 16 votes

tonnerremeca Le mer 1 juil 2009 à 09h26
Salut à tous.

La question est la suivante, j'ai désossé une voiture juste devant mon garage situé en retrait sur un terrain privé, il y a 3 box individuels et le mien est celui du milieu, je ne gène pas l'accès aux deux autres box puisque je suis juste devant le mien, la voiture est donc sur parpaing et je comptais la laisser là quelques temps mais une voisine commence à faire des histoires.

Suis-je dans mon droit ou non?

Autre question, j'ai acheté la voiture pour pièces et je n'ai pas de CG, du coup aucun ferrailleur-casseur n'en veut, alors comment pourrais-je m'en débarasser?
kael Le mer 1 juil 2009 à 09h31
Le terrain privé n'est pas à toi apparement ... tu as juste possession du garage à proprement dit donc tu n'es pas libre de laisser un véhicule en stationnement devant ton garage.

Ce n'est pas la voisine qui peut t'embêter mais le proprio du terrain.

C'est le raisonnement que j'en retire, ce n'est peut être pas le bon
Pi² Le mer 1 juil 2009 à 09h32
comment pourrais-je m'en débarasser?

disqueuse power!!!
joebar65 Le mer 1 juil 2009 à 09h55
.... de la voisine ? :D

suis dehors ;)
yago Le mer 1 juil 2009 à 10h02
Un casseur n'en veut mais je ne vois pas pourquoi un ferrailleur n'en voudrait pas.
tamtam1472 Le mer 1 juil 2009 à 10h24
Sans carte grise c'est parfois chaud...et puis ils ont du taf en ce moment...

sinon tu mets la carcasse DANS ton garage et tu gare ta voiture qui roule autre part...:etourdi:
tonnerremeca Le mer 1 juil 2009 à 11h25
Je ne peux pas bouger l'épave puisqu'elle est sur parpaing et que le garage contient les pièces détachées qui prennent une place folle ...

L'idée de la disqueuse est pas mal, mais où mettre les fragments métalliques et le compartiment moteur après?
mura03 Le mer 1 juil 2009 à 11h32
a la benne a ferraille , mais pas tout le mème jour, j'ai déja fait pour une berline 504 pour un ami
par contre la découpe a eu lieu sur un terrain privé, attention que personne ne se blesse sur l'épave
Pi² Le mer 1 juil 2009 à 11h40
Pareil, tu fais des morceaux pas trop gros quand même et soit tu les emmènes à la feraille (et tu prends qques € au passage) soit tu les sors aux objets encombrants (ça part très très vite!)
Zorgol Le mer 1 juil 2009 à 11h44
Il vont être contents tes voisins de parking que tu jouesde la disqueuse devant leur garage...:louche:
Pi² Le mer 1 juil 2009 à 11h46
Oué, ça c'est autre chose....

Sinon, version Léon... à l'acide:D

Question bète, c'est une épave de quoi?
da_master Le mer 1 juil 2009 à 11h53
Si tu es en copropriété, le règlement interdit probablement d'encombrer les parties communes.

Désosser l'épave, je suis pas sûr : tu vas répandre de l'essence, de l'huile et divers fluides, ainsi que de menus débris éventuellement coupants, sans compter les nuisances sonores en effet...

Le mieux est sans doute que cette épave reparte par les moyens qui l'ont amenée jusqu'ici !
Dernière édition le 01/07/2009 à 12:01 par da_master, édité 1 fois
Guillaume7693 Le mer 1 juil 2009 à 11h56
J'ai déja eu des épaves dans ma copro et j'avoue que je regardais d'un mauvais oeil les propriétaires ! ;)
tonnerremeca Le mer 1 juil 2009 à 15h05
Da-master: oui, mais je ne sais même pas qui est le proprio du terrain!

Il y a 3 garages et la voiture est garée devant le mien, les autres peuvent accéder à leur garage voire même se garer devant, j'essayerai de prendre une photo ce soir.

En fait la voisine vient d'emménager samedi et commence à peine arrivée à vouloir embêter le monde ...
pfel Le mer 1 juil 2009 à 15h14
Autre solution ... tu dépose tes ordures devant chez toi ... pourquoi devant chez les autres ... :D
Pi² Le mer 1 juil 2009 à 15h15
Mets-y une bâche déjà, c'est cache misère, mais c'est visuellement moins choquant qu'une carcasse.
kael Le mer 1 juil 2009 à 15h40
à peine arrivé :oh:

bonne nouvelle, tu vas bientôt passer dans la guerre des voisins "Sans Aucun Doute" :D

pas de chance, elle doit être sacrément farcie pour faire chier son monde alors qu'elle vient juste d'emménager :/
jazzy Le mer 1 juil 2009 à 15h49
<et je comptais la laisser là quelques temps >

et au bout de ce "quelque temps", tu comptais faire quoi ?
Fais le maintenant !
Les voisins se doutent bien qu'elle va rester pourrir pour toujours et ça m'étonne pas que ça ne leur plaise pas.
Au fait c'est quoi comme voiture ?
tonnerremeca Le mer 1 juil 2009 à 17h13
En fait les locataires du garage de gauche ont changé et la propriétaire (qui n'est pas la notre) a menacé mon père de faire venir une dépanneuse et la police si on ne virait pas la voiture.

Elle prétend que le contrat interdit tout dépot devant le garage mais je pensais que j'avais le droit à la palce pour une voiture devant mon garage pour stationner (ad vitam eternam si je veux)

Pourtant je répète que la voiture ne gène pas l'accès à leur garage et ils peuvent même y garer leur voiture.

Que puis-je faire pour virer cette épave à moindre coup?

A t'elle réellement le droit de faire débarasser cette épave par les forces de l'ordre ou voie de justice?
Dernière édition le 01/07/2009 à 17:16 par tonnerremeca, édité 1 fois
oLi54000 Le mer 1 juil 2009 à 17h14
je fais encore ce que je veux devant mon garage.

Ca te viens pas à l'idée que laisser trainer tes merdes ça peut géner du monde ? pollution visuelle, tu connais ?
Zorgol Le mer 1 juil 2009 à 17h16
Je pense pas que tu ai le droit de laisser un tas d'immondice devant ton garage... même s'il ne gène pas le passage... et même si ce tas d'immondice fut un jour une voiture...;) :D
tonnerremeca Le mer 1 juil 2009 à 17h19
Jazzy et oli: je suis bien d'accord mais j'ai appelé plusieurs ferrailleurs casseurs et personne n'en veut, même gratuitement, il faudrait que je paye de ma poche pour la faire partir et je ne sais pas qui en voudra!!! :oh:

j'ai bien pensé aux pompiers pour leurs exercices de désincarcération mais comment leur amener?

Le prix de l'acier est très bas, il y en a pour même pas 40 Euros alors qui va s'embeter à la prendre?

Et la disqueuse, c'est une bonne idée mais qui contacter pour venir la découper?
KalleAnka Le mer 1 juil 2009 à 17h20
Pourquoi tu as récupéré cette épave ? Tu comptais en faire quoi ?

Franchement ça me ferait bien chier qu'un sans-gène laisse son épave dans les parties communes... :etourdi:

De plus, je peux me tromper mais il me semble que dans les copropriétés, les garages ne doivent pas être utilisés à autre chose que pour garer une voiture, on n'est pas sensé y entreposer son bric à brac à cause des risques s'incendie...

guillaume7693 Le mer 1 juil 2009 à 17h20
C'est con, le prix de l'acier était tellement haut il y a un an qu'elle serait disparue toute seule une nuit de pleine lune ! :D

C'est une grosse voiture ?
tonnerremeca Le mer 1 juil 2009 à 17h22
Zorgol: certes mais une épave n'est pas une ordure, c'est un bien meuble devenu immeuble et détourné de sa fonction première ...
Il reste toujours ma propriété devant mon garage donc ce n'est pas considéré comme une ordure abandonnée, j'en suis le maître au sens légal du terme.
nous sommes ici aux frontières du légal, y a t'il des avocats ici svp?
teusch Le mer 1 juil 2009 à 17h22
En la foutant à la ferraille, tu peux rembourser l'achat de la disqueuse.
Ca se fait facilement, faut juste faire gaffe au réservoir et aux durites d'essence :D
Zorgol Le mer 1 juil 2009 à 17h23
C'est quand même nul ce pays ou tu peux pas acheter un BM volée, la desosser devant ton garage et la laisser pourrir tranquille...:D ;)
KalleAnka Le mer 1 juil 2009 à 17h23
Aux frontières du légal... :D C'est le nom d'une série télé ? :D

tonnerremeca Le mer 1 juil 2009 à 17h25
Guillaume: tout à fait, j'espère d'ailleurs qu'on vienne la "voler", ca m'arrangerait!
je veux bien être gentil mais hors de question de payer pour la virer, faut pas déconner ...
je vais recontacter des ferrailleurs et me rapprocher de la police/forum d'avocat pour savoir si je suis dans mon droit ou pas ...
guillaume7693 Le mer 1 juil 2009 à 17h26
je veux bien être gentil mais hors de question de payer pour la virer, faut pas déconner ...

En même temps, comme tu es propriétaire...
Zorgol Le mer 1 juil 2009 à 17h26
"je veux bien être gentil mais hors de question de payer pour la virer, faut pas déconner ..."

Peut-être que le jour des déchets encombrants...
tonnerremeca Le mer 1 juil 2009 à 17h27
Teush: merci, je vais me renseigner. :good:
oLi54000 Le mer 1 juil 2009 à 17h27
T'as acheté la voiture pour pièces, donc à la base c'était pas un bien meuble.
Pas détourné de sa fonction première non plus, puisque tu voulais les pièces.

Ca me semble normal que tu payes pour te débarrasser des restes (des poubelles donc) après avoir récupéré ce qui t'intéressait.
KalleAnka Le mer 1 juil 2009 à 17h28
Mais qu'est-ce qu'elle fout devant ton garage cette bouse ? Et pourquoi tu veux la laisser là un bout de temps ? Franchement, imagine que tes voisins entreposent des immondices devant le garage, imagine que tout le monde fasse n'importe quoi dans les parties communes, elle ressemblerait à quoi ta copropriété ???

tonnerremeca Le mer 1 juil 2009 à 17h29
Si vous avez des idées n'hésitez pas, je ne demande qu'à la virer mais pas pour 200 Euros avec une dépanneuse! ;)
Le problème est le capot moteur, il reste des broutilles que le ferrailleur ne voudra pas même disqué ...
didlatof Le mer 1 juil 2009 à 17h29
Je pense que tu n'as pas le droit de laisser l'épave là ! tu aurais pu y penser + tôt non ? on t'a posé plusieurs fois la question : c'était quoi avant d'être une épave ?
Zorgol Le mer 1 juil 2009 à 17h29
Sinon... découper ta voiture à la disqueuse et laisser couler tous les fluides par terre, ça c'est sur que c'est illégale...
tonnerremeca Le mer 1 juil 2009 à 17h30
Oli: bien sur que si, la voiture roulait nickel, carosserie nickel, pas un pet, et je l'ai volontairement désossée pour tout récupérer et revendre dessus. ;)
oLi54000 Le mer 1 juil 2009 à 17h31
Oui mais tu l'as achetée pour pièces, donc c'était pas dans le but de rouler avec.
kael Le mer 1 juil 2009 à 17h31
Première question : ton véhicule est il assuré ?

marko Le mer 1 juil 2009 à 17h31
De plus, je peux me tromper mais il me semble que dans les copropriétés, les garages ne doivent pas être utilisés à autre chose que pour garer une voiture, on n'est pas sensé y entreposer son bric à brac à cause des risques s'incendie...
si ce n est pas stipule dans un contrat, tu fais ce que tu veux.
fait comme mon frere. quand je lui ai torche sa voiture, on l a mise dans le garage pendant un moment le temps de virer le moteur et train roulant. apres, il ne sait pas fait chier. plusieurs dizaine de metre de cable electrique (un peu plus que la largeur d un stade foot, vu que le garage est de l autre cote), une disqueuse, il a sorti l epave sur la route et il l a mise en morceaux. on a pris une remorque, tout mis dedans et direction le ferrailleur. au debut le ferrailleur n en voulait pas. on lui a dit que si il n en veut pas, on revient avec les flics. il l a prise direct ;)
tonnerremeca Le mer 1 juil 2009 à 17h32
Bon, y'a pas des amis gitans ici? :etourdi:
je vous laisse, j'ai du monde à la maison, apparemment c'est une perquisition ... :D
tonnerremeca Le mer 1 juil 2009 à 17h34
Kael: non mais il ne roule plus puisqu'il n'a plus de roues, il est donc immeuble ... ;)

Et si je mettais des fleurs dessus, ca ferait plus joli non? :love:
Dernière édition le 01/07/2009 à 17:36 par tonnerremeca, édité 1 fois
KalleAnka Le mer 1 juil 2009 à 17h35
Je comprend rien. Le gars nous dit que la voiture roulait nickel, qu'elle a pas un pet', etc... Mais il a pas de carte grise... :louche:

Il dit qu'il l'a achetée pour pièces, mais maintenant il veut qu'un gitan viennent lui voler... :louche:

teusch Le mer 1 juil 2009 à 17h35
Marko > Moi j'ai dégagé les numéros de chassis, je l'ai emmenée en pièces ds une remorque, et le ferrailleur m'a rien demandé.
Un mec est venu avec une caisse complete dans un camion, ils ont rien dit non plus :louche:
marko Le mer 1 juil 2009 à 17h35
Kael: non mais il ne roule plus puisqu'il n'a plus de roue, il est donc immeuble ...
peu importe, elle doit etre assure ;)
marko Le mer 1 juil 2009 à 17h36
Teusch, nous il ne voulait pas la prendre et sans donner de raison. en plus, c est des gitans qui nous ont donne son adresse :D
kael Le mer 1 juil 2009 à 17h39
Tonnerremeca > faux à mon avis !
Ton véhicule est stationné sur un terrain qui ne t'appartient pas, tu es tenu d'avoir une assurance RC pour ce véhicule à moteur ayant une carte grise.

çà va finir que la voisine va mettre le feu dedans (ce qui risque d'incendier les garages) et comme tu n'as pas d'assurance ... je ne te fais pas un dessin. ;)
Pi² Le mer 1 juil 2009 à 17h40
Bon si on résume, t'as une carcasse devant ton box, tu veux la garder un moment (pour quoi? Si tu as récupérer tout ce que tu voulais...) mais tes voisins sont pas OK.

Se fritter avec son entourage et/ou s'entêter parce que tu penses en avoir le droit c'est à mon, avis une mauvaise solution qui n'amènera que des emmerdes.

Donc faut t'en débarrasser assez vite. Pour ça t'as les solutions suivantes :

- tu trouves un ferrailleur qui te la prennes. C'est pas évident sans la CG mais ça se trouve, et effectivement il faut parfois mettre quelques dizaines d'euros sur la table.
- tu achètes une disqueuse (25€ en promo) et tu découpes toi-même des morceaux que tu emmène à la ferraille ou que tu sors aux objets encombrants
- tu essayes de voir avec les manouches du coin, mais en même temps... ch'ais pas si c'est une bonne idée:D

Zorgol Le mer 1 juil 2009 à 17h42
Une épave c'est surement pas un Immeuble d'un point de vue juridique...

Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum Auto Discussions généralesA t'on le droit de stationner une épave devant son garage situé sur un terrain privé?           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 738 visiteurs en ligne dont 67 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales