309 D Démarrage difficile - Auto titre
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309 D Démarrage difficile
ridal le dim 27 mai 2007 à 19:38
Bnsoir
ma 309 disel fonctionait très bien jusqu'a hier matin, ell ne veut pas démarrer tout de suite , il faut actioner plusier fois le démarreur pour q'il commence à produir des détonations avec beacoup de fummé blanche!! une fois chaude , elle ne le refait pas!! avant ce souci, j'ai pris du gazol après avoir roulé longtemps sous le réserve. Est ce que ça peut venir de là? MERCI
corsic@libert@ le dim 27 mai 2007 à 19:48
Bougies de prechauff ca!!!
matleouf le dim 27 mai 2007 à 20:04
Avec la fummé blanche, il y a peut etre autre chose que les bougies
et ce quand elle demarre a froid elle cale:?:
tourne t'elle sur 3 pate a froid:?:
decrit nous vraiment les symptomes et on pourras t'aider;)
ultime le dim 27 mai 2007 à 20:11
Change tes bougies de prechauffage, et aussi ton support de filtre a gasoil (tendance a plus etre etanche et desamorce la pompe)

Tu ouvre ton capot et audessus de ton filtre a gasoil, tu a un gros "bouton" noir, tu appui dessus et au bout d'un moment sa va etre dure, et apres tu essai de démarré, si elle part au quart, tu saura d'où sa vient ;)
teusch le dim 27 mai 2007 à 20:18
Spilner est demandlé !
aurelien951 le dim 27 mai 2007 à 20:37
Pompe a injection peut etre aussi....
corsic@libert@ le dim 27 mai 2007 à 21:07
En tout cas la fumée blanche c'est de la flotte peut etre le fond de cuve de ton reservoir.
ridal le dim 27 mai 2007 à 21:59
Merci les amis pour vos réponses;
les bougies de préchauff sont ok, car je les ai testées à l'éteincelle. Pour démarrer , je dois actionner lentement et plusieurs fois l'accelerateur, après, j'entends une détonation avec une grosse fumée blanche, et après, je peux rouler et redémarrer sans soucis et sans fumée blanche ,ça le fait le matin ou quand elle reste plusieurs heures à l'arret!! la batterie est neuve elle a 2 ans.merci
aurelien951 le dim 27 mai 2007 à 22:13
Elle fume combien de temps?
ridal le dim 27 mai 2007 à 22:36
Elle fume juste quand le moteuer est entrain de démarrer , une grosse fumée blanche qq secondes et aprés plus rien. merci
ridal le dim 27 mai 2007 à 22:55
Elle tourne normalement avec les 4 pattes . elle ne cale pas à froid . moi, je pense plutot à l'eau dans le gasol !! ou le filtre est plein d'eau !que pensez-vous
brindavoine03 le dim 27 mai 2007 à 23:05
Et c'est quel âge et quel kilométrage ta 309 ?
ridal le dim 27 mai 2007 à 23:12
Elle est de 1982 et 200000km ,avant hier matin, elle était impécable et depuis tjrs.jamais de problème. merci
brindavoine03 le dim 27 mai 2007 à 23:15
Pas mal !
ramses2 le lun 28 mai 2007 à 00:45
Une 309 de 1982. Surement pas. De 92 oui, mais pas 82:D
ultime le lun 28 mai 2007 à 01:40
Change le support de filtre a gasoil et le filtre aussi ;)

Essai ce que je t'ai marqué dans mon premier message

Moi --> 205 xad de 86 avec 353Mkm
Ma soeur -->205 grd avec 220Mkm
Donc tu peut me croire, je commence a bien connaitre leur default :D
ramses2 le lun 28 mai 2007 à 01:44
200 000 km c'est pas grand chose sur ce moteur. C'est increuvable ce truc. Tu te lasseras avant qu'elle ne lache
ultime le lun 28 mai 2007 à 19:29
C'est pour sa que je garde pour aller bossé, c'est tres economique :good:
ramses2 le lun 28 mai 2007 à 19:30
Mais en essence c'est tout aussi costaud la 309 :D
milegas le lun 28 mai 2007 à 19:54
Citation de Ramses :

« Mais en essence c'est tout aussi costaud la 309 »

Tu n'est pas objectif..:D
spilner le lun 28 mai 2007 à 20:31
Teusch> :p Moi elle fume un max mais noir :D
ramses2 le lun 28 mai 2007 à 21:09
Milegas, non tu as raison je parle en connaissance de cause :p
makisar33 le lun 28 mai 2007 à 22:51
Salut tout le monde, hormis le support de filtre a gazoil ...
Comme l'a dit Ultime, faut essayer de réamorcer la pompe avant le démarrage avec la pompe sous le capot...

Après j'ai eu le même problème sur une 405 td de 1994 qui avait 262000 kms, en fait on ne sait pour quelles raisons la pompe se desarmorcait systématiquement chaque nuit ... elle a passait 4 jours chez mon diéselliste et finalement il a finit par poser un clapet anti retour entre le réservoir et la pompe et envolé le problème ...il y avait forcement une fuite mais impossible a détécter ...
ultime le lun 28 mai 2007 à 23:25
Oui pour le support, je voulai dire aussi la pompe ;)
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